Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi les annales akashiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 409
Masculin
Vierge Chat
Age : 66
Ville : Gard

MessageSujet: C'est quoi les annales akashiques   Sam 3 Nov 2012 - 10:17

Rappel du premier message :

MAIS C’EST QUOI LES ANNALES AKASHIQUES ?


Ecoutons ce que nous en dit Kevin J. Todeschi dans le résumé du livre de Edgar Cayce « les annales akashiques »

Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps.
Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.
Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.
Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions.
(…)
Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.


Sur le blog d’ Anne Duquesne nous pouvons lire la traduction qu’elle a faite d’un article paru sur le site http://www.akashictransformations.net :

Les Annales Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l’espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités.

Elles sont un dépôt d’information holographique éthérique pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l’avenir. L’énergie qui assemble les Annales Akashiques est l’énergie de l’Amour !

Les connaissances contenues dans les Annales Akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelé Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers.


L’Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d’intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques.

Tout être dans l’Univers contribue aux Annales Akashiques et peut y accéder.

(je vous recommande le site d’Anne si le sujet vous intéresse http://www.anneduquesne.com/article-qu-est-ce-que-les-annales-akashiques-56191996.html)


SOMMES-NOUS CERTAINS QU’ELLES EXISTENT ?


L’Hindouisme en parle depuis des millénaires et au siècle dernier c’est Helena Blavatsky de la Société théosophique qui les mentionna la première suivis ensuite par d’autres auteurs dont les plus illustres sont Rudolf Steiner et plus près de nous les Meurois-Givaudan qui publièrent une véritable best seller mondial « De mémoire d’Essénien, l’autre visage de Jésus, qu’ils auraient tiré des annales akashiques

Puis vint Ervin László avec son livre paru en 2004 sous le titre : « Science and the Akashic Field : an integral theory of everything » traduit en français sous le titre « Science et Champ Akashique » tomes 1 et 2 (je n’ai lu que le premier)

Qui est Ervin László ?

Hongrois d’origine, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, spécialiste bardé de diplômes cet éminent personnage nous démontre dans son premier livre que oui les annales akashiques existent.

Ce ne sont pas des « élucubrations »new age mais des faits établis à partir des dernières découvertes en biologie, astro-physique et grâce aux formidables possibilités offertes par la physique quantique.

Je vous avoue qu ’il faut quand même se « cramponner » pour assimiler les informations données dans certaines parties du livre car la littéraire que je suis a eu un peu de mal « à suivre » les explications du type « comment le vide quantique génére, conserve et transmet l’information » ou « la théorie intégrale du tout »

Néanmoins, je recommande le livre que je relis par petits bouts car il est absolument passionnant et cet homme est vraiment un puits de science

Voici ce que nous pouvons lire dans la présentation de son livre :

Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existent un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de le réalité, un champ qui conserve et transmet l’information
Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel.

Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants et même la conscience.
Ce champ du point zéro ou champ A est la mémoire constante et éternelle de l’univers.
Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le Cosmos et met celle-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver »


En conclusion :

C’est dans les Annales Akashiques que le fameux INCONSCIENT COLLECTIF de C. G. Jung puise son « inspiration » si je puis dire puisque ces annales représentent la Mémoire de l’Humanité. Tout y est inscrit et engrammé du Big Bang (et peut-être même avant le big bang) jusqu’à aujourd’hui.


Ervin László (page 198 du premier tome) :

« à chaque moment de notre vie, nous lisons tout ce que nous pensons, sentons et percevons dans le champ A, ce champ holographique qui conserve l’ensemble des expériences de notre vie »

Le champ A contient les hologrammes de notre corps et de notre cerveau ainsi que eux de la collectivité à laquelle nous appartenons et au milieudans lequel nous vivons.

Chaque élément de ces hologrammes peut être extrait par notre cerveau (…) Nous pouvons également lire les hologrammes des autres et par conséquent, revivre leurs expériences qu’ils soient morts ou vivants (ce qui, selon lui serait l’explication pour les NDE/EMI et cas de réincarnation)
Il ne croit pas à l’immortalité des individus mais dit-il si à l’immortalité de leurs expériences.

http://lescheminsdelintuition.com/avez-vous-deja-entendu-parler-des-annales-akashiques/

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Ven 15 Nov 2013 - 17:01

le "livre de Vie"
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14378
Féminin
Scorpion Singe
Age : 36
Ville : parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Ven 15 Nov 2013 - 17:15

le disque dur de l'univers , bonjour pour faire les recherches , mais tout y est là depuis le début jusqu'à nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeshua
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 65
Ville : Canada

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Sam 16 Nov 2013 - 1:36

Bonjour ,

Je suis allé consulté le site américain de Jen erasmith ( transformationsakashic) .
Voici quelques commentaires sur la question des annales akashiques :

- Les annales akahiques existent réellement mais pas de la manière dont plusieurs auteurs en parlent sur internet. C'est très complexe .

- Certaines informations citées par Mme Jen contiennent des informations valables mais pas toutes.

-Comme les informations citées par Mme Jen sont obtenues par channeling et qu'en plus elle charge chaque consultation en plus de signer un document lui permettant d'accéder à ces annales; on peut se poser la question sur l'esprit ou l'entité qu'elle canalise  et dans quel but ?

- En matière de channeling , il est important de ne pas croire ou accepter les infos sans faire une recherche poussée à partir de plusieurs sources d'informations  et aussi  utiliser le discernement intérieur ou christique car il faut être très vigilant. Beaucoup de chercheurs spirituels se sont  faits avoir en croyant aveuglement aux messages de channeling.

-  Certains entités du monde émotionnel et mental possèdent des connaissances en particulier sur les annales akashiques qui peuvent paraître impressionnantes pour les néophytes . Cependant , il faut comprendre que toute information canalisée de ces sources comporte une certaine part de vérité et évidemment des erreurs.

- Seules les info venant du monde spirituel qui est au delà de ces mondes peuvent être considérées comme valides. Cependant encore là , ces infos doivent encore  passer par le filtre du messager càd son niveau d'évolution et son background qui colore ces info.

-  Nous désignons sur terre le nom d'annales akashiques une base de données ou d'enregistrements sur chaque âme vivante en ce qui concerne ses progrès. Mais dans les niveaux supérieurs de l'univers , cette base de donnée est appelée Ordinateur Holographique très complexe qui surpasse de très loin notre technologie considérée comme extrêmement primaire. Donc il n'y  a pas une seule pensée ,une seule
action qui ne soit pas comptabilisée et enregistrée dans cet Ordinateur lequel est une merveille qui dépasse notre compréhension.
Cet Ordinateur enregistre l'information sur toutes les formes de vie à travers les univers de création.

Cet Ordinateur est immense parce qu'il contient l'essence collective de notre planète et Il est connecté à l'Univers. Ce qu'il faut comprendre ici c'est que chaque planète, chaque système solaire et chaque univers possède son propre Ordinateur Holographique. Cet Ordinateur n'est jamais activé totalement seulement lorsque la vie commence.

Cet Ordinateur peut traduire les pensées télépathiques à travers toutes les dimensions et univers. Donc cet Ordinateur enregistre et stocke des données sur chaque fréquence de chaque âme càd ses pensées , ses actions , sa localisation et ses mouvements.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1832
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Sam 16 Nov 2013 - 14:26

j'avais découvert cette bibliothèque par hasard en cherchant à éclaircir certains flous vis à vis de mon chemin, ce lieu m'était apparu comme une immense bibliothèque dont on ne peut jamais voir la fin, ou il y a un livre sur chaque chose, qu'elle existe déjà ou pas,
mais les "livres" ne sont pas écrit, il n'y a pas de linéarité dans les informations qu'ils contiennent, ces informations dont ils sont des amas vivant se déploient au fur à mesure que notre conscience arrive à les assimiler, il peut nécessiter des heures de contemplation dans un silence profond pour en assimiler seulement les premiers mots,
la nature de ces informations est difficile à appréhender car elle n'est pas structurée sous forme d'objets alors que notre cognition ne comprend que sous forme d'objets et concepts, c'est donc à la conscience de faire l'intermédiaire pour traduire ces informations sous une forme transcriptible par le mental

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Sam 16 Nov 2013 - 17:11

il existe bel et bien une forme d intelligence extra terrestre qui ralentit , ou pollue cette lecture .
je n arrive pas a comprendre dans quelle but , mais rien que le fait de le savoir merite d y reflechir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Sam 16 Nov 2013 - 17:59

juliano a écrit:
il existe bel et bien une forme d intelligence extra terrestre  qui ralentit , ou pollue cette lecture .
je n arrive pas a comprendre dans quelle but , mais rien que le fait de le savoir merite d y reflechir .
Surement du à l'utilisation que nous pourrions en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 11:40

Si je résume il existe quelque part un grand ordinateur cosmique qui garde en mémoire toutes nos pensées émotions et faits et gestes mais des extra terrestres nous empêchent d'y accéder , ça reste logique ! love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 17 Nov 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 12:16

Professeur X a écrit:
Si je résume il existe quelque part un grand ordinateur cosmique qui grade en mémoire toutes nos pesées émotions et faits et gestes mais des extra terrestres nous empêchent d'y accéder , ça reste logique ! love .
Je ne pense pas que les termes soit vraiment important, quand il y a antagonisme, en découle naturellement une interprétation qui reste en soi personnel à chacun mais qui permet de parler de la "chose", mais aussi de dépassé cet antagonisme pour y avoir acées.

Pour une explication plus scientifique de la "chose" on peut ce tourné vers les NDE, y a eu un cas, faudrait que je regarde pour le nom, avec une mort clinique, arrêt du cœur, et plus aucun "mouvement" du cerveau, au réveil du patient, celle ci à expliquer ce qui c'est passé dans la pièce, étant donné que le cerveau était sur "off" rien n'a pu y être enregistré, à partir de la des chercheurs on établit que la conscience ne ce trouvais pas dans le cerveau mais bien au delà, pour l'ordinateur cosmique comme tu en fait mention, c'est un peu comme la conscience de l'univers, l'inconscient collectif.

Le cerveau ne peut vivre sans conscience, mais la conscience le peu, c'est une des interprétations qui viens s'appliquer sur les annales Akashiques.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 12:50

C'est comme si je disait qu'il existait le " Vluvlu " et que j'en donne une vision subjective issu de mon imagination , et que quelqu'un y reconnaisse des similitudes avec des impressions personnelles et toutes aussi subjectives et qu'il me dise qu'il comprend ce que je dis , et en rajoute une couche , qu'un troisième comparera littérairement à sa propre subjectivité sur ce qu'est le " Vluvlu " et tout le monde sur ce forum pourra se mettre à le chercher , à en avoir une idée , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14790
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 13:00

LES VOIES DU SEIGNEURS SONT IM PE NE TRA BLES.LOL  lol! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 13:03

Professeur X a écrit:
C'est comme si je disait qu'il existait le " Vluvlu " et que j'en donne une vision subjective issu de mon imagination , et que quelqu'un y reconnaisse des similitudes avec des impressions personnelles et toutes aussi subjectives et qu'il me dise qu'il comprend ce que je dis , et en rajoute une couche , qu'un troisième comparera littérairement à sa propre subjectivité sur ce qu'est le " Vluvlu " et tout le monde sur ce forum pourra se mettre à le chercher , à en avoir une idée , love .
Si le Vluvlu (d'ailleurs il viens de ou ce Vlulu) existe pour toi, c'est qu'il découle d'une cause, et ne reste qu'un effet, recherché l'effet (antagonisme), c'est faire de l'effet une cause qui amènera un autre effet ce quand soi tu viens de dire, mais si tu axe ta recherche sur la cause du Vluvlu, le Vluvlu en soi n'existe pas/plus (dépassement de l'antagonisme), car tu remonte le courant vers la source du tout -> annales akashiques
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1832
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : 54

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 13:29

sauf que le Vlulu n'evoque rien a personne, c'est là qu'est la fracture avec le monde de la conception imaginaire, bien que l'imaginaire se mêle toujours dans ce que l'on ne connait pas bien, mais si quelqu'un me montre que la Terre est plate et que le soleil se déplace dans le ciel es-ce pour autant une simple subjectivité ou n'y a t'il pas aussi observation d'une réalité partiellement perçue?
De plus, cette bibliothèque se révèle à des individus qui n'en ont jamais entendu parler sans même qu'ils la cherche particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 13:47

Tu as beau passer mes absurdités à la moulinette de tes concepts elle n'en ressortent que plus subjectives , la formation de phrases à l'aide de mots , et la formulation d'idées viennent de deux aspects différents de notre intellect , nous pouvons écrire n'importe quoi notre mental y trouvera un sens , le comparera à une autre idée qu'il à enregistré , un autre aspect de cet intellect tente de formuler des idées en tenant compte de cet acquit mental , cela n'a rien a voir avec la simple répétition, mais le niveau d'attention pour formuler des idées  n'est pas le même que pour former des phrases qui est bien plus mécanique .

Si tout peut avoir une cause , ces causes sont soit mécaniques c'est à dire dépendantes d'autres causes dont on en perd l'origine , soit issues d'une volonté consciente , les causes mécaniques créent des effets de plus en plus mécaniques , les causes issues d'une volonté consciente donnent des effets conscient , elles sont mêlées dans le monde aux causes mécaniques , et perdent peu à peu leur influence consciente , nous pouvons discerner ces trois types d'influences , bien que l'influence de la conscience soit assez rarement perçue , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 14:04

Akalan a écrit:
sauf que le Vlulu n'evoque rien a personne, c'est là qu'est la fracture avec le monde de la conception imaginaire, bien que l'imaginaire se mêle toujours dans ce que l'on ne connait pas bien, mais si quelqu'un me montre que la Terre est plate et que le soleil se déplace dans le ciel es-ce pour autant une simple subjectivité ou n'y a t'il pas aussi observation d'une réalité partiellement perçue?
De plus, cette bibliothèque se révèle à des individus qui n'en ont jamais entendu parler sans même qu'ils la cherche particulièrement
Pour l'instant mon Vluvlu est inconnu , parce " anales akashique "est bien plus à la mode , si tu arrives à " connecter" objectivement avec cette bibliothèque tu pourrais revolutionner la connaissance historique et en amener des preuves toutes aussi objectives pour tous , sinon tu crois ce qu'on t'à dit à propos du vluvlu et tu y as cru , ces histoires d' anales akashiques " n'intéresse que les Européens férus d'imagination et de comptes de fées , ce sont les Européens qui ont écrit la plupart des délires auxquels ne s'attachent pas les Hindous , peu de choses sont d'ailleurs écrites dans les textes sacrés à ce propos , il n'y a qu'a vérifier ce que j'écris , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 17 Nov 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méhen
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1926
Masculin
Cancer Cheval
Age : 39
Ville : Gévaudan

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 14:05

Comment ça le vluvlu est inconnu ? "ton" vluvlu ?! quelle prétention !
J'y suis allé et j'en suis revenu !
http://spiritpartage.forumactif.com/t10117-le-vluvlu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 14:17

mais prof x , ce en quoi tu crois , qulle preuve t apportes elles ?
si elle t en apporte , donne les nous .
je te rappelle une phrase que tu as toi meme mis sur le forum :
" ce qui est affirmé sans preuve peut etre nié sans preuve ".
quelle preuve amene tu sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 14:31

Ce qui semble sûr prof, je dis semble car moi-même je n'en ai aucune expérience, c'est que tous tes actes, tes pensées, tes émotions, sont inscrites sur un "livre de vie" et que tu y seras confronté à l'instant de ta mort comme nous tous. Livre est à prendre au sens symbolique, c'est peut-être dans l'astral, ou sur une dimension quelconque. Beaucoup de Traditions en parlent, beaucoup d'expérienceurs de NDE, même Maître Philippe qui n'était pas "n'importe qui" insiste sur ce point.
Est-ce lié à ce que certains appelent "annales akashiques" (ça pète comme nom! Remarque, annales, c'est normal que ça pète! clown Razz clown ), je n'en sais rien, comme tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 16:39

Professeur X a écrit:
Tu as beau passer mes absurdités à la moulinette de tes concepts elle n'en ressortent que plus subjectives , la formation de phrases à l'aide de mots , et la formulation d'idées viennent de deux aspects différents de notre intellect , nous pouvons écrire n'importe quoi notre mental y trouvera un sens , le comparera à une autre idée qu'il à enregistré , un autre aspect de cet intellect tente de formuler des idées en tenant compte de cet acquit mental , cela n'a rien a voir avec la simple répétition, mais le niveau d'attention pour formuler des idées  n'est pas le même que pour former des phrases qui est bien plus mécanique .

Si tout peut avoir une cause , ces causes sont soit mécaniques c'est à dire dépendantes d'autres causes dont on en perd l'origine , soit issues d'une volonté consciente , les causes mécaniques créent des effets de plus en plus mécaniques , les causes issues d'une volonté consciente donnent des effets conscient , elles sont mêlées dans le monde aux causes mécaniques , et perdent peu à peu leur influence consciente , nous pouvons discerner ces trois types d'influences , bien que l'influence de la conscience soit assez rarement perçue , love .
Je ne sais si tu t'adresse à moi, mais je vais tout de même y répondre, déjà tu ne sort pas une absurdité, tu me parle de vluvlu, vluvlu est un mot que tu met sur quelques choses, un ressentit, peut être l'absurdité dont tu parles, et que tu rend réelle par ton vluvlu, vluvlu est donc la partie inconsciente, quand à l'écriture, elle ne pourra jamais réellement déterminé ce qu'est le vluvlu, car il faut vivre le vluvlu pour comprendre le vluvlu, si on vie le vluvlu, il y a écho, avec une interprétation d'un vluvlu qui deviendra peut être vluvla, un vluvlb etc etc alors que le moyen le plus simple pour comprendre le vluvlu, c'est qu'il ne reste justement plus aucun vluvlu pour tendre à l'unité.

Petit dessin :



Si les anales akashiques, englobe toute la conscience et l'inconscience, l'anales akashiques est une unité, une unité qui englobe tout ton parcours, comme celui de tout les autres, et de l'univers entier, en d'autre terme toute manifestation, qu'elle soit vluvlu, religion, science et j'en passe et un fractionnement de l'unité, dans le dessin du bas, un fractionnement peu en amené d'autre et encore et encore, aucun fractionnement petit soit-il jusqu'au grain de sable n'échappe à la conscience première, ce que tu appel effet mécanique n'est autre que l'inconscience qui agit pour une forme consciente, elle est mécanique seulement parce qu’elle est dites mécanique, tout comme ton vluvlu qui répond à une mécanicité(inconscient) de la conscience, sinon tu n'aura pas répondu à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 16:48

Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 17:36

Professeur X a écrit:
Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
Je ne pense pas que le but soit d'être confronté à toute ses pensées comme pour prendre un coup de bâton, mais plutôt pour y voir toute les parties interne de notre être que nous avons refusé, et qui doivent passé par l'acceptation et l'intégration par le cœur.

Quand aux pensées, il n'y a pas besoin d'attendre d'être de l'autre côté pour y être confronté, la vie et l'univers s'en charge déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 18:05

Professeur X a écrit:
Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
le fait est c est que tu n est pas pres a macher un plat qui pour toi n existe pas .
comment pourrais tu le faire , si il n existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14790
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 18:16

Professeur X a écrit:


je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .

Bah là on est donc tous logé à la même enseigne.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9701
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Dim 17 Nov 2013 - 19:22

juliano a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
le fait est c est que tu n est pas pres a macher un plat qui pour toi n existe pas .
comment pourrais tu le faire , si il n existe pas ?

Comme c'est de ces " anales akashiques " que tu paraboles , chacun fait une description différentes de ce que sont ces " anales " et ce qu'elles contiennent , pas facile d'avaler un plat dont tout le monde à une recette différente mais que personne n'a vraiment goûté , j'ai beau mâcher toutes ces idées je n'arrive toujours pas à avaler , mais chacun nourris sont esprit de ce qu'il veut , je ne dit pas que ces " annales " n'existent pas , elles existent dans la culture , la spiritualité , la croyance , elles ont bien une existence subjective puisqu'on en parle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Lun 18 Nov 2013 - 2:51

Professeur X a écrit:
juliano a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Juju , re Ludo bon dimanche à tout les deux !


Brr ! ça me fait froid dans le dos de penser que vais devoir être confronté à toute me pensées , mes émotions et mes actes cela risque de durer une vie , mais si toi même tu ne sais pas vraiment ou ce trouve ce fameux livre qu'est-ce qui fait que tu crois en son existence à part des lectures , je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit mais pour donner à réfléchir et ne pas gober tout cru sans mâcher , c'est mauvais pour la digestion , love .
le fait est c est que tu n est pas pres a macher un plat qui pour toi n existe pas .
comment pourrais tu le faire , si il n existe pas ?
Comme c'est de ces " anales akashiques " que tu paraboles , chacun fait une description différentes de ce que sont ces " anales " et ce qu'elles contiennent , pas facile d'avaler un plat dont tout le monde à une recette différente mais que personne n'a vraiment goûté , j'ai beau mâcher toutes ces idées je n'arrive toujours pas à avaler , mais chacun nourris sont esprit de ce qu'il veut , je ne dit pas que ces " annales " n'existent pas , elles existent dans la culture , la spiritualité , la croyance , elles ont bien une existence subjective puisqu'on en parle , love .
C'est amusant, toujours cette division, cette séparation, le mot subjectif qui reviens sans cesse pratiquement à tout les topics, en même temps en pensant subjectif à chaque instant on finit par voir le monde ainsi, et ceux qui me fait encore plus rire, c'est une partie de la définition du web : La subjectivité est une question philosophique, pour quelqu'un qui n'a pas l'air de l'apprécier, c'est un comble Laughing Laughing Laughing 

L'humour, un coup du grand pc tu crois ? - en tout cas je mâche joyeusement -

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 27
Ville : 92

MessageSujet: Re: C'est quoi les annales akashiques   Lun 18 Nov 2013 - 12:06

C'est n'est pas tant que ce soit subjectif, c'est surtout que personne ne sait vraiment. Même ceux qui ont soit disant expérimenté, j'imagine qu'ils n'ont pas tout compris dans son ensemble.
Après je ne sais pas, cette idée peut aussi venir d'une intuition ou d'un raisonnement, mais dans tous les cas, si elle existe on ne sait pas sous quelle forme ni comment cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est quoi les annales akashiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions