Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amour avec un grand A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NataelH

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 14:50

Bonjour à tous !

Je me rends compte que de plus en plus le terme "amour" ne veut plus dire grand chose.
Il est devenu trop courant, trop utilisé, beaucoup trop écarté de sa réel signification, de sa puissance véritable.

Ce n'est que récemment que je m'en suis rendu compte, et j'ai donc eu envie de lui donner ma propre définition. Je ne parle ici, pas seulement du mot amour que l'on utilise pour décrire la relation entre deux être, le désir, l’attachement ect. Je parle ici de l'Amour avec un grand A, celui qui pour moi, est l'essence même de la vie. Celui qui rime avec bonheur, harmonie, bien être.
Un terme qui regroupe tout cela pour former un tout.

Je le considère donc en tant qu'état et non pas, sentiment ou émotion. Il est l'équilibre qui une fois atteint nous permet de vivre la vie à font, de la ressentir pleinement d'être sincère et juste avec sois même ainsi qu'avec ceux que l'on cotoie.

Je vous donne donc ici ma définition écrite à la manière d'une définition classique type dictionnaire. Une définition simple et direct, sans trop de termes spirituels, pour ne pas repousser ceux qui la rejette.

La voici donc.

Amour : Etat de bien être permanent ultime, harmonie parfaite entre l’esprit, le cœur et le corps, et demandant un parfait contrôle de soi. Il est atteignable uniquement en ressentant à votre égare chaque sentiments positifs existants, et ayant au préalable banni de votre cœur les sentiments négatifs. La paix qu’ils vous procurent apporte naturellement des effets bienfaiteur à chaque être vivant entrant en contact avec vous.
Cet état, summum du bien-être, est spontanément recherché dès la naissance par l’entièreté des êtres humains. Plus souvent atteint à la fin de l’adolescence, cette belle harmonie reste néanmoins très rarement ressentie à 100%, bien qu’elle soit beaucoup plus présente chez les gens côtoyant quotidiennement des personnes sous son aura bienfaitrice.

N’hésitez pas à mettre le doigt sur ce qui vous dérange, je ne cherche qu'a pouvoir la faire progressé, d'où son partage sur ce forum.

Je vous souhaite à tous cet Amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 16:18

Bonjour NataelH.

@NataelH a écrit:

...

Je me rends compte que de plus en plus le terme "amour" ne veut plus dire grand chose.
Il est devenu trop courant, trop utilisé, beaucoup trop écarté de sa réel signification, de sa puissance véritable.

Ce n'est que récemment que je m'en suis rendu compte, et j'ai donc eu envie de lui donner ma propre définition. Je ne parle ici, pas seulement du mot amour que l'on utilise pour décrire la relation entre deux être, le désir, l’attachement ect. Je parle ici de l'Amour avec un grand A, celui qui pour moi, est l'essence même de la vie. Celui qui rime avec bonheur, harmonie, bien être.
Un terme qui regroupe tout cela pour former un tout.

Je le considère donc en tant qu'état et non pas, sentiment ou émotion. Il est l'équilibre qui une fois atteint nous permet de vivre la vie à font, de la ressentir pleinement d'être sincère et juste avec sois même ainsi qu'avec ceux que l'on cotoie.

J'adhère à ces passages. :jap:

Je pense, moi aussi, qu'il y a pas vraiment d'Amour s'il n'y a pas d'équilibre (à vue humaine).

Car la Source est pure (Amour), et au fur et à mesure de son parcourt elle a vite fait de transporter des impurtés (ego).
D'où l'intérêt de travailler sur le maîtrise du Soi.

Il est aussi possible de transcender le mental (état de vacuité) pour laisser l'Amour s'irradier librement dans tout l'être. Là, nous sommes directement "reliés" à la Conscience pure" sans passer par l'intermédiaire de l'égo.

Bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 16:32

Et la vacuité, tout comme l'amour, sont par définition exempts de définition, sans quoi il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 18:31

Nada_Karana a écrit:
Et la vacuité, tout comme l'amour, sont par définition exempts de définition, sans quoi il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre Wink .

Tout à fait Nada Karana. :jap: :jap:

Bisous
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 19:34

Salut NataelH

Je donne mon avis, à la définition de l'Amour Smile
Mais c'est au-delà de ce qui peut s'enseigner.

L'Amour suspend tout jugements, en nous désarmant complètement.
Il n'y a pas d'effort à faire, c'est déjà là par soi-même, sans qu'on est à y substituer son "amour".
Quand on le réalise, notre esprit devient comme un désert.

Dans cette relation infinie et ininterrompue, éternelle et sans but,
Je ne pense plus que la solution est de combattre le mal ou de se sacrifier pour réussir, comme on nous l’enseigne ici.
Car je remarque de plus en plus, à mon désarroi, que mes relations d'amour sur terre ne sont utiliser que pour compenser la haine,et non pour en lâcher prise.

C'est au delà des sentiments, des sensations, au delà du "négatif".
Ce qui embrasse tout n'as pas d'opposé.
L'Amour peut regarder les relations de haine sans peur, car il est libre de les regarder Smile
A mon avis, celui qui comprend la signification de l'amour connais la nature du soi.

Je finirais par conclure NataelH
qu'il n'y a pas d'autre signification à part la tienne, partagée par Dieu.
Aucun fonctionnement de ce monde peux nous aider à en saisir la signification à mon avis.

Et au cas où, ne pensez pas que ce que je dis est vrais,
sinon ca serais comme penser qu'un symbole est la vérité!
Mack
Membre

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 20:32

Etat d'être expansif et d'unicité qui nous relie et nous confond avec la vie et parallèlement un état de de conscience suffisant qui par la connaissance de la loi de causalité nous emplie de la responsabilité de veiller sur tout ce qui vit puisque rien ne nous en sépare.

Responsabilité, don, échange, compassion sont les maitres mots pour arriver a cet etat d etre qu 'est l'amour.
Hug
Membre

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mar 19 Fév 2013 - 21:27

@Mack a écrit:

Responsabilité, don, échange, compassion sont les maitres mots pour arriver a cet etat d etre qu 'est l'amour.
Je suis vraiment d'accord, j'ajouterai conscience, compréhension et communication pour ce qui est de le diffuser.
lilirose
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 10:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 11:50

@lilirose a écrit:

C'est mignon, mais je ne pense pas que ça soit complètement de l'Amour. Sauf au moment où le petit garçon à donné cette réponse là.

Avant, il entretenait sa camarade dans son vice et elle n'en avait pas conscience.

D'où, dans notre monde de trouver le juste milieu en toutes choses.

C'est comme si, chaque jour, je donnais des provisions à un être qui est dans le besoin, et ce, sur plusieurs années. Cela semblerait être de l'Amour, mais en y réfléchissant bien, est-ce vraiment de l'Amour. Même si l'Amour transcende les apparences et qu'il ne se pose pas de questions.

Je pense qu'il faut coupler l'Amour et la Sagesse = Vérité. Car nous vivons aussi dans le monde des apparences.

Bisous
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 17:50

L'amour avec un grand A c'est du Blabla avec un grand B , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 17:52

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 19:20

@Professeur X a écrit:
L'amour avec un grand A c'est du Blabla avec un grand B , love .

Le "vieux sale môme" est de retour Laughing .
J'ai déjà répondu donc je m'en vais Very Happy .
fleurdelotus
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Amour avec un grand A   Mer 20 Fév 2013 - 22:16

L'Amour avec un grand A, c'est l'amour éternel... donc notre petit esprit humain ne peut malgré toute sa réflexion et sa sagesse, en capter l'ampleur ... aucun mot ne peut le décrire.

mais je suis d'accord mille fois avec ce que tu dis, Charles.
:jap:

Amour avec un grand A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1