Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les temps de catastrophe sont très révélateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Sam 3 Nov 2012 - 18:04

par Osho

LES TEMPS DE CATASTROPHE vous font prendre conscience de la réalité
telle qu'elle est. Elle est toujours fragile; tout le monde est toujours
en danger. Dans les temps ordinaires, vous êtes
endormi, alors vous ne la voyez pas.

Vous continuez à rêver, à imaginer de belles choses pour les
prochains jours, pour l'avenir. Mais dans les moments où le danger est
imminent, alors vous prenez soudain conscience qu'IL N'Y A PEUT
ETRE PAS D'AVENIR, PAS DE DEMAIN, que ce moment est le seul moment
que vous avez.

LES TEMPS DE CATASTROPHE SONT TRES REVELATEURS. Ils n'apportent rien
de nouveau dans le monde; ils vous font simplement prendre conscience
du monde tel qu'il est. ILS VOUS REVEILLENT. Si vous ne
comprenez pas cela, vous pouvez devenir fou, si vous comprenez cela,
vous pouvez vous réveiller...

Cela dépend de vous, comment vous utilisez le moment: vous pouvez
paniquer, vous pouvez devenir fou, vous pouvez tomber dans la peur, ou
tomber en larmes. Mais cela ne va pas aider votre famille
ou vos amis ou votre bien-aimé. Cela ne va pas vous aider vous-même
non plus ....

Vous connaissez le vieux dicton:. "Ne te demande pas pour qui sonne
le glas Il sonne toujours pour toi". Lorsque quelqu'un meurt, la cloche
de l'église informe tout le village. Mais ne te demande
pas pour qui sonne le glas Il sonne toujours pour toi. Peu importe
qui est mort en ce moment ... CHAQUE MORT EST VOTRE MORT, parce que
chaque mort est un rappel que vous n'allez pas être ici pour
toujours. Chaque mort est UNE OPPORTUNITE POUR SE REVEILLER. Avant
que la mort ne vienne il faut saisir l'occasion de la vie pour atteindre
quelque chose qui est au-delà de la mort.

Il est inutile de s'inquiéter sinon vous allez tout simplement rater
ce moment et vous ne pourrez aider personne. Et ce ne sont pas
seulement vos parents, vos amis et votre bien-aimé, qui sont en
danger : le monde entier est en danger. Quelqu'un est en danger
aujourd'hui, quelqu'un d'autre sera en danger demain - mais le danger
est là. DONC DECOUVREZ LE SECRET POUR TRANSCENDER LE DANGER.

Le secret est, COMMENCEZ A VIVRE PLUS PLEINEMENT, PLUS TOTALEMENT.
Soyez plus vigilant afin de trouver en vous-même quelque chose qui est
immortel. C'est le seul refuge, la seule sécurité, la
seule sûreté. Et si vous voulez aider vos amis et votre famille,
informez-les de ce secret.

Osho
The Path of the Mystic (Le chemin du Mystique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Sam 3 Nov 2012 - 18:14

Ca n'a rien d'un secret, d'immortel ni de systématiquement sécurisant mais c'est tellement plus honnête...
Faceilla
Membre

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Sam 3 Nov 2012 - 20:15

Merci Suzanne de citer Osho, c'est si juste, si simple...Tout ce dont le monde manque actuellement...d'où son dérèglement...
Voir le profil de l'utilisateur http://brigitteboisson.fr
fleurdelotus
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 5 Nov 2012 - 14:24

Bonjour Suzanne,
Ce que tu as relaté me fait penser à la chanson de Corneille "Vivre chaque jour comme le dernier".
Si on l'applique au quotidien, ça fait changer notre angle de vue, et donc ça change tout.

:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 12 Nov 2012 - 9:43

Moi j'aime le moment ou il est dit ne te demande pas pour qui sonne le glas il sonne toujours pour toi ... les autres sont nos miroir se que nous soutenons se que nous pouvons devenir se que nous attirons ...et nous somme qu'un la soufrance de l'autre est ma soufrance
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Ven 16 Nov 2012 - 20:12

j'aime bien ça; trouver cette partie immortelle en nous. Tous simplement, sans l'habiller de nos illusions. Devenir honnête avec sois même, avec les autres. Nous sommes les enfants de l'amour cosmique.
zabouza
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Mar 29 Jan 2013 - 9:36

c'est beau ... et c'est horrible !!!! le monde fait peur ... Nous avons vécu des décénies de rêve, d'idéaux, d'espoirs en tout genre ... Mais nous voilà face à notre réalité.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Mer 30 Jan 2013 - 16:25

Je trouve que les catastrophes laissent encore beaucoup trop indifférentes... Ni peur ni éveil pour la plupart... Un exemple : Fukushima. 58 centrales nucléaires en France ( je suis pas 100% sûre de mon nombre...), et personne ne réagit!! Le français ne voit pas plus loin que sa facture d électricité... Il n a pas peur, et n est pas éveillé, il dort profondément. Sleep
zabouza

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 10:32

excuses moi, Hidraya je comprend ce que tu veux dire, mais si cette fouttue facture et toutes les autres ne sont pas payée, tu te retrouve sous les ponts ! le malheur frappe partout et malheureusement, l'"éveil" ne sauve pas tout. C'est triste d'en être arrivés là mais malheureusement l'Homme Evolué a tué l'Homme Eveillé-nature-humain !
zabouza

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 10:35

et je voudrais ajouter que s'il dort profondément c'est souvent pour ne pas mourir ! l'homme tente de supporter ce qui est imposé par le monde d'aujourd'hui. Etre un homme éveillé c'est faire face à la pauvreté du monde dans lequel on vit et c'est très dur !
Suzanne
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 10:42

Zaboura, je te répondrai que l'homme a la faculté de changer ce qui ne lui convient pas, rien ne lui est imposé s'il veut bien se réveiller et se mettre debout. Nous sommes co-créateurs de nos vies il ne faut pas l'oublier.
Sur le plan pratique, c'est nous qui élisons par nos votes ces gens qui nous gouvernent et qui jouent le jeu de l'argent contre le bien-être des peuples qu'ils gouvernent et des autres, à nous de ne pas les laisser faire, c'est en notre pouvoir si seulement nous voulons bien nous remuer un peu !
zabouza

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 11:09

je suis d'accord avec toi, mais si toi et moi votons pour un idéal (encore que ce que l on nous propose n'est ni idéal, ni intéressant, mais on est obligés de choisir entre ce que l'on nous propose) Nous ne pouvons pas guider nos semblables, ceux qui ne veulent que l'argent ou la gloire ou le pouvoir !!!!!!!! Il est fini le temps ou l'on était libres ! je crois sincèrement, que nous devons supporter les choix de la majorité dominante ! l'euro, par exemple : on nous a demandé notre avis ? non, car il aurait été négatif !!!!!!! notre pseudo liberté d'expression ou de libre choix n'est qu'une ILLUSION !On est un troupeau et si on se révolte, on nous fera taire !!!! d une manière ou d'une autre. Il nous reste qu'à faire l'homme libre enfermé chez nous : on, mangera bio, on fera notre pain nous -même, on ne boira plus de coca cola et on fera brûler de l'enscens en médidant sur une mort heureuse ....
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 11:14

Zabouza , z avais pas vu tes réponses. Je ne suis pas d accord avec toi.... Bison futé voit rouge quand c est les vacances pour aller au ski.... Excuse mais y a un décalage... Je me lave a l eau froide et il fait au mieux 18 degrés chez moi... C est très sain tu sais... Ma facture d électricité, bien qu ici ça coûte le double, est très réduite.... Il faut avoir un peu de conscience c est tout.... Je dis pas qu il n y a pas de la misère, mais on choisit de rester aveuglés et de ne pas voir plus loin que son petit cocon douillet. Quand ça fera boummmm , ils pleuront tous... M en fous, je suis immortelle, mais la planète.....
Suzanne, je suis d accord avec toi. Même si pour le vote de ceux qui nous gouvernent ... Hummm.... Ce ne sont aussi que des marionnettes.... sunny
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 11:16

@zabouza a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais si toi et moi votons pour un idéal (encore que ce que l on nous propose n'est ni idéal, ni intéressant, mais on est obligés de choisir entre ce que l'on nous propose) Nous ne pouvons pas guider nos semblables, ceux qui ne veulent que l'argent ou la gloire ou le pouvoir !!!!!!!! Il est fini le temps ou l'on était libres ! je crois sincèrement, que nous devons supporter les choix de la majorité dominante ! l'euro, par exemple : on nous a demandé notre avis ? non, car il aurait été négatif !!!!!!! notre pseudo liberté d'expression ou de libre choix n'est qu'une ILLUSION !On est un troupeau et si on se révolte, on nous fera taire !!!! d une manière ou d'une autre. Il nous reste qu'à faire l'homme libre enfermé chez nous : on, mangera bio, on fera notre pain nous -même, on ne boira plus de coca cola et on fera brûler de l'enscens en médidant sur une mort heureuse ....

Mais pas du tout!! C est toi qui veux rester dans le système. On a toujours le choix.... Reste dans le troupeau si tu veux, moi je n en fais plus partie... tu vois c est possible....Franchement je suis super libre... Et je compte bien le rester.... sunny
zabouza

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 11:49

Hidraya je te crois que tu es libre, mais tu dois, comme tout le monde, te plier aux taxes, au payement de l'electricité, au payement de ton essence ou de ton ticket de tram qui augmentent 2 fois par an et à tout ce que décide le gouvernement pour toi. Comme je le dit, on aimerait être libres, on peut l'être dans sa tête, mais on ne le sera jamais dans notre monde, c'est comme ça ... Même si on mène une révolution, on finira toujours avec un chef d'état qui nous en imposera de plus belle ... tant mieux si tu arrives à te sentir libre, mais je pense vraiment que le seul homme qui ait vécu libre sur cette terre c'est Cro Magnon Smile
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Lun 4 Fév 2013 - 12:02

@zabouza a écrit:
Hidraya je te crois que tu es libre, mais tu dois, comme tout le monde, te plier aux taxes, au payement de l'electricité, au payement de ton essence ou de ton ticket de tram qui augmentent 2 fois par an et à tout ce que décide le gouvernement pour toi. Comme je le dit, on aimerait être libres, on peut l'être dans sa tête, mais on ne le sera jamais dans notre monde, c'est comme ça ... Même si on mène une révolution, on finira toujours avec un chef d'état qui nous en imposera de plus belle ... tant mieux si tu arrives à te sentir libre, mais je pense vraiment que le seul homme qui ait vécu libre sur cette terre c'est Cro Magnon Smile

Tu as raison, c est surtout mon intérieur qui est libre et ma tête, mais le reste n est pas important. Le reste je m en fiche. Je ne me plains jamais, tout mon trésor est en moi.... Si tu peux marcher, marche. Pourquoi le tram? Ou le vélo, si tu peux. Je ne consomme pas, et vis avec presque rien, je suis libre, sans mutuelle sans retraite, j ai la foi, et je suis protégée. T as déjà vu un animal qui ne trouve pas ce dont il a besoin, quand il en a besoin.... Ceux qui se plaignent vivent dans le futur ou le passé, moi je vis aujourd hui, et la journée est très belle aujourd hui. Magnifique. Merci pour me permettre d être si bien aujourd hui.
J en ai marre de ces gens qui râlent toujours parce que tout va mal, tout est cher, et a côté ils partent en vacances, gaspillent l énergie, la nourriture, font les magasins, vont voir leur estheticienne, leur psy, leur coach de je ne sais quoi..., détruisent la Terre en polluant. Alors ceux là ils ont ce qu ils cherchent, ils sont esclaves parce qu ils veulent l être.... On choisit sa vie et on la construit sa vie. Alors tu peux te plaindre et rester mouton ou être satisfaite avec ce que Dieu te donne et être libre.... Je n ai rien mais je vis bien et je suis libre simple et heureuse aujourd hui. Belle journée a tous, sunny
zabouza

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    Mar 5 Fév 2013 - 10:39

eh bien sur ce message, je suis totalement d'accord avec toi Smile
et la richesse intérieure est ce qu'il y a de plus enrichissant !
Merci pour tes réponses ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les temps de catastrophe sont très révélateurs    

Les temps de catastrophe sont très révélateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1