Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aux chanteurs & chanteuses..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:11

Bonjours,

je voudrais avoir des avis conçernant les symboles attribuées au différentes typologies vocales..


à savoir, Contralto , Soprano, Mezzo, Ténor & Barython...

Selon vous, en fonction de la typologie vocale.. Quel style musical peut être le plus approprié..?

Merci de me Lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:45

Je ne suis pas une "pro", mais je chante dans ma salle de bain et j'ai pri qq cours.
Il n'y a que ce que je "sents" comme style musical qui m'est adapté.
Après le reste, c'est de la technique.
Contrairement à pas mal de femme je ne suis pas "soprano", mais en dessous.
Pourtant je peux monter assez haut, voir produire deux notes à la fois. Wink
La voix, à mon avis, c'est d'abord le coeur, faire passer une émotion ect...
Qu'aimerais tu chanter ?
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:33

Bonsoir,

Je pense la même chose que Biosphère...
Je suis mezzo soprano, j'ai chanté quelques années dans un orchestre.
Chanter c'est ressentir, exprimer des émotions, donner de l'amour autour de soi, du bonheur
autant qu'on peut...plus tu ressentiras une chanson, plus elle te "parlera" plus tu la chanteras
bien. Le type musical approprié est celui qui te plaira, qui te donnera envie de le chanter...
quelque soit ta voix... Le reste est une question de technique vocale.

Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:58

je vois, merci de vos avis..

Citation :
Qu'aimerais tu chanter ?

Sans définir un style précis.. simplement des chants ou je puisse faire l'étalage de ma puissance vocal.. dégager une sonorité puissante

Que ça soit dans un style Qui faciliterais mon expressivité..

je suis Barython basse.. je ne connais pas beaucoup de chanteur qui ont cette typologie Vocale.. si vous en connaissez en tout genre , n'hésitez pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
perlenacrée
Premiers messages spirituels
perlenacrée


Date d'inscription : 13/02/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Vierge Dragon
Age : 59
Ville : nice

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:11

As tu un prof de chant ? Tu pourrais t'inscrire au conservatoire où tu pourrais beaucoup progresser
et obtenir les renseignements que tu recherches. Ton prof de chant si tu en as un devrait connaitre des chanteurs qui sont barython basse. Je vais faire quelques recherches de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:02

oui, tu ne vas pas chanter à la "klaus Nomi". Very Happy
Mais tu peux chanter dans un chœur d'hommes.
Sinon, chez harmonia mundi, il y a tous les chants du monde...De quoi facilité ton expressivité et ouvrir des horizons. Very Happy
http://www.harmoniamundi.com/
On en trouve dans les bonnes médiathèques.
Mais à mon avis tu as déjà une petite idée de ce que tu aimerais chanter... Wink

Mon prof de chant était maitre de chœur, mais aussi musicien. Avec lui nous avons fait le tour du monde... en musique. Plein de Petits coeu
On a chanter, des chants italiens, des chants japonais, des chants africains, des chants irlandais ect... Le thème de ces cours était trouver sa voix.
Thème à double sens, très symbolique...Dans le sens de trouver ce qui est bon pour soi.
Je pense que sur Paris tu devrais pouvoir trouver ce genre de cours, si cela t'intéresse.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:03

perlenacrée a écrit:
Tu pourrais t'inscrire au conservatoire où tu pourrais beaucoup progresser

sa serait intéressant.. j'ai 22 ans.. n'est ce pas tard..? je ne joue pas d'instrument.. je pense pas que je puisse y accéder ..



Merci pour ce site Biosphère


Dernière édition par Alaka le Sam 16 Fév 2013 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:57

Salut,

J'aimerai beaucoup entendre ta voix si possible!

La puissance vocale c'est un peu comme un cheval qui aurait de gros muscles, si à côté de cela il n'a pas d'équilibre, pas de sabots, il risque pas d'aller bien loin.

Il y a une part d'inné dans la capacité à chanter juste mais aussi un apprentissage, même chose en ce qui concerne le rythme!

Donc ce qui fait la musicalité d'une voix est bien au delà de sa seule tessiture ou puissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux chanteurs & chanteuses.. Empty
MessageSujet: Re: Aux chanteurs & chanteuses..   Aux chanteurs & chanteuses.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux chanteurs & chanteuses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit