Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Télépathie

Aller en bas 
+10
Colombe33
chamanou
Keissei
kores
Sushie
Professeur X
au clair de la lune
Charles
Vassily
L'initié
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît le phénomène télépathique et comment maîtriser ce phénomène.

Pour moi, les pensées, lorsqu'elles sont émises évoluent sous une forme énergétique que je peux parfois appréhender. Il ne s'agit pas d'entrer dans l'esprit de l'autre, mais de capter ce qui est émis. Avant je captais cela de façon inconsciente. Comment puis-je le savoir alors ? Simplement parce que certaines pensées m'étant totalement étrangères, j'ai fini par être attentive à la personne avec qui j'étais.

Aujourd'hui j'ai conscience du phénomène, mais là où cela demeure dérangeant c'est que cela continue de me rendre malade, lorsque les pensées que je capte sont "noires". Tristesse, rancœur, désespoir, haine...
Si, à force de prise de recul, j'arrive à être consciente que ces pensées ne m'appartiennent absolument pas, cela reste toujours difficile à vivre lorsqu'elles font écho à mes propres difficultés et c'est là que le problème se pose. L'interaction des deux fait que je suis systématiquement malade. Je somatise immédiatement. No

Donc, avoir conscience du phénomène n'étant pas suffisant, je me demande s'il existe un ou des moyens pour se préserver des "formes pensées" et fermer son esprit à volonté, surtout lorsque l'on doit évoluer dans un milieu à risque.

Si certains ont des réponses, merci d'avance
:jap:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chamanou

chamanou


Date d'inscription : 24/10/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : 4900 SPA BELGIQUE

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:43

Tout ceci est bien compliqué pour une néophyte comme moi, en quête de spiritualité.
Nous entrons bientôt dans l'ère du verseau avec la nécessité de bousculer notre façon de vivre pour s'adapter. L'instinct reprend le dessus petit à petit et le corps physique; la matière, se voit reprendre le contrôle de l'esprit pour l'empêcher de divaguer. Sans l'accord de notre corps physique, l'esprit ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe33
Premiers messages spirituels
Colombe33


Date d'inscription : 22/04/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Bélier Singe
Age : 55
Ville : Suisse

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:15

Sharifa a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.
C'est en apprenant à maîtriser mes propres pensées que j'ai pu mettre en lumière le phénomène.
Je ne capte pas que des pensées négatives ! Heureusement !
Parfois c'est même amusant.
Mais lorsque des pensées négatives entre en résonnance avec mes propres problèmes, c'est là que cela devient difficile. Alors lorsque je sais que je vais être en relation avec des gens "à risque", j'aimerais pouvoir fermer mon esprit ou savoir comment éviter la somatisation.

Encore merci à tous qui m'apportez des éléments de réponses. C'est déjà bien de savoir qu'on est pas tout seul. Very Happy


Bonjour Shafira,
Je capte aussi les pensées émises par les personnes (de même que leurs émotions) et ça a été assez perturbant pour moi au début, car ce n'était pas toujours des pensées ni des émotions harmonieuses; je ne savais pas trop quoi faire de ces perceptions, ni surtout comment ne pas en être gênée.
J'ai pris conscience que la disharmonie captée ne me gênait que dans la mesure où elle entrait effectivement en résonance avec une zone de disharmonie en moi, que je n'avais pas résolue.

J'ai donc pris chaque "gêne" comme un enseignement de ce qui reste à pacifier en moi. Depuis, ça va mieux. Il m'arrive encore de capter des pensées disharmonieuses, mais quand elles n'entrent pas en résonance, c'est juste un peu désagréable, mais sans plus, et ça repart très vite.

Par ailleurs, comme tu le dis aussi, on peut aussi capter des pensées harmonieuses, et là, c'est magique flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:59

Que pensez vous du telephone portable ?
Ne trouvez vous pas que c'est une forme de télépathie qui vient de nous "tomber" sur la tête à tous ?
Depuis combien de temps cela existe il ? ... pas longtemps quelques années à peine.

Est ce que la télépathie c'est toujours un "captage" involontaire de pensées d'un individu à un autre ? non ... c'est aussi le captage volontaire d'un individu à un autre donc le téléphone portable a la même "fonction".

Aujourd'hui avec un téléphone portable nous avons tous un "don" de télépathie.
Le tout c'est de savoir ce qu'on va en faire... scratch
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:14

Penser pouvoir percevoir la pensée d'autrui... encore faudrait il que vous contrôliez vos propres pensées.

Tentez simplement de suivre vos pensées, et vous verrez la difficulté. Vous percevrez très certainement un flux continuel est anarchique de pensées. Suivre ses pensées est un exercice primaire de méditation. Commencez par le basique avant d'imaginer l'exceptionnel.

Il est fort à parier que ce que vous pensez être de la télépathie n'est rien d'autre que la projection de votre propre esprit en réaction à des stimuli extérieurs.

Il existe bel et bien un mode de "communication" extra sensoriel, mais encore une fois, n'imaginez pas le posséder si vous n'avez pas l'once du contrôle de vos propre pensées, vous ne feriez qu'imaginer, avec un trouble certain, alors que vous ne seriez victime que de vos propres pensées.



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:21

Je pense que la télépathie est bien un mode de transmission de pensées mais comme un peu comme les ondes radio, ou téléphoniques. Ce n'est pas non plus un don, c'est une aptitude perdue, elle concerne surtout l'être intérieur, c'est lui le télépathe, celui-qui dans les rêves ou sorties astrales communique avec les autres êtres d'esprit à esprit. Cette aptitude peut être plus ou moins développée dans un être incarné et j'irais même plus loin en disant que tout le monde a déjà eu des expériences télépathiques mais beaucoup ne s'en aperçoivent pas où si elles constatent quelque chose, elles mettent ça sur le compte de la coïncidence même si ça ce répète. Lorsque l'on dit que l'être humain est endormi c'est bien à ce niveau là qu'il l'est mais surtout par ignorance et scepticisme.
Ayant l'habitude du phénomène télépathique depuis l'enfance j'ai pu constater que lors de ertaines expériences, les personnes concernées ayant reçu le message trouvaient ça juste bizarre et les phrases types que l'on entend souvent : "le hazard fait bien les choses" ou "les grands esprits se rencontres" ou "c'est une drôle de coïncidence". On retrouve le même état d'esprit en ce qui concerne les synchronicités. Il y a donc les personnes ouvertes qui voient les choses se faire et celles qui ne les voient pas, bien que ces choses soient là sous leur nez.
Les êtres humains pour la plupart, sont sourds et aveugles mais pas muets et la parole qu'ils utilisent principalement les empêche d'acceder à un autre mode de communication et avec le téléphone portable c'est pire encore.
Je pense que la télépathie marche avec les êtres qui lorsqu'ils envoient une pensée vers quelqu'un d'autre, le font avec le coeur et sincèrement.
En tous les cas tout ce qu'on appelle, chance, don, magie etc... ne sont que des facultés oubliées par l'homme parce que son esprit vit le plus souvent avec son mental/égo qui n'a pas ces aptitudes qui sont le fait de l'être intérieur profond.

Bonne journées à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:40

Il n'y a pas à mon sens d'aptitudes "perdues"... sinon cela voudrait dire que nous n'évoluons pas... ce qui serait très triste.

Ce qui est occulté n'est pas perdu, mais reste à atteindre.

Effectivement, il s'agit d'esprit à esprit et dans ce domaine pour être juste, les notions d'ondes ou autres supports matériels rassurants sont bien désuets.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:02

isa9 a écrit:

Il n'y a pas à mon sens d'aptitudes "perdues"... sinon cela voudrait dire que nous n'évoluons pas... ce qui serait très triste.Ce qui est occulté n'est pas perdu, mais reste à atteindre.

Effectivement, il s'agit d'esprit à esprit et dans ce domaine pour être juste, les notions d'ondes ou autres supports matériels rassurants sont bien désuets.

Lorsqu'on se étudie le passé de l'humanité il semblerait bien que ces aptitudes aient existé et que le mode d'emploi ait été perdu. Nous pouvons évoluer comme dévoluer. Les déluges anciens dont l'humanité a été victime montrent bien que l'être humain était plus évolué qu'aujourd'hui. Tous les vestiges anciens qui n'ont pas encore livré leurs secrets en sont le témoignage.
Nous vivons sur une poudrière actuellement, imaginons que cette poudrière saute, nous recommencerons donc à zéro et ce scénario a du déjà se passer plus d'une fois quand on considère toutes les ères passées.
Ce qui est triste n'est pas d'évoluer ou pas, mais l'entêtement humain à vouloir surpasser Dieu. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:09

Ce n'est pas parce que des personnages extraordinaires (nous en avons aussi de nos jours) ont traversé la mémoire du temps, qu'il faut extrapoler que l'humanité qui nous a précédé était parfaite et possédait des dons fantastiques...

Alors il faut peut-être étudier mieux, le "passé de l'humanité"...

"Surpasser Dieu" est un non-sens en soi, pour celui qui l'exprime, je veux dire si vous appréhendez l'existence d'un "Dieu", vous de devriez pas vous inquiéter d'une telle possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:37

isa9 a écrit:
Ce n'est pas parce que des personnages extraordinaires (nous en avons aussi de nos jours) ont traversé la mémoire du temps, qu'il faut extrapoler que l'humanité qui nous a précédé était parfaite et possédait des dons fantastiques...

Alors il faut peut-être étudier mieux, le "passé de l'humanité"...

"Surpasser Dieu" est un non-sens en soi, pour celui qui l'exprime, je veux dire si vous appréhendez l'existence d'un "Dieu", vous de devriez pas vous inquiéter d'une telle possibilité.

Je me place sur le plan archéologique et les découvertes tout aussi bien que sur les mythes. Maintenant si l'on jette le passé on ne comprendra jamais ce qui fait que nous évoluons si peu, la clé est là. Lorsqu'on lit les textes sacrés écrit de manière codée dont la compréhension ne peut se faire qu'en fonction de l'évolution des hommes il est bien clair que nos ancètres lointains n'étaient pas si ignares que ça et que justement la connaissance perdue se trouve dans ces fameux textes. La science actuelle commence à rejoindre petit à petit ces textes très anciens, ce qui veut dire que les découvertes actuelles l'ont déjà été par l'humanité. Tant qu'on pensera que le 21è siècle est celui des lumières on aura tout faux, mais peut être vaut mieux que ce soit ainsi car si l'homme actuel découvrait ce qui est encore voilé, il en ferait mauvais usage, ce n'est que répétition des erreurs passées.
L'homme actuel ne fait que redécouvrir ce qui existe depuis toujours.

Quand a appréhender Dieu, nous vivons dans un monde où Dieu n'a aucune place pour certains dans leur coeur, d'ailleurs ils récusent l'existence de l'âme, ce qui leur permet de faire ce qui leur plait, comme la fission de l'atome par exemple avec les conséquence que ça a. Certains hommes jouent à l'apprenti sorcier pensant être dans leur droit le plus strict n'ayant aucun regard du côté de la spiritualité.
C'est pour ça que je dis que l'homme veut surpasser des forces qui le dépassent soit parce qu'il n'en n'a pas vraiment conscience ou alors il passe outre pensant avoir la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:00

Ca devient compliqué pour moi de vous suivre.

Vous êtes archéologue ?

Quel rapport entre "jeter le passé" et "comprendra jamais ce qui fait que nous évoluons si peu", je ne vois pas de clef entre les deux, quelque chose de très mystique peut être ?

Et vous lisez les textes "anciens sacrés" et les décodez ? Ca doit être diablement intéressant et peut être avez vous fait un sujet sur ce thème que je pourrais parcourir et ou je pourrais m'instruire ?



Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:24

Sharifa a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît le phénomène télépathique et comment maîtriser ce phénomène.[...]
Donc, avoir conscience du phénomène n'étant pas suffisant, je me demande s'il existe un ou des moyens pour se préserver des "formes pensées" et fermer son esprit à volonté, surtout lorsque l'on doit évoluer dans un milieu à risque.

Si certains ont des réponses, merci d'avance
:jap:

Je n'ai pas lu toutes les réponses, pardon si la mienne fait redondance.

Il y a ceux et celles qui maîtrisent le "truc" de manière instinctive car ils ont dû y faire face depuis tout petit (ou pour le dire autrement : tous les enfants sont en capacité de, certains conservent cette aptitude ouverte, d'autres non). D'autres ont occulté cette faculté mais elle resurgit parfois. Je ne m'étendrai pas sur les éléments déclencheurs, ici n'est pas le sujet.

Quand je suis très fatiguée mes barrières tombent et je dois les remonter consciemment. Je précise que je les maintiens volontairement fermées à longueur de temps pour ne pas être littéralement siphonnée d'un point de vue énergétique ni assaillie d'images qui me sont étrangères.

Voici ma méthode, elle est personnelle et à adapter selon ton ressenti.

Je ferme les yeux. Je ralentis ma respiration au maximum (avec le temps, quelques battements de coeur suffisent mais au début, réussir à "faire le vide" demande quelques minutes parfois). J'utilise la respiration ventrale exclusivement. Je rejoins mentalement mon "lieu refuge" grâce à la visualisation. Quand un grand sentiment de calme (quasi "froid", sensation que j'associe à la sérénité et que je vis de manière réelle dans mon corps) est atteint, je fais un dernier expir ventral long et je reviens à une respiration haute. Je rouvre les yeux, un sourire aux lèvres.

Une pause pipi permet de reprendre ses esprits avec un prétexte social acceptable.
Passer ses mains sous l'eau, se mouiller la nuque et le front, caresser sa pierre fétiche dans sa poche ou portée en pendentif etc son autant de "petites aides" de dépannage. Le mieux étant ensuite de réussir à revenir sur ces pensées parasites pour les confier (murmurer à une plante - un arbre - un rocher ami, écrire et entreposer dans une boîte-à-secrets que tu iras enterrer... Les dessiner...) Tous les moyens sont bons pour ne pas les garder avec toi.

Je suis dispo par mp si questions ou envie de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:02

isa9 a écrit:
Ca devient compliqué pour moi de vous suivre.

Vous êtes archéologue ?

Quel rapport entre "jeter le passé" et "comprendra jamais ce qui fait que nous évoluons si peu", je ne vois pas de clef entre les deux, quelque chose de très mystique peut être ?

Et vous lisez les textes "anciens sacrés" et les décodez ? Ca doit être diablement intéressant et peut être avez vous fait un sujet sur ce thème que je pourrais parcourir et ou je pourrais m'instruire ?




Je ne suis pas archéologue mais je m'y intéresse ainsi qu'aux mythes, idem pour les écrits sacrés et toutes les croyances, mais je n'ai pas écrit de sujet sur ce thème, peut être que je le ferais un jour.

Plus précisément c'est quelque chose de compliqué, plutôt mystique si je reprend de votre com. I love you

Désolée d'être sortie du thème principal qui est la "télépathie"
Donc on revient à nos moutons Smile

Bonne après midi flower

Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:05

Merci Totem, vous devriez rester sur des concepts simples que vous maîtrisez, si je puis me permettre.

Vous faites quoi dans la vie ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:20

isa9 a écrit:
Merci Totem, vous devriez rester sur des concepts simples que vous maîtrisez, si je puis me permettre.

Vous faites quoi dans la vie ?

Bonne soirée.

J'ai essayé de vous répondre simplement à quelque chose de complexe mais je pense qu'il est préférable qu'on en reste là.
Quand à savoir ce que je maîtrise ou pas je ne pense pas que vous êtes en mesure de juger ne me connaissant pas.


Revenons donc à la télépathie qui est le sujet du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:26

Aucun soucis pour moi Totem, prenez le temps, quand vous en aurez, de m'expliquer plus avant qui vous êtes, ainsi nous pourrons avancer sans que vous pensiez que je vous juge.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:35

isa9 a écrit:
Aucun soucis pour moi Totem, prenez le temps, quand vous en aurez, de m'expliquer plus avant qui vous êtes, ainsi nous pourrons avancer sans que vous pensiez que je vous juge.


Est ce bien important de savoir pour vous de savoir qui je suis quand moi même je ne sais pas vous êtes?
Nous sommes ici pour échanger et non pour faire des auto portraits de nous même et si vous suivez les échanges vous pouvez vous en faire une opinion.
Ca ne viendrai pas à l'esprit de soumettre un membre du forum à un interrogatoire sous prétexte que je n'en sais pas assez sur lui, j'apprend à connaître les gens ici d'après ce qu'ils postent et de leur échange ou en MP si on sympathise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:38

La démystification est une très bonne chose, le "duellisme" en est une autre qui n'est pas plus souhaitable ici qu'ailleurs. Alors lorsqu'on s'y livre sitôt entré, c'est un signe plutôt évident de "qui on est".
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : PARIS

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:47

Je comprends, remplacez "qui vous êtes" induit injustement avec le "vous me jugez" par "ce que vous faites".

Je demande juste des éclaircissements sur les sources des affirmations, mon esprit scientifique est toujours à la recherche de choses tangibles.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:54

isa9 a écrit:
Je comprends, remplacez "qui vous êtes" induit injustement avec le "vous me jugez" par "ce que vous faites".

Je demande juste des éclaircissements sur les sources des affirmations, mon esprit scientifique est toujours à la recherche de choses tangibles. Very Happy

C'est vrai dire qu'elle est sa profession est quelque chose de tangible.
Si l'on dit scientifique, ce sera crédible , ou femme de ménage ce le sera moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:06

Quoi qu'il en soit, il s'agit de n'être dupe de personne y compris soi-même, et de ne rentrer dans aucun "jeu" auquel on n'a pas souhaité participer. Ainsi, à mon tour, je redirige sur le sujet initial.
S'il doit lui-même être redirigé dans une direction plus scientifique, ça ne saurait nuire, du moment que l'identification et les joutes qui s'ensuivent (et n'ont rien de scientifique mais plutôt psychologique) ne sont pas de la partie.
A vous les studios Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:41

Ah, Nada est de bonne humeur... Vous l'avez échappé belle !
Very Happy

Plus sérieusement, nous sommes sur un forum dédié à la spiritualité. Se croisent des gens qui sont dans le questionnement, dans l'observation et / ou dans le vivre (je ne mets pas "vécu" puisque l'action est continue). Tous peuvent cohabiter intelligemment, et je n'aurai aucun souci à consulter une source scientifique m'expliquant par A + B que ce que j'expérimente n'existe pas. Tant que je reste libre d'affirmer malgré tout le contraire (sans prosélytisme s'entend) et d'être respectée.

Sharifa est venue en toute humilité poser une question, à laquelle semble-t-il il serait intéressant qu'elle trouve une solution, et ce quand bien même les "sciences dures" n'acceptent ni ne reconnaissent de quelconque possibilité à son ressenti. Je ne parle même pas des sciences type psycho-truc d'ailleurs...

Les réponses qui lui sont faites lui seront utiles si elles lui permettent de se construire un outil. Libre à elle ensuite de refuser le côté spirituel (je ne parle pas d'ésotérisme) et d'aller cheminer en quête d'autres réponses. Et pour ceux et celles qui ressentent le besoin de disserter sur les faits, de juger de leur possibilité, racines et autres X-Files type, vous avez toute liberté de créer un autre sujet pour ne pas polluer le sien Wink

D'ailleurs, Sharifa si tu passes par là dis-nous où tu en es...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:54

tu penses bien Yanael si nous avions la bonne réponse nous le dirions, pour ma part je vis le phénomène télépathique depuis l'enfance et malgré toutes mes observations à part m'être aperçu que beaucoup de gens avaient l'aptitude plus ou moins sans s'en rendre compte je n'ai pas l'explication scientifique de la chose, ça marche bien avec les personnes proches que l'on aime et le message passe plus facilement si c'est une pensée sincère venant du cœur et si on laisse la pensée filer sans interférer dessus avec une pensée contradictoire derrière. Une pensée désagréable peu aussi passer, d'où l'expression que beaucoup de personnes ont : "j'ai les oreilles qui sifflent" quand elles sentent qu'on dit du mal d'elles.
Si quelqu'un à d'autres réponse du comment ça marche, je suis preneuse. Smile

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:29

coucou j'ai lu en diagonale donc loupé des choses mais j'ai eu desuite envie de voir ce que ce mot voulait dire donc j'ai vu sur wiki et j'ai retenu; échange d'information; après télé pathie; ressemble au mot télé vision; ça serait voir une information; peut-être que l'emprise se fait quand notre perception va au delà de l'information; sentiment; émotion énergie qu'on polarise ou polarisé comme étant positif ou négatif; sensation; autrement dit peut-être qu'on se prend dans les filets de l'information pour aussi la comprendre; l'analyser et c'est là que ça blesse; le mentaliser blesserait le coeur? Je dis ça parce que prof parle du coeur et on dit aussi le coeur à ses raisons que la raison ignore; peut-être pour s'en protéger ou laisser une information neutre; il ne faudrait pas chercher à la disséquer desuite donc prendre part mais la laisser tel quel bon c'est nul; mais c'est comme si chaque informations qui nous parviennent; on souhaite à chaque fois la guérir? peut-être il n'y a pas à la guérir; ce que je veux dire c'est qu'on cherche tout le temps à comprendre tel ou tel chose qui nous arrive et du coup bien souvent on se retrouve empêtré dans l'information et on ne sait pas comment en sortir

sinon ce que je remarques chez moi c'est que quand je penses à un truc; d'autres informations externes similaires arrivent à moi; que je perçois je veux dire; ça me met en joie c'est comme si on me disait je sais pas on t'écoute ou le hasard fait bien les choses; une sorte de clin d'oeil; enfin sur le coup je me sens synchro; comme si j'étais à l'affût ou attentive ; et du coup disposé à écouter; peut-être sharifa n'essaie pas de charger cette information de positif ou négatif ou n'essaye pas de la prendre avec toi; peut-être aussi que si on la prend avec soi elle s'arrête et l'information ne se diffuse pas ou ne fait pas son boulot d'informer puisqu'on l'interprète du coup on la déforme; c'est un peu aussi se projeter dedans ou la projeter sur les autres et du coup il y a séparation; quand je vois ces "signes" c'est comme une sorte d'osmose; et moins je m'arrête dessus et plus il y en a; allé pensez trés fort à un chiffre; je jouais souvent à ça quand j'étais petite; c'est comme quand je posais une question à qqn? une réponse s'imprimait instinctivement dans mon esprit mais ça c'était avant Cool Sad

et je me souviens de ce que disait Edica rien ne nous appartient vraiment; et une information est faite pour être partagée; dans wiki ils disent que c'est relatif à la personne; donner une forme à l'esprit et si il y a forme il y a attachement aussi et donc séparation entre la personne et l'info c'est bizarre; j'aurais cru le contraire qu'elle faisait partie du tout donc entre guillements moi et l'info ne faisont qu'un mais aussi avec les autres; donc l'info est la même pour tout le monde dans le sens aussi si je suis l'info elle ne peut pas m'appartenir car elle est en moi et non à l'extérieur; elle n'a pas de forme puisque je ne sais pas à quoi ressemble mon intérieur; je ne le vois pas; ce que je veux dire aussi c'est qu'on a plus tendance à s'approprier les choses qui viennent de l'extérieur; la matière ce qu'on peut toucher et aussi garder bon je me perds si quelqu'un arrive à me comprendre c'est super^^ à contrario ce qui est en nous on a tendance à l'occulter comme la santé de nos organes par exemple parce que l'info n'est pas visible et donc on ne s'y attache pas jusqu'au jour où on voit où on nous dit qu'il faut se ménager; en gros on s'identifie plus au monde aux autres qu'à soi ? et donc si l'esprit n'est pas dans son corps; bein ça déforme la vérité qui au départ n'a pas de forme?^^ si l'info ne reste que dans l'esprit; le corps ne pas écouter ou réguler l'info de lui-même; l'instinct de survie autrement dit est passé à la trappe; le corps et l'esprit ne partagent pas ou ne s'écoutent pas? c'est un peu être à l'écoute de ses sens ou l'éveil des sens; être attentif au moindre bruit et du coup je penses pas qu'il faille s'en protéger sinon on passe à côté du danger et on le nie en quelquesorte; on le raisonne on l'anticipe et du coup on le déforme et peut-être que même avant on le forme; bon que de contradiction en moi ^^ désolé pour le paté mais je vais essayer quand même de synthétiser tout ça; l'information est une alerte; quelquechose auquel on porte attention pour la télépathie ce sont des sortes de synchronisation; une alerte est un danger et un danger comme on l'entends de nos jours est une prévention; mais le danger jusqu'à qu'il se pointe n'a pas de forme mais la prévention si mais pour qu'il y est prévention; il faut d'abord qu'il est une expérience vécu du danger pour que la lumière se fasse sur lui et donc prévenir mais si on interdit le danger par la prévention aussi l'info ne s'intègre pas car pas vécu par le corps; il y a juste l'info qui reste dans l'esprit et fait peur et paralyse et donc la télépathie se fait mal ? parce que nos corps et nos esprits se parlent entre eux non?; si un a fait l'expérience d'un truc qu'il a intégré sans forcémment en parler; peut-être que l'info circule de corps en corps et s'intégre en soi consciemment ou inconsciemment et du coup on se protège les uns les autres pour la survie de l'humanité ce que je veux dire aussi c'est qu'un danger entraine une peur on la vie on peut pas faire autrement alors que quand on anticipe un danger on crée une peur alors qu'elle n'a pas lieu d'être et du coup au lieu de transmettre la transcendance de la peur par le danger vécu on transmet une peur infondée et paralysante Arrow h-s l'animal

c'est comme christophe allain; il arrive à lire les structures des gens au téléphone; si je comprends bien une info s'imprime devant ses yeux; des mots je sais pas trop comme si il lisait notre carte adn
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:21

Salut

Nous sommes Un, il n'y a pas de pensées privées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Télépathie et projection de pensée
» Je suis à la recherche d'un médium (channeling, clairaudiance, télépathie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com