Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Autobiographie d'un yogi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:44

Rappel du premier message :

Quelqu'un l'a lu?
Qu'en a t-il pensé?

ça fait 2 fois que j'essaie de l'acheter,mais il n'y a pas moyen,finalement je le repose.
J'ai cru que j'allais me trouver mal en le prenant dans mes mains,je ne sais pas pourquoi... Une grande rencontre?Ce n'est pas le moment?
Suspect

votre avis pourait peut-être m'eclairer.
Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
emeline
Invité
avatar



Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:06

Bonsoir !
Voici pour vous un nouvel extrait qui m'a beaucoup marqué lors de ma lecture ! Je voulais donc le partager !
La guérison miraculeuse de Paramahansa Yogananda montre à quel point la foi peut être " magique " ( désolé ce soir je ne trouve pas un autre mot plus approprié ... Sleep )
Un petit détail important : les parents de Paramahansa Yogananda étaient devenus, au début de leur mariage , disciples du grand Lahiri Mahâsaya de Bénadès .

"Lahiri Mahâsaya avait quitté ce monde peu après que j'y us entré . Sa photo, dans un cadre orné, ne cessa de décorer l'autel familial quelle que fût la ville où père dut séjourner pour les besoins de sa charge . Soir et matin, mère et moi méditions tous les deux devant un autel improvisé, faisant des offrandes de fleurs macérées dans un extrait de bois de santal . La myrrhe, l'encens et nos dévotions honoraient la divinité qui était incarnée en Lahiri Mahâsaya .
Cette photo eut une singulière influence sur ma vie . La pensée du maître ne cessait de s'approfondir en moi tandis que je grandissais . Souvent, au cours de la méditation, son image sortait de son cadre et s'asseyait en face de moi, comme vivante ; sitôt que j'essayais de toucher ses pieds divins, elle redevenait photo et rentrait dans le cadre . a mesure que les années se succedaient, Lahiri Mâhasaya cessait de n'être qu'un portrait dans son cadre banal et se transmua aux yeux de mon esprit en une présence rayonnante . Je lui adressait continuellement des prières aux moment de peine ou d'ennui et j'y trouvais un appui inébranlable . D'abord, je m'attristai, le sachant mort, mais plus tard je me convainquis de sa mystérieuse omniprésente et cessais de me lamenter . il avait souvent écrit à ceux d'entre ses diciples qui manifestaient trop d'empressement à le voir : " Que vous sert la vue de mon enveloppe charnelle, alors que je demeure toujours à la portée de votre kûtastha ( vision spirituelle ) ?
Vers l'âge de huit ans, je fus redevable à la photo de l'incomparable guru d'une guérison miraculeuse : ceci me fortifia dans mon amour . Comme nous résidions à Ichapur ( Bengale ), je fus atteint du terrible choléra asiatique et l'on desppéra de me sauver . Les médecins se déclaraient impuissants à me guérir . A mon chevet, ma mère m'enjoignit avec ferveur de contempler le portrait de Lahiri Mâhasaya, accroché au mur, au dessus de ma tête .
- Agenouille-toi devant lui en esprit ! fit-elle, me sachant incapable de bouger un doigt . Si tu parviens à l'adorer de toute ton âme, ta vie sera épargnée
Je contemplai la photo et soudain une vive lumière enveloppa mon corps et se répendit dans la pièce . La nausée et les autres symptômes disparurent ; je me sentis guéri . Au même instant, j'eus la force de me pencher et d'effleurer les pieds de ma mère, lui témoignant ainsi que sa foi inébranlable dans le divin guru était récompensée . Elle pressa plusieurs fois la joue contre l'image miraculeuse
- Ô Maître omniprésent, je te rends grâces de ce que ta Lumière ait guéri mon fils !
Je m'aperçue alors qu'elle aussi avait remarqué la splendide auréole à laquelle je devais d'avoir échappé à un mal ordinairement impitoyable .
Cette photo est l'un de mes biens les plus précieux . Donnée à mon père par Lahiri mahâsaya lui-même, elle porte en elle des vibrations sacrées ."

Lumière et Amour ! ( deux mots qui résument très bien cet écrit )
sunny
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:09

Désolée mais mon compte s'est déconnecté pendant que j'écrivais ...
Donc j'ai du poster en Anonyme Sad

Lumière et Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:15

Chère Emmeline,

Cela m'est arivé également ainsi qu'à Fifi! Ce sont les "Mystères du net..."

Merci pour le choix de ce passage.

Bisous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:45

Merci Emeline et Suzette pour ces extraits.
Je ne me suis pas encore procuré ce livre,mais je veux bien mettre quelques extraits quand je l'aurai.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:00

Chère Waneta!

Viva! Nous voilà à 6 mains: il va falloir un piano de plus! Very Happy

Dès que tu te décides, envoie un MP à Emeline ou à moi, afin de ne pas poster les mêmes extraits.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Waneta
Membre
Waneta


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 80
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : IDF

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:51

C'est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:10

salut a toutes les trois

je crois qu'on va composer a huit mains pcq j aime bien les livres sur les yogis
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:44

Cool !!!! bounce bounce bounce
Bienvenue à toi pour une nouvelle partition à huit mains !
A nos pianos ( claviers d'ordi ) !!!!
Lumière et Amour !!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:36

Dans ce cas précis:claviers d'ordi= pianos de Lumière!!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:14

I love you Pianos de Lumière qui apportent une mélodie douce et agréable !
Une Energie d'Amour inconditionnel !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:03

Extrait suivant. Yogananda fut aussi à l'origine d'une école en Inde ensuite en Amérique, à Los Angelès.

Il envoya à Sri Yukteswar des photos de l'école et celui-ci lui répondit en bengali:

"O Yogananda, enfant de mon coeur,

En contemplant les photos de ton école et de tes étudiants, mon coeur est plein d'une joie que les mots sont impuissants à dire. J'ai été heureux d'y voir des étudiants de yoga de différentes villes. Les méthodes de chant, de vibrations bienfaisantes , les diverses prières assurant la santé sont telles que je te remercie du plus profond de mon coeur (...)

Je n'ai qu'un désir: contempler tout cela de mes propres yeux.
Chez nous, tout est on ne peut mieux.Par la grâce de Dieu, sois béni à jamais."

Autre lettre, cette fois de Luther Burbank (Santa-Rosa, Californie) qualifié du "Saint au milieu des roses" et datée du 22 décembre 1924.

"J'ai examiné le système Yogoda de Swâmi Yogânanda.
A mon avis, il est idéal pour former et équilibrer les natures physique, mentale et spirituelle de l'homme.
Le but du Swâmi est de créer dans le monde entier des écoles enseignant comment vivre et où l'éducation, loin de se limiter au développement intellectuel, embrasserait également le corps, la volonté et les sentiments.
Le système yogoda de développement physique, mental et spirituel, grâce à des méthodes simples et scientifiques de concentration et de méditation, permettra de résoudre les plus grands problèmes de l'existence et d'établir la paix et la bienveillance sur la terre.
L'idée du Swâmi sur l'éducation est de parfait bon sens; elle n'est ni mystique, ni dépourvue d'esprit pratique. S'il en était autrement, elle n'aurait pas mon adhésion.
Je suis heureux de me joindre au Swami dans son appel en faveur d'écoles internationales enseignant l'art de vivre et qui, une fois créées, amorceront, plus que toute autre chose que je connaisse, le début d'une ère nouvelle pour l'Humanité"


Qu'admirer le plus dans ces lettres?
La grande sagesse de ces vrais Initiés?
L'humilité?
L'absence de mots abstraits et l'emploi d'un vocabulaire simple accessible à tous?
Le non-emploi de techniques compliquées et absurdes ne flattant que l'égo de leurs concepteurs?flower
Revenir en haut Aller en bas
vélovéLOVE
Premiers messages spirituels
vélovéLOVE


Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 44
Ville : Strasbourg

Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: un livre qui transforme !    Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:06

Waneta a écrit:
Quelqu'un l'a lu?
Qu'en a t-il pensé?

ça fait 2 fois que j'essaie de l'acheter,mais il n'y a pas moyen,finalement je le repose.
J'ai cru que j'allais me trouver mal en le prenant dans mes mains,je ne sais pas pourquoi... Une grande rencontre?Ce n'est pas le moment?
Suspect

votre avis pourait peut-être m'eclairer.
Merci

flower

Bonjour Waneta,
j'espère que tu l'as lu depuis!
Ce livre a changé ma vie. sunny
Par sa simplicité, sa vérité et ses vibrations (à plusieurs reprises, j'entendais un bourdonnement bienfaisant dans les oreilles, au cours de la lecture), ce livre à donner un élan à ma vie spirituelle. Il m'a encouragé à observer ma respiraiton un peu tous les jours et plus tard j'ai appris le kriya yoga, joyau parmi les joyaux de la sagesse spirituelle indienne!

Yogananda Paramhansa anandaguru ki JAI!
Gloire à Yogananda, maître de Joie!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siddhanath.fr
Invité
Invité
avatar



Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:05

J'adhère! S'il y a quelques livres à lire, celui-là en fait partie! Simplicité, émerveillement, authenticité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobiographie d'un yogi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie d'un yogi   Autobiographie d'un yogi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobiographie d'un yogi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit lexique à l'usage des yogi(ni)s tantriques!
» Khecari mudra : un texte écrit pour nous par Yogi Maheshwar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com