Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Yoga: Siddhis

Aller en bas 
+6
Amaranthy
Totem
Kulgon
Thorsum
Madorak
Turanil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 2:28

Rappel du premier message :

Voici la définition du sanskrit du mot siddhis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Siddhi

Est-ce celà l'éveil ? l'accomplissement finale ?

Auriez-vous des témoignages et documents qui peuvent faire évoluer notre conscience afin de permettre d'accéder à ces siddhis. confused


Dernière édition par Pongo le Sam 7 Déc 2013 - 11:47, édité 4 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:50

Kulgon a écrit:
philname a écrit:

D'autres part, et je suis d'accord, les siddhis, tout comme la richesse matériel, peuvent être un frein à l'évolution.
En quoi faire démonstration de la force du Cœur éveillé en faisant repousser des membres -par exemple- ou ressussiter un mort sont un frein à l'évolution ?
Ne sont-ils pas plutôt l'exemple de la toute-puissance de celui qui aime, offert à ceux qui ne sont pas encore libres ?

Je pense que celui qui cherche vraiment à se perfectionner dans les siddhis aura travailler tellement durement, qu'à la fin il ne pourra qu'être humble devant eux et les utiliser à bon compte.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:04

philname a écrit:
Kulgon a écrit:
philname a écrit:

D'autres part, et je suis d'accord, les siddhis, tout comme la richesse matériel, peuvent être un frein à l'évolution.
En quoi faire démonstration de la force du Cœur éveillé en faisant repousser des membres -par exemple- ou ressussiter un mort sont un frein à l'évolution ?
Ne sont-ils pas plutôt l'exemple de la toute-puissance de celui qui aime, offert à ceux qui ne sont pas encore libres ?

Je pense que celui qui cherche vraiment à se perfectionner dans les siddhis aura travailler tellement durement, qu'à la fin il ne pourra qu'être humble devant eux et les utiliser à bon compte.


Travailler durement c'est une chose mais le combat contre l'égo n'est pas de tout repos et quelque soit la réalisation il peut tromper l'adepte. Perso je pense que déjà atteindre le Soi et arriver à l'intégre complètement est le travail le plus important et c'est un travail de longue haleine et aller faire joujou avec les siddhis ne peut que retarder cette intégration. Nous vivons dans un monde de tentations de toutes sortes et ne sommes pas protégés des forces adverses qui vont voir le malheureux adepte arriver avec ses siddhis tous nouveaux, m'est avis qu'elles vont se lécher les babines jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:27

Totem a écrit:
philname a écrit:
Kulgon a écrit:
philname a écrit:

D'autres part, et je suis d'accord, les siddhis, tout comme la richesse matériel, peuvent être un frein à l'évolution.
En quoi faire démonstration de la force du Cœur éveillé en faisant repousser des membres -par exemple- ou ressussiter un mort sont un frein à l'évolution ?
Ne sont-ils pas plutôt l'exemple de la toute-puissance de celui qui aime, offert à ceux qui ne sont pas encore libres ?

Je pense que celui qui cherche vraiment à se perfectionner dans les siddhis aura travailler tellement durement, qu'à la fin il ne pourra qu'être humble devant eux et les utiliser à bon compte.


Travailler durement c'est une chose mais le combat contre l'égo n'est pas de tout repos et quelque soit la réalisation il peut tromper l'adepte. Perso je pense que déjà atteindre le Soi et arriver à l'intégre complètement est le travail le plus important et c'est un travail de longue haleine et aller faire joujou avec les siddhis ne peut que retarder cette intégration. Nous vivons dans un monde de tentations de toutes sortes et ne sommes pas protégés des forces adverses qui vont voir le malheureux adepte arriver avec ses siddhis tous nouveaux, m'est avis qu'elles vont se lécher les babines jocolor


Dans ce que tu dis il y a la notion du "temps". Pour atteindre le Soi, il faut un certain temps.
Le temps aurait-il une influence pour atteindre le Soi ? Celui qui cherche vraiment, pourra-t-il espérer atteindre le Soi dans cette vie ? Au contraire, pour celui qui aura atteins la maîtrise des Siddhis et qui n'y s'arrêtera en bavant devant, aura plus de chance d'atteindre la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:25

Hum , ça cause de "néphilim " au cerveau plus gros et de tout un tas de délire qui seraient un bonne base à un roman d'anticipation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:54

Totem a écrit:
Il y a déjà un sujet sur le siddhis, peut être peut on les rassembler Question

Tout-à-fait... :jap: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:18

Totem a écrit:
Il y a déjà un sujet sur le siddhis, peut être peut on les rassembler Question



Excuses moi j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas l'autre sujet !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:34

philname a écrit:
Totem a écrit:
Il y a déjà un sujet sur le siddhis, peut être peut on les rassembler Question



Excuses moi j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas l'autre sujet !
cheers

Very Happy C'est celui-ci ! J'ai fusionné (Eh oui, ma bonne vieille fusionnite...) le sujet d' Amaranthy ("Pouvoirs spirituels") qui contenait une vidéo (Tu peux le retrouver un peu plus haut) avec celui là.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:26

ok merci,
mais cette video trop dogmatique et payante !

Je n'en dirai pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:45

LE film matrix mettrait-il en avant ces siddhis ?
Revenir en haut Aller en bas
EGO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
EGO


Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : NIMES

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:34

Kulgon a écrit:
Bonsoir.
En se basant sur le fait qu'accepter des pouvoirs est une erreur sur le chemin et en comparant la masse de touches pipi spirituels, j'imagine qu'en suivant cette réflexion il doit y avoir du monde finalement qui possède des Siddhis.
Personne ?
Une petite matérialisation ? Un petit miracle ?


Je suis très étonné de la levée de boucliers devant les pouvoirs, je croit me souvenir que dans la plupart des enseignements traditionnels l’État de perfection amène la maitrise de tout les Siddhis ?

Mon avis, n'engage que moi.


Pour commencer salut à tous et merci pour ce sujet passionnant Very Happy

Comme tous ceux ici, je suppose que je ne suis pas là par hasard.

Moi aussi je me pose la question de savoir si les siddhis peuvent être un frein à mon évolution.

Comme vous tous, Je sais qu'ils sont là, pour la plupart encore endormis mais je n'ai encore aucune vérité absolue à donner, en fait je suis venu chercher des réponses par rapport au expériences que je vis et je vous remercie pour tous ces avis qui m'aident

Je rejoins Kulgon quand il dit que quasiment tous les enseignements font état et louange de ces manifestations "extraordinaires" et qu'à priori, s'opposer à eux n'a pas de sens.

D'un autre côté, quelque chose me dit qu'ils peuvent être un obstacle dans la vraie maitrise. ça n'engage que moi mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de vraies barrières lorsque qu'on en fait une fin en soi. J'ai lu plus haut dans ces échanges qu'ils pouvaient présentaient un danger entre de mauvaises mains. Et là encore je suis d'accord mais pas dans le sens danger physique direct pour les autres mais plutôt au niveau de l'évolution. Pourquoi? parce que je pense que lorsque le détachement à l'égo n'est pas suffisant la recherche d'une expérience, quelle qu'elle soit, nous ferme les portes de tous les autres possibles. On évolue, c'est vrai, on devient sûrement plus que le voisin mais on se ferme du même coup à une partie de la vérité et si on enseigne aux autres, du coup on les enferment aussi dans cette expérience limitée, c'est probablement ce que font certains qui se prétendent maîtres.

Pour le fin mot de l'histoire, et j'avoue que je ne sais pas si je ne risque pas d'être hors sujet, ces derniers temps, j'expérimente des manifestations relativement hors normes. Et tout témoignage et avis serait bienvenu (ou réorientations vers autres sujet du forums, livres ou sites internet...)

Mes médiations en journée se passent "normalement", observation de la conscience, de l'attention qui va et vient dans tout les sens, puis s'ensuivent les sensations accrues, comme une expansion que ce soit des sensations corporelles, auditives, visuelles ; parfois des flashs ou des ptites voix intéirieures, et tout ça dans un état relativement constant et tranquille.

Par contre, le soir,(j'essaie de maintenir cet état d'observation 24h/24), même principe sauf qu'à un moment je m'endors, tantôt je me vois rêver et tantôt, je suis complétement absent sans conscience de rêver. Et c'est dans ce cas là que de drôles de manifestations arrivent d'un seul coup et me réveillent. Je ressent à la fois comme un genre de son dans les oreilles, pas un bourdonnement mais comme le son qu'on entend si on avait débouché mes oreilles et que de l'air s'échappait et puis dans le même temps une énergie comme venue de nulle part qui traverse mon corps.

La sensation est bizzare, c'est comme une présence qui te manipule, qui traverse tout ton corps et c'est clairement très agréable. Parfois cette sensation débute vers le pubis, d'autres fois j'ai l'impression que ça commence au coeur, et une fois il y a deux jours je crois, c'est parti de ma main gauche. Même principe pour l'arrivée, ça fini tantôt en haut de la tête, tantôt au cœur ou vers le bas ventre

Les sensations sont vraiment nettes et super agréables, une fois j'ai eu une sensation super agréable au niveau du cœur,difficile à décrire exactement, et d'autres fois j'ai littéralement eu les sensations qu'on a quand on a un orgasme (pas de semence déversée j'ai vérifié Rolling Eyes )

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:18

Quels conseils sur ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:18

EGO a écrit:

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?

Celui qui en nous cherche à reproduire les Siddhis, c'est l'égo qui ne possède pas la sagesse pour les utiliser et vaut mieux qu'ils disparaissent sinon celà risque de stopper l'évolution.

En ce qui concerne tes expériences, mieux vaut rester en observateur de ce qui se passe, pour que l'égo ne s'en mèle pas et permettre à l'être intérieur ou Soi à se montrer car toutes ces expériences ont un rapport avec celui-ci.


Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:56

EGO a écrit:
Kulgon a écrit:
Bonsoir.
En se basant sur le fait qu'accepter des pouvoirs est une erreur sur le chemin et en comparant la masse de touches pipi spirituels, j'imagine qu'en suivant cette réflexion il doit y avoir du monde finalement qui possède des Siddhis.
Personne ?
Une petite matérialisation ? Un petit miracle ?


Je suis très étonné de la levée de boucliers devant les pouvoirs, je croit me souvenir que dans la plupart des enseignements traditionnels l’État de perfection amène la maitrise de tout les Siddhis ?

Mon avis, n'engage que moi.


Pour commencer salut à tous et merci pour ce sujet passionnant Very Happy

Comme tous ceux ici, je suppose que je ne suis pas là par hasard.

Moi aussi je me pose la question de savoir si les siddhis peuvent être un frein à mon évolution.

Comme vous tous, Je sais qu'ils sont là, pour la plupart encore endormis mais je n'ai encore aucune vérité absolue à donner, en fait je suis venu chercher des réponses par rapport au expériences que je vis et je vous remercie pour tous ces avis qui m'aident

Je rejoins Kulgon quand il dit que quasiment tous les enseignements font état et louange de ces manifestations "extraordinaires" et qu'à priori, s'opposer à eux n'a pas de sens.

D'un autre côté, quelque chose me dit qu'ils peuvent être un obstacle dans la vraie maitrise. ça n'engage que moi mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de vraies barrières lorsque qu'on en fait une fin en soi. J'ai lu plus haut dans ces échanges qu'ils pouvaient présentaient un danger entre de mauvaises mains. Et là encore je suis d'accord mais pas dans le sens danger physique direct pour les autres mais plutôt au niveau de l'évolution. Pourquoi? parce que je pense que lorsque le détachement à l'égo n'est pas suffisant la recherche d'une expérience, quelle qu'elle soit, nous ferme les portes de tous les autres possibles. On évolue, c'est vrai, on devient sûrement plus que le voisin mais on se ferme du même coup à une partie de la vérité et si on enseigne aux autres, du coup on les enferment aussi dans cette expérience limitée, c'est probablement ce que font certains qui se prétendent maîtres.

Pour le fin mot de l'histoire, et j'avoue que je ne sais pas si je ne risque pas d'être hors sujet, ces derniers temps, j'expérimente des manifestations relativement hors normes. Et tout témoignage et avis serait bienvenu (ou réorientations vers autres sujet du forums, livres ou sites internet...)

Mes médiations en journée se passent "normalement", observation de la conscience, de l'attention qui va et vient dans tout les sens, puis s'ensuivent les sensations accrues, comme une expansion que ce soit des sensations corporelles, auditives, visuelles ; parfois des flashs ou des ptites voix intéirieures, et tout ça dans un état relativement constant et tranquille.

Par contre, le soir,(j'essaie de maintenir cet état d'observation 24h/24), même principe sauf qu'à un moment je m'endors, tantôt je me vois rêver et tantôt, je suis complétement absent sans conscience de rêver. Et c'est dans ce cas là que de drôles de manifestations arrivent d'un seul coup et me réveillent. Je ressent à la fois comme un genre de son dans les oreilles, pas un bourdonnement mais comme le son qu'on entend si on avait débouché mes oreilles et que de l'air s'échappait et puis dans le même temps une énergie comme venue de nulle part qui traverse mon corps.

La sensation est bizzare, c'est comme une présence qui te manipule, qui traverse tout ton corps et c'est clairement très agréable. Parfois cette sensation débute vers le pubis, d'autres fois j'ai l'impression que ça commence au coeur, et une fois il y a deux jours je crois, c'est parti de ma main gauche. Même principe pour l'arrivée, ça fini tantôt en haut de la tête, tantôt au cœur ou vers le bas ventre

Les sensations sont vraiment nettes et super agréables, une fois j'ai eu une sensation super agréable au niveau du cœur,difficile à décrire exactement, et d'autres fois j'ai littéralement eu les sensations qu'on a quand on a un orgasme (pas de semence déversée j'ai vérifié Rolling Eyes )

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?


Un post et tu ne reviens plus Sad scratch .

J4ai aussi eu une expérience similaire, pendant une semaine, j'ai eu une sensation de "paix, basée dur le plexus solaire. Etat que je n'ai plus jamais réussis à atteindre. Enfait je n'ai jamais essayé d'atteindre cet état, puisque je ne le connaissais pas. Seulement c'est arrivé pendant une nuit réveillée, et j'ai gardé la cicatrise pendant une semaine.

Dans l'espoir de retrouver ceci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:01

Totem a écrit:
EGO a écrit:

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?

Celui qui en nous cherche à reproduire les Siddhis, c'est l'égo qui ne possède pas la sagesse pour les utiliser et vaut mieux qu'ils disparaissent sinon celà risque de stopper l'évolution.

En ce qui concerne tes expériences, mieux vaut rester en observateur de ce qui se passe, pour que l'égo ne s'en mèle pas et permettre à l'être intérieur ou Soi à se montrer car toutes ces expériences ont un rapport avec celui-ci.


Bonne journée flower

Je partage ton point de vue Totem.
Mais parfois certaines personnes ont besoin de vérifier par elles-mêmes. Et les erreurs de parcourt, ça fait partie de l'apprentissage.

Pour réagir à ce que disait EGO "Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien"

Je ne suis pas certaine que toutes les personnes qui "maitrisent" le valent bien.
A ce sujet, parfois des siddhis se manifestent juste par "accidents".

Pour les prémonitions, pour moi c'est compliqué. Je crois que c'est une faculté difficile à gérer. Non pas le fait de "Voir" ce qui est pour venir, mais de gérer tout ce que ça implique.

Après c'est peut-être moi seulement. Probablement je n'ai pas la sagesse pour gérer ce que ça implique. Je partage juste mon expérience à ce sujet.

Une époque, ma mère pratiquait le parachutisme. Elle a commencé alors que j'étais adolescente. Je ne la voyais pas sauter tout le temps, parfois j'étais à l'école. Mais ça m'angoissait par moment. Parce que depuis mon collège je pouvais entendre le bruit du moteur du Cessna (j'en reconnaissais le son), et je me demandais à chaque fois si elle était dans l'avion, si elle allait sauter... et si il lui arrivait quelque chose, je me demandais : "Est-ce que je pourrais le sentir". L'idée que je pourrais suivre mes cours comme si rien, alors que .... enfin tu vois. Je vivais ça pas très bien.

Un jour, alors que je l'avais suivi au club et qu'elle était en train de s'équiper, j'ai eu un terrible pressentiment, ça ne m'était jamais arrivé avant. Je me sentais pas bien du tout, comme si ... toutes mes forces m'avaient quittées. Comme justement après un accident, quand on tient le coup le temps qu'il faut pour réagir et faire ce qu'il faut et qu'après la pression redescend d'un coup. Je ne voulais pas partager ce ressenti. J'ai juste demandé : "Tu vas sauter aujourd'hui alors ?". Mais maman a vu que j'étais toute blanche et que je tenais à peine sur mes jambes. Elle m'a dit : "tu as un pressentiment toi.... ".
Si quelqu'un a déjà pratiqué le parachutisme dans un tout petit club, il me comprendra. Pour un cessna, il y a 5 places passagers. Faire voler un avion, ça coute cher. Alors si pour un plan de vol, il manque une seule personne, le saut va couter trop cher et c'est annulé. Face à l'hésitation de ma mère, les autres paras ont protesté. Je me suis faites incendiée au passage : qu'est-ce que tu vas lui mettre en tête etc etc... Bref, elle a maintenu son nom au tableau et l'avion a pu décoller.

Quand est venue son tour de sauter, j'ai vu du sol un premier passage.... elle sort pas. Deuxième passage... idem. L'avion se prépare à redescendre.... soulagement !

Le seul à ne pas m'avoir insulter est Thierry, le pilote. Parce que les pilote sont, très souvent, très superstitieux. Il est venu me consoler alors que j'étais en larmes. Et il m'a dit : "Tu es notre "mascotte", quand tu ressens quelque chose du genre, dis-le.
Mais ça ne s'est pas reproduit, pas à cette époque en tout cas.

J'ai grandi, j'ai quitté le nid familial. Maman continuait à sauter. Moi de mon côté, je vivais mes premiers pas d'adulte. Je pense que j'avais un peu de l'intuition. A cette époque, durant mon temps libre, je m'adonnais à ma nouvelle passion : la peinture. Quand j'étais en mal d'inspiration, je fermais les yeux, et après une grande inspiration je laissais aller le pinceau sur la toile, par jets. C'est à partir de ces jets de peinture que j'imaginais des formes et que je peignais par dessus ce que je "voyais". Souvent j'abandonnais mes peintures dans un coin du studio et quand je retombais dessus ou bien je trouvais ça tellement laid que ça partait à la poubelle, ou bien que je retravaillais dessus. Certains des toiles oubliées ont été récupérée par le père de mon copain. Mais au départ, je savais pas qu'il faisait ça.

Un jour, ma mère m'a téléphoné pour me dire qu'elle passerait un w-e avec nous, la semaine suivante. On a discuté de choses et d'autres, elle me disait : j'ai envie de sauter en ce moment, mais j'ai pas de thunes. et moi je lui avais répondu, fais-toi plaisir... qu'importe le prix. Elle m'a dit aussi qu'elle avait vu une voyante, que la voyante avait vu des choses pour moi. Mais quand je demandais à maman ce qu'elle avait vu pour elle, elle changeait de sujet.

Bref, la veille du jour ou elle devait prendre la route pour passer le w-e avec nous, elle s'est tuée des suites d'une chute mortelle. On ne me l'a annoncé que le lendemain, mais j'ai su d'une certaine façon que quelque chose était arrivée. Car je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. J'ai senti quelque chose me toucher la jambe et après, je n'ai pas pu dormir. Au lendemain j'étais crevée et mon compagnon idem. J'avais dans l'idée de me porter pâle, et en cherchant une excuse, je me suis dit : "j'ai qu'à leur dire que ma mère est morte". La seconde d'après, j'ai eu honte que cette pensée m'est même effleurée. Je ne le savais pas encore.... maman était morte !

Bon allez, j'abrège. Inutile de faire un dessin... enfin ... je veux dire. Ca a été difficile, bien assez comme ça. Mais ce qui est venu ensuite, ça a été plus dur encore. Mon beau-père (celui qui chapardait mes toiles), quelques semaines après, m'a présenté un de ses ami artiste peintre qui préparé un vernissage. Mon beau-père, tout content tout fier, m'annonce qu'il a montré quelques toiles que j'avais faites et qu'il s'était proposé de les exposer. Curieuse j'ai demandé quelles toiles avaient retenu son attention. Alors mon beau-père en ressort une... et là c'est le choc. Pour décrire la toile : au centre la planète bleue, la terre. A l'intérieur de la terre, en son sein, un fœtus. Sur la surface de la terre, la silhouette d'une femme qui s’apprête à sauter dans le vide. Le corps de cette femme est rouge carmen, comme en sang.

Pour comprendre bien le choc que ça a provoqué : il faut savoir que le jour de la mort de ma mère correspond au jour exact de la conception de mon premier enfant. Et en fait, c'était là... dessiné sur la toile, plusieurs semaines avant que ma mère ne meurt et mon enfant soit conçus.

A partir de là je suis entrée en dépression. J'ai commencé à faire des rêves horribles ou je me voyais moi la pousser depuis l'avion.... et la voir sauter dans le vide sans équipement. Comme si c'était moi qui la tuait. En fait je me suis sentie responsable.

Aujourd'hui, mais il a fallu du temps, je sais que je ne suis pas responsable. Le fait de "Voir", de pressentir, ne nous donne aucune responsabilité envers les autres. J'ai souffert et je sais à présent que c'est parce que j'ai, imperceptiblement, construit une fausse image de moi. Dès le moment ou l'on croit qu'on a le devoir de changer les choses, on se trompe de cible. Ca signifie qu'on s'accorde trop d'importance. C'était là sous mes yeux et pourtant je n'ai rien vu venir.

Avec le recul, je me suis dit, il aurait mieux valu que je ne vois rien. J'aurais été moins tourmenté. Alors connaitre ce qui est pour venir, je veux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
EGO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
EGO


Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : NIMES

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:27

philname a écrit:
EGO a écrit:
Kulgon a écrit:
Bonsoir.
En se basant sur le fait qu'accepter des pouvoirs est une erreur sur le chemin et en comparant la masse de touches pipi spirituels, j'imagine qu'en suivant cette réflexion il doit y avoir du monde finalement qui possède des Siddhis.
Personne ?
Une petite matérialisation ? Un petit miracle ?


Je suis très étonné de la levée de boucliers devant les pouvoirs, je croit me souvenir que dans la plupart des enseignements traditionnels l’État de perfection amène la maitrise de tout les Siddhis ?

Mon avis, n'engage que moi.


Pour commencer salut à tous et merci pour ce sujet passionnant Very Happy

Comme tous ceux ici, je suppose que je ne suis pas là par hasard.

Moi aussi je me pose la question de savoir si les siddhis peuvent être un frein à mon évolution.

Comme vous tous, Je sais qu'ils sont là, pour la plupart encore endormis mais je n'ai encore aucune vérité absolue à donner, en fait je suis venu chercher des réponses par rapport au expériences que je vis et je vous remercie pour tous ces avis qui m'aident

Je rejoins Kulgon quand il dit que quasiment tous les enseignements font état et louange de ces manifestations "extraordinaires" et qu'à priori, s'opposer à eux n'a pas de sens.

D'un autre côté, quelque chose me dit qu'ils peuvent être un obstacle dans la vraie maitrise. ça n'engage que moi mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de vraies barrières lorsque qu'on en fait une fin en soi. J'ai lu plus haut dans ces échanges qu'ils pouvaient présentaient un danger entre de mauvaises mains. Et là encore je suis d'accord mais pas dans le sens danger physique direct pour les autres mais plutôt au niveau de l'évolution. Pourquoi? parce que je pense que lorsque le détachement à l'égo n'est pas suffisant la recherche d'une expérience, quelle qu'elle soit, nous ferme les portes de tous les autres possibles. On évolue, c'est vrai, on devient sûrement plus que le voisin mais on se ferme du même coup à une partie de la vérité et si on enseigne aux autres, du coup on les enferment aussi dans cette expérience limitée, c'est probablement ce que font certains qui se prétendent maîtres.

Pour le fin mot de l'histoire, et j'avoue que je ne sais pas si je ne risque pas d'être hors sujet, ces derniers temps, j'expérimente des manifestations relativement hors normes. Et tout témoignage et avis serait bienvenu (ou réorientations vers autres sujet du forums, livres ou sites internet...)

Mes médiations en journée se passent "normalement", observation de la conscience, de l'attention qui va et vient dans tout les sens, puis s'ensuivent les sensations accrues, comme une expansion que ce soit des sensations corporelles, auditives, visuelles ; parfois des flashs ou des ptites voix intéirieures, et tout ça dans un état relativement constant et tranquille.

Par contre, le soir,(j'essaie de maintenir cet état d'observation 24h/24), même principe sauf qu'à un moment je m'endors, tantôt je me vois rêver et tantôt, je suis complétement absent sans conscience de rêver. Et c'est dans ce cas là que de drôles de manifestations arrivent d'un seul coup et me réveillent. Je ressent à la fois comme un genre de son dans les oreilles, pas un bourdonnement mais comme le son qu'on entend si on avait débouché mes oreilles et que de l'air s'échappait et puis dans le même temps une énergie comme venue de nulle part qui traverse mon corps.

La sensation est bizzare, c'est comme une présence qui te manipule, qui traverse tout ton corps et c'est clairement très agréable. Parfois cette sensation débute vers le pubis, d'autres fois j'ai l'impression que ça commence au coeur, et une fois il y a deux jours je crois, c'est parti de ma main gauche. Même principe pour l'arrivée, ça fini tantôt en haut de la tête, tantôt au cœur ou vers le bas ventre

Les sensations sont vraiment nettes et super agréables, une fois j'ai eu une sensation super agréable au niveau du cœur,difficile à décrire exactement, et d'autres fois j'ai littéralement eu les sensations qu'on a quand on a un orgasme (pas de semence déversée j'ai vérifié Rolling Eyes )

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?


Un post et tu ne reviens plus Sad scratch .

J4ai aussi eu une expérience similaire, pendant une semaine, j'ai eu une sensation de "paix, basée dur le plexus solaire. Etat que je n'ai plus jamais réussis à atteindre. Enfait je n'ai jamais essayé d'atteindre cet état, puisque je ne le connaissais pas. Seulement c'est arrivé pendant une nuit réveillée, et j'ai gardé la cicatrise pendant une semaine.

Dans l'espoir de retrouver ceci Crying or Very sad




Coucou,

Je suis de retour avec un peu de retard Rolling Eyes

Concernant ta question un peu plus haut, j'aimerais en fait quelques réponses sur ce que je vis, voir des témoignages similaires et la réponse que tu m'apportes ici est un début.

Par contre j'ai bien peur que chaque réponse trouvée amène d'autres questions !! Crying or Very sad *

Cette expérience que tu as vécu, est elle la seule depuis, n'as tu pas éprouvé d'autres phénomènes? et que veux tu dire tu parles de ces cicatrices gardées pendant une semaine?

Revenir en haut Aller en bas
EGO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
EGO


Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : NIMES

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:52

glingal a écrit:
Totem a écrit:
EGO a écrit:

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?

Celui qui en nous cherche à reproduire les Siddhis, c'est l'égo qui ne possède pas la sagesse pour les utiliser et vaut mieux qu'ils disparaissent sinon celà risque de stopper l'évolution.

En ce qui concerne tes expériences, mieux vaut rester en observateur de ce qui se passe, pour que l'égo ne s'en mèle pas et permettre à l'être intérieur ou Soi à se montrer car toutes ces expériences ont un rapport avec celui-ci.


Bonne journée flower

Je partage ton point de vue Totem.
Mais parfois certaines personnes ont besoin de vérifier par elles-mêmes. Et les erreurs de parcourt, ça fait partie de l'apprentissage.

Pour réagir à ce que disait EGO "Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien"

Je ne suis pas certaine que toutes les personnes qui "maitrisent" le valent bien.
A ce sujet, parfois des siddhis se manifestent juste par "accidents".

Pour les prémonitions, pour moi c'est compliqué. Je crois que c'est une faculté difficile à gérer. Non pas le fait de "Voir" ce qui est pour venir, mais de gérer tout ce que ça implique.

Après c'est peut-être moi seulement. Probablement je n'ai pas la sagesse pour gérer ce que ça implique. Je partage juste mon expérience à ce sujet.

Une époque, ma mère pratiquait le parachutisme. Elle a commencé alors que j'étais adolescente. Je ne la voyais pas sauter tout le temps, parfois j'étais à l'école. Mais ça m'angoissait par moment. Parce que depuis mon collège je pouvais entendre le bruit du moteur du Cessna (j'en reconnaissais le son), et je me demandais à chaque fois si elle était dans l'avion, si elle allait sauter... et si il lui arrivait quelque chose, je me demandais : "Est-ce que je pourrais le sentir". L'idée que je pourrais suivre mes cours comme si rien, alors que .... enfin tu vois. Je vivais ça pas très bien.

Un jour, alors que je l'avais suivi au club et qu'elle était en train de s'équiper, j'ai eu un terrible pressentiment, ça ne m'était jamais arrivé avant. Je me sentais pas bien du tout, comme si ... toutes mes forces m'avaient quittées. Comme justement après un accident, quand on tient le coup le temps qu'il faut pour réagir et faire ce qu'il faut et qu'après la pression redescend d'un coup. Je ne voulais pas partager ce ressenti. J'ai juste demandé : "Tu vas sauter aujourd'hui alors ?". Mais maman a vu que j'étais toute blanche et que je tenais à peine sur mes jambes. Elle m'a dit : "tu as un pressentiment toi.... ".
Si quelqu'un a déjà pratiqué le parachutisme dans un tout petit club, il me comprendra. Pour un cessna, il y a 5 places passagers. Faire voler un avion, ça coute cher. Alors si pour un plan de vol, il manque une seule personne, le saut va couter trop cher et c'est annulé. Face à l'hésitation de ma mère, les autres paras ont protesté. Je me suis faites incendiée au passage : qu'est-ce que tu vas lui mettre en tête etc etc... Bref, elle a maintenu son nom au tableau et l'avion a pu décoller.

Quand est venue son tour de sauter, j'ai vu du sol un premier passage.... elle sort pas. Deuxième passage... idem. L'avion se prépare à redescendre.... soulagement !

Le seul à ne pas m'avoir insulter est Thierry, le pilote. Parce que les pilote sont, très souvent, très superstitieux. Il est venu me consoler alors que j'étais en larmes. Et il m'a dit : "Tu es notre "mascotte", quand tu ressens quelque chose du genre, dis-le.
Mais ça ne s'est pas reproduit, pas à cette époque en tout cas.

J'ai grandi, j'ai quitté le nid familial. Maman continuait à sauter. Moi de mon côté, je vivais mes premiers pas d'adulte. Je pense que j'avais un peu de l'intuition. A cette époque, durant mon temps libre, je m'adonnais à ma nouvelle passion : la peinture. Quand j'étais en mal d'inspiration, je fermais les yeux, et après une grande inspiration je laissais aller le pinceau sur la toile, par jets. C'est à partir de ces jets de peinture que j'imaginais des formes et que je peignais par dessus ce que je "voyais". Souvent j'abandonnais mes peintures dans un coin du studio et quand je retombais dessus ou bien je trouvais ça tellement laid que ça partait à la poubelle, ou bien que je retravaillais dessus. Certains des toiles oubliées ont été récupérée par le père de mon copain. Mais au départ, je savais pas qu'il faisait ça.

Un jour, ma mère m'a téléphoné pour me dire qu'elle passerait un w-e avec nous, la semaine suivante. On a discuté de choses et d'autres, elle me disait : j'ai envie de sauter en ce moment, mais j'ai pas de thunes. et moi je lui avais répondu, fais-toi plaisir... qu'importe le prix. Elle m'a dit aussi qu'elle avait vu une voyante, que la voyante avait vu des choses pour moi. Mais quand je demandais à maman ce qu'elle avait vu pour elle, elle changeait de sujet.

Bref, la veille du jour ou elle devait prendre la route pour passer le w-e avec nous, elle s'est tuée des suites d'une chute mortelle. On ne me l'a annoncé que le lendemain, mais j'ai su d'une certaine façon que quelque chose était arrivée. Car je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. J'ai senti quelque chose me toucher la jambe et après, je n'ai pas pu dormir. Au lendemain j'étais crevée et mon compagnon idem. J'avais dans l'idée de me porter pâle, et en cherchant une excuse, je me suis dit : "j'ai qu'à leur dire que ma mère est morte". La seconde d'après, j'ai eu honte que cette pensée m'est même effleurée. Je ne le savais pas encore.... maman était morte !

Bon allez, j'abrège. Inutile de faire un dessin... enfin ... je veux dire. Ca a été difficile, bien assez comme ça. Mais ce qui est venu ensuite, ça a été plus dur encore. Mon beau-père (celui qui chapardait mes toiles), quelques semaines après, m'a présenté un de ses ami artiste peintre qui préparé un vernissage. Mon beau-père, tout content tout fier, m'annonce qu'il a montré quelques toiles que j'avais faites et qu'il s'était proposé de les exposer. Curieuse j'ai demandé quelles toiles avaient retenu son attention. Alors mon beau-père en ressort une... et là c'est le choc. Pour décrire la toile : au centre la planète bleue, la terre. A l'intérieur de la terre, en son sein, un fœtus. Sur la surface de la terre, la silhouette d'une femme qui s’apprête à sauter dans le vide. Le corps de cette femme est rouge carmen, comme en sang.

Pour comprendre bien le choc que ça a provoqué : il faut savoir que le jour de la mort de ma mère correspond au jour exact de la conception de mon premier enfant. Et en fait, c'était là... dessiné sur la toile, plusieurs semaines avant que ma mère ne meurt et mon enfant soit conçus.

A partir de là je suis entrée en dépression. J'ai commencé à faire des rêves horribles ou je me voyais moi la pousser depuis l'avion.... et la voir sauter dans le vide sans équipement. Comme si c'était moi qui la tuait. En fait je me suis sentie responsable.

Aujourd'hui, mais il a fallu du temps, je sais que je ne suis pas responsable. Le fait de "Voir", de pressentir, ne nous donne aucune responsabilité envers les autres. J'ai souffert et je sais à présent que c'est parce que j'ai, imperceptiblement, construit une fausse image de moi. Dès le moment ou l'on croit qu'on a le devoir de changer les choses, on se trompe de cible. Ca signifie qu'on s'accorde trop d'importance. C'était là sous mes yeux et pourtant je n'ai rien vu venir.

Avec le recul, je me suis dit, il aurait mieux valu que je ne vois rien. J'aurais été moins tourmenté. Alors connaitre ce qui est pour venir, je veux pas savoir.





Coucou

Et merci pour ton témoignage. Il faut une sacrée dose de recul pour partager une expérience qui, je suppose, a due être très difficile à vivre. D’ailleurs on sent bien toute l'affection que tu as pour ta maman et toute la culpabilité que tu as probablement dû porté pour un temps.

Pour en revenir plus directement aux prémonitions, mon intuition n'est pas aussi "concrète" que la tienne. Je ne perçois des bribes d’avenir que sous forme de rêves et non de pressentiments à "l'état de réveil".

Difficile de dire à quand remontent les premiers signes pour moi mais les faits les plus "indiscutables" doivent dater d'il y a 6 ou 7 ans.

A cette époque, j'ai par exemple rêvé une nuit que je me présentais devant une distributeur automatique pour retirer de l'argent et que bien avant d'y introduire ma CB, des billets de 10 euros en ressortaient. Le lendemain, direction le tabac de la station balnéaire dans la quelle je suis pour les vacances d'été pour acheter des cigarettes. Je donne un billets de 20€ et à ma surprise...le buraliste me rend 2 billets de 10, sûrement trop occupé qu'il était à résorber au mieux la fille d'attente

...Bon j'avoue que je suis parti tout content sans rien dire... mais ces prémonitions ne font pas d'un homme un saint... :evil:

Pour le reste, il faudrait sûrement plusieurs pages pour le raconter...Le rêve de mon respectable et respectueux cousin qui montait au ciel en engin volant genre vespa sans roue... le jour de la pentecôte, en 2010, il s'en est allé suite à un accident de moto. Et là Glingal, nos histoires se rejoignent un peu.

Plus joyeux, il y a quatre mois, j'ai rêvé de la copine d'un collègue de travail qui, au pallier de sa porte d'entrée était allongée et enceinte et c'est moi même qui la relevait. Le lendemain mon ami vient me voir et je lui demande si sa copine va bien? il me réponds "oui". J'insiste en lui demandant s'il n'a rien à me dire. Il me réponds en dessinant sur un post-it (il ne voulait pas encore l'annoncer) un bébé.... et puis un second!!! j'avoue que pour le second je l'avais pas vu.

Il y a deux semaines environ, pendant une méditation, j'ai eu un flash sur une fille du boulot avec laquelle je n'entretiens aucun rapport...j'apprends plus tard qu'elle s'absente parce que son grand père est décédé. Idem pour un collègue avec lequel, en revanche, je suis plus proche, flash durant une méditation et quelques jours plus tard... il est arrêté une semaine pour aggravation d'un problème chronique aux bronches.

Compte tenu de mes expériences sur les prémonitions, et c'est un avis strictement personnel, la seule certitude que j'ai est que, comme toi, je suis convaincu qu'il n'y a aucune responsabilité, aucune mission qui impose à ceux qui en sont capables, de déjouer les "mauvaises surprises" que peut réserver notre avenir ou celui de nos proches. Il me semble avoir vu ou lu quelque part qu'au delà du visible il grouille tout un tas d’informations et de lois que seuls les plus sensibles peuvent expérimenter et/ou comprendre suivant leur degré d'évolution. Peut-être est-ce ça la vérité. En toute cas merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
EGO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
EGO


Date d'inscription : 27/03/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : NIMES

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:51

Totem a écrit:
EGO a écrit:

Pour revenir un peu au sujet, et sans parler du fait que je fait de manière régulière (pas tous les jours non plus) des "rêves prémonitoires", j'ai l'impression que plus je cherche à reproduire ces "siddhis" s'ils s'agit vraiment de ça, et moins ça arrive. Moralité pour moi, les siddhis c'est un peu comme une célèbre marque de cosmétique, t’arrive a les maitriser que "si tu le vaut bien".

P.S. : plz conseils sur mes expériences?

Celui qui en nous cherche à reproduire les Siddhis, c'est l'égo qui ne possède pas la sagesse pour les utiliser et vaut mieux qu'ils disparaissent sinon celà risque de stopper l'évolution.

En ce qui concerne tes expériences, mieux vaut rester en observateur de ce qui se passe, pour que l'égo ne s'en mèle pas et permettre à l'être intérieur ou Soi à se montrer car toutes ces expériences ont un rapport avec celui-ci.


Bonne journée flower





Salut,

Ton message est court mais relève tout un tas de constats et rien que pour ça :171878[1]

S'il fallait que je sois honnête avec moi-même, je dirais que ma recherche de témoignages sur les siddhis révèle deux aspects :

La recherche pure, celle qui te permet de savoir où tu en est pas rapport à ton évolution. Pour savoir si tu chemines sur la bonne voie. Un genre de GPS qui t'indiquent que tu pilotes ta voiture dans la bonne direction. Je suis, tant que peut se faire, cette voie.


La recherche "intéréssée" qui te promets de t'apporter des solutions à tous les problèmes que tu connais. J'avoue humblement faire initialement parti de ces chercheurs. Ceux qui cherchent moins la lumière pour mettre à jour qui ils sont réellement que pour éclairer les obstacles sur leur route pour ne pas trébucher ou mieux....trouver la pépite d'or qui, à la place du soleil vrai, illuminera leur vie.


Je suis bien conscient qu'une partie de moi cherche mal mais c'est cette même partie de moi qui m'a poussé a chercher (peut-être l'ai-je lu quelque part et dans ce cas dsl pour le plagiat, mais, comme pour beaucoup, il aura fallut que je sois plongé dans les ténèbres pour commencer à chercher la lumière).

C'est vrai qu'au vu de mes expériences, j'ai "revu mon ego à la baisse". Ces "pseudo kundalini", prémonitions à répétition, cette foi en "l'au-delà de la matière" ont clairement redessiné le paysage de ma réalité. Mais les questions demeurent et les rêves aussi.

Ta réponse dénote une expérience certaine et j'ai besoin de tes témoignages. Comme tu l'as dis, je m’efforce de rester l’observateur de toutes ces expériences. Mais parfois des choses un peu bizarres arrivent.

Comme des flashs qui s'insufflent en même temps que cette énergie, directement entre mes deux yeux. La première fois, ce flash symbolisait un vieillard avec les cheveux blancs et mi-long et une barbe toute aussi blanche. Jusque là ça va, ça fait penser à un messager tout gentil I love you

Mais d'autres fois, ces flashs entre les deux yeux symbolisent des choses plus déroutants genre des têtes qui pourraient ressembler à des aliens ou autres, comment dire, pas forcément agressives mais avec une présence forte, presque animale... (non je ne deviens pas fou... Shocked )
Je fais de mon mieux à chaque fois pour envoyer des vibrations "acception" quelques soit les personnages qui se présentent à moi...mais c'est déroutant.

J'ai pas de stress ou de peur mais c'est bizarre, si on rajoute cette histoire d’énergie dans mon corps durant la nuit.... Je me demande si c'est mon moi supérieur, gage d’évolution ou s'il s'agit d'autres entités...



Tout éclairage et/ou témoignage est bien venu
Merci pour votre patience






Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Yoga siddhis   Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:17

Bonjour

Dans le yoga il y'a certaine choses qui se développe après pratiquer le yoga plusieurs année ce qu'on appelle sidhis

Avez vous déjà eu ce genre de chose après des séances de yoga car selon moi certaine personne développe des capacité comme:


aṇimā : revêtir une forme infime ou réduire le corps en atomes des plus ténus
laghimā : devenir aussi léger qu’une plume ;
mahimā : devenir immense ;
prāpti : supraperception et capacité d'obtenir ce que l'on veut ;
prākāmya : accomplir toute chose ;
vaśitva : volonté irrésistible ;
īśitva : suprématie divine ;
kāmāvasāyitā5 : le pouvoir de subjuguer ses passions.


prātibha : clairvoyance8 ;
śrāvaṇa : capacité d'entendre les sons divins ;
vedana : capacité de ressentir les attouchements divins ;
ādarśa : capacité de percevoir les formes divines ;
āsvāda : capacité de goûter la divine saveur ;
vārttā : capacité de sentir le divin parfum.

Donc j'aimerai avoir votre avis dessus est ce que c'est une légende ou avez vous déjà rencontrer des gens qui ont eu ce genre de manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:30

Modération:

Bonjour war589 sunny 
Je me permet de fusionner le topic que tu viens d'ouvrir avec celui-ci déjà existant sur le forum.
(Penser à faire une petite recherche grâce à la fonction "Rechercher" avant d'ouvrir un nouveau topic ! Wink :jap: )
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:31

d'accord j'avais pas vu merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoga: Siddhis    Yoga - Yoga: Siddhis  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga: Siddhis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Le Kriya Yoga
» Yoga + danse + Qi gong ?
» Le Yoga de Lumière
» Pratique du yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit