Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La kundalini : Risques et dangers

Aller en bas 
+27
leodebulle
Charles
Kirasan
Keissei
Invité17
palden
Kulgon
air
Jeshua
Nicolas
Hermann
fab_hendrix
gringoDsable
Chiche
Guillaume
Rigel
azad
mariebulle
deplace-la-montagne
Méhen
steffzen
souffled'amour
Francis
fifi est de retour
Waneta
Pongo
Suzette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité-K
Invité
avatar



 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:50

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous . Est-ce que quelqu'un a ressenti le kundalini s'ouvrir en lui ? Il paraît que si le kundalini s'ouvre alors que la personne n'est pas prête, elle peut psychiquement être très atteinte ou même bruler vive par ses énergies non apprivoisées. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet ? Merci


Dernière édition par aquietman le Sam 7 Jan 2012 - 8:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 4:34

air a écrit:
Bonjour Jeshua,

Merci pour ton post qui est très intéressant. Il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord, dans le paragraphe qui suit :
Jeshua a écrit:
Ces techniques la plupart du temps sont des techniques spirituelles ésotériques et demandent à leurs adeptes d'avoir une base vertueuse et un certain niveau de purification. Elles doivent donc être pratiquées dans un environnement protégé càd dans une école spirituelle où les élèves sont sous une supervision constante des maîtres qui ont initié des adeptes. Être prudent de la sorte c'est pour se prémunir contre tout danger qui pourrait survenir aux adeptes. Donc les disciplines spirituelles qui forcent l'EK , exigent la surveillance et le contrôle rigoureux de l'acheminement dans le corps humain de l'E.K. pour ouvrir les chacras et procurer des pouvoirs supranormaux aux adeptes. Si les adeptes ne sont pas encore purifiés leurs corps subtils et s'ils ont un caractère encore impur ou encore s'ils pratiquent mal la méthode , ils vont véhiculer de manière erronée l'E.K. Alors ils peuvent mettre leur vie en danger ou bien ils risquent soit la folie soit le ravage de leur système nerveux ou de leur corps entier.
D'une part, je pense que le maître a les capacités suffisantes pour "suivre" les adeptes à distance, sans qu'il soit nécessaire que ceux-ci vivent en permanence à ses côtés. D'autre part, je ne suis pas certain qu'un grand niveau de pureté soit nécessaire à l'aspirant qui débute sa pratique. En fait, la purification vient par la pratique et c'est au fur et à mesure qu'il pratique qu'il va devoir spontanément adopter un mode de vie de plus en plus sain, au risque de devoir subir des "nettoyages" très désagréables par l'énergie Kundalini mise en mouvement par sa pratique.

Enfin, je me dis que, peut-être, l'initiation transmise par le maître permet également de protéger en partie le disciple contre les dangers du travail avec la Kundalini, même si sa pratique n'est pas tout à fait correcte.

:coeur)

Bonjour Air,

Plusieurs maîtres spirituels dont le maître Jésus avaient mis en garde depuis longtemps et ceci est toujours valide aujourd'hui de ne pas utiliser diverses techniques pour forcer la Kundalini càd de ne pas prendre le paradis de force dans Mathieu 11:12 : 'Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent'
En fait de nombreuses personnes déséquilibrées ont utilisé des techniques pour forcer la kundalini pour découvrir après que leur système nerveux et leurs champs d'énergie ne pouvaient tout simplement pas contenir le flot de lumière. C'est comme envoyer 220 volts d'électricité à travers un appareil electrique conçu pour du 110 volts. Évidemment , l'appareil va brûler ou court-circuité. Beaucoup de personnes ont en effet brûlé des parties de leur système nerveux et détraqué leurs champs d'énergie. Ceci va évidemment mener à des formes variées de désordres émotionnels ou même des maladies mentales .
Il est donc de première importance d'éviter de forcer l'E.K. à s'élever avant qu'on soit prêt pour cela. La clé pour être prêt est de purifier les chacras et le champ d'énergie jusqu'on ait atteint un très haut degré d'équilibre et d'harmonie.

Équilibre et harmonie sont vraiment des clés pour assurer le succès de la croissance spirituelle. Ces 2 qualités peuvent être atteintes seulement à travers le non attachement.
Cela signifie que lorsqu'on enlève les blocages et les déséquilibres dans notre psychologie et dans notre champ d'énergie , le flot d'énergie va circuler graduellement dans notre être. Ceci n'arrivera pas de manière déséquilibrée.

On expérimente donc une croissance stable et équilibrée au lieu des emballements violents des expériences spirituelles intenses suivis par des dépressions intenses également. De nombreuses personnes déséquilibrées ont en effet expérimenté ces oscillations extrêmes allant du haut au bas.
Ceci n'est donc pas simplement le chemin équilibré , càd le chemin du juste milieu du Christ et du Bouddha.


Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:18

Bonjour Jeshua,

Effectivement, ce que tu dis est très sensé, je suis d'accord avec tes propos et on ne met jamais assez en garde contre les dangers d'une pratique sauvage avec la Kundalini.

J'ajoute que je suis heureux de lire que le christ connaissait la kundalini, c'est ce que m'a dit mon maître également.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:46

peut on etre sur que c'est une montée de kundalini?
depuis quelques semaines, une energie puissante partant de la ceinture du dos, envahie mon corps tout entier, il m'est venue à l'esprit que cela pouvait etre un nettoyage, une montée de kundalini, pourtant je n'ais rien fait pour que cela se produise, je le gère mal, pour ma part, un grand froid est présent, glacial, au niveau de la sensation, vous me direz il fait froid, oui mais c'est autre chose, cette sensation monte jusqu'au dessus de la tete, je ressens un fort besoin d'aider, de prier, de centrer, d'équilibrer, toute mes habitudes sont boulversées, alors si vous avez des indications, des précisions, elles sont bienvenues, je suis très enraciné, très cartésienne, n'ais jamais ressentie cela, et ne comprends pas bien pourquoi, et surtout pourquoi je le pressent, qu'il s'agit de cette énergie qui s'ouvre.
palden
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:34

Bonjour a tous , j' avais envie de donner mon experience personnelle, sur la kundalini, et c'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.

Je ne fais que vous raconter avec des mots ce qui m'est arrive ce matin la, il n'y avait aucun but recherche, j'etais a la sortie d'une ecoute musical, je pense que la musique m'avait donne l'acces a l'entre deux mots et rien en dehors de mon souffle (inspire expire) n'existait en moi. Soudain les pensees me vinrent mais je n'y etais plus accroches je les voyais sans pour autant les subir, et a ce moment precis je fus aspire, la peur me remis les pieds sur terre et j'etais la assis sans mot dire, cet a ce moment precis qu'un anneau de chaleur partant du haut de mon crane descendit le long de mon corps pour disparaitre au bout de mes pieds.

C'est bien plus tard en feuilletant un livre sur l'energie vitale, que je decouvris le serpent et que je compris ce qui m'etait arrive.

Ce que cette experience m'a donne :

effectivement ce que j'ai pu lire s'avere exact, l'energie ne peut nous traverser qu'au moment precis ou le mental n'est plus.


Plus tard cette energie c'est manifestee et j'ai pu lui parler a ma grande surprise elle accomplissait ce que je lui demandait


A ce jour, je me suis apercu qu'elle se manifestait a mes depends, sans que je lui demande, quand dans une discussion mes intentions etaient reliees a mon etre et que ce fameux mental ne me servait plus de support a la discussion ( les mots du coeur )

Voila mon experience, je suis cette coquille de noix perdu sur l'ocean , dans cette immensite un rien peut m'ebranler, mais une certitude est la je flotte , a moi de ne pas me laisser m'envahir par le doute et la peur, etre conscient tout simplement et de faire au mieux de chaque situation qu'il m'est permis de vivre bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:28

Paix à toi l'Universel :jap: Que ton cœur se remplisse de patience. sunny

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Kirasan
Membre
Kirasan


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 42
Féminin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Bordeaux

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:51

Bonjour,
J'ai découvert la kundalini sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait de multiples posts ouverts à ce sujet, j'ai lu un grands nombres d'informations qui je dois le dire sont tellement nombreuses que je m'embrouille peu, alors je préfère poser ma question à la suite de l'un d'eux plutôt que d'en ouvrir un autre. Je ne suis pas habituée de tous ces termes donc il est possible que je fasse des erreurs de formulations où que je pense des choses de travers, mais je vais essayer de m'expliquer de mon mieux. Apparement, de ce que j'en lis, la montée de la kundalini peut être dangereuse pour des personnes qui n'y sont pas préparés et force cette montée. Je ne cherche pas à provoquer cette montée, d'ailleurs je ne cherche pas à l'atteindre ni rien d'autre à ce sujet. Mais depuis peu je m'intéresse aux chakras et à leur méditation, pour les purifier et les ouvrir. En lisant tout ceci, je m'inquiète un peu, et je me demande si la méditation sur les chakras peut provoquer une kundalini, même sans le vouloir, et ainsi présenter un impact dangereux chez une personne qui n'y est pas préparé ? Peut-être ne vaudrait-il mieux pas que je travail précisément sur les chakras, mais que je devrais plutôt faire des méditations moins centrés sur ces points ? Je doute que cela m'arrive, et ma question est surtout dûe à un regard et une écoute consciencieuse de ce que je peux voir autour de moi, pour améliorer ma pratique et éviter les mauvais éccueils. Je le redis, je ne cherche pas à provoquer cette montée de la kundalini, et je sais de toute façon que je n'y serais pas prête, et que cela aurait certainement un très mauvais effet sur moi, étant d'une constitution un petit peu fragile et ayant encore bien des problèmes liés à mon passé qui affectent ma vie et mes sentiments. Je sais qu'avant d'arriver à de telles pratiques, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirasan.artblog.fr/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:32

Bonjour Kirasan

J'ai moi aussi beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir l’accueillir avec puissance, c'est pour cela qu'elle reste en place justement.

D'après moi, ce n'est à pas nous de définir et de décider sur quoi travailler, quoi transformer, et heureusement..! Faisons avec ce que nous avons simplement, je ne pense pas que nous devons toucher à l'énergétique et aux chakras avec nos propre décision sur ce qui est mieux à faire pour nous ou pas. car nous ne pouvons comprendre, le mieux est de lâcher prise, laisser faire la vie qui sais mieux que nous. Elle le fait très bien, ce n'est pas à nous de gérer notre évolution ou quoi que ce soit. Conscient ou inconscient, on évolueras pareil.
On peut dire, oui c'est toi qui provoque une montée de la kundalini, mais c'est tout l'univers aussi. On ne peut pas faire d'erreur. Il n'y a pas d'impasses non plus.
Tout ce qu'on a faire, c'est d'aller là où on veut, choisir quel partie de l'univers, de la réalité de soi, visiter. Le mieux en conscience de soi, en synchronisation avec soi. Tout est là pour nous guider pour que ca se passe avec le plus d'amour et de joie, sans créer de situation douloureuse.
Voilà comment je fonctionne.

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Kirasan
Membre
Kirasan


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 42
Féminin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Bordeaux

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:50

Merci de ta réponse Charles, mais il me semble que certaines personnes, par des erreurs de jugements ou par ignorance, se sont alors trouvés en de bien mauvaises postures, comme le montre des témoignagnes sur la kundalini qui a pu transformer l'existence de certains en cauchemar. Même si nous pensons suivre la bonne voie, saine, en accord avec la vie, l'univers, qu'est-ce qui nous assure que nous ne sommes pas entrain de nous vourvoyer en suivant des illusions, par manque de connaissances et de repères ? Les erreurs peuvent nous apprendre beaucoup, et nous aider à s'éloigner d'une mauvaise voie pour aller marcher sur le bon chemin. Et dans un monde sans route toute tracée, il doit être normal parfois de se tromper, et de s'égarer. Mais parfois la réalité est brutale, et des personnes peuvent malheureusement gravement souffrir d'erreurs graves, qui auraient pu peut-être être évitée en faisant preuve de plus de prudence, en cherchant mieux à comprendre ce à quoi l'on touchait... Dans l'univers je pense qu'il y a du bon comme du mauvais, et je ne laisserai pas mon âme entre les mains de toutes les énergies qui passent par là, parfois l'on est guidé par de mauvaises choses, qui prennent le visage du bien pour mieux nous manipuler. Personnellement la méditation est une pratique qui m'apaise, et qui m'aide à m'harmoniser, à me renforcer, et à chercher un équilibre et une paix intérieure. J'en ressens le besoin, comme parfois je peux instinctivement ressentir le besoin d'aller quelque part, ou de faire quelque chose. J'espère juste que je n'aurais pas souffrir de pratiques que je pensais jusque là bénéfiques, et c'est pour cela que je viens chercher des informations aurpès de vous, parce que je n'ai que peu d'expérience et que j'aime me renseigner pour ne pas foncer dans un mur inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirasan.artblog.fr/
leodebulle

leodebulle


Date d'inscription : 10/08/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : Clermont-Ferrand

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:20

Crises d'angoisse ? Spasmophilie ? Angor de repos ? Montée de Kundalini ???

Bonjour à tous, très rapidement je vais vous expliquer ce qui m'amène sur ce forum. Il y aurait tellement de choses à dire ! Mais voici en bref :

Depuis 4 ans environ :

Cela survient au coucher, le soir au repos, parfois même me réveille peu après l'endormissement.
En globalité, une sensation de « crise cardiaque ».
L'impression angoissante d'avoir un poids dans la poitrine, de ne plus pouvoir respirer, d'avoir le cœur qui s'arrête quand on ferme les yeux.
Pourtant, on peut respirer, le cœur ne s'arrête pas. La respiration n'est pas spécialement rapide, le pouls ne l'est pas non plus. Mais cette sensation est bien présente, et angoissante.

Description de mes dernières "crises" en date :
Mardi 7 août 2012 : Je m'endors avec un point dans le dos, pile entre les deux omoplates, sur la colonne vertébrale. Ce n'est qu'un point, ce n'est pas douloureux, et avec ce que mon conjoint et moi avons porté comme déchets de glaise durant nos travaux, cela ne m'étonne en rien !

Je dors depuis peut-être une demi-heure, puis , tout à coup, quelque chose me réveille subitement. C'est terminé, j'ai les yeux grands ouverts comme si je n'avais jamais dormi, réveillée encore par un coup qu'on me donne dans la poitrine, et cette sensation d'avoir le cœur qui s'est arrêté et que c'est ça qui me réveille.
Et ça commence. J'ai des frissons. Parfois, au contraire, j'ai l'impression que je vais prendre feu, pourtant je ne transpire pas, je n'ai apparemment aucun signe de « surchauffe » lol.

Mes muscles, ce n'est pas qui se crispent, ils ne me font pas mal. Mais j'ai besoin de bander mes muscles, ouvrir et fermer mes poings, bouger mes membres pour évacuer cette sensation de tension, de « trop-plein » d'énergie.
Cette tension est dure à gérer, notre corps nous donne l'impression de vouloir courir le marathon, mais notre tête , elle, est si fatiguée, si déboussolée... On veut dormir !
Le point dans le dos continue, doux et couvert, les muscles sont « chargés », la poitrine oppressée. J'ai des fourmis dans les lèvres et autour des lèvres. C'est presque toujours à cet endroit que j'ai des fourmis.
Je deviens très sensible aux sons, c'est comme si mes tympans « vibraient » au moindre son, comme si c'était trop fort, j'ai du mal à décrire cela.
Et maintenant, c'est la tête. Des « points » là aussi douloureux, comme si il y avait quelque chose dans votre tête qui voulait sortir et se libérer, mais qui "bute" contre le crane. Une charge aussi puissante que celle qui se trouve dans mes muscles.

Mon conjoint, finit par dormir sur le canapé. Le seul moyen que je trouve pour enfin m'endormir à un peu plus de 3 heures du matin, c'est après avoir lu, ou m'être du moins concentrée sur quelque chose, et m'endormir avec la lumière. J'ai dans ces moments là la sensation que je ne pourrai m'endormir qu'avec les yeux ouverts, si je pouvais ! Car dès que je ferme les yeux, j'ai l'impression de partir. Je me lève le lendemain matin, complètement en vrac, comme si j'avais fait la fête et bu toute la nuit. Je me sens « en pièces ».

Jeudi 9 août 2012 : je me suis renseignée ces derniers jours concernant les symptômes de la spasmophilie, puisque j'en fais depuis ado ; les crises d'angoisse car un certain contexte familial pourrait engendrer aussi cela ; les problèmes cardiaques car outre la sensation d'infarctus, nous rencontrons tous du côté de mon père de grosses pathologies cardiaques qui ne rassurent en rien sur l'origine de ces sensations. Je me retrouve dans toutes les pathologies, car il est vrai que tous ces symptômes , aussi multiples et précis qu'ils soient, peuvent recouvrir tout un tas de significations !

J'ai donc pris rendez-vous chez une sophrologue, pour de multiples raisons, pas spécialement celle décrite ; et vais prendre RV aussi chez le cardiologue qui suit mon père, pour quelques examens de toutes façon nécessaires vu le pedigree familial et mes 32 ans ! lol

C'est donc avec « calme » et objectivité que j'ai « laissé venir » ma crise d'hier soir, me rassurant en me disant que je vais trouver des solutions, et que tout cela n'est que temporaire. Essayer de ne pas se laisser submerger par la peur. Car dans ces moments là, je n'ai plus la notion du temps, tout est déformé, le temps défile, alors que je tourne et retourne dans mon lit et que je devrai trouver le temps long ! Les cloches de l'église retentissent dans la nuit comme en accéléré et la nuit passe comme ça. Parfois, de rares fois, je crois voir des choses dans le noir... mais bon, sur le coup je flippe tellement à l'idée d'avoir un infarctus ( car croyez moi, même si le lendemain matin vous vous dites que c'est impossible d'avoir fait un infarctus, la veille dans le noir, complètement flippée, vous êtes persuadée du contraire !)

Enfin bref, hier soir, je suis calme, je me mets dans de bonnes conditions pour dormir, etc. Je ne dors pas. J'écoute dehors quelques jeunes parler. Mon conjoint se lève, et va de nouveau dormir sur le canapé ! Apparemment, j'ai encore bougé, je ne m'en aperçois même pas.

C'est un autre problème que j'ai depuis des années, même quand je n'ai pas de « crises ». Je bouge la nuit à n'en plus finir, les bras, les jambes, la tête. Mon ex disait en rigolant que c'était « L'Exorcisme » avec moi la nuit !
Enfin je me détends, je sens que ça vient, pourtant je suis calme, mais c'est quand même là. Pas aussi flippant que d'habitude, est-ce parce que je me force ce soir à mieux l'accepter. Alors je bouge encore beaucoup, parce que j'ai encore ce besoin de bouger mes membres pour me débarrasser de cette énergie qui veut se manifester. Je ferme les yeux, et une sonnerie de téléphone retentit et me fais rouvrir les yeux, mais encore une fois c'est dans ma tête.

Les heures encore cette nuit ont défilé comme ça.

Je viens partager aujourd'hui ces expériences car j'aimerais beaucoup trouver des personnes à qui il arrive des choses similaires, et savoir aussi comment calmer et canaliser tout cela. Tout cela n'est peut-être « que » physique, dû à un fort stress connu depuis des années. J'essaie simplement de prendre en considération toutes les causes possibles pour mieux comprendre ce qui se passe.

Bon, bien sûr, je n'ai pas encore lu le topic en entier ! Et peut-être y trouverai-je mes réponses...

Très bonne journée à tous en attendant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:02

leodebulle a écrit:
Crises d'angoisse ? Spasmophilie ? Angor de repos ? Montée de Kundalini ??

Bonjour Smile

En effet, je comprends que ces "symptômes" puissent être une grande source d'angoisse, et de surcroit, de fatigue, j'imagine...

Tu as très bien fait de prendre rendez-vous avec un cardiologue, car au-delà d'hypothétiques manifestations de "montée de la Kundalini", il faut, à la vue des symptômes que tu décris, d'abord faire un bilan complet et les examens nécessaires, et ne surtout pas rester plus longtemps dans l'ignorance de la cause de tout cela.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Prend bien soin de toi, et n'hésites pas à venir donner de tes nouvelles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:52

Bonjour,

A vous lire vous pourriez faire peur aux chercheurs sincères. Dans ce que vous dites de dangereux, il y a t il du vécu perso ?

Pour éveiller durablement la Kundalini, je me permet de conseiller la pratique journalière de la Flamme Violette, véritable hygiène ressentie de nos corps énergie. Je l'ai fait durant 7 ans, de 1996 à 2002 et par magie j'ai eu l'éveil de la Kundalini sans même la souhaiter. Cela a commencé par une vibration dans le coeur comme un petit chat qui ronronne. Aucune douleur, rien que du plaisir, et cela sous contrôle, chaque jour.

J'ai donc augmenté la pratique ressentie de la Flamme Violette et quelques mois après la Kundalini est montée jusqu'a la fontanelle. Depuis c'est 3 extases par jours, et je ne m'en prive pas ! De plus évidemment, plus de besoins sexuels... En fait c'est véritablement une union avec notre Soi supérieur, avec la Galaxie vivante et vibrante...

Mais je comprends tout à fait qu'il y a danger si le chercheur spirituel ne fait aucune préparation et cherche à provoquer l'éveil trop vite en méditant par exemple sur le souffle... et sans amour pour le Soi. L'important est de bien ressentir les directives du Soi divin. Vous pensez bien qu'Il ne souhaite que de nous aider ! Car l'aboutissement est la fusion au Soi, et la fin des réincarnations sur Terre !

Bon courage donc pour ceux qui réalisent l'importance d'une bonne préparation !


 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Riennexistedetail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Invité
Invité
avatar



 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:48

Invité-K a écrit:
Bonsoir a tous . Est-ce que quelqu'un a ressenti le kundalini s'ouvrir en lui ? Il paraît que si le kundalini s'ouvre alors que la personne n'est pas prête, elle peut psychiquement être très atteinte ou même bruler vive par ses énergies non apprivoisées. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet ? Merci

Oui mais comme tu es parti! Very Happy
Pour les autres, mon expérience personnelle n'intéressera surement personne, mais je ne peux que conseiller l'excellent livre de Gopi Krishna, "Kundalini, autobiographie d'un éveil".
Les risques y sont très explicites et sa vie ne tenait qu'à un fil!
Revenir en haut Aller en bas
Arturus
Premiers messages spirituels
Arturus


Date d'inscription : 02/07/2012
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : AUXERRE

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:37

Salutations à tous,
j'ai pu lire de-ci de-là les interventions,
je dois dire que je ne connaissais pas le nom de kundalini, à chaque époque on nomme une quête.
Comme beaucoup Je suis une chercheur, mauvais certainement ou pas assez assidu.
SOLARIAN ton intervention est bénéfique car elle ouvre des perspectives.
Depuis longtemps je me sens appellé à la méditation vers l'intérieur. Mais avec le monde actuel et ma vie sans pause je ne me suis pas tourné vers l'intérieur ou vers mon soi.
Je ne connais pas non plus la Flamme Violette. J'ai beaucoup de lacune dans cette discipline.
Par contre, il y a t-il un rapport ou non, j'ai vécu il y a longtemps une ou deux expériences comme l'a décrite le nommé "leodebulle"dans un autre sujet ; réveil en pleine nuit avec une sensation de ne plus respirer, au point ou j'ai du ouvrir le fenêtre pour sentir l'air frais du dehors, avec une sensation de ne plus sentir mon coeur battre, un ralentissement surement. A l'époque j'étais jeune et sportif, donc symptomes incohérent avec mon physique.
Peut-être que cela n'a rien a voir avec la Kundalini......mais c'est une expérience car dans ma jeunesse " qui n'est pas si loin" j'étais assidu dans ma quête.

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:10

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Oceanvioletmini

Hello Arcturus,

Je vais essayer de te répondre.
Pour ton expérience de réveil en pleine nuit il s'agit a mon avis d'un réveil trop rapide après un voyage éthérique ou astral (dans les nombreux plans subtils qui existent dans l'atmosphère de cette planète). J'ai aussi eu certains désagrément autrefois de réveils difficiles avec une réincorporation trop rapide. Donc rien a voir avec l'éveil de la Kundalini. Il existe des éveils de Kundalini "sauvages" mais c'est toujours en veille (en écoutant une belle musique, durant un rapport sexuel ou lors d'un accouchement par ex.) (mais pas les 3 ensembles ! sourire !)

La Kundalini est bien une quête, celle du Graal intérieur ! La Vie ou notre Soi intérieur nous observe et nous teste. Si tu ressents le désir de méditer, c'est certainement une directive du Soi. Or le monde extérieur va comme tout faire pour contrer cela (moins de temps disponible, l'entourage critique, la profession envahissante etc...) sans compter que notre mental lui aussi ne veux pas entendre parler du Soi et de la méditation !

En fait c'est un test pour éprouver ton désir, ton Amour vers le Soi, ta détermination. Si tu n'as pas les qualités nécessaires, et bien cela pourra attendre des années ou une autre vie. La Terre est une vaste école, et chaque être humain est devant ses faiblesses ses renoncements, ses désirs. Collectivement on voit le résultat ..!

Qui aujourd'hui, même parmi les chercheurs de Vérité, donne un peu d'Amour dans la méditation vers le Soi ? Rien d'étonnant que les êtres se débattent dans la souffrance, la misère, la faiblesse, la déprime, la colère... parce qu'ils ne donne RIEN à leur Maître intérieur ! C'est une loi cosmique qui agit ! "Frappez (a la porte intérieure) et on vous ouvrira !"

Pour la Flamme Violette il y a plusieurs sites qui l'expliquent, recherche de préférence les "Leçons Essentielles de Géraldine Innocente" (taper sur google) car par ailleur il y a beaucoup de récupérations. La technique précieuse de la FV a été donnée gratuitement par les Maîtres. Ce sont des appels simples à haute voix, et l'on ressent des picotements dans les mains. C'est une douche de Lumière sur nos corps-énergies.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:55

Solarian a écrit:
J'ai aussi eu certains désagrément autrefois de réveils difficiles avec une réincorporation trop rapide.

Les siestes de l'après-midi par exemple. Retour rapide d'une dimension lointaine dans la brutalité de la journée du monde...-->choc des dimensions, surprise, nausée.
A noter que certains auteurs de SF en parlent aussi, lorsque les voyageurs sortent de leur fameux hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
Arturus
Premiers messages spirituels
Arturus


Date d'inscription : 02/07/2012
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : AUXERRE

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:32

Ok Solarian,

Merci pour cette précision, je vais me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthy
Premiers messages spirituels
Amaranthy


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Singe
Age : 31
Ville : Ville rose

 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Kundalini    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:50

Voici un lien que je vous conseille vivement d'approfondir :

www point loveenki point com/enki/2012/01/communiquer-avec-son-serpent-kundalini/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers    - La kundalini : Risques et dangers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La kundalini : Risques et dangers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés
» Les Dangers de Samadhi, Ajahn Chah
» Schizophrénie ou Kundalini ?
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit