Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acceuillir la souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Acceuillir la souffrance   Mer 16 Jan 2013 - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai toujours cherché, comme beaucoup d'ailleurs, à me débarrassé de la souffrance, mais je me rend compte aujourd'hui, que je ne cherche plus à m'en débarrassé, mais a la vivre, d'ailleurs je ne cherche pas à la vivre, je la vie déjà, çà peut paraitre fou, mais c'est comme ça.

Je ne la vois plus comme une vilaine chose, qui ne cherche qu'a faire mal, mais je la vois, non je ne la vois pas, je la vie, je comprend maintenant, qu'avant j'avais peur de souffrir, et plus j'en avais peur, et plus sa présence était grandissante et écrasante.

Que c'est bon de vivre la souffrance, je me réjouit de la vivre.

La vie, c'est incroyable, c'est incroyable d'avoir un cadeau aussi beau, c'est tellement magique, préservé la en votre cœurs, et accepté tous ce qu'elle offre, il n'y a rien qui puisse être plus beau, même si elle prend la forme de la souffrance.

Comment peut-on être aussi loin de ce que l'on est ?

En n'acceptant pas la vie, ou en acceptant que ce qui nous semble bon, mais la vie n'a n'y bon, n'y mauvais côté, la vie est, et il ne suffit que vivre, tout le reste c'est du bla bla.

Alors accepté la, et retrouvé vous, retrouvons nous.

Coeur ! Coeur !  Coeur !  Coeur !  Coeur !  Coeur !  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Mer 9 Aoû 2017 - 16:45

WB a ecrit:
On ne peut connaître la souffrance de l'autre...soyons prudents et corrects en paroles
.

:jap:

je crois que notre société actuelle nous fait croire que "le malheur" est contagieux..
du coup  si tu n'affiche pas un sourire jusqu'au oreille en permanence, avec un mine radieuse , les autres te le font toujours comprendre..
pourtant , comme dans la nature, quand la seve déscend et que les arbres se mettent a etre comme mort, nous devons avoir nos déprimes, c'est naturel!
cela nous permet aussi de grandir, d'evacuer ce qui nous blesse ou nous rend triste..
perso j'y fait toujours façe de façon normale.

masi les medecins nous incitent a croire que c'est trés grave et anormal..
je pense que c'est grave quand on entre dans un cycle trés profond et intense qui mene a la nevrose, ou a une dépréssion trés intense..
je dis toujours que le soleil brille pour tout le monde mais pas en meme temps!
( sinon c'est rigolo ton avatar, girouette, il bouge tout le temps.. lol3---)
la girouette
Membre

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Mer 9 Aoû 2017 - 16:53

lol Very Happy
Comme moi sur le forum Wink
La souffrance fait partie du balancier de la vie, le + et le - se côtoient et se succèdent, et on ne peut rester indéfiniment sur un pôle, sinon on est dans le déni ou effectivement dans une névrose et même là, ça ne dure pas éternellement.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Jeu 10 Aoû 2017 - 14:17

Rester au lit c'est reposant quand on est fatigué.
Mais celui qui serait cloué au lit pour le restant de sa vie pourrait attraper des escarres et donc souffrir beaucoup.

Souffrir pour apprendre les gammes c'est le cauchemar au début.
Puis quand les doigts se promènent tout seul ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Jeu 10 Aoû 2017 - 16:45

@la girouette a écrit:
lol Very Happy
Comme moi sur le forum Wink
La souffrance fait partie du balancier de la vie, le + et le - se côtoient et se succèdent, et on ne peut rester indéfiniment sur un pôle, sinon on est dans le déni ou effectivement dans une névrose et même là, ça ne dure pas éternellement.

La situation de certaines personnes qui sont ballotées par les événements de la vie, dont leur humeur est dépendante, qui passent du bonheur au malheur comme on cligne des yeux, n'est pas une généralité.

De nombreux sages montrent, à travers les âges, que la spiritualité mène à un détachement suffisant pour vivre sans être une girouette, justement Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Sam 12 Aoû 2017 - 10:01

"Celui qui endure les difficultés créées par la réunion de gens d'origines, de conditions, de caractères différents verra sa patience s'affermir et sa capacité d'endurance se développer. Ne vous occupez pas de l'imperfection des autres, mais essayez de découvrir leur qualité positives, en vous rappelant que c'est votre façon de voir les choses, quand vous critiquez autrui, qui vous fait souffrir. Toutes ces difficultés sont liées a votre karma. "

Ma Ananda Moyi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   Sam 12 Aoû 2017 - 10:57

@did a écrit:
"Celui qui endure les difficultés créées par la réunion de gens d'origines, de conditions, de caractères différents verra sa patience s'affermir et sa capacité d'endurance se développer. Ne vous occupez pas de l'imperfection des autres, mais essayez de découvrir leur qualité positives, en vous rappelant que c'est votre façon de voir les choses, quand vous critiquez autrui, qui vous fait souffrir. Toutes ces difficultés sont liées a votre karma. "

Ma Ananda Moyi.

Etant donné que cette citation est partielle, car le paragraphe d'où il a été extrait aurait mérité d'être totalement écrit car il ne se termine pas là, j'ajoute que Ananda Moyi a aussi dit :

"Personne n’est tenu de renoncer délibérément à quoi que ce soit – lors de
l’oblation finale du karma, le renoncement advient de par lui-même. "

"Quand il y a un continuum de pensées pures, la voie s’ouvre à coup sûr,
vers l’atténuation des karmas.
Il faut expérimenter et vivre le résultat de l’action, de la non-action et de
l’action erronée, aussi longtemps que le but n’est pas atteint. "

Pensées accessibles gratuitement sur : http://www.anandamayi.org/ashram/french/Enseignements.pdf

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceuillir la souffrance   

Acceuillir la souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6