Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des escargots sur les salades...

Aller en bas 
+3
kores
sandra22
Hidraya
7 participants
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:29

Coucou, ca me fatigue un peu les escargots et limaçons qui se plaisent sur les salades dans le jardin. J avais lu que la cendre les éloignés, mais pas chez moi. Avez vous des solutions écologiques, merci... Biosphère t as sûrement un petit truc... Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:40

Hidraya a écrit:
Coucou, ca me fatigue un peu les escargots et limaçons qui se plaisent sur les salades dans le jardin. J avais lu que la cendre les éloignés, mais pas chez moi. Avez vous des solutions écologiques, merci... Biosphère t as sûrement un petit truc... Wink
sunny

ben mon "truc" a moi c'est un verre en plastic enterré ras du sol rempli de bière, c'est fou ce que ça aime picoler ces bestioles ..
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:48

sandra22 a écrit:
Hidraya a écrit:
Coucou, ca me fatigue un peu les escargots et limaçons qui se plaisent sur les salades dans le jardin. J avais lu que la cendre les éloignés, mais pas chez moi. Avez vous des solutions écologiques, merci... Biosphère t as sûrement un petit truc... Wink
sunny

ben mon "truc" a moi c'est un verre en plastic enterré ras du sol rempli de bière, c'est fou ce que ça aime picoler ces bestioles ..

Et après ils sont pompettes et ils vont chez le voisin.. Laughing . Merci Sandra. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:05

Faut leur mettre un prédateur Hidraya !
Par exemple, le carabe. (coléoptère)
Quand tu auras trop de carabes, tu pourras mettre des oiseaux, qui mangent les carabes.
Quand tu auras trop d'oiseaux, tu pourrais mettre des chats pour qu'il n'y ait pas trop d'oiseaux.
Pour les chats, il faudra penser aux chiens, ils fuiront c'est certain.
Quant aux chiens, on dit qu'ils ont peur des crocodiles.

Et voilà comment avec quelques salades, tu vas pourvoir réunir une arche de Noé complète ! Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:10

Le hérisson lui aussi adore les escargots... ! Wink

Des escargots sur les salades... Heriss10
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:49

Les canards marchent bien aussi... A ne pas laisser trop longtemps dans les salades, juste qu'ils boulottent les escargots (dont ils sont friands).
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:09

Des cloches de grillages fin assez facile à fabriquer , à poser au dessus des salades , et voilà ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:56

Hidraya a écrit:
sandra22 a écrit:
Hidraya a écrit:
Coucou, ca me fatigue un peu les escargots et limaçons qui se plaisent sur les salades dans le jardin. J avais lu que la cendre les éloignés, mais pas chez moi. Avez vous des solutions écologiques, merci... Biosphère t as sûrement un petit truc... Wink
sunny

ben mon "truc" a moi c'est un verre en plastic enterré ras du sol rempli de bière, c'est fou ce que ça aime picoler ces bestioles ..

Et après ils sont pompettes et ils vont chez le voisin.. Laughing . Merci Sandra. sunny

nan ...lol ils tombent dans le verre et se noient , l'alcool tue c'est bien connu , c'est un vieux paysan breton qui m'avait donné le truc et ça fonctionne très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:55

Rire Sandra c'est excellent, le vieux paysan breton. Razz
j'en ai rencontré un dans une foire de l'Aveyron. il s'appelle André Pochon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Pochon
Il était venu demander à nos agriculteurs locaux, s'ils n'en avaient pas marre d'être locataires du crédit agricole. Wink
Il leurs a retourné la tête, avec son analyse du productivisme. C'est un chouette gars. Il raconte son expérience d'agriculteur et dit les choses comme elles sont. Smiley (16).gif

Bah j'ai fait un HS...dsl.

Escargots et limaces dans les salades ? scratch
j'en ai plein chez moi, c'est comme les "mauvaises" herbes. Very Happy
Un petit bouquin que j'aime bien.
Il a l'air de rien comme ça...mais il est pas mal du tout. I love you
Dans les astuces qu'il propose pirat tongue :

:323293gif
"La chasse aux trésors... version limaces et escargots... pour les petits et les grands."
...un bon moyen de se faire des copains, après l'apéro..." Allez tous au jardin" Cool
::413679png
sunny flower
Des escargots sur les salades... 51KLU4I%2B84L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:08

Ok merci pour vos conseils... Faut que j experimente tout ça maintenant ....
Le canard je laisse tomber parce qu il faut les surveiller, alors autant surveiller les limaces Laughing
le carabe , intéressant,.... Mais Kores, La chaîne s arrêtera avec les oiseaux, car j ai pleins de titis a la maison et quelques gros minets benêts .... Donc pas besoin de crocodile, ça m arrange Laughing
herissons, j en ai jamais vu par là...
Le grillage, ça parait pas mal pour les gros escargots qui sont bien présents, mais faudrait que je trouve du super fin pour les minis limaçons...
La bière c est pas un problème, j ai tout ce qu il faut.... Laughing
Et puis si rien ne va correctement, il me reste le ramassage quotidien, suivi de lancés de limaçons...

un cadeau: mes amis les oiseaux très nombreux chez moi, et très Titi... Trop forts ces titis.... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:05

Je reviens par là car j ai trouvé!!! J ai trouve ma solution, grâce a vous. Merci a tous... J ai choisi la méthode a Mister Love, king , et j ai crée mes cloches a la Hidraya... C est moyen esthetiquement parlant... Elles sont pas individuelles, mais je couvre plusieurs salades avec une cloche "Hidraya", enfin j ai pas de photos, vaut mieux pas peut être... Rolling Eyes ... Et donc les escargots et limaces vont voir ailleurs... Hehehe.... Pour la bière je trouvais dommage de saouler les escargots et gaspiller ce liquide que j apprécie ... alors la chaleur et le beau temps étant là, je préféré me la boire ma petite mousse.... drinking01.gif
Merci pour vos conseils a tous... drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:39

ça fait un petit moment que je n'ai pas jardiné, mais des coquilles d'œufs pilées pas trop fin, en cercle autour de chaque petit plan (Il ne faut pas en avoir de trop, sinon on y passe 3 plombes, sans compter l'indigestion aux oeufs silent ) ça marche relativement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:09

Alaka a écrit:
Le hérisson lui aussi adore les escargots... ! Wink

Des escargots sur les salades... Heriss10



le herisson est la bonne solution en plus ils sont discret et tout mimi;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:19

Et bien gloutons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:23

Sinon, les escargots c'est succulent avec du beurre, de l'ail et du persil ! tongue :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:28

pale
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:40

Ne sois pas blême Alaka, le hérisson a fait pareil! rabbit
A moins que tu n'aimes pas le goût? silent
Mais il faut en ramasser pas mal avant de pouvoir en faire un vrai repas. geek
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:10

En principe on attire ces bestioles avec de la bière alcoolisée, elles en raffolent mais ne poursuivent pas leur chemin vers les salades.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des escargots sur les salades... Empty
MessageSujet: Re: Des escargots sur les salades...   Des escargots sur les salades... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des escargots sur les salades...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit