Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "2012 les marques d'un bouleversement"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:39

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et ne sachant pas trop comment m'introduire, (étant passionné de littérature), je me suis dit: "Quoi de mieux comme entrée en matière que la présentation d'un ouvrage?" Rien ne pourrait mieux refléter mes centres d'intérêts que vous exposer ici ma soif de savoir.

Aussi, ais-je décidé de vous suggérer une oeuvre nouvelle sortie à la fin du mois dernier qui se prête merveilleusement bien à l'atmosphère ambiante. Je suis moi-même entrain de poursuivre la lecture de ses pages, mais je suis rentrée suffisamment loin dans son thème et l'idée que l'auteur défend pour vous le suggérer. Comme le précise le titre il s'intiltule 2012 les marques d'un bouleversement: Comment comprendre les réalités de cette date? sortie au éditions De l'Ecrit au Livre.

Je me doute bien que bon nombre d'entre vous dirons qu'il on suffisament entendu de propos spéculateurs et autres théories impropre à la réalité de 2012; et j'esquisserais sans peine votre remarque. Cependant, si je vous suggère ce livre c'est justement pour ce motif qui ne se veut en rien un pourvoyeur d'Apocalypse (type fin du monde). Cependant s'il démontre cette supercherie populaire, il n'exclu pas la réalité de 2012 en repensant le thème et en démontrant concrètement en quoi 2012 est une réalité et comment il se manifeste. C'est tout l'intérêt de la lecture, il ne dit pas seulement 2012 pour ou contre l'Apocalypse il démontre pourquoi tout en offrant une alternative viable.

Aussi, au vu de la période dans laquelle nous nous trouvons à presque qu'un mois de cette date pivot, je trouvais intéressant de suggérer un ouvrage qui tend a expliquer concrètement se qu'est 2012, sans tourner en rond autour de l'abstraction populaire de fin du monde et qui laisse la question "Qu'est ce que le 21/12/2012?" toujours sans réponse.

NB: Veuillez noter que ce message est la présentation d'un ouvrage et qui n'appel nullement quiconque à la polémique du réalisme du thème qu'il présente. Il offre simplement à chacun (ceux qui désir en savoir plus, connaitre les dernières informations du sujet) un moyen d'éventuellement s'enrichir davantage. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:49

Mais au fait, peut-être que certains d'entre vous le connaisse déjà, auquel cas qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:21

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" 188056_212642778864217_1468306259_n

Perso, je ne connais pas cet ouvrage !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:08

Bonjour

Merci beaucoup pour cet présentation.

C'est dommage car je ne saisie pas quel est son idée, mise à part qu'il semble ouvert, désillusionné et réaliste.

J'aurais bien aimé savoir de quoi il parle, sur quoi il s’appui... Il y a tant de 'littérature' à ce sujet!

Enfin je comprend qu'on ne peut pas résumer un livre comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:45

Bonjour Charles,

Il est vrai que je fus assé évasif, mais ce fus surtout pour ne pas briser l'intérêt du sujet et de la lecture. Je vais toutefois essayer de vous dépeindre un peu plus le thème et son contenu sans trop rentrée dans les détail, car c'est un ouvrage assé complet.

Il fus réalisé par un Métaphysicien qui ne voulait pas (comme il l'indique dans l'ouvrage) que tout le génie et l'immensité de la culture Maya sombre dans le stéréotype commun de l'ineptie que l'on accorde à la suite de passage de date dite "Apocalyptique" comme se fut le cas en 1999 et 2000.

Aussi, peut-être pourrais-il paraître comme un briseur de mythe car il démystifie totalement le sujet, toutefois il se plait avant tout à tendre de fournir une figure concrète du phénomène, qui même s'il le soustrait à l'idée de la fin du monde le transpose sur une réalité tout autre, en repensant se que pourrait être "la fin D'UN monde" qu'il nous révèle progressivement au travers cinq partie.

Tout d'abord manifeste-il les chimères de 2012, expliquant ainsi que l'idée d'Apocalypse fut avant tout nourrit par l'Homme contemporain, qui à mal interpréter l'éventuelle réalisme d'une prophétie en raison d'un raisonnement annexe a celui des hommes que nous sommes devenues. Le conduisant par la suite à aborder les diverses théories scientifiques que les spéculateurs exposent, en soulignant la réalité de leur concrétisation et leur hypothétiques effet dans ce cadre de réalisation. Sont-ils véritablement nuisible pour la vie? Et auquel cas dans quel proportion?

Il poursuis en expliquant que le raisonnement et l'expression des peuples archaïques varie du notre et que ces derniers ont certes exprimé une réalité mais prenant corps dans un schéma tout autre que celui du sens commun. La question est quel est-il?

Voilà à ce stade je suis incapable de vous en dire plus vue que comme précisé précédemment je n'ai pas aboutis l'ouvrage, mais que je recommande vivement Smile

En m'inspirant de Kouen, je vous fournit le verso de l'ouvrage Laughing

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" 384325_10151202676279326_812541424_n
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:22

Oui , et puis la couverture n'est pas apocalyptiquement racoleuse , bientôt la fin , qui écrira un livre sur 2013 , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:40

Professeur X a écrit:
, qui écrira un livre sur 2013 , love .

Et ben toi ..Professeur X !!

::413679png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:45

Résumé en partage Wink

Cet ouvrage constitue une analyse des prédictions et prophéties liées à l'échéance du 21 décembre 2012.

En effet, depuis qu’il fut mis sous le feu des projecteurs à la suite du film catastrophe de Roland Emmerich (21/12/2012) et même bien avant, le phénomène de l'annonce d'une fin de notre civilisation en décembre 2012 ne désenfle pas. S’invitant aisément aux tables populaires, ce nébuleux sujet à la silhouette obscure est devenu un véritable mythe contemporain. Tout y passe, du calendrier Maya aux changements climatiques, en passant par l'Apocalypse de Jean et Nostradamus, jusqu'aux codes secrets que certains pensent avoir trouvés dans la Bible. La notoriété de cette date butoir du 21/12/12, ne cesse de croître, alimentant les théories les plus farfelues et les fantasmes les plus énormes. Pourtant, la question « Qu’est-ce-que 2012 ? » préserve son statu quo. Peut-on aller au-delà des diverses spéculations populaires offrant le visage d’une prétendue fin du monde, tiraillés que nous sommes entre alignement céleste, surplus d’activité solaire, inversion des pôles magnétiques, hausse du volcanisme, astéroïdes et collision avec une planète étrangère ? Mais qu’en est-il donc concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:29

J'ai envie de dire que ce livre a l'air d'avoir un mérite, c'est de ne pas nous dire que le 21 décembre 2012 on va tous mouriiiiiiirrrr, et qu'il faut qu'on se trouve un trou dans une montagne du côté de Bugarach, si on veut faire partie des "élus"... Laughing

Pour le reste, je ne sais pas...
D'un côté, il me semble que oui, notre civilisation et notre société telle que nous l'avons bâtie va subir des transformations (de gré ou par la force des choses...)... de là à dire que ça se fera précisément en 2012, ou précisément le 21 décembre 2012... ça, il me semble que c'est s'avancer un peu trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:05

Tu as plus que jamais raison Chimère, d'ailleurs (pour rester dans le cadre du post) l'auteur l'évoque en précisant que le 21 décembre n'est pas plus significative que le 20, le 22 ou le 21 de l'an précédent, ni même de celle à venir, concrètement il ne s'agit que d'un jour parmit d'autre, au sein de notre calendrier. Il souligne d'ailleurs la déraison d'être en mesure de croire comment un monde quelqu'il soit puisse s'éteindre ou basculer brusquement en un seule journée alors que la météorite de nos lointain devancier fit basculer le Monde en plusieurs semaine, sans pour autant le dépourvoir de vie.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:09

Je me pose aussi des questions, qui vont peut-être surprendre, tellement elles sont terre à terre dans un premier temps:

L'énergie pourrait-elle être quasi-gratuite, non polluante, disponible pour tous, sans nuisance?

Réponse oui, utopique? non

Je vous invite à vous intéresser à la fusion froide ou LENR avec des produits déjà disponibles pour les industriels et d'autres disponibles en 2013 pour les particuliers.

Pour résumer:

investissement divisé par 10 par rapport à un système classique
Coût d'exploitation divisé également par 10 par rapport à une énergie classique
Pas de pollution
Pas de bruit
Production décentralisée
etc.....

Cette énergie quasi-gratuite a été étouffée pendant 20 ans mais la pugnacité d'un homme commence à porter ses fruits.

Si les représentants du mal ne coupent pas l'herbe sous les pieds de ces pionniers nous devrions constater que 2012, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde, celui de l'ère industrielle comme on la connait actuellement avec ses luttes mondiales.

La découverte de la fusion nucléaire à basse température est incroyable, elle dépasse de loin toutes les autres découvertes mais aucun média scientifique n'en parle, cela remettrait en cause les théories nucléaires connues.

La NASA et BOEING envisagent l’utilisation des LENR pour les futurs avions avec 33% de réduction de consommation de carburant.

Quelle pourrait en être la répercussion sur le comportement des peuples et surtout sur leur façon de concevoir la vie?

L'élévation spirituelle pourrait-elle en être bénéficiaire après la libération de ce carcan qui mène le monde actuellement?

Je n'ai pas les réponses mais je sens l'espoir poindre pour l'humanité.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:53

Je n'ai pas les réponses non plus... mais j'espère que vous avez raison ! Very Happy



(même si j'avoue que je ne suis peut-être pas assez "optimiste" de nature pour faire autre chose qu'espérer... même si je ne demande qu'à être convaincue, cependant... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:06

Pour tout ceux qui aimerait en savoir plus sur le sujet, qu'ils soient lecteur de l'ouvrage hésitant à l'achat du livre ou curieux et qui disposeraient d'un compte Facebook, l'auteur à mit en place une page relatif au texte, afin d'établir un rapport d'échange avec ses lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:09

Désolé j'ai frapper sur les mauvaises touches, je reprend:

Pour tout ceux qui aimerait en savoir plus sur le sujet, qu'ils soient lecteur de l'ouvrage hésitant à l'achat du livre ou curieux et qui disposeraient d'un compte Facebook, l'auteur à mit en place une page relatif au texte, afin d'établir un rapport d'échange avec ses lecteurs ou tout individus intéressés par le thème et qui se poserait des questions. C'est une page d'information relatif au livre et à l'auteur mais aussi de partage et d'échange. Elle vient d'être fondé il y a peu de temps, mais n'hésitez pas à y faire un tour. Pour ce faire, taper simplement le titre de l'ouvrage dans la barre de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Premiers messages spirituels
Kensei


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : Reims

2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:56

https://www.facebook.com/pages/2012-les-marques-dun-bouleversement/106167282864332?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Empty
MessageSujet: Re: "2012 les marques d'un bouleversement"   2012 - "2012 les marques d'un bouleversement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"2012 les marques d'un bouleversement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigondas Zen 14/10/2012
» 2012 l'ère du verseau
» La météo en... 2012 :)
» 2012... et après ??
» 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit