Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'enquête sur les enfants "indigo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nordevan
Membre


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1502
Masculin
Capricorne Rat
Age : 68
Ville : Nord

MessageSujet: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 19 Jan 2013 - 17:21

Rappel du premier message :

Je reviens sur l'enquête des enfants dits "indigo", "cristal"...
Cette enquête, lancée en 1989 dans deux journaux spécialisés, n'est pas encore close, bien qu' "endormie".
A l'époque, le but était d'établir une réalité de l'enfant "indigo" et de chercher des constantes dans les thèmes.
Le résultat (provisoire) fut mitigé : à peine un cas sur deux était exploitable et de nombreuses difficultés apparurent : définition incomplète, subjectivité des descriptions, enfants surdoués, psychotiques...

Cela dit, nous continuons à recevoir des témoignages. Si vous connaissez un enfant "indigo" ("cristal" ou autre), envoyez-moi, en MP, son nom, son prénom, sa date de naissance, et dites pourquoi vous pensez qu'il est "indigo" (Confidentialité assurée).
Merci de votre témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net

AuteurMessage
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Jeu 23 Oct 2014 - 17:48

Void a écrit:



quelque chose d'intime par definition c'est quelque chose dont on ne parle pas en publique, ou sur internet. sinon ca devien du publique et plus du privé et de l'intime.

parler toute la journée en utilisant des mots qui ne sont pas la choses, et parler de l'ineffable , cela doit etre surement tres spirituel dans ta conception des choses.

J'ai simplement essayé de te dire que certains ne disent rien de ce qu'il y a de plus intime sur leur spiritualité ils ne parlent que de la surface et  toi tu tournes ça à ta façon preuve que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, d'ailleurs je suppose que tu parles de la tienne mais pas du noyau le plus intime il me semble???


Quand à ma conception des choses elle dépasse la spiritualité, elle est hors de ce champs, si je dis que les mots ne sont pas la chose c'est que jamais ils ne pourront l'être, il ne pourrons jamais traduire ce qui Est. "spiritualité n'est qu'un mot galvaudé à toutes les sauces.

je ne me défini pas dans la spiritualité comme tu l'entends, je suis ce que Je suis à savoir quelque chose dont tu ne pourras même pas t'imaginer tant que tu ne le vivras pas, c' est pour ça que j'utilise le mot "ineffable" pour essayer de faire comprendre ou décrire, quoique ça ne peut pas encore en donner une idée.
De toutes les façons quoique je dise tu as décidé de me cataloguer dans le New âge d'après quelque chose que j'essaie de traduire avec les mots que je trouve sous la main mais qui est INTRADUISIBLE, si ça te chante, eh bien reste sur ton opinion, mais j'ose espérer que l'avenir t'ouvrira les yeux sur ce quelque chose qui t'es inconnu pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Jeu 23 Oct 2014 - 18:42

Void a écrit:
moi je trouve ca fort de parler tt la journée d'un truc ineffable Smile

Et moi je trouve fort que certains manquent à ce point d'humilité devant ce qu'ils ignorent. :twisted:

Sinon reparle nous de ta Kundalini pour que certains viennent te dire qu'ils ne croient pas à tout ce que tu racontes à ce sujet, c'est aussi marrant parfois de voir que l'arroseur peut être arrosé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Jeu 23 Oct 2014 - 19:24

Void a écrit:


[
etre spirituel c'est etre fier d'etre ignorant maintenant ? Smile

les gens ils peuvent bien croire ce qu'ils veulent et aroser qui ils veulent Very Happy si c'est le but de leur vie de croire des trucs et d'aroser les autre, j'ai passé l'age de la maternelle.

Relis bien ma phrase et arrête déformer ce que j'ai écris. Je n'ai pas parlé d'être spirituel il me semble...il n'y a pas besoin de ce vocable pour dire que certaines personnes manquent d'humilité devant ce qu'ils ignorent et en profite pour essayer d'écraser ceux qui essaient vainement d'ailleurs de leur faire prendre conscience de cet inconnu pour euX.

Tu essaies bien de ton côté en parlant de ton expérience de la Kundalini de faire admettre ça à ceux qui n'en n'ont pas fait l'expérience, donc c'est du même  tonneau quand tu leur parles de cet inconnu pour eux.....mais bon j'arrête là toute discussion parce que je vois qu'il n'y a aucun partage de connaissances mais juste un désir de descendre son vis à vis, sans doute par peur ou autre chose que je préfère ne pas savoir. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Ven 24 Oct 2014 - 3:55

La lumière, l'amour sont universels.
Mais si il y a autant de voies différentes pour les traduire, les accomplir, les expérimenter, en toucher l'indicible, c'est parce qu'il y a une multitude, une diversité d'êtres, de différences et d'affinités. L'essentiel est l'unité de l'esprit et du corps, l'ouverture du coeur.
Les êtres convergent et se rejoignent sur un même faisceau vers la lumière et l'amour.

Merci à ceux qui ont donné diverses informations et m'ont permis de connaître ce qu'est "les enfants indigos". :jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4533
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Ven 24 Oct 2014 - 4:40




(Deux précisions au sujet de ce site : D'abord, si vous souhaitez le parcourir, ce site ne possède qu'une seule page très, très, très longue, mais la table des matière située dans le bandeau permet l'accès direct a chaque chapitre, juste en cliquant sur le rectangles bleus.

Ensuite ceci : Le site commence par donner une version matérialiste de la chose, c'est a dire médicale : c'est le cerveau bleu indigo qui est LA cause, mais a mesure qu'on avance dans le site ça parle yoga, méditation, prière et lithothérapie, apaisement par la nature, l'art et la phytothérapie, bref tout ce qui nous plait ici.

je pense qu'ils ont construit le site comme ça pour qu'on leur foute la paix... Wink ...

Les mots n'étant pas les choses, parler de tda est encore une autre façon de parler du même arbre, une façon de le regarder, un point de vue sur lui, et ce point de vue me semble audible pour une majorité de gens, contrairement a d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Ven 24 Oct 2014 - 5:27

Comme j'ai remercié plus haut, merci Did pour ces précisions. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Projet Indigo
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Nombre de messages : 13
Masculin
Vierge Cheval
Age : 27
Ville : Grenoble

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 24 Jan 2015 - 10:26

Bonjour à tous,

Si vous ne savez si oui ou non vous êtes un enfant indigo ou si vous pensez l'être, je vous invite à la lecture du site internet suivant : projet-indigo.org

Ce site est issu de la création d'une association qui cherche à participer au changement de ce monde et les enfants indigo sont des être humains essentiels à cette métamorphose.

Egalement, toutes les personnes intéressées à la méditation, l'éveil, la philosophie et la spiritualité, sont invitées sur le site car nous devons tous ensembles unir nos actions pour participer à la construction d'un monde plus humains.

J'ai espoir que le monde change. Et vous ?

"L'espoir d'aujourd'hui est le bonheur de demain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-indigo.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 24 Jan 2015 - 10:37

@Projet Indigo a écrit:
J'ai espoir que le monde change. Et vous ?

"L'espoir d'aujourd'hui est le bonheur de demain."

franchement non, le monde s'enfonce dans son kali-yuga et nous voyons tous les jours et de plus en plus que les forces matérielles de destruction et de domination des minorités s'intensifient..

tu dois corriger ta position, ne pas chercher à changer le monde car tu vas te casser les dents, et même on peut t'éliminer si tu deviens gênant pour le pouvoir occulte, non, cherche d'abord à te changer toi, à progresser toi, et par ton exemple tu créeras des changements positifs dans ta sphère d'activité.. c'est la meilleure attitude à avoir, la moins conflictuelle, la moins illusoire et si cette attitude était adoptée par chacun, le monde ne pourrait que s'en porter mieux... mais il te faut prendre conscience aussi qu'une partie de l'humanité va suivre la matérialité et la jouissance dans la matière, tu ne pourras endiguer les chutes de toutes ces âmes égarées, il te faudra te désengager de cette tendance morbide afin de te sauver toi de ce marasme involutif....
Revenir en haut Aller en bas
Projet Indigo
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Nombre de messages : 13
Masculin
Vierge Cheval
Age : 27
Ville : Grenoble

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 24 Jan 2015 - 11:02

Tu as raison dans ce que tu dis, et je suis entièrement d'accord avec cela. J'en suis également conscient. C'est après plusieurs années de réflexion et remise en question que j'en suis arrivé à cette position. Je me suis rapproché de moi même (bien que le chemin est encore long, je l'accorde). C'est dans ce rapprochement que j'ai découvert ma mission de vie, j'y travaille et je l'expose ici avec vous. Il faut essayer de sauver le plus possible d'âmes qui ont la capacité de ne pas "chuter" mais qui ne le savent pas encore.
Je me sauve en essayant de sauver les autres. C'est ce que j'ai compris de mes méditations. Je suis simplement mon Moi.[/justify]
Je pense que nous avons tous ce rôle là à jouer, à notre manière et en accord avec Soi. Si chacun réunissait ces petites actions, cela permettrait de faire prendre conscience à beaucoup de l'importance de la méditation et du changement de soi.
Je n'ai pas peur de me casser les dents ou de me faire éliminer par le pouvoir occulte car je sais que je suis dans "mon" chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-indigo.org
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4533
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 24 Jan 2015 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1926
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Lun 6 Avr 2015 - 19:50

JE SUIS indigo   :49552   et voici mon témoignage:


Je suis un enfant indigo. Je suis né en "1987" (selon l'invention de votre temps). C'est difficile de vivre ici quand tu n'y viens pas, mais que tu y viens en même temps. Nous ne sommes pas là pour rien. Je ne sais pas encore pourquoi ou peut être je sais.

Pour ma part, ça se passe beaucoup dans les "rêves". Je préfère dire que je pars prendre mon vol de nuit. Le travail ne se fait pas que de ce volet de toute façon, je fais mon travail des deux côtés Wink !!

Plus jeune et adolescente, j'ai beaucoup souffert de tout ça, car je me sentais loin de chez moi et je me suis toujours sentie seule et incomprise dans tous les domaines des ma vie. Surtout face à cette société qui m'entoure où je voient des choses qui me rendent si triste, tellement triste à n'en pleurer souvent. On dirait que je ressens toute la tristesse des gens et que je la pleurs pour eux. Ensuite, je me sens très bien d'avoir libéré tout ça. Ça arrive fréquemment que je reçois des colis de boules d'émotions. J'ai appris à faire distinction entre les miennes et celles que je reçois.

Ensuite, quand j'étais jeune, je me suis souvent fait dire que j'avais l'air plus vieille et tous mes professeurs (de ce/cette monde/dimension) ont dit que j'apprenais très, très vite. En fait, c'est de la clair connaissance. Je n'ai pas besoin d'apprendre, je sais, je fouille dans ma bibliothèque. Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui adultes, ce sont les enfants qui viennent me voir et me demande si je suis un enfant. ^_^ c’est mignon.

J'ai aussi, grâce aux "rêves" retrouvé ma clairvoyance. Moins qu'avant, mais je ressens quand même les évènements importants de la vie. Je fouille et je trouve grâce à des codes que je/nous m’ai/ai laissés.

Certains voient des auras/des couleurs, moi je les sent (comme de l'énergie pur) et je commence presque à les voir aujourd’hui. Par contre, j’en ai déjà vu souvent, sans m’en attendre, mais sa repars. Comme un flash. Cette sensation de l'énergie me perturbe beaucoup au quotidien, car la sensation pesante de l'énergie des autres et l'énergie en sa globalité est très lourde à porter. Je fais de fortes migraines depuis mon jeunes âges en raison de ça.

Je ressens aussi l'énergie d'êtres de d'autres dimensions (esprit, fantômes, êtres décédés, êtres non identifiés, etc.) Mais comme l’aura, je ne les voit pas sur demande mais souvent comme des flash auquel je ne peux garder de connections ou très peu souvent j’ai pu le faire. Dans mes « rêves » par contre là, c’est de plus grandes discutions et/ou aventures avec l'être et la connexion est très forte.

Je ressens les énergies humaines, animales, plantes, se qu'on appelle hypersensibilité. Je les ressens très fortement à un tel point que je peux la prendre, la vivre et libérer l'autre de son émotion en la vivant pour lui.

Mais malheureusement, ce n'est pas sur commande tout ça, alors il y a des journées où mes piles sont plus à "off". J'ai souvent des troubles d'interférence avec des objets aussi, donc une de mon enfance assez bizarre et j'ai encore à ce jour des histoires d'interférences étranges (une qui date de cette semaine, d'ailleurs).


Bref, pour la première fois je crois avoir des gens qui peuvent me comprendre ici sur internet et ce, de partout dans le monde. C'est la première fois que je participe à des forums et je me sens connecté à vous !



♥ ♥ ♥ ♥ Merci beaucoup à toi/vous d'avoir pris le "temps" de lire mes lignes ! ♥ ♥ ♥ ♥


Starchild*Light Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nordevan
Membre


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1502
Masculin
Capricorne Rat
Age : 68
Ville : Nord

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 26 Avr 2015 - 10:46

@nordevan a écrit:
Nada_Karana a écrit:


Une enquête dont l'instigateur premier est qui et dans quel but exact et précis?

A l'origine, il y avait d'abord un éditeur, un journaliste, un cadre de l'Education nationale et deux ou trois conseillers "occultes". Le but, pragmatique, était de fabriquer des tests pour la sélection d'élèves dans une éventuelle "école pour surdoués".
Mais, théoriquement, les Institutions se sont désengagées de ce projet (changement de politique et échec relatif de la consultation).

A propos de ce sujet, un ami vient de me confier, qu'en fait, ceci n'était que le prolongement d'autres enquêtes initiées par l'équipe d'Alexis Carrel, entre les deux guerres.

Il précisa également qu'ici, le terme d' indigo n'était qu'un prétexte et un leurre.

Voici donc la liste de certains protagonistes (document déclassifié) :

- "Comité d'Action Scientifique de Défense Nationale" (1957)
-  Général Guérin, Amiral de Dinechin, Colonel Juignier, Médecin-Colonel Chaudessais, M-Colonel Préceptis.
-  Enquête d' Huntington (USA ?)
-  Projet "Polytechnique" (voir leur revue "La Jaune et la Rouge");  
-  Projet  "Normal Sup".
-  Equipe du professeur Jean Fourastié (1964).

Pour éviter les ennuis, j'ai retiré de cette liste trois noms : un ancien Président du Sénat, un ancien ministre de l'Industrie et un homme de l'ombre, très influent, et actuellement conseiller politique.

Il faut bien se rendre compte qu'en plus des sondages, il y a de nombreuses enquêtes et de nombreuses recherches à travers le pays. Les enfants repérés et "aidés" étaient appelés (pour les frais comptables), les "Enfants de la République".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
nordevan
Membre


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1502
Masculin
Capricorne Rat
Age : 68
Ville : Nord

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 26 Avr 2015 - 15:11

Pourquoi ces enquêtes, pourquoi ces "Projets"?
Je n'ai pas vraiment la réponse, mais je pense qu'il s'agissait de repérer les enfants, non pas exceptionnels, mais présentant des caractères nouveaux.
Personnellement, en cabinet, j'avais déjà noté que, depuis les années 60, certains enfants étaient particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 26 Avr 2015 - 15:51

@nordevan a écrit:
certains enfants étaient particuliers.

Qu'avaient-ils de particuliers de plus qu'un enfant "dit" "Normal", d'ailleurs qu'est ce que la normalité sinon des critères établis par des humains pour mettre l'individu dans une case prédéfinie de manière à maintenir la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyriel
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 13/04/2017
Nombre de messages : 23
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 62
Ville : BRIOUDE

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 15 Avr 2017 - 15:13

Ah, l'enfant indigo, ou cristal, ou or, et bientôt désigné sous un nouveau terme !...

L'origine de cette manipulation est sectaire, il faut dire les choses (KRYEON).

Déjà que beaucoup de parents sont tout frémissants quand on les flatte en leur disant "votre enfant est magnifique", "votre enfant est très intelligent", alors l'impact de ces flatteurs quand ce genre de paroles est prononcée "votre enfant est très spécial, il fait partie des sauveurs du monde", etc. n'est pas dur à imaginer, à comprendre, sur la mère ou le père de ce nouveau "messie" qu'est leur enfant.

Beaucoup de gens cherchent à tout prix à être "spéciaux", voire "au-dessus des autres", en notre monde du paraître, du factice, voire de la névrose.

J'espère ne point choquer avec mes mots; j'exprime mon point de vue.

Ou alors disons que nous sommes tous extraordinaires, nous sommes tous des âmes, avec tout ce que notre nature comporte (si notre âme est bien issue de la lumière !).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nordevan
Membre


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1502
Masculin
Capricorne Rat
Age : 68
Ville : Nord

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 16 Avr 2017 - 19:48

@Kyriel a écrit:
Ah, l'enfant indigo, ...

Beaucoup de gens cherchent à tout prix à être "spéciaux",

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais, on n'en est pas là. Ce n'est ni une question d'intelligence ,ni une question de génie.
C'est simplement l'observation clinique (en cabinet) de l'émergence d'un nouveau "type" d'enfants. Pour ma part, les premiers apparaissent dans les années 70. Mais, d'autres auteurs en ont vu bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
Figaro
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/02/2016
Nombre de messages : 7949
Masculin
Capricorne Rat
Age : 44
Ville : Chez toi

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 16 Avr 2017 - 19:57

@Starchild*Light a écrit:
JE SUIS indigo   :49552   et voici mon témoignage:


Je suis un enfant indigo. Je suis né en "1987" (selon l'invention de votre temps). C'est difficile de vivre ici quand tu n'y viens pas, mais que tu y viens en même temps. Nous ne sommes pas là pour rien. Je ne sais pas encore pourquoi ou peut être je sais.

Pour ma part, ça se passe beaucoup dans les "rêves". Je préfère dire que je pars prendre mon vol de nuit. Le travail ne se fait pas que de ce volet de toute façon, je fais mon travail des deux côtés Wink !!

Plus jeune et adolescente, j'ai beaucoup souffert de tout ça, car je me sentais loin de chez moi et je me suis toujours sentie seule et incomprise dans tous les domaines des ma vie. Surtout face à cette société qui m'entoure où je voient des choses qui me rendent si triste, tellement triste à n'en pleurer souvent. On dirait que je ressens toute la tristesse des gens et que je la pleurs pour eux. Ensuite, je me sens très bien d'avoir libéré tout ça. Ça arrive fréquemment que je reçois des colis de boules d'émotions. J'ai appris à faire distinction entre les miennes et celles que je reçois.

Ensuite, quand j'étais jeune, je me suis souvent fait dire que j'avais l'air plus vieille et tous mes professeurs (de ce/cette monde/dimension) ont dit que j'apprenais très, très vite. En fait, c'est de la clair connaissance. Je n'ai pas besoin d'apprendre, je sais, je fouille dans ma bibliothèque. Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui adultes, ce sont les enfants qui viennent me voir et me demande si je suis un enfant. ^_^ c’est mignon.

J'ai aussi, grâce aux "rêves" retrouvé ma clairvoyance. Moins qu'avant, mais je ressens quand même les évènements importants de la vie. Je fouille et je trouve grâce à des codes que je/nous m’ai/ai laissés.

Certains voient des auras/des couleurs, moi je les sent (comme de l'énergie pur) et je commence presque à les voir aujourd’hui. Par contre, j’en ai déjà vu souvent, sans m’en attendre, mais sa repars. Comme un flash. Cette sensation de l'énergie me perturbe beaucoup au quotidien, car la sensation pesante de l'énergie des autres et l'énergie en sa globalité est très lourde à porter. Je fais de fortes migraines depuis mon jeunes âges en raison de ça.

Je ressens aussi l'énergie d'êtres de d'autres dimensions (esprit, fantômes, êtres décédés, êtres non identifiés, etc.) Mais comme l’aura, je ne les voit pas sur demande mais souvent comme des flash auquel je ne peux garder de connections ou très peu souvent j’ai pu le faire. Dans mes « rêves » par contre là, c’est de plus grandes discutions et/ou aventures avec l'être et la connexion est très forte.

Je ressens les énergies humaines, animales, plantes, se qu'on appelle hypersensibilité. Je les ressens très fortement à un tel point que je peux la prendre, la vivre et libérer l'autre de son émotion en la vivant pour lui.

Mais malheureusement, ce n'est pas sur commande tout ça, alors il y a des journées où mes piles sont plus à "off". J'ai souvent des troubles d'interférence avec des objets aussi, donc une de mon enfance assez bizarre et j'ai encore à ce jour des histoires d'interférences étranges (une qui date de cette semaine, d'ailleurs).


Bref, pour la première fois je crois avoir des gens qui peuvent me comprendre ici sur internet et ce, de partout dans le monde. C'est la première fois que je participe à des forums et je me sens connecté à vous !



♥ ♥ ♥ ♥ Merci beaucoup à toi/vous d'avoir pris le "temps" de lire mes lignes ! ♥ ♥ ♥ ♥


Starchild*Light Like a Star @ heaven

:171878[1] :49552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15614
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 16 Avr 2017 - 22:39

@nordevan a écrit:

C'est simplement l'observation clinique (en cabinet) de l'émergence d'un nouveau "type" d'enfants. Pour ma part, les premiers apparaissent dans les années 70. Mais, d'autres auteurs en ont vu bien avant.

Oui mais dans les temps plus reculés il n'y avait pas de psychiatrie ou autre pour définir un type d'enfant indigo ou pas, parce qu'à ce train là je pourrais dire que je suis un des ces enfants là après avoir lu les critères décris, hors dans ma famille il y a de médiums sur plusieurs générations. Je dirais donc plutôt qu'il y a peut être plus d'enfants dont la médiumnité se révèle très tôt puisqu'il n'y a plus les barrières qu'il y avait autrefois comme les fameuses chasses aux sorcières d'une époque ce qui a fait que dans les familles où il y avait des dons les anciens faisaient en sorte que les enfants ignorent cela et même j'ai lu (je ne sais si c'est possible) qu'ils pouvaient brider les dons des générations suivantes par protection. J'ai découvert récemment qu'une tante de 95 ans hypersensible aussi que je vois régulièrement avait des dons de médiumnité et faisait des sorties astrales depuis l'enfance, mais elle n'en a jamais fait cas, pour elle c'est naturel, mais n'en parlait à personne parce que personne non plus n'en parlait autour d'elle et aussi la peur de passer pour folle, c'est maintenant seulement qu'elle ose en parler parce que j'ai parlé de ces choses là avec mes enfants devant elle.
En matière de dons, c'est dans l'enfance qu'ils sont le plus développés mais l'éducation, les conditionnements les brident très tôt chez la plupart des humains, mais ils peuvent se réveiller plus tard ou la personne peut vivre avec sans comprendre ce que c'est.
Le monde d'aujourd'hui étant plus ouvert sur ces choses là, c'est normal d'en faire le constat et je dirais que c'est une bonne chose car ça peut amener l'être humain à mieux se connaître ainsi que ses aptitudes et avoir un autre regard sur l'humanité à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 831
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Nice

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Ven 26 Mai 2017 - 23:13

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, et c'est mon tout premier poste et sur ce forum et sur ce site. Je viens tout juste de m'inscrire.

Alors voilà j'ai 33 ans et je me qualifie d'homme spirituel, et non philosophe, car ma "conscience" me dicte que les mots les images ne sont que des superflues de la pensée induite par mes souvenir du passé et/ou mes appréhensions de l'à-venir. Mais ici dans le présent je n'utilise des pensées que pour l'outils qu'elles sont.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été fasciné pas le savoir, sous toutes ses formes toutes ses coutures, mais je ne me suis jamais consacré a entré dans les détails techniques les plus infimes des choses, parce que je ne cherche pas l'érudition ni a me cultiver, simplement avoir une vue d'ensemble sur l’existence ici bas, ou je ne me sens pas a ma place, mais ou je n'y suis plus malheureux comme à mon adolescence. Je ne suis pas non plus en quête spirituelle, je suis de nature spirituelle. C'est d'ailleurs le seul vrai intérêt a mon existence ici bas, après le partage de choses et d'autres avec les êtres qui me sont le plus proche ou familier je ne sais pas. A l'âge de 8 ans j'avais pour ambition d'être prêtre, mais la vue sur la religion, le coté un peut trop autoritaire m'a assez vite fait déchanté. Je n'aime pas ne pas me sentir libre. A l'adolescence j'ai tourné le dos aux dogmes aux religions, j'ai d'ailleurs bien aimé Krishnamurti, pendant un temps... mais j'en suis revenu a adoré un Dieu... lequel ? même si je ressemble plus à un gnostique qu'autre chose, je ne saurais dire si je comprend Dieu, alors je me suis surnommé l'orphelin, parce que je n'ai pas la prétention de connaître mon père le très haut, ni de l'avoir rencontré.. je suis plutôt semblable a un bouddhiste avec une drôle de spiritualité somme toute personnelle...

Mais et si j'en venais au poste sur les enfants indigo? Je me pose cette question, je distribue volontiers des couleurs aux gens, s'ils sont rêveur, j’attribue du bleu, s'ils sont émotif j’attribue du rouge, et s'il sont spirituel du jaune... ainsi avec nos couleurs primaire qui sont une sorte de trinité matérialiste, mais découlant de la lumière, je fait une sorte de pont, de repère entre le matériel et l’immatériel et je suis dans la mesure d’attribuer des couleurs très précises au gens.. Alors oui, les gens sont souvent dans le bleu et le rouge...
C'est amusant d'ailleurs, parce que les gens favorisent leurs pensées et leurs sentiments... ils s'identifient a ces choses là et font la même erreur que Descartes en se disant, je pense donc je suis. Pour moi c'est tout l'inverse. C'est comme si la majorité des gens voyaient le monde a travers la matière en premier et en suite par le biais de la philosophie cherchaient a se spiritualisé pour quelques uns, alors que moi je retourne l'univers comme une chaussette et je me rend compte que je suis un esprit d'abord et que la matière, tout comme les sentiments et la pensée, sont en fait des outils. Je ne m'identifie pas a ces choses, je ne suis pas ses choses.
Bon mais un enfant indigo c'est quoi ? perso j'en ai aucune idée...
Mais en lisant un peu les postes, j'ai soulevé certaines hypothèse, en faite ça semble tout nouveau tout beau, des gens ont voulu déterminé certains personnes différentes comme si elle sortaient de l’ordinaire, comme si cela n'avais jamais existé avant, puis je me suis dit que ce n'étais pas possible... D'ailleurs dans la première page Loryan a soulevé un sujet que personne n'a jamais relevé, ce qui est dommage a mon opinion.
Puis je me suis beaucoup revu dans le témoignage de Starchild-light, mais je n'ai pas d'expériences aussi précises que les siennes, je n'ai aucun don médiumnique ou extrasensoriel. Ça ressemble plus a de l'imaginaire un peu, mais avec un sentiment d’extra-lucidité qui me transperce... je sais pas c'est indescriptible, j'arrive pas a poser des mots sur ce sentiment... bref, disons que c'est comme si soudainement j'avais un dé-clique et je me dis : Mais c'est bien sur, la voila la vérité...tout devient une évidence. Cela étant, mon point commun peut être avec Starchild-light, c'est de voir les humains qui m'entourent un peu comme des enfants. Pourtant d'après eux, je suis plus un grand enfant qu'ils ne le sont, mais les gens souffrent, morigènent, s'enorgueillissent parfois, cherchent a se distinguer, friment, faire de l'argent toutes ces choses sont si inutiles de mon point de vue... C'est comme s'il cherchaient le bonheur là ou il n'existe pas. Ils attendent un apport extérieure a eux même, d'un travail qui doit être effectué par eux-même pour eux-même a l'intérieur d'eux-même...
Bien sur je ne suis pas un sage non plus, même si mon cœur est un grand océan qui prend tout les cours d'eau, j'ai aussi une forme d'orgueil en moi que je combat, mais par exemple si l'on me dit, oh mec t'es orgueilleux, je répondrais, c'est surement vrai...parfois mon ego fait un peu ce qu'il veut je ne le contrôle pas, mais au moins je sais ou j'en suis. Je ne le vis pas comme une critique, mais plutôt comme une remarque. Alors du coup qui est l'enfant qui ne l'est pas ? Bin j'en sais trop rien en fait.

Oh je ne cherche pas a savoir si je suis un enfant indigo, je pense que ce terme est si humain qu'il en est insignifiant, je ne cherche pas à me mettre dans une boite à nom, cela ne m'apporte rien et je suis bien comme je suis et je me moque du qu'en dira-t-on, c'est plutôt les gens qui ont peur de leur propres opinions. Moi je n'ai pas peur de grand chose.
Mais enfant je me souviens avoir entendu ma mère prononcer cela... les enfants indigo. J'ai alors demandé ce que cela signifiait, elle m'a offert une explication que j'ai oublié, certainement parce que je n'ai rien compris a son explication. Il parait que j'ai un QI de surdoué, mais souvent je me trouve bien stupide devant les explications des gens. Dés que ça parle un peu technique je suis perdu, pourtant je me passionne, vous pouvez me croire... J'aimerais bien qu'on m'explique.

Ah oui ! J'ai eu une hypothèse, les enfants indigo, ont l'aire d'être un peu des médiums un peu des génie, un peu des gens psychotiques, Bref un peu bipolaire, parfois schizophrènes si on s'en tien a l'idée des gens de peu de compréhension, et de peu de foi... Et finalement ne serait-il pas question de cela... Personnellement je ne crois pas aux maladies mentale, au défaillances, aux tares de l'âme (ou de la psyché, chacun son vocabulaire). Mais je crois aux différence et aux capacités. Ce n'est pas qu'on ne sache pas définir scientifiquement quelque chose qu'il faille tout de suite dire c'est mal, il faut détruire. Vous avez vu les drogues qu'on donne a ces gens ?  Je sais que je ne suis qu'un imbécile heureux (DIXIT ma grand-mère, qui était un amour parce qu'elle le disait non sans une tendresse particulière, c'est un peu un compliment de mon point de vue, moi qui suis un enfant du ciel, toujours la tête dans les nuages pour avoir une vue d'ensemble sur le monde, plutôt que terre-à-terre avec toujours le museau plain de poussières) ces drogues détruisent leur âme (leur psyché) c'est comme une forme de vivisection de l'âme selon mon point de vue.

Mais concrètement pour les gens qui s'y intéressent plus que moi, c'est quoi un enfant indigo, on attend quoi de ces enfants de la promesse et du miracle ? sont-ils les prophètes du XXIème siècle ?Quelle a été l'intérêt de ces recherches ? Pourquoi des conseiller de l'occulte ? quel a été leur rôle ?

Je serais heureux d'en apprendre un peu plus... Jusque là c'est resté si floue...Et si le sens me parait  utile, alors j'aimerais savoir si je suis utile, j'aime être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelly 7
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Nombre de messages : 1384
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : laval

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 27 Mai 2017 - 2:37

Les enfants indigos (égos) est-ce que cela vous parle tout en sachant que le hasard n'existe pas! Le mental-égo est friand d'étiquettes à distribuer à tout vent en autant que ça le valorise au niveau de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4533
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 27 Mai 2017 - 5:31

@did a écrit:



Le site commence par donner une version matérialiste de la chose, c'est a dire médicale : c'est le cerveau bleu indigo qui est LA cause du TDA, mais a mesure qu'on avance dans le site ça parle yoga, méditation, prière et lithothérapie, apaisement par la nature, l'art et la phytothérapie, bref tout ce qui nous plait ici.

je pense qu'ils ont construit le site comme ça pour qu'on leur foute la paix... Wink ...

Les mots n'étant pas les choses, parler de TDA plutôt que d'état indigo est une autre façon de parler de la même chose, une façon de la regarder, un point de vue sur la chose, et ce point de vue qui parle de TDA me semble audible pour une majorité de gens, contrairement a d'autres point de vue; et notamment le point de vue des indigos sur eux mêmes qui n'est audible que par les autres indigos...et encore.)

Excellent site qui donnent des solutions ou des outils, des pistes de solutions pour ceux qui ont compris que leur état est aussi un problème. Quel que soit le nom qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 831
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Nice

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 27 Mai 2017 - 17:48

@kelly 7 a écrit:
Les enfants indigos (égos) est-ce que cela vous parle tout en sachant que le hasard n'existe pas! Le mental-égo est friand d'étiquettes à distribuer à tout vent en autant que ça le valorise au niveau de la masse.

Oui c'est un peu de cela que j'ai voulu parler lorsque je me suis exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 198
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 38
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Sam 27 Mai 2017 - 23:02

Bienvenue sur le forum orphelin1984, comme le disait Krishnamurti : la chose n’est pas le mot et Merci pour le rappel sur Descartes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 831
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Nice

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 28 Mai 2017 - 11:07

@Cornalin a écrit:
Bienvenue sur le forum orphelin1984, comme le disait Krishnamurti : la chose n’est pas le mot et Merci pour le rappel sur Descartes Smile


Oh, merci pour ton accueil, qui est chaleureux, c'est agréable Smile
Et si le rappel sur Descartes a pu aidé j'en suis ravis. Quant à Krishnamurti; il a complètement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 831
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Nice

MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   Dim 28 Mai 2017 - 11:35

@did a écrit:
@did a écrit:




[/b]



Le site commence par donner une version matérialiste de la chose, c'est a dire médicale : c'est le cerveau bleu indigo qui est LA cause du TDA, mais a mesure qu'on avance dans le site ça parle yoga, méditation, prière et lithothérapie, apaisement par la nature, l'art et la phytothérapie, bref tout ce qui nous plait ici.

je pense qu'ils ont construit le site comme ça pour qu'on leur foute la paix... Wink ...

Les mots n'étant pas les choses, parler de TDA plutôt que d'état indigo est une autre façon de parler de la même chose, une façon de la regarder, un point de vue sur la chose, et ce point de vue qui parle de TDA me semble audible pour une majorité de gens, contrairement a d'autres point de vue; et notamment le point de vue des indigos sur eux mêmes qui n'est audible que par les autres indigos...et encore.)

Excellent site qui donnent des solutions ou des outils, des pistes de solutions pour ceux qui ont compris que leur état est aussi un problème. Quel que soit le nom qu'on lui donne.


il y a une chose que je ne comprendrais jamais, pour trop de gens dès qu'il y a différence il y a crainte et du coup on nome les différences des problèmes... Mais dans le fond, en quoi les différences sont des problèmes j'aimerais que l'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'enquête sur les enfants "indigo"   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête sur les enfants "indigo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions