Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que ferez-vous le 21 décembre?

Aller en bas 
+24
Laurenv
Eole
Charlyne
Mickael
Keissei
Mirajane
shisha01
Hidraya
L'initié
jayram
Chimère
Professeur X
PASCALEY
Samarcande
Reïna
domi35
anima
kores
evol
Alcyan
Charles
Loryan
Mickael lcf
sandra22
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:15

Rappel du premier message :

Ne sachant pas où mettre ce topic, je le place ici!

Le titre est évocateur: beaucoup annoncent, croient, espèrent ou craignent la "fin du monde" ou la "fin d'un monde" le 21 décembre 2012!

Moi personnellement, je m'en fous je serai près de bugarach! Vous savez ce petit village sensé échapper aux évènements (Toute la france va disparaître! Toute? Non, sauf un petit village gaulois qui résistera à l'envahisseur!).

Donc pour ma part le 21 décembre je profiterai pour la saison hivernale d'un congé bien mérité pendant lequel je quitterai la région parisienne ( Very Happy ) pour passer les mois froids dans l'Aude, pays cathare! Au soleil! ( Cool ) . Ce jour là, j'y serai depuis 1 jour seulement et ... je sa-vou-re-rai! Rien d'autre! :ciaociao:

Et d'une pierre deux coups! Si la fin du monde pointe son nez, hop! je prend homme femme enfants chiens et chats et je file à Bugarach! :MSN_1552: :MSN_1552: :MSN_1552:

Et vous? Où serez-vous et que ferez-vous ce jour tant attendu!? Very Happy

Ludovix!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:50

Nada_Karana a écrit:
Monsieur perception et madame perspective ont eu un fils? Laughing

mdr et oui quand on ne se relit pas voila ;<))) perspective bien sur ..rhôôô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:41

@ professeur X: voilà une intervention excellente. C'est tout à fait cela, le "Travail" comme l'entendez Gurdjieff.
Ou d'un point de vue évangélique: "Veillez et priez, car vous ne saurez ni le jour ni l'heure"; "Priez sans cesse". Afin d'accoucher d'un "homme nouveau". Sous X? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:33

bonne fête de "Yule" à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 74
Ville : le plus au centre possible

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:54

Nada_Karana a écrit:
Monsieur perception et madame perspective ont eu un fils? Laughing

Bonjour, je crois plutôt que c'est "Monsieur perspective et madame perception ont eu un fils"
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:11

Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:52

.ou le premier! Comme m'a répondu je-ne-sais-plus-qui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:55

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Maya2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:15

C'était pas ce soir à minuit, la "fin du monde" normalement?
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4.... "Bonne fin du monde!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:51

Le 21 décembre 2012 est surtout le jour de la mise en lumière de la projection des angoisses de tout ceux qui prédisaient des scénarios catastrophes divers et variés ou de ceux qui les exploitent.

Aujourd'hui les illuminés sont révélés comme tel et, évidement, ces tristes bergers et leur pauvres brebis cherchent une porte de sortie honorable en trouvant une explication la plus plausible possible.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:21

jc144 a écrit:


Les animaux ne décident pas non plus du jour où ils apprennent à utiliser un outil pour la première fois, le libre arbitre fonctionne sur le plan de ce qui est conscient, mais en ce qui concerne l'inconscient (et encore plus, l'inconscient collectif) c'est différent, et le libre arbitre ne peut rien y changer Smile

Les animaux ont un corps mental qui leur permet selon leur capacité de faire des raisonnements.

Même une mygalle est capable de comprendre qu'il ne faut pas mordre la mains d'un humain qui la nourri... Donc une capcité de déduire...

ce qui est peu connu c'est que le perroquet fait parti des animaux les plus inteligent au monde, parfaitement capable d'abstraction équivalent a un enfant de 5 ans
Il peut meme trouver les combinaisons d'un cadnas a chiffre et l'ouvrir... et la il y a pas bcp d'humain capable de cela lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:59

Nous voilà le 22 décembre.

J'ai une théorie: On est Tous morts et on ne le sait pas encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:01

Bon, finalement il ne s'est rien passé!

Il faut dire que le 21 décembre 2012 n'aurait concerné..que les catholiques et les protestants. Les orthodoxes n'ont pas le même calendrier que nous, et les Juifs et les musulmans ne sont pas en 2012;
Ca m'avait sauté aux yeux cette histoire de date...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:13

Neige du matin a écrit:
Bon, finalement il ne s'est rien passé!

Il faut dire que le 21 décembre 2012 n'aurait concerné..que les catholiques et les protestants. Les orthodoxes n'ont pas le même calendrier que nous, et les Juifs et les musulmans ne sont pas en 2012;
Ca m'avait sauté aux yeux cette histoire de date...

lol si on disait un météorite va amener la fin du monde le 21/12/2012, pour toi ca ne concernerait pas les pays qui n'ont pas le même calendrier ?

De plus on sent quand même que cette histoire t'a inquiété, non ?

Et justement ca serait interessant de savoir pourquoi il y en a qui ont cru a cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:21

ludovic a écrit:
Nous voilà le 22 décembre.

J'ai une théorie: On est Tous morts et on ne le sait pas encore! Very Happy

Ken et JCVD, sortez de ce corps !

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:01

Evol

Cette histoire m'a fait sourire depuis le début. Donc merci de ne pas faire de psy sauvage.
Ce qui m'a inquiétée c'est plutôt la crédulité de certaines personnes.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, le 21 12 2012 ne concerne pas tout le monde puisque notre calendrier n'est pas le même que celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:17


Merci à tous ceux qui ont partagé notre méditation hier soir , un joli moment de paix ! :BJR004:

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Main

flower


Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:52

Si on dit demain est la fin du monde ça n'a rien a voir avec une date selon chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:08

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:36

Cependant un imperceptible changement c'est produit ce jour pour ce qui concerne nos pays , quelques secondes de lumière en plus , la renaissance de la Lumière après une longue nuit où s'est perdu l'espoir pour certain qu'elle engloutisse tout , chaque jours se fera plus jour dorénavant , humble changement par rapport à ce qui nous était prophétisé , la lumière est la promesse de la vie , que l'on fête au Printemps , " je suis le Printemps , je suis la Vie . " nous dit Jésus , qui est né en Hiver comme la Lumière .

Accepter progressivement la lumière , jour après jour , jusqu'à ce Printemps , cette vie en nous qui ne connaîtra plus ni la nuit ni l'Hiver , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:00

Yanael a écrit:
ludovic a écrit:
Nous voilà le 22 décembre.

J'ai une théorie: On est Tous morts et on ne le sait pas encore! Very Happy

Ken et JCVD, sortez de ce corps !

:mdr)

Ils veulent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:40

Le plus intéressant, avec un recul suffisant, est de s'apercevoir que c'est Vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:12

Le 21 decembre fut peut etre la journée la plus calme de l'année

Comme quoi intuition, claivoyance, chaneling, predicateur de tous poils Shocked

Trsite l'humanité qui est encore dans l'obscurantisme au 21eme sicle

comme quoi la science et les ordi ne servent a rien pour ceux qui sont dans les croyances

J'imagine les nombreux autres épisodes de la fin du monde qui arriveront tous les 21 decembre

et ce seront les même qui y croiront non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:58

L'intuition et la clairvoyance ne peuvent par Nature et par définition s'associer à la croyance, et c'est précisément pour cette raison que les erreurs se répètent inlassablement, quel que soit le nombre de preuves de ces erreurs et quel que soit le siècle.

Par contre, le croyant croit ( la bonne blague... Smile ) qu'il peut être intuitif, clairvoyant et que sais-je encore, sans l'appui de l'expérience concrète qu'il confond d'ailleurs avec d'autres fantasmes propres à son indéfroissable pli d'esprit. Mais cet indéfroissable pli d'esprit lui fait croire ( et oui encore... Very Happy ) que ce sont les esprits différents du sien qui sont fermés, puisqu'ils n'acceptent pas comme le sien de gober tout et n'importe quoi. C'est le summum du burlesque Very Happy .

Les "savants" (par opposition aux "croyants", rien d'inutilement pompeux dans le terme) fonctionnent d'ailleurs de la même manière, à l'exception du fait de prendre pour Vrai quelquechose de non démontré.

D'autres plus rares ou "inclassables" ont compris que les deux types sont à la fois fermés et étrangement obsédés par l'idée de transmettre tout ce qu'ils pensent mais qu'un seul des deux n'est pas en quasi permanence ouvert à n'importe quoi, tandis que l'autre fonctionne ou plutôt dysfonctionne de manière unilatérale Tout et n'importe quoi en sort mais rien n'y rentre en dehors du "tout et n'importe quoi" le plus "populaire" qui se trouve déjà dedans au départ, donc autant dire que rien n'y rentre, en tous cas rien de nouveau.

La Vérité, telle que l'humain peut la concevoir avec les meilleurs efforts de bonne volonté pour tendre vers l'objectivité, est un peu comme toute chose dans l'univers, baignant dans une sorte de "soupe primitive".
Il ne saurait en être autrement puisqu'elle deviendrait alors trop dense et aspirerait tout à elle après s'être effondrée sur elle-même à la façon d'un trou noir.

Conclusion: non seulement les "bienheureux ignorants" sont bénis, mais ils bénissent également les autres à leur insu en participant tout aussi involontairement à la cohésion de l'univers, à leur échelle, et il en faut bien évidemment un paquet pour "faire le poids" dans la balance Very Happy .
Ils "méritent" donc bien qu'on les supporte dans une certain mesure, et même qu'on les remercie à l'occasion (je sens qu'ils vont tous se reconnaître et adorer, comme toujours) :mdr) .

Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:09

evol a écrit:

J'imagine les nombreux autres épisodes de la fin du monde qui arriveront tous les 21 decembre

Le 21 décembre je ne sais pas, mais la prochaine fin du monde serait en avril 2014 Cool
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:21

Je crois qu'on est a la 184 ieme fin du monde, donc une de plus ou de moins !
ça changera pas grand chose

Elle arrivera forcement un jour d'ailleurs, car le plan physique est ephémere

Ce qui me sidere c'est ceux qui on abandonné leur job, sucidé, passé la journé dans un blocos, fait des tonne de réserve de nouriture, stressé les autres, et ont servit de haut parleur au néant et aux chimeres

A une époque ou toute connaissance est accessible comme cela n'a jamais été aussi facile

Il n'y a plus d'excuse (karmique) non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous le 21 décembre?   Que ferez-vous le 21 décembre? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ferez-vous le 21 décembre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon bio harmonie du 11 décembre au 13 décembre 2009
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit