Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le feu

Aller en bas 
+2
anima
Hidraya
6 participants
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:37

J ai un truc qui trotte dans ma tête depuis longtemps.... En attente de réponses depuis longtemps aussi et la réponse ne pointe toujours pas son nez.... Alors :fs: J apprends a être patiente, mais si je peux prendre un raccourci et ainsi gagner du temps, la tortue Speedy est toujours partante.... Mais bon, assez de parlotte pas inutile d ailleurs car jamais rien n est inutile, c est moi qui dis ça, je préfére préciser a nouveau que ce que j écris n engage que moi, car il faut se mefier de la verite des autres, et ca c est vrai !!

Donc mon sujet.... Voilà c est plus court que l intro. Laughing ... Je suis fascinée par le feu, y a un truc avec le feu, et je ne me l explique pas, et je peux pas l expliquer non plus......

J ai donc une question: Que représente pour vous le feu? Merci pour vos Lumières..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:46

Pyromane...............
sunny Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:49

Je viens de me brûler, alors ce que ça représente pour moi: "Aie aie aie Crying or Very sad "! Laughing
Le feu c'est la purification pour moi, c'est aussi l'Esprit (Esprit-Saint comme on dit). C'est le four alchimique qui purifie, sublime, et transmue les énergies basses en énergies hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:49

Ce qu'il est, à savoir du feu Laughing . Y ajouter ou en retrancher quoi que ce soit ne saurait qu'éloigner l'esprit de la réalité du feu via l'imagination. Moi aussi, j'ai toujours apprécié le feu sans savoir pourquoi, et il me semble bien que, moins on sait pourquoi, plus c'est Vrai et donc l'essentiel est déjà atteint. Essayer de le dépasser, c'est déjà en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:10

le feu est la primera materia? (alchimie; hermès trimegiste); il est dit qu'"originellement il n'existe qu'Un élément; le feu qui se transforme donne les autres éléments...

http://www.hermes-cabbale-tarot.org/page180.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:18

Hidraya, je suis aussi "fascinée" par le feu, même mes chats et mon chien sont attirés, des qu'ils entendent le bruit de l'ouverture du poele à bois, ils sont la. Pourtant je ne les ai jamais vu mettre une buche dedans. Very Happy
Les enfants c'est pareil. ça joue avec les allumettes et les briquets. Ils demandent, "on peut mettre une buche ? On peut faire un feu de camp ?". je ne connais pas de personne qui lorsqu'il y a un feu de bois n'y met pas son grain de sel, en gratouillant, en soufflant, en rajoutant du bois. lol
C'est peut être ça le "serpent mythologique". ça se dit que du jour où les hommes ont maitrisés le feu plus rien n'a été comme avant.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:49

Le feu Tumblr_mgg6pijbx31qg6rkio1_500%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:27

Salut

Juste pour le mental:

Le feu est un des 4 éléments élémentaire.
Je pense qu'il renvoie au feu de la terre et à notre feu intérieure.
C'est à dire en nous brûle le désir de vivre

Des extraits du site : http://espritdelaforet.over-blog.com/

Ce feu crée le désir de la vie (les en-vies) c'est un moteur et un leurre. Si le désir est authentique, c'est un accès direct au divin.
(le chemin de notre évolution est pavé par notre envie véritable), si ça circule mal, c'est un leurre : nos envies sont sans fin et jamais au bon endroit (compulsives et perverses), elles nous font tourner en rond.

Element feu : élément d'évolution alchimique.
Le feu sacré est la voie la plus directe vers le divin et dépend de chacun : c'est 'qui je veux incarner et comment je l'incarne pleinement'.
Le trouver c'est enlever les faux désirs et envies, soit en les vivant, soit en modifiant la structure par différentes techniques pour réaligner la personne sur elle même dans la mesure de ce qu'elle peut encaisser.

Feu du foyer et château.

Depuis l’époque de Neanderthal nous avons commencé à mettre notre feu sacré (désir véritable) à l’extérieur et à en faire le ‘feu de camp’. C’est cela qui a provoqué la transformation de chimpanzé, à singe mutant ‘humain’ qui est notre état actuel d’avancement. Puis nous avons appris à avoir peur et avons construit des murs autour. Les murs du château sont froids, et c’est le feu du foyer qui apporte la chaleur humaine. La confusion entre l’armure (les murs) et le feu est fréquente dans l’inconscient actuel.



Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:50

Hidraya a écrit:
Je suis fascinée par le feu, y a un truc avec le feu, et je ne me l explique pas, et je peux pas l expliquer non plus......

Mais as tu réfléchi au fait que ton signe astrologique Lion est le signe de feu par excellence.
D'ailleurs, ton avatar, cette sorte de crinière en flamme, est de nature ignée.
A tous les coups, tu te gaves de soleil dans ta vie, non ? (faut dire qu'à Barcelone, c'est facile...)
Normal, tu es un signe solaire, tu rayonnes. Avoir un esprit d'essence solaire, c'est magnifique car c'est universel et très puissant.

Peut être que tu peux commander au feu aussi, c'est à toi de voir. Shocked

Hidraya a écrit:
J ai donc une question: Que représente pour vous le feu? Merci pour vos Lumières.. sunny

Ben le feu comme il a été dit, c'est un des deux éléments primordiaux (l'autre est l'eau), on part donc de loin car il se manifeste dans un milliard de choses. J'aime bien lui donner comme synonyme l'expansion, et lui reconnaître un caractère électrique, au contraire du magnétique.


Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:01

Je vous remercie tous pour pleins de raisons pour vos belles reponses uniques qui me chauffent le cœur. Mais chut. Comme vous le savais maintenant j apprends a m exprimer par écrit, et aussi j adore lire des poèmes, je trouve de la magie dans la poésie et ça me transporte... Bref vous vous en foutez, normal, mais j aime bien parler par écrit même si c est pour dire mes trucs.... et ce matin j ai eu envie ,comme ça une étincelle, d essayer d écrire un poème sur un truc qui me fascine et qui fait partie de ma vie depuis de très très longues annees.
Un petit poème , le premier de ma vie, que je viens a l instant d ecrire, inspiré de ce truc , le voici:

je suis passée par le feu


Je suis passée par le feu,
De belles grandes flammes sont montées,
le ciel, elles ont touché.
Merci, je me suis réveillée,
Pleuré, hurlé, j ai fait.
Mes larmes ont éteint le feu.

Je suis passée par le feu,
Ma douleur, mon tourment, à Dieu j ai montrés,
Et Son sourire attendri m a caressée.
Merci, je me suis réveillée.
Volonté, Foi, ont pu l emporter!
Mes armes ont éteint le feu.

Je suis passée par le feu,
Des marques pour toujours laissées
me font pas oublier
Que la flamme en moi est là pour briller.
Chaleur du brasier, merci je veux crier.
Mes rires ont éteint le feu.

sunny


Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:37

Suite .... J avais pas fini hier, après le poeme je n avais plus envie. C est étrange car il m est presque sorti d un trait.... Incroyable! Enfin pour moi. Peut être il y a des règles pour écrire un poeme, mais tant pis... Je l ai pondu a la Hidraya. Et je l aime mon premier poeme. I love you

Pour la brûlure désolée Ludovic, quelle coïncidence non? Sinon je crois aussi qu Il est purificateur et brûle les impuretés. Je me rappelle Quand j étais petite avec ma grand mère on brûlait avec beaucoup de respect et de contrôle, les talus, des petites zones d herbes, pour quitter les mauvaises herbes et purifier la terre.

Merci Nada. Le mystérieux mystère du mystérieux feu mystérieux.... Fascine et fascinera mystérieusement...

Sandra, il est parti le feu.....

Intéressant Anima... J irai voir car je n ai pas pu ouvrir le lien ...

Biosphère, les animaux sont attirés par cette douce chaleur, et les enfants par l inconnu magique , qui laisse les parents en alerte!! Pour le serpent mythologique je ne connais pas, j irai consulter mon ami Google.

Merci Charles pour tes recherches. Le feu intérieur est pour moi deux choses: ce que l on appelle la Kundalini et aussi l Agni relatif au chakra du nombril. Il est le feu digestif, responsable de l absorption des nutriments dont l organisme a besoin et brûle les déchets. Il agit a des niveaux plus subtils. Si l Agni est fort on digéré efficacement nos expériences quotidiennes. S il est faible, des toxines s accumulent dans les cellules et des blocages énergétiques se forment.

Kores, c est gentil et bien vu Wink Je vois l électricité aussi, avec les éclairs et la foudre, je vois le soleil ( un truc de fou ce soleil trop fascinant!) dont j abuse sans modération... Very Happy Et mon avatar avec ma crinière de flammes colorées n est pas un hasard;) . L astrologie j y connais rien non plus, mais y a sûrement un truc, pas un hasard non plus.

Le Feu magiquement magique avec ses belles couleurs infinies, la danse de ses flammes, est l élément qui me fascine. Il brille, réchauffe, réconforte, apaise, il est beau, magique et mystérieux, mais il faut le surveiller car il est dangereux de par son cote incontrolable, il brûle et détruit, il est rapide et peut faire souffrir.

Il me fascine .... Il détruit oui, mais pour la regenerescence ( ça existe?), pour purifier.... Il détruit les impuretés, les énergies négatives. Il est Dieu et son arme a la fois.
Il est la vie, la joie et la souffrance, il est espérance, éternelle jeunesse, amour surtout. Un symbole d amour, un lien d amour avec Dieu.
C est l élément le plus subtil ( avec l éther )... Ces flammes qui s envolent vers le ciel.... Il unit le matériel et le Divin.
Il incite a la reverie....et j adore et j en abuse tellement c est bon! en donnant liberté totale a mon imagination , donnant ainsi vit a mon monde....

Il me fascine, je l aime, il m a pris dans ses bras, il m a parlé et il me parle et je le remercie tous les jours... . il n est pas le mal, il ne sera jamais le mal, il impose le respect et il est la magie du magicien. Il m a montré le chemin, et je le prie tous les jours..c est lui qui m a appris avec sa force, sa puissance que toute souffrance est un grand cadeau, une grande opportunité. Si je choque tant pis, je dis ce que je pense. Ce n est jamais un accident, je ne crois pas au hasard.... peut etre la loi de cause à effet, probablement meme, mais toujours une opportunité pour grandir....

je me suis souvent demandee pourquoi et je me le demande encore? Pourquoi?..... J ai quelques éléments de réponse mais je cherche encore....
Pourquoi on passe par le feu? Que cela signifie t il? Peut être les textes en parlent.... Je suis ignorante en texte, si vous avez des pistes....
Et je me demande aussi ( et après je poste, car ça doit être long maintenant.. Siffle .) .si je suis ce que je suis alien grâce a cela? Je crois que oui beaucoup, mais pas seulement non plus.... Hummmmm..... scratch

Du soleil pour tous, de la magie pour tous sunny sunny sunny


J ai édite, car je tilte juste, j aurais peut être du mettre tout ça, et c est long , dans mon journal... Z ai la parlotte et z ai pas pensé... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:53

Je vient d'ajouter une bûche dans la cheminée , dehors tout est couvert de neige le froid et la nuit dominent , c'est ça le feu , on ne connait étrangement pas grand chose de ce phénomène physique qu'est le feu , le feu est lié à la chaleur qui est rare dans ce si vaste univers , le feu c'est notre soleil sans qui il n'y aurait aucune vie aucune chaleur , le feu c'est l'amour qui brûle plus ou moins en nous , le feu c'est ce qui sort des yeux de la conscience .

Le feu ne purifie pas , ce qui est pur ne brûle pas , le feu détruit et nous utilisons sa force de destruction , souvent cette force nous échappe on croit toujours contrôler le feu jusqu'à ce qu'il nous brûle et parfois nous consume , le feu se fait passer pour la lumière mais de jour c'est un piètre soleil , la lumière est aussi un feu , Dieu est souvent représenté par un feu , et pour finir Jésus nous dit " Je ne suis pas venu vous apporter la paix mais un feu qui ne s'éteindra jamais . " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:01

Professeur X a écrit:

Le feu ne purifie pas , ce qui est pur ne brûle pas ,

??? Purifier ca veut dire rendre pur, non? . Le pur ne brûle pas, ce sont les impuretés qui brûlent, pour rendre pur.
Merci pour ton texte. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:16

Il y a en chaque être une conscience qui est pur et qui le reste , qu'importe notre vie , la pire qui soit , cette conscience témoigne de cette vie , le feu détruit et ce n'est pas le sens que je me fais de la purification , le feu est aveugle et ne différencie pas le mort du vivant , la pureté ne saurait être aveugle elle est lumière et vérité .Ce qui est pur peut être corrompu , dilué , elle en garde néanmoins ses propriété , reconnaissable par la conscience , mais rien de ce qui est impure ne peut être purifié car rien de ce qui est impure n'est conscient , le feu le détruit mais ne saurait le purifier , notre conscience traverse ces mondes qui nous semblent impure dilué et pervertis jusqu'à trouver en soi le chemin de cette pureté intérieur qui nous connait , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:03

Bien des gens ont été passé par le feu parcequ'ils étaient "impur". ça me fait penser aux intouchables en Inde, ou aux sorcières sur les buchers...
Le feu ne purifie pas, il transforme, comme la vie nous transforme, comme la conscience se transforme. Ce qui était de l'inconscience hier est devenu conscience aujourd'hui, et ce qui est conscience aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.
Pour moi, le feu c'est le mystère de l'impermanence. Notre soleil est aussi impermanent, il éclaire aujourd'hui un peu plus notre terre.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:44

Dans la création, tous les éléments peuvent purifier.
L'air purifie, il chasse les mauvaises odeurs.
L'eau aussi, elle dissout et nettoie.
Le feu également bien entendu.

Par exemple, celui dont le corps est chargé de toxines peut courir.
Par la volonté de l'esprit qui est un aspect du feu, il met en oeuvre le feu dans le corps au niveau densifié du plan physique.
Les éléments agissent, les toxines sont brûlées, dissoutes, déplacées, évacuées du corps par l'action des autres éléments qui réagissent par cette activité.

La purification s'obtient autant par l'aspect négatif de l'élément (destruction, dissolution...) que par son aspect positif (expansion, équilibre...). En cela, on peut réaliser dans le corps que les aspects positifs et négatifs sont indissociables et en perpétuelle activité.

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:58

Hidraya a écrit:
je me suis souvent demandee pourquoi et je me le demande encore? Pourquoi?..... J ai quelques éléments de réponse mais je cherche encore....
Pourquoi on passe par le feu? Que cela signifie t il? Peut être les textes en parlent.... Je suis ignorante en texte, si vous avez des pistes....

Les êtres de nature solaire n'ont nulle raison de s'attarder à demander "pourquoi".
Il leur est donné un contact plus direct que les autres avec la sphère solaire et celle-ci gouverne leur vie.
La sphère solaire répond à un aspect premier de l'existence: flamboyer.
C'est un aspect d'énergie indifférencié, c'est à dire non décomposé. Il amplifie l'intensité de tous les autres aspects planétaires tels qu'on les conçoit par exemple, dans l'astrologie.

Voyez cet homme qui réveille le soleil endormi et la terre gelée dans le film de science-fiction Sunshine. Voilà ce que peut faire le solaire et le feu.

https://youtu.be/TBzVPXr8SNY
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:13

Oui bien sur qu On est pure, mais On est aussi comme recouvert par des poussières, des saletés, des couches plus ou moins epaisses et plus pu moins nombreuses qui empêchent au On de briller divinement... Et il faut donc retirer ses voiles qui empêchent au On de rayonner divinement. Je les ai appelées impuretés, car c est comme ça que je les imagine. Le On est pur et part du Divin enveloppé dans un voile, lui meme enveloppé dans un voile, lui meme enveloppé dans un voile, lui meme enveloppé dans un voile, lui même enveloppé...... Comme les poupées russes en fait, et nous dans notre corps avec notre mental et nos sens, nous sommes soumis a des expériences plus ou moins agréables mais nécessaires pour que le On puisse montrer le bout de son nez . C est ce que j appelle "se purifier".. Élever sa conscience, l expansion du On, l union du On avec le Tout. Dans ce sens le feu brûlerait un , ou 2 ou 3 ou ....voiles, et le On pourrait apparaître aux yeux du nous, comme le On, part divine du cosmos divin.
Je vois cela comme Kores, chaque élément purifie, nettoie... Les humains tout comme la Terre..... Les incendies, les inondations, les irruptions volcaniques......
Le feu est Dieu et son arme ...
C est du brut d Hidraya.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:32

Merci Kores. Ces explosions, cette lumière, cette beatitude, et des arcs électriques me parlent.... Il est passé par le feu.

En fait nous sommes tous des soleils,
certains se demandent pourquoi et d autres pas ,
certains sont des soleils endormis parfois dans la nuit,
et d autres brillent, rayonnent, irradient tout partout ,
illuminant , et rechauffant des coeurs...
A eux d être la Lumière qui enflammera les soleils endormis.
A eux de briller pour qu un jour brillent les autres.
A eux d abriter la flamme dans leur cœur
pour que jamais elle ne s éteigne
et que toujours elle atteigne les cœurs refroidis.
Car c est elle l énergie, c est elle la vie.

Et elle enflamme la bombe qui réveillera les soleils endormis.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu Empty
MessageSujet: Re: Le feu   Le feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit