Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 C'est quoi les annales akashiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eole
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 409
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: C'est quoi les annales akashiques   Sam 3 Nov 2012 - 10:17

Rappel du premier message :

MAIS C’EST QUOI LES ANNALES AKASHIQUES ?


Ecoutons ce que nous en dit Kevin J. Todeschi dans le résumé du livre de Edgar Cayce « les annales akashiques »

Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps.
Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.
Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.
Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions.
(…)
Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.


Sur le blog d’ Anne Duquesne nous pouvons lire la traduction qu’elle a faite d’un article paru sur le site http://www.akashictransformations.net :

Les Annales Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l’espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités.

Elles sont un dépôt d’information holographique éthérique pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l’avenir. L’énergie qui assemble les Annales Akashiques est l’énergie de l’Amour !

Les connaissances contenues dans les Annales Akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelé Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers.


L’Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d’intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques.

Tout être dans l’Univers contribue aux Annales Akashiques et peut y accéder.

(je vous recommande le site d’Anne si le sujet vous intéresse http://www.anneduquesne.com/article-qu-est-ce-que-les-annales-akashiques-56191996.html)


SOMMES-NOUS CERTAINS QU’ELLES EXISTENT ?


L’Hindouisme en parle depuis des millénaires et au siècle dernier c’est Helena Blavatsky de la Société théosophique qui les mentionna la première suivis ensuite par d’autres auteurs dont les plus illustres sont Rudolf Steiner et plus près de nous les Meurois-Givaudan qui publièrent une véritable best seller mondial « De mémoire d’Essénien, l’autre visage de Jésus, qu’ils auraient tiré des annales akashiques

Puis vint Ervin László avec son livre paru en 2004 sous le titre : « Science and the Akashic Field : an integral theory of everything » traduit en français sous le titre « Science et Champ Akashique » tomes 1 et 2 (je n’ai lu que le premier)

Qui est Ervin László ?

Hongrois d’origine, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, spécialiste bardé de diplômes cet éminent personnage nous démontre dans son premier livre que oui les annales akashiques existent.

Ce ne sont pas des « élucubrations »new age mais des faits établis à partir des dernières découvertes en biologie, astro-physique et grâce aux formidables possibilités offertes par la physique quantique.

Je vous avoue qu ’il faut quand même se « cramponner » pour assimiler les informations données dans certaines parties du livre car la littéraire que je suis a eu un peu de mal « à suivre » les explications du type « comment le vide quantique génére, conserve et transmet l’information » ou « la théorie intégrale du tout »

Néanmoins, je recommande le livre que je relis par petits bouts car il est absolument passionnant et cet homme est vraiment un puits de science

Voici ce que nous pouvons lire dans la présentation de son livre :

Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existent un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de le réalité, un champ qui conserve et transmet l’information
Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel.

Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants et même la conscience.
Ce champ du point zéro ou champ A est la mémoire constante et éternelle de l’univers.
Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le Cosmos et met celle-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver »


En conclusion :

C’est dans les Annales Akashiques que le fameux INCONSCIENT COLLECTIF de C. G. Jung puise son « inspiration » si je puis dire puisque ces annales représentent la Mémoire de l’Humanité. Tout y est inscrit et engrammé du Big Bang (et peut-être même avant le big bang) jusqu’à aujourd’hui.


Ervin László (page 198 du premier tome) :

« à chaque moment de notre vie, nous lisons tout ce que nous pensons, sentons et percevons dans le champ A, ce champ holographique qui conserve l’ensemble des expériences de notre vie »

Le champ A contient les hologrammes de notre corps et de notre cerveau ainsi que eux de la collectivité à laquelle nous appartenons et au milieudans lequel nous vivons.

Chaque élément de ces hologrammes peut être extrait par notre cerveau (…) Nous pouvons également lire les hologrammes des autres et par conséquent, revivre leurs expériences qu’ils soient morts ou vivants (ce qui, selon lui serait l’explication pour les NDE/EMI et cas de réincarnation)
Il ne croit pas à l’immortalité des individus mais dit-il si à l’immortalité de leurs expériences.

http://lescheminsdelintuition.com/avez-vous-deja-entendu-parler-des-annales-akashiques/

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Cervine8
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 34
Ville : Suisse

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Lun 18 Nov 2013 - 12:28

@Peekyou a écrit:
C'est n'est pas tant que ce soit subjectif, c'est surtout que personne ne sait vraiment. Même ceux qui ont soit disant expérimenté, j'imagine qu'ils n'ont pas tout compris dans son ensemble.
Après je ne sais pas, cette idée peut aussi venir d'une intuition ou d'un raisonnement, mais dans tous les cas, si elle existe on ne sait pas sous quelle forme ni comment cela fonctionne.
Je suis tout à fait d'accord... On s'égare dans ce sujet car c'est un sujet très vaste et surtout difficile à expliquer et/ou à prouver. On peut toujours philosopher, ce sera toujours sans fin... Smile Peut-être, on aura la réponse quand on passera de l'autre côté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Lun 18 Nov 2013 - 13:20

Mais de quel côté ? Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Lun 18 Nov 2013 - 13:33

@Peekyou a écrit:
C'est n'est pas tant que ce soit subjectif, c'est surtout que personne ne sait vraiment. Même ceux qui ont soit disant expérimenté, j'imagine qu'ils n'ont pas tout compris dans son ensemble.
Après je ne sais pas, cette idée peut aussi venir d'une intuition ou d'un raisonnement, mais dans tous les cas, si elle existe on ne sait pas sous quelle forme ni comment cela fonctionne.
Dans un match de foot, il y a les joueurs, les remplaçants, les entraîneurs, les spectateurs, les journalistes, chaque personne à une vue du match, prend l'ensemble de toute ces personnes, fait leur raconté le match, tout est vrai, celui qui vois le match derrière le but, dans la tribune centrale, le joueur sur le terrain, tout le monde vois le même match, il y aura pourtant des discordes, parce que l'un appartiendras plus à une équipe qu'a l'autre, détache toi de l'équipe que tu supporte, et tu sera à même de comprendre ceux qui ne comprennes pas en ce mettant à leur place afin d'avoir une vue objective de l'ensemble, persiste dans la subjectivité et tu ne verra jamais plus loin que ce que tu souhaites voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 34
Ville : Suisse

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mar 19 Nov 2013 - 16:39

@Lux a écrit:
@Peekyou a écrit:
C'est n'est pas tant que ce soit subjectif, c'est surtout que personne ne sait vraiment. Même ceux qui ont soit disant expérimenté, j'imagine qu'ils n'ont pas tout compris dans son ensemble.
Après je ne sais pas, cette idée peut aussi venir d'une intuition ou d'un raisonnement, mais dans tous les cas, si elle existe on ne sait pas sous quelle forme ni comment cela fonctionne.
Dans un match de foot, il y a les joueurs, les remplaçants, les entraîneurs, les spectateurs, les journalistes, chaque personne à une vue du match, prend l'ensemble de toute ces personnes, fait leur raconté le match, tout est vrai, celui qui vois le match derrière le but, dans la tribune centrale, le joueur sur le terrain, tout le monde vois le même match, il y aura pourtant des discordes, parce que l'un appartiendras plus à une équipe qu'a l'autre, détache toi de l'équipe que tu supporte, et tu sera à même de comprendre ceux qui ne comprennes pas en ce mettant à leur place afin d'avoir une vue objective de l'ensemble, persiste dans la subjectivité et tu ne verra jamais plus loin que ce que tu souhaites voir.
Je n'aurais jamais cru que le foot pourrait être utile pour une discussion spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mar 19 Nov 2013 - 17:27

@Professeur X a écrit:
Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
Et bien mes lectures et la confiance que j'accorde à celles "qui me parlent", c'est-à-dire celles auxquelles mon corps réagis afin de me dire: "c'est juste", juste pour moi en tout cas, et en comparant ce que je lis avec les diverses traditions surtout, avec diverses études (nde régressions spontanées (et non sous hypnose, fiabilité très basse oblige, etc....). Bref, je cherche quoi!
Tu ne crois pas que nous serons confrontés à ce que nous avons fait? Alors faisons ce qui nous fait plaisir, quitte à écraser les autres pour servir notre jouissance..... Non?

S'il y a bien une chose que je pressens c'est que le temps est d'une relativité ...... absolue! Une vie "là-bas" c'est peut-être quelques secondes ici (cf Maître Philippe, et les récits des NDE etc...., ta propre expérience d'un état transcendant, je l'espère, a du te faire expérimenter cette réalité. Moi oui en tous les cas). Donc quelque soit le temps de ta vie, il ne te faudra pas une vie pour revoir tout cela. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9421
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mar 19 Nov 2013 - 19:07

Hello Ludo !

J'ai eu l'occasion " d'expérimenter des états transcendants " comme tout le monde , mais je ne me suis jamais trouver dans une bibliothèque cosmique , bien que je manque pas d'imagination , je pourrais même réaliser de belles illustrations histoire de virtualiser un peu plus cette imagination et c'est pas comme si je n'avais jamais entendu parler des " annales akashiques " .

Je pense que nous serons confronté à Dieu , pas à une prétendue bibliothèques cosmique , et cela n'a rien à voir avec le sujet il me semble , car dans ce cas ce serait nous les bibliothèques , je veux bien admettre que chacun soit une bibliothèque , mais Dieu sait très bien qui nous sommes .

Que le temps soit une relativité quelle découverte , en nous déjà le temps ne se passe pas de la même façon selon que notre conscience se trouve dans notre corps , nos émotions , ou notre mental , nous en avons une perception différente , subjective , car une autre personne pourra avoir une sensation différente du temps au même moment , le temps est multidimensionnel , ce qui s'est passé est toujours en train de se passer et rien ne peut changer le passé ,on ne peut remonter dans le temps il faudrait pour cela faire remonter la terre et tout le système solaire à l'envers , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel-ange
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 39
Ville : Mirabel

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mar 19 Nov 2013 - 23:29

"Nous serions un jour confronté à Dieu"
Quel est ta vision du Divin Profx, pour quoi nous aurait-il créé? Pourquoi aurions-nous des comptes à lui rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mer 20 Nov 2013 - 0:29

@Michel-ange a écrit:
"Nous serions un jour confronté à Dieu"
Quel est ta vision du Divin Profx, pour quoi nous aurait-il créé? Pourquoi aurions-nous des comptes à lui rendre?
Le divin expérimente la matière à travers sa création.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mer 20 Nov 2013 - 1:04

Je dirais que ce sont plutôt les êtres de matière qui expérimentent tant bien que mal le "divin" à travers ce qu'il leur est permis de créativité mais bon... Smile Je radote, moi? Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2399
Masculin
Poissons Coq
Age : 60
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Mer 20 Nov 2013 - 10:58

J’appelle cela « pénétrer dans la conscience de l’Univers ». On ne peut changer le passé, ce qui est écrit dans la mémoire de l’Univers. Mais, il nous est possible de voyager dans le temps et l’espace… appelé « Espace/temps » à travers sa distorsion. Si nous avions cette possibilité de pouvoir changer une partie de notre passé. On ne ferait qu’écrire une nouvelle page de l’histoire à un moment figé de celle-ci. Ce serait le commencement d’une autre réalité « une réalité parallèle » comme me l’a dit Krist-All « Seul le moment présent est en mouvement » On ne peut pas changé ce qui a été, on peut simplement écrire une nouvelle page de notre vie… Prendre un nouveau chemin.

(Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit… 3:6-8Jean)

Domi.:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
 
C'est quoi les annales akashiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit