Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Initiation grâcieuse au reiki 1er degré

Aller en bas 
+10
syclo
sylva44
Thorsum
YoungWildFree
severine
ninie.221
tégénaire
Isamino
Hidraya
Eole
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:32

Rappel du premier message :

Le reiki est à la fois une méthode de soin énergétique, mais aussi un outil d'évolution personnelle.

Il  me parait injuste que certaines personnes ne puisse y avoir accès pour des raisons d'indisponibilité financière.
Je propose donc un w-e d'initiation gracieuse au 1er degré pour les personnes qui seraient intéressées.
Cette session pourrait se dérouler les 2 et 3 mars 2013 chez moi, aux alentours de Sommières.

Pour des raisons pratiques et de fluidité, je limiterai la participation à 4 personnes, quitte à renouveler l'expérience si le nombre de postulants était plus important.

Cette proposition s'adresse à des personnes désireuses d'acquérir une technique destinée au départ à leur propre amélioration dans tous les aspects de l'être, pour ensuite  s'élargir vers une notion de service plus tournée vers l'extérieur.

Je tiens encore à préciser que je ne cherche pas à retirer un quelconque bénéfice, mais à partager une pratique acquise il y a de nombreuses années et dont j'ai pu constater les bienfaits.

Pour ceux qui sont intéressés, je communiquerai mes données personnelles par mp afin que nous puissions nous entretenir en privé.

Que cette journée soit emplie de bénédictions pour vous.

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:29

Merci pour ta réponse qui m'explique pourquoi je repousse cette formation d'instinct...
Tu me semble un peu dur dans tes propos ;-( pour les initiés Reiki mais ne connaissant pas cette formation je ne peux pas en discuter avec toi.
Seulement dire que c'était mon ressenti initial.
Belle journée à tous et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:34

cl777 a écrit:
Syclo, tu es naturellement canal et tu exprimes exactement la réalité. Il n'y a pour moi aucune spiritualité dans la capacité de canalisation mais il fallait bien trouver une explication. C'est ce qui se passe lorsque l'on ne comprend pas, c'est forcément divin, comme la foudre à une certaine époque, les deux se fâchaient.
Bonjour
Il me semble que tu n'as pas utilisé le bon terme ''spiritualité''
En fait je suis dans la spiritualité et je demande à l.univers lorsque je fait une séance... l'univers ou la source ou Dieu chacun l'appelle comme il veut selon ses propres croyances moi je n'en ai qu'une '' je crois en la vie ''
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:52

Bonjour,

Je pense que tout "support" que ce soit l'univers, le pendule , dieu ou ct peut faire l'affaire le principal est , selon moi, d'y croire .

Concernant le Reiki, je ne sais pas si Eole le propose encore mais j'ai des reticences justement à savoir que l'on donne des diplômes aux gens au bout de deux ou trois jours de pratique alors qu'il me semble que maitriser et surtout comprendre comment fonctionne les énergies prennent beaucoup plus de temps pour assimiler correctement ce qu'est leurs rôles et surtout comment elles circulent dans nos organismes et ne pas faire d'erreur dans certaines manipulations .
Que l'on veuille soigner cela est un acte noble mais pas n'importe comment ni surtout pour un aspect financier ( bien que je ne suis pas contre le fait que le patricien se fassent renumérer si c'est son métier , il faut bien aussi qu'il subvienne à ses besoins aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:15

Je suis effectivement un peu dur dans mes propos parce que je ne supporte pas que l'on exploite un filon en biaisant l'information. C'est malheureusement ce qui se passe et c'est très bien organisé.

Je ne veux pas non plus être totalement catégorique, certains sont honnêtes.

Pour le terme spiritualité, effectivement mais je voudrais simplement souligner que l'énergie est partout disponible. Certains ont, par rapport à beaucoup d'autres, la capacité d'accumuler l'énergie vitale, de la restituer et d'en capter autrement plus que ce qui est nécessaire à l'organisme pour vivre. Ce n'est donc pas lié à la spiritualité mais un phénomène naturel.

Je ne demande rien, je me contente de transmettre et cela va même plus loin puisqu'il suffit qu'un organisme soit en déficit énergétique pour que la transmission se produise sans même que chacun en ait conscience. Je m'en aperçois puisque je ressens l'émission d'énergie sans que je l'ai provoquée.

Terra, beaucoup d'idées fausses circulent et il est bien évident que tous ceux qui veulent garder la maîtrise du sujet ne vont pas diffuser l'information sur l'aspiration d'énergie inconsciente et la capacité spontanée de soin après découverte. Cela met à plat les formations.

Celui qui découvre comprend immédiatement puisqu'il m'a fallu deux jours pour identifier cette capacité et faire mon premier soin sans aucune formation depuis plus de 25 ans.

Par contre cela peut prendre du temps, pour beaucoup sans cette capacité, d'apprendre à conserver un taux vibratoire correct pour rester en bonne santé.

Ce sont deux items vraiment différents, faire ce qu'il faut pour rester en bonne santé et transmettre l'énergie vitale.

Je ne suis pas contre la rémunération, toute peine mérite salaire. Je suis contre un système très bien élaboré poussant toujours à franchir les degrés avec un coût de plus en plus élevé. Le gros problème est que l'on fait croire à un ressenti d'énergie alors que même les formateurs, bien souvent ne savent pas ce que c'est.

Aucun formateur n'ira, par exemple, décrire une aspiration d'énergie qui va jusqu'à ne plus pouvoir supporter la transmission. Certains diront, on peut bloquer. ils n'ont donc jamais vécu ce cas de figure. Pour cela il faut l'avoir vécu et dans ce cas, on s'aperçoit immédiatement qu'il n'y a pas besoin de formation. Soit donc, on arnaque, soit on ne sait pas ce que c'est. Dans les deux cas, c'est critiquable.

Il y a une très grande différence entre la compensation du manque énergétique vital et la circulation naturelle de l'énergie dans l'organisme.

Dans le premier cas, aucun problème, l'énergie se dirige instantanément vers la zone en déficit même si les mains ne sont pas au-dessus de cette zone. Aucune connaissance n'est nécessaire.

Dans le deuxième cas, c'est plus subtil puisqu'il faut bien connaitre l'acupuncture et la formation est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:10

Bonjour,

Dans l'idée j'apprécie beaucoup cette initiative bienveillante d'Eole.
Je comprend également la réaction de cl 777, et il semble important d'avoir tout les sons de cloches.

Il y a plusieurs questions qui sont intéressantes, et que je poserais forcément à tout formateur :
Faites vous une différence entre reiki et magnétisme ? Lesquelles ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soit ? Quelles en sont les principales vertues ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soigner autrui (sans risque pour personne) ? Devras t'il se fixer une limite ?

Syclo, je me demandais si tu soignais en magnétisme de manière régulière ?
Tu parle de spiritualité. Localise tu ta source d'énergie, et quel ressenti as tu ?
Mes questions ont pour but de mieux comprendre l'aspect énergétique, et pourquoi pas (ré)concilier science et spiritualité. Very Happy


Dernière édition par Ours1 le Sam 28 Mar 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:27

Bonsoir Eole ,

Qui sont les maîtres qui t'ont transmis leurs enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:38

Ours1, il est bien entendu que tout maître Reiki ou disciple ayant suivi une formation va te répondre oui aux différentes questions puisque c'est son fond de commerce.

Je répète donc: la capacité d'émission énergétique vitale nécessaire pour assurer des soins se découvre et ne s'apprend pas contrairement à ce que beaucoup voudraient nous faire croire.

Faites les tests, si vous vous découvrez une capacité, vous comprendrez immédiatement ce que j'écris.

Une formation sans capacité naturelle conduit à l'effet placebo, il suffit de lire quelques témoignages des déçus ou des interrogatifs suite à formation. Pire, si la personne est sensitive et insiste, elle risque de mettre sa santé en danger.

Si vous êtes attirés par le Reiki, quelques infos:

http://www.reiki-toulouse.net/archives/2012/10/01/22955088.html

Il faut bien comprendre que posséder une capacité d'émission n'est pas suffisant pour se faire un nom, il faut obligatoirement élaborer une formation structurée pour être ensuite élevé au niveau de maître.

C'est mon avis suite à la synthèse que j'ai pu faire mais chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:13

C'est assez divertissant pour moi toute cette discussion autour d'une idée qui était simplement fondée sur le partage d'une technique qui m'a été transmise il y a une dizaine d'années.

Je tiens à signaler que je si j'ai le degré enseignant, c'est parce qu'il me fut offert par des amis, une fois passé les initiations précédentes. Je ne cherchais pas à franchir ce palier, mais la providence nous envoie parfois de curieuses invitations...

Je n'ai cependant pas cherché à développer une activité lucrative avec le Reiki, car je considère toujours que le niveau enseignant ne fait pas de vous un maître, mais un praticien un peu plus chevronné, comme cela existe dans des tas de discipline professionnelles ou artistiques, et qui cherche toujours plus à s'améliorer.

Il n'y a rien à défendre en ce qui me concerne. Le Reiki n'est que la formalisation à la japonaise d'une pratique ancestrale qui existait sur de nombreux continents, incluant d'autres rituels et d'autres symboliques.

Pour ceux qui le connaissent Nikolas Tesla, un prince de l'énergie libre disait:

" Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence et de vibration".

Tout est là.
Chaque individu est déjà plus ou moins canal d'énergie. Chez la plupart, ce canal est engorgé par des agrégats, des mémoires, des schémas de souffrances, de peurs profondes, un ego bien présent, qui altèrent et réduisent la capacité de chacun de se brancher sur ce champ universel d'énergie dont parle même la physique quantique.
C'est la conscience qui sert en quelque sorte d'interrupteur, et "la quantité de courant" qui passe est fonction de l'ouverture de conscience de chaque individu, qui permet l'accès à un certain potentiel de fréquences subtiles.

Pour moi, c'est là que se situe le vrai travail d'évolution individuelle, un chemin sans fin mais passionnant sur bien des plans, et il existe des tas d'outils pour le parcourir en dehors du Reiki.

Quoique nous pratiquions, nous y trouverons ce que nous y amènerons, c'est à dire ce que nous contenons et ce à quoi nous résonnons.

Ainsi, à partir d'un enseignement identique telle la peinture, certains seront plus ou moins talentueux, et quelques-uns des "Michel-Ange".
La différence vient simplement de la vibration que l'individu apporte dans sa création ou dans sa pratique.

Je m'applique à être de plus en plus conscient, mais je suis encore loin d'être un "Michel-Ange"....

Merci à vous tous pour cet échange.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:06

Ta démarche démontre qu'il y a aussi des initiés Reiki intègres et altruistes et je m'en réjouis.

Je suis d'accord sur un certain nombre de points mais pas sur tous: je ne comprend pas pourquoi j'ai un taux vibratoire naturellement élevé en n'ayant fait aucune démarche particulière. Je fais des soins depuis 25 ans sans avoir besoin de faire quoi que ce soit et sans formation.

La formation avec éventuellement une évolution spirituelle peut permettre d'éliminer les causes de baisse de potentiel énergétique mais la personne sans capacité naturelle ne pourra pas soigner avec efficacité cet à dire en compensant rapidement un manque énergétique. C'est facile de s'en rendre compte en faisant un certain nombre de soins: certains doivent être totalement efficaces en une seule séance avec un ressenti important de la part de l'émetteur et très souvent du récepteur.

Je fais bien la distinction entre la capacité innée et le résultat de la formation parce qu'on pense, à juste titre puisque normal, que suivre une formation va forcément conduire à la possibilité de soigner alors qu'il n'en est rien.

Eole, as tu fait les tests d'évaluation de capacité (pendule fil à plomb de maçon, momifications etc) avant et après ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:56

Bonjour Touareg7, à la lecture j'imagine ce que ta petite fille endure puisqu'il m'arrive aussi de temps en temps d'en être victime.

Suite à ce que je viens d'écrire, il n'est pas certain que cette pathologie soit liée à un déficit énergétique vital puisque moi-même je ne manque pas d'énergie. L'organisme peut très bien se manifester par des douleurs en dehors de tout problème énergétique.
Comme tu dis, il faut bien sûr tout essayer s'il y a une chance d'obtenir un résultat.

Tout le monde a accès à cette énergie puisqu'elle est nécessaire à la vie, des humains, des animaux et des plantes. En réalité, nous sommes dans un bain énergétique qui traverse tout et qui est présent partout.

Pour savoir si on possède une prédisposition d'émission énergétique, il faut faire quelques tests mais le premier est déjà révélateur:

Prendre un fil à plomb de maçon ou tout autre masse relativement importante au bout d'un mètre de ficelle environ. Tenir ce pendule d'une main devant soi. Immobiliser la masse. Placer ensuite l'autre main verticalement sur l'oreille. Attendre en ne regardant pas la masse. Elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande amplitude, vérification faite par une tierce personne.
C'est le signe d'une capacité, dans le cas contraire, la masse bouge peu et d'une manière anarchique.

C'est un test simple et facile à faire faire aussi à de nombreuses personnes. Cela permet de se rendre compte que certains possèdent cette capacité et d'autres non.

Ce test réalisé avec une capacité révélée permet instantanément de faire des soins énergétiques en y allant doucement au début de manière à vérifier l'impact sur soi-même (il y a risque pour la santé si on est sensitif) et sur les soignés (si la transmission est trop importante, il y a risque de crise de guérison avec douleurs).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:57

Cela fait beaucoup de questions en même temps.

Magnétisme et Reiki ne sont pas la même chose, même si la mise en oeuvre est similaire.

J'ai également pratiqué la géobiologie et la radiesthésie ainsi que de la radionique.
Je ne mesure plus, car les résultats peuvent s'avérer aléatoire et très différents selon la personne qui mesure.
Certaines personnes arrivent déjà avec un capital dans cette incarnation car cela fait partie du scénario prédéterminé avant la naissance.

Souvent, une formation active ce potentiel latent, quand le jeu des synchronicités est optimisé, mais c'est l'individu qui développe et renforce une capacité par sa propre ouverture de conscience.

Pour donner un élément de réponse à Touareg, il est difficile d'être neutre lorsqu'il s'agit d'un proche, car nous n'appréhendons pas les interactions entre personnes dans les plans subtils et invisibles.

Pour les enfants, je recommande souvent d'aller consulter une personne qui fait de la psychophanie. C'est une approche qui fonctionne pas mal avec les enfants.
Je ne développerai pas ici, mais on peut trouver des infos sur le net.

Comme Terra le préconise, je vérifie si l'enfant ne dort pas sur des croisements Hartmann ou autres et si des interférences électromagnétiques existent dans le proche environnement.

J'éviterai de dramatiser à outrance, car les migraines indiquent une sorte de décalage vibratoire entre des mémoires, des situations de vie qui activent ces mémoires, ou des ingrédients que l'on introduit dans le corps et qui génèrent une dissonance.

Je ne fais qu'émettre des hypothèses car l'expérience m'a appris à être très humble par rapport à ce que vit une personne et ce qui en est à l'origine.
.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:12

Bonjour Eole, que pensez-vous des iniations reiki à distance ?

Tout le monde s'accorde sur le fait que les soins à distance fonctionnent mais la question de l'initiation divise.

Pourquoi le soin serait possible et pas pas l'initiation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:38

Eole,quelle différence fais tu entre magnétisme et Reiki en considérant uniquement la possibilité de soigner?

Gui, comme je vais devoir m'absenter une semaine, je vais donner tout de suite mon avis.

Il ne sert à rien de suivre une formation Reiki si on n'a pas vérifié préalablement une capacité innée d'émission énergétique. Le Reiki va apporter un bien être à terme mais la formation ne va pas permettre de faire des soins.

Quand la formation active le potentiel latent, c'est que l'individu est déjà dans une phase naturelle d'augmentation de son taux vibratoire.

Si je reviens en arrière et que je m'imagine suivre une formation Reiki dans les années 80, il est bien évident que j'aurais attribué ma capacité à la formation alors que je n'en ai pas suivi et que je ne m'intéressais pas à l'énergétique vital.

Il faut donc commencer par le début et malheureusement comme je l'ai déjà exprimé, beaucoup de formateurs occultent cette détection de capacité innée pour conserver des disciples. Plus exactement, on met en oeuvre des techniques de détection de capacité qui n'en sont pas réellement ou qui sont biaisées de type magnétisation d'un citron (il est bourré d'acide citrique). Le résultat ne serait pas du tout le même avec un morceau de viande ou un poisson.

Malheureusement peu de personnes possèdent naturellement cette capacité d'émission énergétique et comme beaucoup ont l'espoir de faire des soins, beaucoup seraient découragés et ne dépasseraient pas le premier degré alors que sur le fond, cette formation a tout de même des effets bénéfiques pour soi-même.

Il faut donc faire la part des choses et ne pas croire au chant des sirènes.

Eole étant nuancé, je ne pense pas être en désaccord avec son message sinon il va s'exprimer en donnant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:06

Je vous remercie de me solliciter par vos questions.
Je tiens à préciser que mes réponses ne sont que le fruit de mes expériences et réflexions en la matière, mais qu'elles ne sont en aucun cas absolues.

A chacun de prendre ce qui l'intéresse et de laisser de côté le reste. C'est ainsi que je procède moi-même en construisant mon chemin personnel.

Gui, pour répondre à ta question sur les initiations à distance je répondrai ceci:

Jusqu'à quel point peut-on apprendre le piano, la peinture, le jardinage à distance?

cl777, pour moi le magnétisme consiste surtout à transmettre son énergie personnelle. Même si celle-ci est très développée, le réservoir est cependant limité et demande à être reconstitué après la ou les séances.

Ce que je retiens du concept de l'énergie est celle du champ universel qui baigne la Création entière.
Certains la nomme énergie du point zéro, les chinois le Tao, les indiens le prana, etc..

Pour illustrer mon propos, il est question dans les fims de la saga "Stars War" de la Force utilisée par les chevaliers Djedaï.
Cette Force est disponible partout mais nécessite un long apprentissage pour la maîtriser et l'utiliser, car il ne s'agit pas seulement d'énergie, mais d'état d'esprit dans lequel nous l'utilisons.

De même dans le Reiki, une partie de l'enseignement consiste à développer en soi une harmonie globale propice à la transmission de l'énergie et qui, en quelque sorte, permet d'ouvrir encore plus le canal individuel.

Comme le rappelle cl777, certaines personne possèdent une aptitude plus élevée à transmettre l'énergie car leur canal est plus ouvert que la moyenne.
Tous les êtres humains ne sont pas destinés à soigner, mais ceux qui le font ont le devoir de soigner d'abord tout ce qui doit l'être en eux......avant de s'occuper ensuite des autres.

Mais ça, c'est une autre histoire....

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:28

Bonjour et merci à tout les deux pour vos réponses.

Cl777: Je comprends. J'ai déjà effectuer quelques "tests" avant. J'ai fait celui de la tomates, avec deux tomates provenant de la même grappe. Une des deux était un tout petit peu plus abimée que l'autre, c'est donc celle-ci que j'ai choisis de magnétiser. Après 24h, la tomate non magnétisée avait une grosse fente et l'autre rien. Naturellement la tomate magnétisée a beaucoup mieux résisté, j'étais déçu que l'autre tomates se dégrade aussi vite car le test ne veut plus dire grand chose je trouve.

J'ai également fait le test sur des plantes, en magnétisant des graines que j'ai planté. Ce test n'est pas "officiel" mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant Smile.
La graines magnétisée à poussée, plutôt bien, tandis que l'autre n'est même pas sortit, donc impossible de comparer quoi que ce soit. Encore une fois test peu concluant.

Il n'y qu'avec le pendule ou tout ce passe bien, j'arrive à le faire tourner sans soucis, à le faire répondre etc...

Si je me tourne vers le reiki, c'est que je le vois comme un moyen d'aller plus loin pour moi.


Eole: Donc pour vous, l'initiation ne peu pas être pratiquée à distance ?

Certains disent que l'initiation n'est que l'ouverture d'un canal, et que le reste peut être appris par soi même.

Les initiations reiki sont clairement trop chère pour moi ( en fait, tout est trop chère pour moi en ce moment^^) donc je pensais que l’initiation à distance aurait pu être une solution.

Si je me tourne vers le reiki, c'est avant tout pour moi (du moins au début), pour pouvoir soigner ce qui l'être en moi comme vous dites. Smile


Dernière édition par gui le Dim 29 Mar 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:35

Bonjour Equilibrium.

Je t'ai envoyé mon mail en MP.

Si je souhaite m'initier au reiki, c'est parce-que je connais quelques personnes qui le sont et cela à réellement changer des choses pour elles. Outre les changements personnels, elles peuvent faire des soins (direct ou à distance), chose qu'elles ne faisaient pas avant.

Certains pensent quelles auraient été capable de le faire avant le reiki. Peut-être mais pour elles, ce n'était pas le cas.

Il est possible que faire cet initiation n'ai rien changé mais que c'est le fait d'y croire qui à fait qu'un changement c'est opéré?

Je n'en suis pas convaincu mais qu'importe, c'est le résultat qui est important je trouve.

Ce que je sais, c'est que le reiki est quelque chose qui m'attire depuis longtemps, et que je souhaiterais y être initié.

On verra ce qu'il en est par le suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:48

Equilibrium a écrit:


Il a été fait selon leur foi.

Peut-être, mais le fait est que c'est à partir de ce moment-là que les choses ont changées, et je ne pense pas que ce soit juste un pur hasard.

D'une manière ou d'une autre, c'est ce moment, cette initiation qui a provoquée quelque chose chez eux, que ce changement soit réel ou dans leurs têtes, quelques chose à bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:40

Il est vrai que pour l'instant, j'ai une forte attirance pour la Reiki. Mais cela changera peut-être, et cela est peut être du à manque de connaissances envers d'autres pratiques qui sais?

En tout cas, merci de tes réponses et merci pour le livre, je m'y pencherais lorsque j'aurais le temps, j'ai un peu tendances à me disperser dans pas mal de choses en ce moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:18

Eole, il se dit effectivement que le magnétisme consiste à transmettre sa propre énergie sauf que c'est faux, déjà pour une bonne raison, je magnétise spontanément en étant canal puisque mon taux vibratoire ne descend pas même en transmettant des quantités importantes d'énergie.

La différence se fait entre une capacité de l'organisme de type canal et une autre de type sensitif, rien à voir avec le magnétisme ou le reiki.
J'en suis désolé mais il suffit de laisser s'exprimer certains initiés reiki qui sont complètement perdus en étant de type sensitif.
Certaines personnes possèdent une aptitude ou ne la possède pas. Posséder un taux vibratoire naturellement élevé ne s'apprend pas, par contre il est possible certainement de l'élever un peu mais c'est du bricolage vis à vis de ce qui est nécessaire pour prodiguer des soins. C'est ce que je voudrais faire ressortir.
Se soigner soi-même est immédiat puisque le taux vibratoire élevé maintient naturellement l'organisme en bon état du moins pour toutes les pathologies sensibles à l'énergie vitale.

gui, faire tourner un pendule normal est très facile. Ce n'est pas du tout la même chose avec le pendule réalisé avec un fil à plomb de maçon et c'est ce test qui est révélateur d'une capacité.

Je vois que tu n'as pas bien compris le message que je fais passer sur l'énergétique, c'est sûr encore une fois une formation doit forcément donner des résultats sauf que ce domaine ne correspond absolument pas au profil habituel d'apprentissage.

Equilibrium, sans capacité, pas de soin possible, c'est facile à vérifier d'ailleurs Jésus était un grand magnétiseur.

Je m'absente une semaine, à bientôt, bonne continuation à tous.

Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:24

Ours1 a écrit:
Bonjour,

Dans l'idée j'apprécie beaucoup cette initiative bienveillante d'Eole.
Je comprend également la réaction de cl 777, et il semble important d'avoir tout les sons de cloches.

Il y a plusieurs questions qui sont intéressantes, et que je poserais forcément à tout formateur :
Faites vous une différence entre reiki et magnétisme ? Lesquelles ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soit ? Quelles en sont les principales vertues ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soigner autrui (sans risque pour personne) ? Devras t'il se fixer une limite ?

Syclo, je me demandais si tu soignais en magnétisme de manière régulière ?
Tu parle de spiritualité. Localise tu ta source d'énergie, et quel ressenti as tu ?
Mes questions ont pour but de mieux comprendre l'aspect énergétique, et pourquoi pas (ré)concilier science et spiritualité. Very Happy

Bonjour Ours,
? Oui je fais régulièrement des séances de magnétisme
? Difficile de répondre à...localises tu ta source.... oui et non je dirais que je pense être sur un plan de conscience plus élevé, en tous cas c'est ainsi que je l'imagine.
Je ne comprends pas la question des ressentis ? Ressenti de cette source d'énergie ou ressenti des blocages de la personne à traiter ?
Je me sens légère, sereine et .....'' amoureuse '' parfois j'ai le sentiment d'être transparente et pendant la séance j'oublie tout. Si la personne me demande de soulager une douleur à l'épaule et que je ressens un blocage au genou j'oublie complètement ce que la personne m'a demandé et je laisse mes mains aller où elles veulent.
La réponse te convient ?
Pourrais tu me faire connaître ton analyse ;-) Ça m'intéresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:53

Merci syclo d'avoir répondu,

Désolé si mes questions étaient un peu directes (je le constate par moi même).
Dans tous les cas ta réponse me convient, car déjà tu parle de toi (et rien ne t'y oblige), et cela est sincère et du vécu (donc ça a de la valeur).

Bien que je n'ai pas de d'analyse concluante, je peux expliquer pourquoi je pose ces questions.
J'essais de mieux comprendre les ressenti (de cette source d'énergie) et visualisation des magnétiseurs canal.
Ce qui est intéressant, dans le cas de cl777 et toi, c'est que le processus semble se faire totalement naturellement et intuitif sans un ressenti unique ( énergie venant du haut du crâne, ou de la terre, respiration etc...).

Ah oui je me demandais, pour les magnétiseurs canal, combien de temps dure la séance (en moyenne pour la maux qui reviennent assez souvent, pas les cas particuliers) ?

On va (essayé d')être sage pendant ton absence cl 777 ^^
Bien à vous,



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 6:53

Nous sommes partis vers des échanges très intéressants avec des retours d'expérience. J'ai encore quelques minutes ce matin, j'en profite mais je me sens frustré pour la semaine à venir.

Le ressenti: ce que je constate, deux types:

Celui de la captation d'énergie au niveau abdominal et uniquement là en ce qui me concerne lorsque je fais des exercices de respiration et,

Celui d'aspiration lié au déficit énergétique de tout être vivant avec une distance de détection qui va de plusieurs dizaines de mètres, cas rare, à quelques centimètres lorsque l'aspiration d'énergie est faible. Ce dernier ressenti s'identifie facilement en momifiant un morceau de viande, par exemple. Il est détecté dans n'importe quelle condition, dans la rue ou autre.

La séance dure pour moi, bien souvent 20 mn à 1/2h, cela dépend beaucoup de l'aspiration d'énergie. Si elle est importante et qu'elle est toujours présente, je continue.

J'ai hâte de lire vos réponses à mon retour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:02

Gui, au sujet du quelque chose qui a bien changé chez ces personnes, la formation n'a rien à voir, pour une bonne raison, c'est que j'ai beaucoup changé d'état d'esprit après ma découverte avec tout de même une différence: j'ai gardé mon libre arbitre puisque je n'ai pas été influencé par une formation. Cela m'a permis de faire de nombreuses expérimentations sans idée préconçue et en prenant conscience que c'est un phénomène totalement naturel, attendons les résultats de la recherche sur la mécanique quantique, nous avons déjà quelques éléments de réponse.

L'avion m'attend, je vais vérifier au passage une éventuelle aspiration d'énergie des pilotes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:51

Rappel de la FAQ a écrit:

Article 9: concernant la santé
Ce forum est un lieu d'échange et de partage, en aucun cas les conseils donnés ne peuvent se substituer à un avis médical.
Chaque membre écrit sous sa propre responsabilité. Il est rappelé que seul un médecin est habilité à poser un diagnostic.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:22

Modération:

Equilibrium a écrit:

Nous creusons le hors sujet...

Oui, en effet, et en toute quiétude semble t-il.

De plus, s'il y a eu un rappel de la FAQ par Âliya un peu plus haut, je constate qu'il est passé inaperçu.

Ce topic est verrouillé en attendant les décisions de l'équipe de modération.

Merci de votre compréhension.  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
» Initiation au Reiki
» initiation au reiki
» Initiation Reiki IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit