Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes cellules.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Mes cellules. Empty
MessageSujet: Mes cellules.   Mes cellules. Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:56


Mes cellules :

Régulièrement, je consacre une de mes méditations quotidiennes à mes cellules....je leur parle (en pensées) et je les encourage à bien entretenir ce véhicule terrestre éphémère. Je pars du principe que chacune d'elles est une entité, une planète et que mon corps est leur univers....donc qu'elles doivent être sensibles quand ce dernier les reconnait, les aime et s'adresse à elles.

"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas." Hermès Trismégiste.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Mes cellules. Empty
MessageSujet: Re: Mes cellules.   Mes cellules. Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:02

Oui, c'est très classique quand on médite.
Le problème, c'est qu'il est possible que certaines cellules soient dépositaires de mémoires archaïques et que l'on médite, non pas sur une cellule, mais sur le contenu d'une telle mémoire. Ce qui s'avérer dangereux en période critique (courte période pendant laquelle ce type de mémoires est susceptible d'être réactivé, ou "constellé", comme dirait Jung).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Mes cellules. Empty
MessageSujet: Re: Mes cellules.   Mes cellules. Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:40

La cellule est le monde organique , commun avec la monde animal et végétal , par rapport au cosmos il correspond au monde planétaire , la vie organisée , chaque cellule à sa tâche , leur vie est de courte durée par rapport à l'organisme qu'elles composent , se reproduire sans cesse , tel est le but inconscient de ce monde cellulaire , non pas que le corps organique soit dénué de conscience , mais la conscience ne se situe pas sur ce plan , mais sur le plan atomique , les atomes qui formes les cellules , mondes correspondant plus à l'idée que l'on se fait de l'univers , nous pourrions donc aussi adresser nos encouragements aux atomes qui composent non seulement notre corps , mais aussi , notre âme et notre esprit , la lumière qui nous éclaire , et leur dire qu'on les aime , love .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Mes cellules. Empty
MessageSujet: Re: Mes cellules.   Mes cellules. Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:47

nordevan a écrit:
Oui, c'est très classique quand on médite.
Le problème, c'est qu'il est possible que certaines cellules soient dépositaires de mémoires archaïques et que l'on médite, non pas sur une cellule, mais sur le contenu d'une telle mémoire. Ce qui peut s'avérer dangereux en période critique (courte période pendant laquelle ce type de mémoires est susceptible d'être réactivé, ou "constellé", comme dirait Jung).
A l'inverse, méditer pendant la réactivation des mémoires encodées peut être utile. On prend ainsi conscience des forces parasites qui nous gouvernent lors de ces réactivations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cellules. Empty
MessageSujet: Re: Mes cellules.   Mes cellules. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cellules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique a-t-elle un effet sur les cellules du corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit