Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Perception de l'énergie qui circule dans le corps.

Aller en bas 
+9
Miss Terre
Totem
mishka
Professeur X
cl777
Invité17
Bhajan
Hidraya
brindeseigle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:49

Rappel du premier message :

Je sens depuis 2 ans de l'énergie circuler en moi et je suis remplie de d'interrogations.
Je la perçois avec l'intérieur de mon corps. C'est accentué dans la paume des mains et la voute plantaire.
Mais je la sens aussi comme étant à "l'extérieur", mais c'est une perception...donc une "observation" de moi, donc à l'exterieur ou pas?
Mais est-ce une simple perception corporelle, une "vue" de l'esprit, une ouverture de l'âme?
Bien sûr, mes ressentis m'ont incité à me tourner vers la littérature, mais j'aime confronter plein de sources pour me forger ma propre compréhension mentale.
Et puis je bloque, entre la compréhension intellectuelle et sensitive. J'aimerais lier les deux, à la lumière de personnes qui se reconnaitrons dans mon topic.

Si certains peuvent m'éclairer. :bisous)


Dernière édition par Alaka le Dim 17 Fév 2013 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:21

bonjour,
toute nouvelle sur le forum, je pratique la relaxation depuis 3 mois. bien que interressé par la méditation, ce n'était pas mon but et pas assez discipliné, je cherchais a me relaxé, me détendre, étant bloqué et souffrant d'hernies aux cervicales, je ressentais des coups de jus de la tête aux pieds, étant quelqu'un d'énergique voir speed, je ne pouvais plus bouger hormis l'aspect physique, le psychique en prenait un grand coup... J'ai donc essayer de me canaliser apres plusieurs "exercices" de relaxation. J'ai commencer a ressentir des sensations dans mon corps autres que mes douleurs habituelles, j'ai donc regarder sur l'énergie du corps, les méridiens et ensuite les chakras sont venues comme des évidences. J'ai donc essayer de visualiser, de ressentir en prenant pleinement conscience de mon corps et là les sensations ce sont accentuées, des picotements, parfois du froid,etc... étant une amoureuse de la nature et interressé depuis toujours aux pierres mais n'ayant jamais approfondi, je les ai ressorti et j'ai aussi essayer la meditation de l'arbre .... la revelation oui je ressens les énergies !!
Une autre révélation, un meridien se trouve dans la bouche au niveau de la racine de nos dents de devant, n'ayant la bouche et la langue collé au palet souvent, le lien ne se fait que très rarement alors j'ai essayer durant une séance de relaxation et là pareil des petits picotements et une sensation qu'un flux passer est-ce mon imagination ou réelle...?? Je tends a croire que cette énergie vitale est bien là mais que je ne lui preter pas attention. Juste pour partager ces sensations car je ne parle pas a grand monde en ce moment, donc ca me fait du bien de lire et de partager ces experiences où je me sentais un peu seule, me demandant parfois si la folie ne me guettais pas lol  voilà en ce qui concerne l'expérience sur l'énergie et mon corps physique. Je vous passe les détails de mon esprit et de mon cheminement spirituel peut être sur un autre post..
tendrement et bien a vous !!


Dernière édition par Miss Terre le Lun 12 Aoû 2013 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:16

Bonjour Miss Terre,
A ce stade, il faut prendre soin de distinguer les différentes énergies. Le corps est traversé d'une multitude d'énergies endogènes et exogènes. L'énergie dite "vitale" n'existe pas en tant que telle. A la rigueur, il y aurait le "VRIL" ou celle décrite par Bergson, mais actuellement, on considère ces deux dernières comme des sources plutôt que comme des flux.
Depuis les années 80, on connaît mieux les énergies dites "identitaires" ou "totémiques" et on sait exactement à quels moments précis elles se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:35

bonsoir Nordevan,
houlala que de termes que je connais pas ...Hum Hum... 
J'ai matière a faire encore des recherches et a apprendre pleins de choses. Comme je disais, je suis totalement novice et encore plus dans le concept des énergies, je ne fais que ressentir alors que ce n'était absolument pas le but. Justement je me questionne sur ces différences entre méridiens, magnétisme, etc
Merci pour ces précisions, je vais creuser. auriez vous des liens ou livres qui pourraient guider mes recherches et ensuite je reviendrai vous posez des questions pour m'assurer de ma compréhension, si vous le voulez bien évidemment ..?? =)

tendrement
Bonne soirée!! :matoulune:



Dernière édition par Miss Terre le Lun 12 Aoû 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:07

Miss Terre,
As-tu déjà testé le Qi gong ou le Tai chi?
Ce que tu décris, ça ressemble bigrement à la description de ce que je ressentais avant de m'y mettre...
C'est cette sensation énergétique qui m'a guidée vers la pratique du qi gong.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:33

bonsoir,
j'ai participé a des séances il y a quelques années. Dans les 3 mois qui viennent de passer, j'ai essayé chez moi en regardant des videos de qi gong sur le net, pour garder un peu de mobilité malgrè les douleurs mais je préfererai faire avec quelqu'un pour la posture et l'ancrage qui me parait important et pas si simple...
peux tu me dire ce que tu ressentais ou s'il y a un endroit où tu l'explique déjà (je suis pas trop habitué aux forums)
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:11

C'est très personnel et du domaine des sensations, donc les mots sont approximatifs, mais c'est exactement ta description.
Les pétillements, des picotements doux qui circulent sur des trajets...
Avec le Qi gong, j'affine mes perceptions à mon rythme et je sens une harmonisation intérieure profonde après chaque séance.
Regarde sur mon journal, j'y ai mis quelques mouvements qui pourraient t'inspirer.
Il faut être au calme pour pratiquer chez soi. (téléphone coupé, pas de va et vient...) : c'est comme une séance de méditation.
Si tu as un bout de jardin, un coin de nature près de chez toi où tu peux t'isoler, c'est encore mieux.
Il vaut mieux débuter avec un prof (histoire d'apprendre les enchaînements), avant de pouvoir pratiqué seul. Ensuite, il suffit de reproduire.sunny 
ça vient vite,  et les ressentis sont au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:13

Bonsoir Miss Terre, c est quoi la méditation de l arbre? Merci sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:38

C'est pas celui de donner à la terre pour se recharger ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:52

La méditation de l'arbre, je le prends comme une connection/partage avec la nature, un retour aux sources.
J'avais trouvé ça et m'en suis inspiré, j'y ai rajouté une tite phrase personnelle avant et après, ce que certain appellerai une prière...

RECETTES ENERGETIQUES

RECHARGER SON CORPS ENERGETIQUE :

Appuyez votre dos contre un arbre, en y collant le plus de surface possible.

Plaquez les mains et les bras contre le tronc.

Demandez d'abord à l'arbre de nettoyer les énergies négatives accumulées dans votre corps.

Visualisez que ces énergies descendent dans ses racines et retournent à la terre pour y être transformées.

Demandez ensuite à cet arbre de recharger votre corps de ses énergies positives, et restez contre lui quelques minutes.

Vous pouvez aussi vous mettre face à lui et le prendre dans vos bras.

Si vous avez un jardin utilisez si possible le même arbre, ainsi il s'établira un contact privilégié avec lui.

Pensez à le remercier de son aide.
mais il y a plusieurs conseils et description sur le net or je pense qu'il faut suivre son intuition, son ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:55

:171878[1] :49552 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:15

de rien c'est un plaisir de pouvoir partager enfin ...!!!I love you 

à brindeseigle,

effectivement mettre des mots sur des sensations peut etre compliqué, je regarderai sur ton journal avec plaisir.
J'ai effectivement la chance de vivre dans un endroit naturellement beau, un jardin agreable entouré d'une foret au dessus, ruisseau au dessous avec le superbe clapoti de l'eau, la douceur du vent et la fraicheur des arbres... et parfois ces petits moments sont partagées avec mon chat qui se relax aussi a coté de moi =)
Je te rejoins grandement sur le fait d'être guidé, or étant dans une situation compliqué (bloqué puis opéré donc pas de voiture pour le momet) j'ai essayer malgrès tout en faisant confiance à mon instinct et à la nature .
merci pour cet encouragement, Je vais chercher un stage de débutant pour après ma convalescence en guise de réeducation, cette discipline m'attire... j'avais trouvé un stage de qi gong médical, qui aidé pour les hernies ou autres soucis de rhumatismes, etc ... mais l'opération a était indispensable, ma prise de conscience est venue trop tard pour ce coup la (ce COU là !! ahahh mes pauvres cervicales)bien qu'il n'est jamais trop tard la preuve c'est une belle leçon que la vie m'offre là et un chemin qui s'ouvre a moi...!!
tendrement et bien a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:22

un petit conte spirituel que j'affectionne depuis longtemps ...comme quoi il n'y a pas de hasard


energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 221747_1098185698778_8101_n
la nature, les arbres source de paix!!!


Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécis, pense
aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser.

Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et
peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent,
tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de
feuillage, la sève court difficilement.

Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes
proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus,
ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te
couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.

Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne
sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard,
mais assieds-toi et attends.

Respire profondément, avec confiance, comme le jour où
tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien.
Attends encore et encore.

Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur.
Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.

Susanna Tamaro.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:41

Bonjour Miss,

Merci pour la méditation.
Je la pratique aussi avec un beau chêne près de chez moi I love you 
Merci pour ce magnifique conte également.

Un complément pour le qi gong. Il peut se pratiquer assis, allongé (quand on est convalescent) car on peut le faire par visualisation : c'est très adaptable.
On peut même le pratiquer sur une autre personne, en particulier les personnes âgées qui ne peuvent plus trop bouger, ou sur quelqu'un d'invalide flower
Belle journée à toi ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:54

nordevan a écrit:
Bonjour Miss Terre,
A ce stade, il faut prendre soin de distinguer les différentes énergies. Le corps est traversé d'une multitude d'énergies endogènes et exogènes. L'énergie dite "vitale" n'existe pas en tant que telle. A la rigueur, il y aurait le "VRIL" ou celle décrite par Bergson, mais actuellement, on considère ces deux dernières comme des sources plutôt que comme des flux.
Depuis les années 80, on connaît mieux les énergies dites "identitaires" ou "totémiques" et on sait exactement à quels moments précis elles se manifestent.
bonjour Nordevan,
merci pour ces précisions, j'ai regardé la définition d'endogene et exogene, ce qui permet de bien distinguer la différence, je ne connaissais pas ces termes, c'est un début... je ne connais pas non plus toutes les énergies!!
sources ou flux, j'ai un peu de mal, entre ce que tu écris, ce que je lis et ce que je ressens ou comprends, je vais essayer d'expliquer ce que j'en retire et de comprendre.
Pour reprendre l'énergie vitale, ce que j'entend par le Chi ou Qi en chine, le Nada en inde ou le ki au Japon, est une "énergie" ou "flux"qui passe a travers le corps pour relier les organes, par le "chemin" des méridiens.

Ce qui se rapproche également, a mon humble avis de novice, de celle décrite par Bergson, du peu que j'en ai lu, hier ou de Mesmer, parlant de fluide magnétique universel, l'appelant lui le magnétisme animal.

La source elle me parait venir de l'Univers, créant une énergie qui a donner vie à la Terre, la Terre créant une énergie pour créer l'homme ... houla que de supposition que j'aimerai peaufiner mais restant persuadé qu'il ya une force au dela... un rapprochement avec ces énergies et pratiques qui me paraissent plus moderne alors qu'elle viennent aussi de loin, l'énergie bio-magnétique basé sur l'énergie quantique ...Siffle 
J'ai l'impression qu'il y a un lien entre tout ça se rapprochant ou se complétant grandement de l'énergie vitale, du Chi ou autre reliant l'esprit au corps en lien avec la nature et ce qui nous entoure partant du principe que l'homme et l'univers est un tout... qui parfois me paraissent presque similaire, la différence serai leur source et les mots qu'on leur donne un peu comme les religions...

j'essaies de vous exposer ma vision, mon intuition, c'est ce que je retire aujourd'hui, demain est un autre jour. Je suis loin d'être scientifique et intellectuelle...
oui j'ai un cerveaux-lent et en plus, j'ai tendance a m'emmeler les pinceaux!! alors les pinceaux dans un cerf-volant c'est la pagaille!!
ca va j'ai du temps pour démeler tout ca ... Siffle 
Alors toutes remarques, autres visions, ressentis ou sources sont les bienvenues...

Nordevan pouvez vous éclairer un peu ma lanterne sur les énergies identitaires... ce qui releve de la genealogie, la "mémoire"etc..?? totemique... de la personnification d'élement naturel...?? en gros, très gros !!!??




a Brindeseigle,

Je ne savais pas que le qi gong pouvait se faire par visualisation ou sur une autre personne, très interressant. J'ai chercher les postures sur ton journal mais sans résultat... ravie que le conte te plaise!! ::800770 

belle et douce journée!!
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:59

Coucou Miss,

Le qi gong, c'est surtout des enchainements, bien qu'il y en ait aussi des postures statiques (ex : La posture Embrasser l'arbre)

Le sourire intérieur :
https://spiritpartage.forumactif.com/t9069p45-mon-univers-un-monde-de-douceur-journal-personnel-de-brindeseigle

Le 8 pièces de Brocart  et méditation des 3 Dan Tien :
https://spiritpartage.forumactif.com/t9069p60-mon-univers-un-monde-de-douceur-journal-personnel-de-brindeseigle

Qi Gong : Faites circuler votre énergie intérieure : 2ème mouvement du wudan gi gong (Le dragon de l'inondation plonge dans la mer)
https://spiritpartage.forumactif.com/t9069p75-mon-univers-un-monde-de-douceur-journal-personnel-de-brindeseigle

Posture : Embrasser l'arbre
https://spiritpartage.forumactif.com/t9069p90-mon-univers-un-monde-de-douceur-journal-personnel-de-brindeseigle

L'été, la saison du qi gong du coeur
https://spiritpartage.forumactif.com/t9069p150-mon-univers-un-monde-de-douceur-journal-personnel-de-brindeseigle

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:53

Miss Terre a écrit:
La méditation de l'arbre, je le prends comme une connection/partage avec la nature, un retour aux sources.
J'avais trouvé ça et m'en suis inspiré, j'y ai rajouté une tite phrase personnelle avant et après, ce que certain appellerai une prière...

RECETTES ENERGETIQUES

RECHARGER SON CORPS ENERGETIQUE :

Appuyez votre dos contre un arbre, en y collant le plus de surface possible.

Plaquez les mains et les bras contre le tronc.

Demandez d'abord à l'arbre de nettoyer les énergies négatives accumulées dans votre corps.

Visualisez que ces énergies descendent dans ses racines et retournent à la terre pour y être transformées.

Demandez ensuite à cet arbre de recharger votre corps de ses énergies positives, et restez contre lui quelques minutes.

Vous pouvez aussi vous mettre face à lui et le prendre dans vos bras.

Si vous avez un jardin utilisez si possible le même arbre, ainsi il s'établira un contact privilégié avec lui.

Pensez à le remercier de son aide.
mais il y a plusieurs conseils et description sur le net or je pense qu'il faut suivre son intuition, son ressenti
J avis pas vu que tu m avais répondu. Merci.
C était pour voir si c était quelque chose de particulier, mais en fait, c est un peu, même si un peu différent qd même, ce que je fais, à ma sauce , une sauce de lapin dansant...:lapindos: :lapindos: :lapindos: 
et ils sont merveilleux ces arbres.... J ai aussi mon préféré, celui avec qui je danse plus mieux bien, une danse de lapinos évidemment...
Merci  Miss Terre, et belle journée ensoleillée. Si y en a pas, j en envoie volontiers , no problem....  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:28

Miss Terre, je suis tout à fait en accord avec ta description de l'énergie universelle et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y en a qu'une seule et que toutes les variantes y correspondent.

Comment puis-je être affirmatif alors que c'est à priori nébuleux?

Ayant la perception de l'appel d'énergie vitale des organismes malades, j'ai constaté une relation directe de cause à effet entre ce que je "mesure" et les maladies des personnes.
C'est donc un réflexe inconscient de l'organisme qui cherche à se protéger en appelant l'énergie vitale dans son environnement et je lui transmet ce qui lui manque. Dans ces conditions, il n'y a pas plusieurs énergies mais une seule.

Comme au fil du temps, cette énergie n'a pas été officiellement mesurée, chacun y va de sa définition et trouve des particularités.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:44

cl777 a écrit:
...C'est donc un réflexe inconscient de l'organisme qui cherche à se protéger en appelant l'énergie vitale dans son environnement et je lui transmet ce qui lui manque. Dans ces conditions, il n'y a pas plusieurs énergies mais une seule.

Comme au fil du temps, cette énergie n'a pas été officiellement mesurée, chacun y va de sa définition et trouve des particularités.

Bonne journée
Bonjour Cl777, si cette energie est universelle, comment ce fait il que les organismes ne "la captent" pas directement dans leur environnement justement.
Elle devrait être "disponible " de partout, dans les plantes et les animaux, les cailloux ect... Sans passer spécialement par qq'1 qui la "canalise" ?
scratch 
sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:59

Je n'avais pas vu les messages... oups
Merci beaucoup Brindeseigle, je viens de finir mon petit temps que je m'accorde, un peu chambouler, j'ai suivi une méditation guidé car après tant de réflexion sur les énergies etc, tout cela ce bouscule dans ma tête, une tite partie de mon ego certainement, une tite partie de remise en question et les reves de cette nuit et oui beaucoup de choses ca bouilonne la haut bounce ...

Hidraya, moi aussi je fais a ma sauce c'est la base que j'ai trouver, il faut écouter son intuition... Wink

D777, ravi que tu rejoigne ma perception un minimum ... une tite pensée la haut me disait que j'étais peut être totalement a cote de mes pompes(j'ai aucune connaissances et affirme... ) et l'autre me disais tanpis c'est comme ca que je le ressens ping pong / ping pong ...
ma tite séance m'a permi de me libérer de toutes ces pensées pffouuu je me sens légère !!

oui je suis grande débutante et je perçois beaucoup de choses a changer, a canaliser

Bonne et douce journée a vous!!

tendrement


Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:16

hello miss terre, chouette ta méthode de méditation de l'arbre. Le Qi Gong a justement une posture, Zhan Zhuang ou posture de l'arbre. Bon, par contre elle ne correspond pas à ce que tu fais, mais comme quoi... pas de hasard Surprised 
Lorsque je la pratique j'imagine que je puise de l'énergie par mes "racines".

Siguan
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:43

bonsoir,
comme je dis plus haut je fais aussi a ma sauce, ce fut ma base. Alors je suis partie sur encore autre chose que la methode de l'arbre que tu énonce mais ... euh mais la on en devient hors-sujet non?? faut-il pas repartir sur un autre post ou en ouvrir un autre car j'aimerai bien aussi partager sur les differentes postures et les ressenties ... est ce que la posture de l'arbre se rapproche de ce qu'on appelle l'ancrage pour "ressentir" le chakra racine..??
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:48

Miss Terre a écrit:
nordevan a écrit:
Bonjour Miss Terre,
A ce stade, il faut prendre soin de distinguer les différentes énergies. Le corps est traversé d'une multitude d'énergies endogènes et exogènes. L'énergie dite "vitale" n'existe pas en tant que telle. A la rigueur, il y aurait le "VRIL" ou celle décrite par Bergson, mais actuellement, on considère ces deux dernières comme des sources plutôt que comme des flux.
Depuis les années 80, on connaît mieux les énergies dites "identitaires" ou "totémiques" et on sait exactement à quels moments précis elles se manifestent.
Nordevan pouvez vous éclairer un peu ma lanterne sur les énergies identitaires...?

Bonsoir Miss Terre

Chacun d'entre nous appartient à un groupe dit "identitaire". Il y aurait, en France, environ 1 300 000 groupes et le nombre de personnes constituant ces groupes est très variable .

Chaque groupe est dépositaire d'une "histoire" qui lui est propre, et qui n'est pas l'histoire du groupe voisin. Ce "fonds historique" (ancestral et mythique) identifie donc le groupe.

Chaque membre d'un groupe hérite, à la naissance, d'une partie du fonds historique de son groupe, et lors des "périodes critiques", un élément de cet héritage va s'exprimer et générer des actes qui échappent totalement à notre volonté.

Une période critique dure seulement trois ou quatre jours (sur un ou deux mois), mais c'est différent pour chacun.

Cette énergie "identitaire" qui nous fait agir malgré nous, n'est qu'une énergie parmi tant d'autres. Mais c'est un déterminant qu'il est bon de connaître pour vivre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:37

Biosphère:
"si cette energie est universelle, comment ce fait il que les organismes ne "la captent" pas directement dans leur environnement justement.
Elle devrait être "disponible " de partout, dans les plantes et les animaux, les cailloux ect... Sans passer spécialement par qq'1 qui la "canalise" ?"

Les organismes captent en permanence l'énergie vitale qui leur est nécessaire et tant qu'ils en captent en quantité suffisante et qu'ils n'en consomment pas trop, leur potentiel est normal et assure l'équilibre de vie par rapport aux agressions virales ou autres.

Quand l'organisme est agressé, par exemple par le virus du zona, le système immunitaire consomme beaucoup d'énergie vitale principalement dans la zone attaquée.

Cet organisme va chercher à en appeler beaucoup plus dans son environnement mais la disponibilité est naturellement limitée par rapport à la quantité demandée.

Il est possible volontairement d'augmenter son potentiel énergétique par des exercices de respiration ventrale, faire des balades en forêt pour capter l'énergie des arbres etc mais dans certains cas, c'est loin d'être suffisant.

Quand je me promène dan la foule, par exemple, je vais détecter, de part ma capacité de magnétiseur "canal", cet appel d'énergie quelquefois à grande distance et la transmission résultante s'effectue d'une manière automatique sans que l'organisme en manque en ait conscience.
Ce qui pourrait expliquer quelquefois des guérisons inexpliquées et des "miracles".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre
Membre
Miss Terre


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 63
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : la terre

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:39

Bonjour Nordevan,
très interessant cette énergie identitaire

une question tu parle d'héritage mais pas le même que le voisin ... donc ce rapprocherai-t-il plus d'un héritage familiale ?? ou sur une autre dimension de l'âme par exemple?? de nos autres vies??
c'est en faisant attention a nous-même que nous percevons cette période, comment savoir l'historique de notre groupe?? peut-être ya-t-il déjà un post qui partage déjà a ce sujet ?? histoire de ne pas vous faire répéter...

Effectivement, il ya des moments, des sensations dans la vie, qui reviennent, des moments de latences ou je dis que je me perds. ça dure quelques jours et tout revient à la normal avec une amie, nous faisons ce rapprochement tantot aux saisons, tantot à la lune, on se dit qu'on est cyclique

une expérience me fait penser à cette énergie que tu décris à un tout autre niveau.

j'ai participé a une conference, qui expliqué que des instincts, des traits de caractère, des pensées sont également transmis et voir gravé de génération en génération, sans en avoir forcément conscience. Ce qui impliqué, dans le sujet de la conférence, la place et le role des parents dans l'éducation. Ainsi qu'à la possibilité de reproduire des "schemas de vie" insconciemment. Je n'avais pas perçu cela comme une énergie mais plus comme une mémoire psychique voir peut-être cellulaire. J'ai un peu de mal a expliquer...

merci pour toutes ces informations bien intéressantes.

Bonne journée a vous tous!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:21

Miss Terre a écrit:
Bonjour Nordevan,
très interessant cette énergie identitaire

peut-être ya-t-il déjà un post qui partage déjà a ce sujet ??
Oui, tu fais une recherche par auteur (Nordevan) et par message (recherche avancée).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception de l'énergie qui circule dans le corps.   energie - Perception de l'énergie qui circule dans le corps. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception de l'énergie qui circule dans le corps.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous chantez Om
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Capacité de perception/ extrasensorielle/biochamp/polarité bioenergétique
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit