Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'amour un investissement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camille63
Premiers messages spirituels
Camille63


Date d'inscription : 16/12/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Clermont Ferrand

amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:24


Je me pose quelques questions:

Quand il y a un enfant avec la maman, le "compagnon" doit s'investir de quel façon ?

Quand la mama a un projet professionnel comment doit il s'investir ?



Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:30

Je n'ai pas de réponse toute faite, et je suppose qu'il n'y en a pas : cela dépend en grande partie des 2 protagonistes.
Mais il est clair que puisqu'on est au 21ème siècle, le principe de l'égalité et du respect de la place de l'autre doit être posé...

Et pour répondre à la question titre, je dirais que l'on a rien sans rien, et que comme suivre une voie spirituelle demande un certain investissement, ou la pratique d'un sport à un certain niveau demande un investissement, ou un apprentissage etc... toute relation demande un investissement, donc une relation amoureuse à plus forte raison... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:00

Celui qui a un projet professionnel étant plus occupé pendant quelques temps, l'autre prends sur lui la charge nécessaire pour que ça fonctionne, il n'y a pas d'autre solution à mon avis.
Et cela se fait PAS par obligation mais par Amour l'un pour l'autre et pour toute la famille.

Le tout avec de la vraie communication de couple, sinon l'un et l'autre n'étant pas devin, les reproches risquent de s'accumuler dans l'esprit de chacun...

Évidement, c'est mieux de communiquer avant de faire un enfant ou le projet professionnel parce après c'est ballot Very Happy
Les choses doivent se faire dans le bon ordre et au bon moment.

C o m m u n i q u e r !!!
O s e r c o m m u n i q u e r !!
Ne pas avoir peur de parler et s'autoriser de dire Oui ou de dire Non

Je pense pas qu'il y ai d'autres méthodes, personnellement cela a toujours marché quand je l'ai appliqué ou quand j'ai observé des couples l'appliquer.

Tu trouveras des dizaines bouquins qui t'expliqueront de A à Z comment faire, si cela fait défaut à ton couple.

Courage ! Les choses s'arrangent, quand on se parle Smile

sunny






_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Camille63
Premiers messages spirituels
Camille63


Date d'inscription : 16/12/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Clermont Ferrand

amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:21


ma fille est née d'une première union, et mon projet a été mis en place avant la rencontre.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
atmosphair
Premiers messages spirituels
atmosphair


Date d'inscription : 06/12/2012
Nombre de messages : 30
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : Paris

amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:17


Il faut que ton compagnon te soutienne et soi en accord avec ton projet, même si c'est le tien il fera partie de son quotidien aussi.
Et puis comme dit Pongo communiquer et recommuniquer même si ce n'est pas la spécialité des hommes : Lol:
s'il t'aime il aimera aussi ta fille et les choses deviennent naturelles, il doit s'investir et ne pas rester que le "copain" de maman mais aussi un beau-père.
Je sais de quoi je parle car je suis aussi belle-mère de 2 enfants et que je me suis mise à mon compte, il faut s'investir dans son couple des 2 côtés et dans sa vie pro mais quelle belle aventure.. sunny .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atmosphairfengshui
Contenu sponsorisé





amour - L'amour un investissement ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour un investissement ?   amour - L'amour un investissement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour un investissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit