Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Global Gâchis". Documentaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:00

Ce soir, pour celles & ceux qui peuvent regarder Canal+, à 20h55, Global Gâchis, ou le scandale mondial du gaspillage alimentaire.

Le chiffre est ahurissant. Un tiers de la production alimentaire mondiale ne finit pas dans nos estomacs mais à la poubelle. Entre surproduction, normes esthétiques aberrantes, conditionnement XXL, ce sont tous les excès de notre société d'hyperconsommation, incitant à fabriquer et à jeter toujours plus, que traduit cet énorme gaspillage. Un scandale dont l'ampleur commence à toucher les consciences, et les pouvoirs publics, alertés par des individus et des associations qui ont mis leur nez dans cette montagne de déchets.


Quelques extraits:



Global gâchis (extrait 1) par Telerama_BA



Global gâchis (extrait 2) par Telerama_BA



Global gâchis (extrait 3) par Telerama_BA

http://television.telerama.fr/television/le-gaspillage-alimentaire-a-un-effet-direct-sur-le-rechauffement-climatique,88098.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:27

Et voui, je n'ai pas la tv mais j'ai déjà lu et entendu (radio) cette réalité.
Qu'est ce qu'on peut faire ? j'ai bien ma petite idée mais bon... Wink

merci pour l'info, je vais la faire circuler, voir l'enregistrer pour en faire une projection débat en local ou au sein d'une communauté de commune qui gére les ordures ménagéres. Qui sait ce que ça peut donner ?

merci alaka
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:33

Ces extraits sont très intéressants...

Et à côté, nous, on râle parce que les légumes et les fruits sont trop chers...ce gaspillage on le paie...

Ca fait mal au coeur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:49

Biosphère a écrit:
Et voui, je n'ai pas la tv mais j'ai déjà lu et entendu (radio) cette réalité.
Qu'est ce qu'on peut faire ? j'ai bien ma petite idée mais bon... Wink

merci pour l'info, je vais la faire circuler, voir l'enregistrer pour en faire une projection débat en local ou au sein d'une communauté de commune qui gére les ordures ménagéres. Qui sait ce que ça peut donner ?

merci alaka
sunny flower

Très bonne idée, Biosphère ! flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:46

triste réalité que celle ci , dire que bien géré personne ne devrait avoir faim sur notre planète ... perso j'ai horreur de gâcher de la nourriture et tout est consommé , l'art d’accommoder les restes ;<))) ....même le pain sec avec lequel on fait des gateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:54

Ce sont des constats que je ne peux pas critiquer pourtant on ne s'en rend pas compte au quotidien. Merci pour le partage. Désormais, il revient à chacun de changer leurs mauvaises habitudes pour vivre mieux c'est à dire tout en pensant au gaspillage que chaque action entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Global Gâchis". Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: "Global Gâchis". Documentaire.   "Global Gâchis". Documentaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Global Gâchis". Documentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Global Consciousness Project
» Homo Toxicus (documentaire)
» Notre poison quotidien [documentaire]
» La Révélation des Pyramides (Documentaire complet)
» Avant-première "2 degrés avant la fin du monde" Documentaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit