Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Sam 9 Fév 2013 - 15:34

Bonjour,

je me pose une question au sujet de l'intention dans les expériences du Dr Masaru Emoto. Lorsque des personnes disent des choses ou émettent des intentions négatives envers l'eau il en résulte des cristaux difformes, à l'inverse lorsque l'on dit ou émet des intentions positives il en résulte des cristaux harmonieux. On obtient les mêmes résultats avec de la musique agressive ou douce, pourtant bien que la musique soit une vibration on ne peut pas dire que leur compositeurs ou interprètes avaient des intentions négatives envers l'eau. Cela permet de penser que si deux personnes s'engueulent ou se témoignent de l'amour, si il y a une carafe d'eau près d'eux l'eau en sera affectée quand bien même les deux personnes en ignorent sa présence. Si c'est effectivement le cas on pourrait donc en conclure que l'eau réagit aux intentions ou émotions positives ou négatives de façon complètement impersonnelle, c'est à dire que ces intentions la concerne ou pas.

J'aimerai savoir si c'est effectivement le cas ou si vous connaissez des expériences du Dr Masaru Emoto qui éclairciraient ce point.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melahel
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 188
Masculin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : devant mon pc

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Sam 9 Fév 2013 - 17:49

c est exactement ça thorsum,nos emotions donc vibrations affecte l eau et tout ce qui nous entoure et du reste je crois que pongo avait reproduit et mis sur le forum une experience de Masaru emoto,l experience du riz que j ai aussi fait et c est tres simple a reproduire et a voir des effets significatifs.

3 bouteilles d eau replis de riz cuits,sur une bouteille on colle une etiquette avec comme inscription haine et on met du riz dedans,une autre avec une etiquette amour,et la derniere rien c est notre bouteille test.les etiquettes sont là deja pour les identifier et aussi pour les informer,parce que les inscriptions sur les bouteilles informent aussi,je ne vous parle pas donc des inscriptions qu ils y a sur les paquets de cigarettes,les degats qu elles doivent produire.
au bout de 2 ou 3 semaines la bouteilles ou il y a inscrit HAINE,le riz a pourris et est presque noire,la bouteille ou il y a inscrit AMOUR a pourrit aussi mais beaucoup moins et la bouteille de reference donc sans inscription et entre les deux ,de temps en temps il faut aussi prendre les bouteilles et envoyer des emotions comme inscrit sur les bouteilles,il fat aussi eloigner chaque bouteilles les unes des autres ,pour ne pas melanger les vibrations et intentions.
C est une tres simple a faire et significative au niveau des informations et vibrations que l on envoie a ce qui nous entoure.
Les musiques aussi ont une signature vibratoire et influent sur notre comportement et environnement.
pour aller un peut plus loins,je ne consomme plus d eau du robinet ni en bouteille,deja pour leurs constituants,pollutions chimiqueset pharmaceutiques,trop mineralisé,et surtout c est une eau consideré morte ,qui n a plus de mouvement,comme celle d une mare ou d une flaque d eau,il y a eu beaucoup de recherche sur l eau depuis les années 50 mais les grands groupes qui s occupent de l eau ne veulent pas que cela se sache,et comme nous sommes conctitué de plus de 70% d eau je te dis pas les informations que l on prends avec l eau,surtout l eau en bouteille,une eau deja morte,demineralisé puis reminerallisé avec des mineraux non assimilable pas le corps sous la forme qui est injecté,seul les plantes peuvent les assimilé sous cette forme ces mineraux (magnesium et calcium) et qui s accumule dans notre corps ou et rejetté par les sels et les urines,dans le corps s agglomere en caillou et produisent des maladies de peau ou des os ou du sang ou organique,les eau tres fortement mineralisé sont a proscrire type contrex bouchon rose il y a pres de 2100MG/L de magnesium dans un litre de residu sec a 180° alors qu on doit consommer de l eau avec moins de 100 MG/L, c est un vrai danger cette eau ,il y a meme marqué sur la bouteille a ne pas donner aux nourrisons c est qu il y a bien une raison.Elle a un PH a 7.4 ,un taux d oxydation a 27 alors qu on doit consommer en dessous 23,et une resistivité tres mauvaise..... ce n est vraiment pas une eau a consommer.
Je consomme de l eau osmosé remineralisé avec du sel de nigari(sel de mer) un magnesium naturel,et informé et revivifié par vortex avec un PH a 6,8 qui aide a la digestion (l estomac est acide) et au nettoyage du corps des polluants,0 nitrates,coeficient d oxydation de 21 comme celui du sang et plus de 30 000 de resistivité.
L eau a une tres grande capacité de memoire et peut emmagasiner une quantité incroyable d information.
au passage je te conseille de regarder le film "WATER,le pouvoir secret de l eau" je te met le synopsis


"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir". "C'est la nature qui guérit les malades". "Que ton aliment soit ta seule médecine". Hippocrate Père fondateur de la médecine Occidentale.


L’eau est l’élément le plus important de notre planète : Elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. Sans eau, pas de vie… Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ?

Résolution optimale 1280 X 1024Informations© Univers Harmonie®®Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ?

D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !

Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?

Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?

L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

Ce documentaire extraordinaire donne la parole aux experts reconnus mondialement, qui présentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d'autres, le Dr. Masaru Emoto et le Prof. Dr. Kurt Wuthrich (Prix Nobel de chimie 2002) révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches sur un élément que nous connaissons tous, mais dont nous ne savons finalement pas grand-chose.
Date de sortie

28 mars 2012 (1h 23min)

Réalisé par Anastasyia Popova

Participants

Dr Masaru EMOTO, Leonid IZVEKOW, Vlail KAZNACHEYEV, Prof. Dr. Kurth WUTHRICH, Pr Marc HENRY, Jacques COLLIN, Sylvain LADAIQUE, Jacqueline BOUSQUET, Loïc SALLET, Vinh LUU, Bertrand PALM, Jean-Marie COMBEL, Maxence LAYET et encore d autres eminants chercheurs et scientifiques.

j ai le film mais je n ai pas eu le temps de l heberger ,mais je pense que tu peux le trouver,un super documentaire;

En complement du film water,je te met 3 videos qui confirment et developpent sur la vie de l eau;ses capacité de memoire,sa filtration sa revitalisation,parce que l eau que nous consommons et une eau morte,sans vie et aucun bien fait pour notre organisme,meme celle qui est consommé en bouteille parce que les normes qui sont appliqué ne sont plus d actualités ou protegent certains lobby de l eau,de grands groupes et de grandes marques.

l eau de quinton utilisé depuis tres longtemps et qui avait l AMM(autorisation de mise sur le marché) qui avait ete donné par la securité social,n a plus cette agrement par faute d argent et aussi par pression des lobbys,c est une eau aux proprietés exceptionnels.

je vous conseille de regarder ces videos ,je sais il y en a beaucoup et longues mais tres interessantes et non pas new age mais scientifiquement prouvé et depuis plus de 50 ans.







intervenants qui sont deja dans le film water,et une interview de l epoque de marcel violet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalielady
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 30
Ville : Arcueil

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 2:04

oui le film est très bon! il faut aussi penser que nous sommes composés de beaucoup d'eau, donc si nous nous regardons avec bienveillance, cela aura un effet bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 5:39

@Melahel a écrit:



c est exactement ça thorsum,nos emotions donc vibrations affecte l eau et tout ce qui nous entoure et du reste je crois que pongo avait reproduit et mis sur le forum une experience de Masaru emoto,l experience du riz que j ai aussi fait et c est tres simple a reproduire et a voir des effets significatifs.

Oui bien sûr, mais ma question concerne l'intention car même dans l'expérience du riz il y a une intention d'amour ou de haine qui est émise à l'encontre du riz alors que ce n'est pas le cas d'un morceau de musique puisque les musiciens n'ont pas composé et joué le morceau dans le but de réaliser cette expérience dont ils ignoraient même très probablement l'existence.

C'est extrèmement important cette question de l'intentionalité car c'est cela qui détermine le caractère impersonnel ou non de l'expérience.

Car puisque l'eau semble manifestement réagir en toute circonstances, que nos intentions soient dirigées à son encontre ou pas, on est face à un phénomène purement bioénergétique, ou électromagnétique. Ainsi toutes les expériences qui ont été réalisées sur l'eau avec des prières ou d'autres pratiques spirituelles sont trompeuses et abusives car alors non seulement elles ne révèlent pas une spécificité de la prière ("le pouvoir de la prière") mais plus grave encore elle tendent à rabaisser la prière à une simple pratique énegétique, car la prière au sens théologique du terme n'est absolument pas impersonnelle et prier sans intention ne sert strictement à rien à la différence des effets obtenu sur l'eau avec de la musique dont l'intention n'a rien à voir avec le riz en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 6:40

Cette histoire de cristaux de glace est assez délirante quand on sait qu'aucun cristal de glace ne ressemble à un autre. En effet la neige et toujours différente, tu la regardes au microscope elle ne sera jamais pareille d'un jour à l'autre, rien à voir avec une histoire d'écrire des choses sur une bouteille. C'est un raccourcis assez facile de dire que c'est l'intention qui déforme les cristaux de glace. Bref ces expériences ne sont pas du tout crédible, ils ont sélectionné les résultats qui leur plaisait c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 7:22

Tu devrais prendre le temps d'approfondir un peu tes recherches Kroko. Tout d'abord il ne s'agit pas de flocons de neige mais de cristaux d'eau réalisés dans certaines conditions: une goutte d'eau sur une planche de microscope à -20 degrés il me semble pour les expérience d'Emoto. Ensuite c'est lors de la fonte de la goutte d'eau que se forme le cristal, la goutte d'eau qui commence à fondre par les bords forme donc naturellement un cône, au sommet duquel apparaît le cristal d'eau. Ensuite peu importe le fait que le cristal soit identique à chaque fois ce qui n'est de toute façon pas le cas, ce qui importe c'est la structure même du cristal ou pire, le simple fait de sa présence car comme le révèlent les expériences sur des eaux très polluées et maltraitées ou aucun cristal construit ne se forme lors de la fonte de la goutte d'eau. L'intention ou plutôt les vibrations que l'on émet ne changent pas le cristal, elles changent l'organisation des molécules d'eau entre elles, c'est ce qui constitue la mémoire de l'eau. La formation d'un cristal harmonieux ou disgracieux n'est que la conséquence de l'organisation des molécules entre elles. Pour terminer sur des faits généraux le Dr Masaru Emoto a acquis une renommée internationnale, quand bien même il est un marginal du milieu scientifique il aurait depuis longtemps été remis à sa place par la communauté scientifique si ce qu'il disait était faux. Au lieu de cela il semble collectionner les récompenses. Ces expériences me paraissent d'autant plus crédible qu'elles sont simples à reproduire et donc vérifiable par le plus grand nombre.


Dernière édition par Thorsum le Ven 21 Juin 2013 - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9436
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 7:26

Hello Kroko !

Hum , je ne sais pas si tu devrais tenir de tels propos , tu vas te faire cataloguer parmis les sceptiques et les réfractaires spirituels , love.


Dernière édition par Professeur X le Ven 21 Juin 2013 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Ven 21 Juin 2013 - 7:46

Cela dit on est libre de croire que l'expérience a été répétée 50 fois jusqu'à ce que l'exception permette d'obtenir le résultat désiré et ainsi de conforter notre croyance mais difficile de faire carrière la dessus et de toucher des subventions comme c'est le cas du Dr Emoto. Mais cette pratique existe chez les physiciens et mathématiciens qui omettent volontairement quelques faits qui remettraient en causes les modèles en vigueur, ça porte un nom que j'ai oublié. Et pas des moindres faits puisque par exemple en biologie la théorie de l'évolution est semble t'il encore enseignée comme le modèle en vigueur alors que l'on connait des système moléculaires irréductible tels que le flagelle bactérien qui font échouer la théorie de l'évolution telle qu'elle a été décrite dans "l'origine des espèces", personne n'a encore reformuler cette théorie à ma connaissance mais je préférerai que ce soit le cas pour voir un minimum de cohérence et de raison dans le système éducatif. Pour parler de croyances... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalielady
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 30
Ville : Arcueil

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 25 Juin 2013 - 2:12

Moi je connais une personne qui est allé le voir en conférence, elle m'a dit qu'elle a aimé le contenu mais que ce qui l'a dérangée c'est qu'il est venu accompagné d'une jeune femme qui avait l'age d'être sa fille et que bon, il est très célèbre depuis son livre et son expérience et que ça n'est pas forcément une personne super lisse, il en profite un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 728
Masculin
Cancer Buffle
Age : 32
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 1 Avr 2014 - 8:11

Up du sujet.

  Je lis actuellement une édition de "Les messages cachés de l'eau" de Masaru Emoto. Il y présente sa démarche, les difficultés qu'il a rencontrées lors de ses expériences sur l'eau ainsi que le retour positif des gens suite à la diffusion de ses oeuvres.

  Beaucoup connaissent l'essai avec les bocaux de riz. Masaru Emoto explique que cette expérience lui a été relatée par une famille dans un courrier. Le film Les petits mouchoirs de Guillaume Canet nous adresse un clin d'oeil sur le sujet. Voici la scène :

Les Petits Mouchoirs - parler au riz

  La lecture du livre m'enthousiasme et je vous en résume quelques parties. Les photos en sont issues.

Sur l'eau :

 L'eau a une mémoire. Elle conserve les propriétés du milieu avec lequel elle est en contact. Ainsi les nappes souterraines sont enrichies des différents éléments constitutifs des couches traversées par l'eau.
 Masaru Emoto a commencé ses expériences en photographiant de l'eau solide en train de fondre. Des cristaux se forment, véritables merveilles géométriques.


 Il a d'abord comparé l'eau de divers endroits et il a constaté une cristallisation plus ou moins complète selon le degré de pollution. A Tokyo, l'eau chlorée ne présente par exemple pas de formation alors qu'au mont Fuji, les cristaux ont une base hexagonale hérissée de petits diamants.
  Il a ensuite étudié l'effet des vibrations en soumettant les échantillons à diverses musiques. Il s'est aperçu d'une résonance fascinante. L'eau aime la musique classique mais pas le heavy metal !


 Finalement, Emoto s'est mis à appliquer une étiquette avec un mot sur les bouteilles d'eau. Ce qu'il voit lui fait écrire "La réponse aux mots amour et gratitude est une pure splendeur." Le corps étant constitué principalement d'eau, il propose tout un développement sur les sentiments, l'intention et les mots à partir de ses constatations. Il met également en relation la santé physique et mentale avec les interférences électromagnétiques environnantes comme celles du téléphone, de la télévision, de l'ordinateur, des planètes.
 
Un passage particulièrement intéressant présente la résonance des métaux à la vibration des émotions.

" Par exemple, les vibrations provoquées par l'irritation sont équivalentes à celles du mercure, celles de la colère à celles du plomb, et celles de la tristesse et de la peine à celles de l'aluminium. Dans le même sens, le doute est relié au cadmium, le désespoir à l'acier et le stress au zinc.
 Depuis quelques années, il a été notifié que l'usage de casseroles et d'ustensiles de cuisine en aluminium a pu être un facteur contribuant à intensifier la maladie d'Alzheimer. Si c'est le cas, il semblerait donc que la raison en soit la ressemblance de fréquence qui existe entre les vibrations de l'aluminium et celles de la tristesse, et que la tristesse des personnes âgées entre en résonance avec l'aluminium, provoquant des crises d'Alzheimer."

Sur la résonance :

 Masaru Emoto évoque la théorie de la résonance morphique du Dr Sheldrake. Celui-ci suggère qu'un évènement ayant eu lieu voit ses chances de se reproduire augmenter. On peut ainsi penser aux moments marquants de l'Histoire ou à sa propre vie. Peut-être se crée-t-il un champ morphique au sein duquel les évènements se répètent ? Masaru Emoto présente la glycérine comme un cas typique. Durant les 40 premières années suivant la découverte de celle-ci, il était admis qu'elle ne formait pas de cristaux. Puis au début du XIXe siècle, une caisse transportée entre Vienne et Londres se mit brusquement à cristalliser. Peu après à un autre endroit, avec une autre caisse le même phénomène se déclencha. Et aujourd'hui il est reconnu que la glycérine cristallise sous 17°C.

 Les appels du Dr Emoto à la prière notamment lors de la fuite à Fukushima semblent dans la perspective de ce dernier paragraphe une aide réelle et précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdelotus
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 47
Ville : au soleil

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 1 Avr 2014 - 9:37

L'eau est sensible, comme tous les êtres vivants, à ce qu'elle entend, ce qu'elle voit, l'intention et la vibration qui lui est envoyée. Nous sommes tous reliés, tous c'est à dire humains, animaux, monde végétal et animal, et plus généralement tous les Etres Vivants. C'est magnifique de réaliser ça. Moi, ça m'émeut profondément.
 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphire1985
Membre
avatar

Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 201
Masculin
Verseau Rat
Age : 32
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Dim 20 Avr 2014 - 13:14

On peu imaginer d'avoir une bonne image de sois modifie notre eaux qui compose nos cellule de façon positives, voir ayant un effet qui limite la vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre
avatar

Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 728
Masculin
Cancer Buffle
Age : 32
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Dim 20 Avr 2014 - 18:27

Saphire1988 a écrit:
On peut imaginer qu'avoir une bonne image de soi puisse modifier de façon positive l'eau qui compose les cellules , voire ait un effet qui limite la vieillesse ?

C'est je pense le fond du livre. Masaru Emoto nous propose d'explorer cette piste qui apporte une nouvelle lumière, pour ma part, sur certaines expériences de vie. L'étude de la réaction de l'eau aux vibrations me semble intéressante. Si on se place au niveau quantique, cela permet d'appréhender certains phénomènes.
Si les pensées sont énergie (c'est un sujet abordé sur le forum actuellement), elles ont un impact sur la(es) personne(s). On s'aperçoit parfois qu'en présence de certains, on se sent vidé alors qu'avec d'autres, on est prêt à piquer un marathon. La pensée positive ça fait new-age et pourtant c'est vieux comme le monde (enfin l'homme). Beaucoup de personnes sages rient de tout leur coeur à la moindre occasion. Remarque, on connaît tous un vieux chnoque de 80 ans qui tire la g*****. C'est vrai que si on s'accroche à la vie, on peut rester suspendu un bout de temps. Attention quand le fil de l'araignée casse.
Avoir une bonne image de soi est utilisé en psychothérapie pour se sortir de la fange dans laquelle on se complait. Etre un cochon ça a du bon. Dans le cochon tout est bon ? Encore me direz-vous mieux vaut passer pour un cochon que pour un gland. Enfin, même destin, ils se font tous deux bouffer. Alors une vision du super-humain que l'on veut être, je dis sûr que ça boost. Après le message n'est-il pas celui de l'amour et de la gratitude ? La grâce qui m'est accordée d'être le magnifique être que je suis. A ces mots, l'Eau doit frémir sous le Feu.
Je crois que cela va au-delà de la pensée positive. Je pense que chacun peut se mettre à l'unisson de la vibration de sa propre eau intérieure. Dans chaque acte, la force de joie peut onduler. Aussi pour la question de la vieillesse je citerai un yogi qui disait :"je veux mourir jeune à un âge très avancé".
Peut-être connais-tu l'eau diamant ? C'est de l'eau dont on aurait élevé le taux vibratoire, créée pour être délicieuse et délicieuse à l'être. Il suffit de s'en procurer un peu pour pouvoir en produire à volonté. Recyclage, Jésus a fait la même chose avec le pain. En effet, l'eau diamant transforme de l'eau "normale" en eau diamant. Suffit de les mettre en contact. Miraculeux, si on veut, les découvertes proposées par Masaru Emoto permettent de comprendre un peu mieux le mécanisme. J'ai testé avec d'autres connaissances et il nous a bel et bien semblé observer une différence avec de l'eau classique. Il est intéressant de noter aussi que certains composants entreraient (thème abordé par M. Emoto) en résonance avec les émotions positives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarinaB
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/02/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Tigre
Age : 55
Ville : nîmes

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Jeu 1 Mai 2014 - 11:43

bonjour,

Tout influence tout, je n'invente rien. nous sommes co-créateurs responsables de notre environnement vibratoire.
Si nous appliquions seulement ces 4 règles simples à vivre que sont les 4 accords toltèques prônés par Miguel Ruiz , notre environnement serait considérablement assaini jusqu'à notre eau qui serait revitalisée de nos seules présences .....

Je vous invite à lire verseau-de-la-vie.com/lart-bienveillant-dun-monde-different/ ou il est fait également référence aux recherches de Masaru Emoto

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Verseau-de-la-Vie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Lun 19 Mai 2014 - 14:55

Dans le sillage de cette expérience.

Des larmes vues au microscope. Photo de Rose-Lynn Fisher.

Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 20 Mai 2014 - 10:10

Ca c'est intéressant! Mais ce qui m'étonne c'est la différence énorme entre les larmes de douleur, de changement et de rire, car pour qu'un changement s'accompagne de larme il s'agit en général soit de douleur soit de joie or sur cette photo les larmes de changement ne ressemblent ni à celles de douleur ni à celles de rire. Personnellement je n'ai jamais pleurer pour un changement s'il n'est ni douloureux ou triste ni joyeux au point de pleurer de joie. Alors la question que je me pose est de savoir si l'on obtient systématiquement ce même "graphisme" pour ces mêmes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 20 Mai 2014 - 10:39

Je pense que quand elle parle de douleur, c'est une douleur physique. Les larmes de "changement" sont peut-être dû à une douleur ou détresse mental comme le cas d'une rupture.

Je ne crois pas qu'il y est un schéma établi trop de caractéristiques entre en jeux.

Si ça t'intéresse tu trouveras plus d'informations ici, il y a un peu plus de photos et d'explications:
http://www.rose-lynnfisher.com/tears.html

Apparemment elle aurait fais ce travail sur environ 100 larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mar 20 Mai 2014 - 11:43

Oui bien vu. Merci pour le lien je vais regarder plus en détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abel03
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 30
Ville : muflin en auvergne

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Lun 10 Aoû 2015 - 4:57

bonjour je viens d'apprendre que le docteur masaru emoto et décédés le 14 octobre 2014 .
cette homme nous a énormément appris sur l'eau et nous a fait comprendre la vie de l'eau et pourtant aucun journal nous a relaye sa mort aucun hommage pour tout le travaille qu'il a effectuer mais il nous aura laisse une belle empreinte on se souviendra longtemps de ses travaux :ange10)

peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astralboy
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 25
Ville : Besancon

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Jeu 17 Déc 2015 - 9:12

Ta présence, ton esprit affecte au niveau énergétique tout ce qui es autour de toi que tu le veuilles ou non. Dans la présence d'une bougie toute la pièce est affectée, pourtant la bougie n'a pas d'intention. Quand tu es dans une pièce ta présence fait de même sans que tu le saches. Tu laisses des traces, même ton respiration affecte les atomes de la pièce. C'es ça que cette expérience prouve.
Elle est très importante à comprendre quand il s'agit des maladies, si nous cultivons des pensées toxiques il es normal que notre corps finira par les refléter, ceci affectera l'organisme. Une personne avec des pensées sombres est facile à reconnaître, de même qu'une personne avec des pensées pures et lumineuses, les deux n'ont rien à voir. Tes pensées font ton corps et ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VeryGoodTruth
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 777
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 37
Ville : Nomade

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mer 23 Déc 2015 - 4:10

Bonjour,

Selon ma compréhension de ces phénomènes, je pense que les ondes mentales générées consciemment ou inconsciemment par les êtres sont captées par l'eau (et peut-être pas que) qui joue alors le rôle d'une mémoire. Ce phénomène est totalement impersonnelle selon moi, l'eau ne "prend pas pour elle" l'agressivité ou la négativité, ni l'amour ou la douceur, elle est juste un élément naturel, crucial pour la vie, mais sans une "volonté propre".

Le fait que les cristaux soient de forme harmonieuse ou non est dépendant de ces ondes, quand l'onde est "négative" ou "agressive" les ondes générées ne peuvent pas contribuer à l'harmonie, donc elles perturbent la formation "paisible" et normale des cristaux, c'est comme un bruit de fond "perturbateur de formes" je dirais.

Des expériences ont étés menées sur la mémoire de l'eau, et selon certains scientifiques, il semblerait que l'eau a la capacité, par ses maillons de molécules d'eau reliés entre eux, d'emprisonner les ondes. Ainsi des expériences menées par exemple par Montagnier (qui reprend les travaux de Benveniste) montrent qu'il est possible, comme selon le principe de la dilution homéopathique, de charger l'eau d'une information en procédant à des dilutions, ensuite ils ont pu récupérer une information contenue dans l'eau résultante à travers un micro à l'écoute de cette eau (sachant que la dilution certifiait qu'il n'y avait plus que de l'eau), qu'ils ont transférés en MP3 à un labo situé ailleurs géographiquement, et de l'autre côté ils ont fait "écouter" le son ainsi obtenu à l'eau pour se rendre compte qu'ils obtenaient la même information, et que l'eau ainsi chargée avait les mêmes propriétés chimiques que l'eau contenant le réactif initial qui du coup n'était plus présent que sous la forme d'ondes représentant "l'information" correspondante à ce réactif.

Je ne sais pas si il suffit de discuter à côté d'un verre d'eau, sans volonté de diriger ses pensées vers elle, pour qu'elle se charge de nos pensées. Je pense qu'il faut une intention de charger l'eau afin que cela se produise, et en fait le point sur lequel nous exerçons notre concentration est celui dans lequel les ondes relatives à nos pensées se déploient. Donc en prenant un verre d'eau devant soi, si on se concentre sur cette eau en lui transmettant les pensées, c'est là que l'eau se chargerait. Selon moi.

La différence entre les ondes liées aux pensées et le son, c'est que le son est un phénomène purement mécanique, les ondes sonores déplacent effectivement la matière directement. Les ondes mentales ne sont pas de la même nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 409
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Mer 23 Déc 2015 - 8:12

C'est grâce à l'invention du microscope électronique que Masaru Emoto a pu découvrir les modifications de l'eau au niveau atomique entraînant celle de sa structure moléculaire et géométrique.

Les travaux d'Emoto ont prouvé la capacité de l'eau a se charger d'information et de l'énergie qui y correspond.

J'étais présent en 2009, lorsqu'il est venu donner sa première conférence en France, à Auriol en Provence.
Nous étions plus de 400 personnes à y assister, car la salle ne pouvait en accueillir plus, malgré l'énorme demande et j'ai eu le bonheur de m'occuper du stand de vente de ses ouvrages qui sont partis comme des petits pains.

Ses travaux ont eu le mérite de valider ceux de Jacques Benveniste, un chercheur français qui avait découvert le principe de fonctionnement de l'homéopathie, C'est à dire la capacité d'une solution aqueuse de prendre l'information d'une plante et de la propager dans un autre milieu ( par exemple le corps humain), alors que les éléments de la plante ne sont plus présents dans la solution.

Dans les années 70, jacques Benveniste fut calomnié et ses recherches critiquées par la science officielle, et mis a l'écart d'une façon honteuse par les doctes savants de l'époque.
Aujourd'hui, de plus en plus de chercheurs reconnaissent le bien fondé de ses travaux et la propriété de l'eau à servir de vecteur d'information et de fréquences vibratoires en corrélation avec les charges énergétiques qui y sont associées.

De nombreuses expériences ont été faites de par le monde qui prouvent cette capacité, dont celle de la prière.

D'ailleurs, après le décès de Masaru Emoto, le professeur Montagné, prix nobel de médecine, a repris la suite de ses travaux tant les implications de la découverte de la "mémoire" de l'eau sont importantes.
Aux dernières nouvelles, il dirige un institut de recherche à Shanghaï sur les interactions entre l'eau et l'ADN humain.

Toutes ces recherches font partie d'un nouvel aspect de la science que l'on nomme physique quantique, où les notions d'énergie, de fréquence vibratoire, et d'information sont intriquées.
La psychoneuro-immunologie est un domaine où l'ont étudie les interactions entre l'esprit, la conscience et la santé....
Attendez-vous à ce que de nombreuses croyances et de vérités scientifiques soient remises sérieusement en question...

:app)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 409
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Dim 3 Jan 2016 - 14:19

Pour ceux que cela intéresse, voici un complément d'infos sur lequel je tombe en ce début d'année:

Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...

A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus.
Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse.

Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches.
Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. « Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène », se souvient le médecin virologue, qui pense immédiatement aux « applications médicales ».

Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.
Vers la biologie numérique ?
« Le problème, actuellement, c’est que cela demande aux biologistes d’être à la fois des physiciens et des chimistes », explique le Pr Marc Henry.

Vers la biologie numérique ?

Des molécules d’ADN d’un patient infecté par le VIH hautement diluées dans de l’eau stérile sont placées sur un capteur d’ondes électromagnétiques relié à un ordinateur. Le signal obtenu, numérisé, est ensuite envoyé par mail à l’université du Sannio de Benevento, en Italie.

Après avoir exposé un tube d’eau pure à ces ondes numérisées, l’équipe transalpine utilise la PCR, une technique révolutionnaire qui permet de répliquer une séquence d’ADN. Contre toute attente, une molécule identique à 98 % à l’originale parisienne a bien été reconstituée dans la solution aqueuse. L’eau aurait donc bien une mémoire ! Et les ondes électromagnétiques auraient les mêmes propriétés que la matière qui les a émises.

Comment cela est-il possible ? Difficile de le savoir, car « le problème que ça pose actuellement, c’est que cela demande aux biologistes d’être à la fois des physiciens et des chimistes, et ça, ce n’est pas forcement facile pour eux », explique Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg.

Pour le Pr Luc Montagnier, qui travaille déjà sur des applications concernant le virus du sida, l’autisme, certaines scléroses en plaques, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les débouchés sont immenses. Car cette découverte remettrait en cause l’approche médicale actuelle, autant sur le plan du diagnostic que sur celui de la thérapie – le corps humain étant composé à 70 % d’eau. « Le jour où l’on admet donc que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes, souligne Luc Montagnier. Et à ce moment-là, on peut traiter par les ondes.
C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique. »

Amandine Deroubaix

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-28-2014/articles/p-20549-On-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau.htm
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2098
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto   Dim 3 Jan 2016 - 14:54

Ahh! quand les scientifiques redécouvrent quelques décennies plus tard ce que leurs prédécesseurs qui s'étaient fait descendre par les lobbies avaient déjà prouvé.... On a de la chance que cela surviennent si tôt !!! Il y a toujours un remède contre le cancer qui a montré 75% de réussite qui traîne dans les oubliettes de la science depuis beaucoup plus longtemps et qui avait été enterré par l'apparition de la radiothérapie, forcément il ne faut pas compter sur les scientifiques pour nous vendre un vaccin à 10 euros pour traiter une maladie qui rapporte des milliards. Aujourd'hui on est à peine à 40% de rémission avec la radio et la chimio...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question sur les expériences du Dr Masaru Emoto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit