Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi on me tire hors de mon corps ?

Aller en bas 
+6
Kulgon
Keissei
fleuriane
kores
Invité17
Lilychou
10 participants
AuteurMessage
Lilychou
Premiers messages spirituels
Lilychou


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Genève

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:14

Salut tout le monde !

La première fois que je suis sortie de mon corps, j'avais 13 ans. ça m'est tombé dessus, en plein sommeil. Je me réveille, le nez collé au plafond. J'ai eu la peur de ma vie. Suite à cette expérience, j'ai fait des crises d'angoisse à répétition, mes parents ne savaient plus quoi faire de moi.

Aujourd'hui, j'ai 24 ans. Depuis toutes ces années, ça continue de m'arriver de manière irrégulière, toujours la nuit, sans jamais que je n'arrive à contrôler ce qui m'arrive. Et même après tout ça, j'ai encore peur ! Je me suis un peu habituée, j'ai découvert que ça portait un nom, que d'autres gens vivaient ça. Donc je suis moins surprise, je sais que ce sont des sorties astrales. Mais j'ai toujours peur de cette sensation, parce que je ne la contrôle pas, je me sens vulnérable et je ne sais pas ce qui peut m'arriver.
confused

La sensation m'est toujours désagréable: vibration d'une extrême puissance, impression que ma tête va exploser, bourdonnement fort dans les oreilles, sensation de sortir par le haut de mon crâne, la sensation qu'on me tire fortement en avant et je passe des heures à m'épuiser à lutter mentalement pour rester en moi. Quand j'arrive enfin à revenir à moi, je suis obligée de me lever et de faire un tour dans mon appartement pour bien me réancrer dans le monde physique, de peur que ça ne m'arrive encore.

Je n'ai jamais vu de lumière ou ressenti d'amour. J'étais simplement comme dans la réalité: je vois ma chambre dans la pénombre, je peux traverser les meubles, les murs, je me réveille parfois la tête au milieu de mon dos, ou avec juste les mains qui flottent hors de mes mains matérielles. Je me suis déjà réveillée la tête dans la bibliothèque et il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui se passait. Pas de lumière, pas d'anges, pas d'esprits, juste une sensation d'inconfort, de vibration, de tension, du bruit assourdissant et un sentiment de méfiance, comme s'il y avait quelque chose de malsain mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste ma peur de l'inconnu qui me fait me méfier ou si je sens une présence malsaine. Je peux me tromper mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui me force à sortir de mon enveloppe et je suis incapable d'identifier si ses intentions sont bonnes ou mauvaises. Alors pour ne pas prendre de risque je ne me laisse pas faire.

Je ne suis jamais allée plus loin que ma chambre. Quand je suis dans cet état, ma première préoccupation est de revenir dans mon corps. Ce que je regrète ensuite, parce que j'aimerais bien explorer cette dimension. Mais c'est facile à dire quand on n'y est pas...

Mes questions sont les suivantes, peut-être pourrez-vous m'aider:

- pourquoi ça m'arrive à moi et à personne d'autre que je connais ?
- Est-ce que c'est moi qui sort toute seule inconsciemment et je me bats contre moi-même ou est-ce qu'il y a une entité qui me tire hors de moi ?
- Et si oui, pourquoi est-ce qu'elle me fait ça ? Qu'est-ce que je dois comprendre ? Pourquoi elle ne me laisse pas tranquille ?
- Comment lutter contre la peur ?
- Je vois tout le monde dire que c'est sans danger parce qu'on est relié à notre corps par une corde d'argent. Mais qu'est-ce qu'on en sait que c'est sans danger ? On ne peut être sûr de rien... et moi j'ai le fort sentiment que si je ne lutte pas contre cette force, je ne reviendrai plus.

Enfin dernière question. Est-ce que quelqu'un qui maîtrise ses sorties astrales pourrait m'aider à apprendre à contrôler ce qui m'arrive pour ne plus subir..?

Merci... I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:09

Quel récit !!!

ça me semblerait étonnant que ce soit "quelqu'un" d'extérieur qui te fasse sortir...et pourquoi ?
( mais je n'y connais rien )

D'après ce que j'ai lu il n'y a pas réellement de danger, mais on risque de croiser des "entités" qui peuvent s'amuser de notre peur...

Et le seul danger serait...notre propre peur...donc surtout n'ayez pas peur...mais si vous avez peur, c'est dangeureux...mais n'ayez pas peur.. Shocked scratch

Bref...je suis curieuse aussi de lire les réponses qu'on va ( j'espère ! ) t'apporter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:10

bonsoir, je viens de lire ton message, j'ai lu quelque livres de JEANNE GUESNE c'est une personne qui est malheureusement decedee a ce jour mais, qui a laisse pas mal de renseignements sur les sorties de corps, ce que je me souviens c'est qu'elle n'incitait pas les gens a le faire, car dans d'autres dimensions que la notre chaque pensee se materialise dans l'instant te, d'ou la necessite d'avoir une bonne connaissance de sa personne

en allant sur le net , tu pourras retrouver ces petit livres qui seront pour toi une source d'apaisement et de comprehension. bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:48

Bonsoir,

Oui quel récit, c'est du gros morceau, si tu me permets l'expression.
Je ne peux répondre à toutes tes questions, mais je pense que tu es une de ces personnes qui sortent de l'ordinaire en raison d'une structure particulière du corps astral, pouvant facilement sortir hors du corps physique.
J'enfonce là des portes ouvertes, évidemment.
Le pourquoi de cela, aussi bien tu ne le trouveras jamais dans ta vie, est ce qu'on peut dire "pourquoi" on nait blond ou châtain ?
Je te souhaite de pouvoir comprendre que la forme de la vie, fondamentalement, n'a pas d'importance au regard de l'Infini.

Par contre, le "comment" peut avoir dans cette vie une importance primordiale, et je pense que ta voie est celle de la discipline personnelle, de l'accomplissement, de la réalisation, dans ce domaine justement.
Te rend tu comptes de la chance que tu as ? Aujourd'hui tu te promènes dans ta chambre, demain peut être, tu iras visiter des mondes lointains, hors de l'espace et du temps.
Tu dois déjà savoir, je pense, que par un acte de volonté, tu as possibilité d'aller très loin sur un plan "horizontal".
En acquérant et en maitrisant la notion de taux vibratoire, c'est à dire, pour employer d'autres termes, la disposition de la Lumière Universelle, autrement dit encore, le reflet de ta spiritualité, le temps et l'espace se relâcheront et il n'y a nulle limite à ce type de voyage.

Entité qui te tire ou pas, tout est possible mais là aussi, tout est relatif, et ne doit pas être diabolisé. Même le diable à un rôle sacré, soit en convaincue. Ce que tu redoutes aujourd'hui, est surtout ta propre peur me semble t-il.

La danger : pas de danger sauf un que je te livre tel quel, il est théorique (je ne pratique pas de voyages de cette façon) mais se comprend: il ne faut pas qu'une autre personne touche ton corps physique endormi dans un état de voyage astral lointain. Raison: choc des dimensions, de l'espace et du temps, assimilable à un violent choc électrique instantané. Je pense que c'est comme si on criait "bouh!" dans l'oreille d'un endormi, mais en 10 fois plus grave.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de la matérialisation de la pensée etc..., il s'agit d'une exacte réalité, mais correspondante à la maîtrise de plans bien supérieurs que le monde astral immédiat.
Les choses ne sont pas faite de sorte que les enfants cassent tout dans la maison.
Que le monde astral soit habité, n'est pas plus une difficulté que l'habitation du plan physique par toute sortes de créatures. Le tout est de savoir ce qu'on veut.
Cependant la peur et l'ignorance sont effectivement des failles. Inutile de décréter quoi que ce soit, l'assurance reflète l'autorité et la peur la faiblesse et la vulnérabilité.

Es tu intéressée par les supports théoriques dans ce domaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:28

bonjour Kores, j'ai lu ton message, cette personne est completement perdue, en lui disant qu'elle sort de l'ordinaire et qu'elle a beaucoup de chance, tu te permets beaucoup et je crois que la prudence pour quelqu'un qui est dans l'ignorance est plus sage.

Je me suis permis de lui indiquer la lecture de JEANNE GUESNE car cette personne faisait des sorties astrales et n'incitait personne a le faire, et c'est pourquoi elle nous a laisse quelques livres pour comprendre.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, nous sommes des humains et c'est ici que tout ce joue , comment peut on speculer sur ce que nous ne connaissons pas, il faut faire tres attention de ne pas jouer avec le feu CA BRULE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:22

Bonjour Lilychou

Je pense, comme Kores, que ce que tu redoutes le plus aujourd'hui est ta propre peur.
En matière de voyage dans l'astral, on trouve de tout, sur le net comme en littérature.
La prudence reste toujours de mise, me semble-t-il. Je n'ai pas lu le livre conseillé par L UNIVERSEL, mais il est suffisamment rare de trouver un témoignage sur ce phénomène qui incite à éviter ces voyages pour qu'il soit digne d'intérêt.

Rudolf Steiner a aussi écrit sur ces voyages en émettant également des mises en garde. Mais ayant lu les textes en allemand, il y a longtemps, je ne pourrais pas te donner de titre d'ouvrage. Je chercherai si cela t'intéresse.

Je ne peux pas témoigner dans ce domaine. Par contre je sais que si tu arrives à maîtriser ta peur, tu maîtriseras le reste.
Et pour acquérir cette maîtrise il ne faut pas lutter contre ces sorties, lorsqu'elles se produisent, mais les accompagner en conscience. Alors au lieu d'errer, tu pourras, je pense, regagner ton corps bien plus rapidement. (là je m'appuie sur une expérience vécue, mais dans un domaine légèrement différend)

Je pense aussi, que, de jour et parfaitement éveillée, tu pourrais te reconnecter à ta toute première expérience qui, parce qu'elle a été terrifiante pour toi, est à la source de ta peur aujourd'hui.

Enfin, la pratique de la méditation pourrait t'être d'une grande aide. Le voyage dans l'astral est une sortie hors du corps, pas de l'esprit. Maîtriser tes pensées à l'état de veille, t'amènera vers une meilleure maîtrise de l'esprit et donc des corps éthérique et astral.

Dans tous les cas, il semble que tu n'aies pas d'autres choix que celui d'apprendre, pour comprendre et enfin redevenir Maîtresse de Toi-même.

Courage à toi.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:50

L UNIVERSEL a écrit:
bonjour Kores, j'ai lu ton message, cette personne est completement perdue, en lui disant qu'elle sort de l'ordinaire et qu'elle a beaucoup de chance, tu te permets beaucoup et je crois que la prudence pour quelqu'un qui est dans l'ignorance est plus sage.

Je me suis permis de lui indiquer la lecture de JEANNE GUESNE car cette personne faisait des sorties astrales et n'incitait personne a le faire, et c'est pourquoi elle nous a laisse quelques livres pour comprendre.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, nous sommes des humains et c'est ici que tout ce joue , comment peut on speculer sur ce que nous ne connaissons pas, il faut faire tres attention de ne pas jouer avec le feu CA BRULE

Ben oui mais je n'ai pas la même lecture de la demande de Lilychou ni de la valeur de ce type de don dans une vie. Les humains qui sont attendus dans les temps à venir répondent à ce type d'existence pluri-dimensionnelle, quant aux tièdes et aux refoulés, c'est à cette occasion qu'ils se perdront car ils connaîtront l'amertume et le regret.
Je n'ai pas lu J. Guesne, mais si la conclusion de ses témoignages est de saper cette partie de l'existence, il me semble qu'elle a loupé un épisode et que c'est plutôt un auteur à éviter.

Lilychou : puisque tu demandais en fin de message s'il y a possibilité de contrôler (et bien plus), la réponse est oui mais cela demande une sorte de maîtrise, équivalente à la discipline d'un art martial, c'est à dire très dure. A 24 ans, tu peux l'engager si tu le souhaites. A 50 ans, tu n'auras déjà plus la même énergie, la même volonté, ni évidemment le même temps à vivre devant toi.
Le monde astral a été valablement abordé par R. Steiner, mais il n'a pas été chargé de délivrer un enseignement de type maîtrise progressive.
A ma connaissance, le seul enseignement théorique ET pratique qui existe dans le monde occidental et en langue française est l'auteur Franz Bardon, qui ne manque pas par ailleurs d'encadrer l'apprenti dans un ensemble d'avertissements et rappelle la très très grande humilité à réserver devant Dieu et ses Lois.
Cet auteur dépasse de loin tout ce que tu pourras trouver sur le sujet, car il ne fut pas, à proprement parler, un auteur.

Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Premiers messages spirituels
fleuriane


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le mans

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:42

bonjour lilychou

je te comprends que l'inconnu te fais peur, est ce que tu as autour de toi des osthéophate, ou médecin naturelle tu devrais orienter de ce côté car eux connaissent ces choses ils te guideront et aussi lire des livres sur ce sujet tu as une librairie vers chez toi sur la spiritualité lrs personnes sont ouverts dessus , mais ne reste pas dans l'inconnu mais franchement t'inquiète pas c'est positive , prie si tu connais des prières sa soulage , tu seras bien guidée bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Lilychou
Premiers messages spirituels
Lilychou


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Genève

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:58

Merci à tous pour tous vos messages, vos conseils et vos références que je ne manquerai pas de consulter. Je m’excuse d’avance pour la longueur de ce qui va suivre :

Lorsque j’ai écrit ce message, je venais tout juste de vivre une sortie astrale, la plus puissante en termes de sensations (vibration, pression, bruit), qui m’a bouleversée et j’étais encore sous le coup de l’émotion.

Au fond, la question que je me pose surtout, c’est : Si c’est bien moi qui provoque ces sorties, pourquoi je fais ça ? Parce que, au fond, tout ce que je veux, c’est dormir paisiblement…

Citation :
Kores : Te rend tu comptes de la chance que tu as ? Aujourd'hui tu te promènes dans ta chambre, demain peut être, tu iras visiter des mondes lointains, hors de l'espace et du temps.

Oui, je suis d'accord avec toi, c’est une chance de pouvoir le faire. Mais quand on le décide. Moi, quand ça m’arrive en plein milieu de mon sommeil, je me sens violée. Ça me met en colère. J’ai l’impression qu’on me force malgré moi à sortir, je me sens vulnérable et c’est ça qui m’effraie.

Il m’est arrivé de vouloir explorer l’astral, dans ces moments là j’ai su contrôler ce que je faisais. J’y suis parvenue à travers des rêves lucides ou par la méditation. D’accord, là aussi je fini par avoir peur, mais je n’ai aucun mal à revenir dans mon corps. Quand ça m’arrive malgré moi, je suis « happée », je ne décide de rien et je dois lutter. Ça me prend beaucoup de mon énergie et ça se répercute sur mes journées, sur mon travail. Je pourrais me laisser aller, ne pas lutter mais j’ai peur de cette force, je ne sais pas si je peux avoir confiance, je ne sais pas de quoi elle est capable.

Citation :
Sharifa : Et pour acquérir cette maîtrise il ne faut pas lutter contre ces sorties, lorsqu'elles se produisent, mais les accompagner en conscience.

La seule fois où j’ai été happée hors de mon corps et que j’ai laissé faire, ça ne s’est pas très bien passé. Je dormais sur le ventre et mon corps astrale glissait sur la droite, je me souviens des oreillers qui me traversaient la tête. Je me suis dit que j’allais prendre mon courage à deux mains et en profiter pour étudier ce qui se passe. Me calmer. J’ai senti que mon "corps" vibrait, c’était comme des courants chauds d’énergie qui s’entrechoquaient à toute vitesse. Et je me souviens avoir remarqué qu’une partie située dans le bas-ventre à gauche vibrait plus fort, je ne sais pas pourquoi. Puis la peur est revenue. J’ai essayé de retourner calmement dans mon corps, sans paniquer, mais j’étais bloquée. Impossible de revenir. Au bout d’une interminable lutte et de gros efforts de concentration, je suis revenue brutalement et j’ai entendu une voix très grave hurler à mon oreille gauche : « Non ! Je ne veux pas partir ! » Ce qui m’a glacé le sang. Je n’ai pas tellement cherché à savoir d’où venait cette voix. C’était peut-être la « matérialisation » de ma pensée, je ne sais pas.

Si non, j’ai peut-être une piste à ce qui m'arrive. Je suis journaliste. Un jour, j’ai eu l’occasion de faire un reportage en immersion dans une école de médiums qui s’est ouverte dans ma ville. En pleine interview avec le fondateur, qui est aussi énergéticien, celui-ci s’est interrompu pour me parler des pranamayas, une technique de méditation qui permettrait de mieux « s’encrer » ou de se « recentrer », je ne me souviens plus du terme. Il m’a lancé un regard étrange et m’a dit que j’en avais besoin, que je devrais essayer. Je n’ai pas tout compris, je ne sais pas si ça a un lien avec mes sorties. Pourtant, je fais déjà régulièrement de la relaxation et de la méditation.

Pour terminer, j’aurais deux petites questions. Quand vous parlez de moi en tant que « personne qui est dans l’ignorance », qu’est-ce que vous entendez par là ?

Et Kores, serais-tu d’accord de développer cette idée ?

Citation :
Kores : Les humains qui sont attendus dans les temps à venir répondent à ce type d'existence pluri-dimensionnelle, quant aux tièdes et aux refoulés, c'est à cette occasion qu'ils se perdront car ils connaîtront l'amertume et le regret.

Que va-t-il se passer selon toi ?

Merci pour votre soutien, Smile je ne peux parler de ce problème à personne. Les gens ne veulent pas me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:24

un passage du livre de JEANNE GUESNE : lorsque je me separe de mon corps sans interruption de conscience, c' est ma " sensibilite perceptive " qui se separe de son enveloppe, ou du moins,qui existe dans une dimension d'espace temps differente, ou l'enveloppe physique ne peut penetrer neanmoiinselle y demeure reliee, puisque le moindre choc me ramene ici brutalement.

Mais le fait d'effectuer ces observations sur ces etats insolites ne me" transforme pas psychologiquement "Je demeure avec mes reactions habituelles, la houle mouvante de mes emotions, l'ensemble de mes defauts et de mes qualites. J'ai compris heureusement assez vite la lecon essentielle qui se degageait de ces constatations. Mon ennemi a vaincre est mon loisir de logique rationnelle, mon habitude cerebrale d'enchainements logiques qui m'eloigne inconsciemment de la sensation vecue.

Les dimensions dans lesquelles j'evolue se caracterisent par une intensite de sensation, inversement porportionnelle au degre de densite eprouvee dans un nouvel organisme. A la limite observable, je jouis d'une energie extraordinaire, ou le temps comme mesure de l'espace parcouru, est inexistant. J'ai deja note ma constatation la plus frappante : la pensee est instantanement creatrice dans les autres dimensions de l'espace, et cela proportionnellement au niveau de l'etre.

Si , dans ma vie quotidienne je suis trop dependante des circonstances materielles et psychologiques , je ne disposerai que de tres peu d'autonomie dans les etats hors du corps. Je dois donc me liberer au maximum des contraintes imposees par ma personnalite , c'est a dire mon " moi " Mes desirs doivent s'effacer, sinon ils engendreront a mon insu des pensees creant instantanement des limites a mes observations.





Je reprends mon commentaire, ne vous arretez pas sur mes dires , lisez le GRAND PASSAGE , elle sera vous dire au travers de ses propres experiences ce qu'il en est , moi me concernant j'ai lu mais je ne cherche pas a sortir , j'essaie au mieux de me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:44

J'ai vécu plusieurs fois ce phénomène, pendant une période précise. Le 'pourquoi' n'a pas raison d'être évoqué jouons à juste mesure du 'comment'. C'est le signe d'un manque d'ancrage. Beaucoup de personne vont dans le sens d'une démarche spirituelle pour une quête détournée du 'sensationnel', c'est le cas dans les débordements théosophiques pour la thématique de l'astral, très peu on connaisse les véritables contours.
Je suis assez d'accord avec Universel. Ne jouons pas sur les registres, fleuriane, permet moi d’émettre quelques doutes quant au caractère positif de ce phénomène, à moins qu'on ne l'ai vécu que dans une lecture froide se faire aspirer son corps subtil n'a rien de positif, inutile d'interférer avec ses propres idéalisations.
Lily, tu demandes comment lutter contre la peur, mais cela rejoint l'horizon collectif, de la libération au conditionnement humain qui implique de façon indéfectible une nature animale et un ego chargé en souffrance, pas d'avancé sur ce terrain, à moins d'un engagement individuel, d'une refonte complète de sa vie, ses habitudes. Il faut fortifier son âme par sa puissance intérieure, pas d'efforts ou de lutte en perspective, c'est on se consacrant aux choses aussi simples que la nature, de soi, renouer avec le présent. Une piste consisterai à perdre cette habitude qu'est le sommeil, pour s'endormir vous avez surement remarqué que c'est tout un scénario subconscient qui se joue, sons/images, pour amener le centre de l'attention jusqu'aux tonalités rétrogrades de la conscience. Les fortifications de l'âme se trouve dans la clarté de ton esprit, pour ça il faut amalgamer l'âme au corps, un esprit rayonnant est comme un miroir qui renvoie toute chose sans en être soi-même affecter. L'acte d'endormissement doit être accompagner par une conscience peu à peu dissolue guidée par le silence, les battements et la respiration et non par une attention flottante, mais si cela conduit à l'insomnie il faut éviter. Un conseil si tu veux: c'est la sincérité et l'humilité, reconnais ta faiblesse et que cela te dépasse, au dessus de ta capacité, réclame une protection de ton Seigneur, le Très-haut, sous forme de recueillement intérieure ou de prière.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:47

Lilychou a écrit:
Et Kores, serais-tu d’accord de développer cette idée ?

Citation :
Kores : Les humains qui sont attendus dans les temps à venir répondent à ce type d'existence pluri-dimensionnelle, quant aux tièdes et aux refoulés, c'est à cette occasion qu'ils se perdront car ils connaîtront l'amertume et le regret.

Que va-t-il se passer selon toi ?

C'est plutôt difficile à résumer scratch
Il s'agit du plein usage des capacités psychiques de l'Homme, actuellement bridé, qui subit même d'un certain point de vue un état de régression par rapport à ce qu'il a pu être jadis, surtout dans le monde occidental.
Je ne peux pas dire ce qui va se passer mais ce qui doit se passer : une union des mondes physiques et des mondes subtils afin que l'humain monte enfin d'un petit cran par sa compréhension de la structure de l'univers.
L'Homme va changer, la Foi et l'Acte vont changer, tout va changer. Notamment en fonction des efforts de chacun.

J'ai également repris la question des dangers et des risques en mettant le doigt sur le fait que le risque est bien plus grand de ne pas vivre des expériences exceptionnelles que de les vivre. Tôt ou tard, en fonction de son entendement sur ce qu'est la vie, vient le moment où l'on peut constater la blessure d'avoir dit bof ça ne me concerne pas, alors qu'une porte était ouverte vers un chemin non seulement utile pour soi-même, mais pour les autres aussi.

J'ai bien vu tes précisions sur la caractère désagréable d'une partie de tes aventures, moi je trouve que c'est une excellent raison pour agir ! Smile
En l'occurence il me semble que cette action commence par acquérir quelques bons supports théoriques. study

Justement par exemple en termes de choses plus simples, à titre de petites recettes pouvant aider, résoudre éventuellement, il n'a pas été abordé le fait que les désagréments éventuels dans les états de sommeil (quelque soit notre nature, ça ne se limite pas à ton affaire) peuvent provenir de l'atmosphère vibratoire personnelle et environnante au corps, les deux agissant l'une sur l'autre. Le corps astral est concerné.
Aussi, faut il savoir qu'il existe des moyens de modifier ce qu'on peut appeler un taux vibratoire.
Ces moyens sont très nombreux : bougies, prières, plantes, encens, et ne sont nullement contradictoires les uns par rapport aux autres mais complémentaires. Chacun d'entre eux a une réalité.
Certaines plantes rayonnent d'un taux vibratoire élevé et pur, et ont des vertus équilibrantes. Une plante très utilisée depuis toujours pour ces questions, est la lavande. Tu peux donc expérimenter toi même l'effet de celle-ci sur tes questions, par la dispersion de quelques gouttes d'HE, voir ce qu'il en résulte sur ton sommeil, puis peut être d'autres car c'est un domaine très vaste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:16

juste une petite question : ça se passe que lorsque tu dors ? ou cela t'arrives aussi dans la journée ?
merci pour ta réponse

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:37

Bonjour.

C'est là bas que tu trouvera ta réponse.
C'est des termes pratiques qu'il te faut.

Aussi terrifiant, angoissant que cela puisse paraitre, tu ne peut aucunement mourir, ai confiance.


Concentre toute ta volonté sur une seule et même idée/phrase simple lorsque tu es sortie. Prononce là comme si elle était déjà réalisée. Prononce là comme si en posant cet acte tu l'affirmait comme faisant déjà partie de la réalité.

Peut être ce sera "Je veux comprendre" , ou "Je veux voir mon ange gardien" ou encore "Je veux revenir dans mon corps" ...

Compose toujours au présent.


Cette phrase est un cadeau :
"La lumière est mienne."

Vient me dire bonjour à l'occasion,
Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:58

Bonjour Lilychou

Lilychou a écrit:
Je me suis dit que j’allais prendre mon courage à deux mains et en profiter pour étudier ce qui se passe. Me calmer. J’ai senti que mon "corps" vibrait, c’était comme des courants chauds d’énergie qui s’entrechoquaient à toute vitesse. Et je me souviens avoir remarqué qu’une partie située dans le bas-ventre à gauche vibrait plus fort, je ne sais pas pourquoi. Puis la peur est revenue.
Tu confirmes par là, que c'est bien ta peur qui te bloque. Je ne peux qu'insister sur le fait que tu n'as d'autre choix que d'accepter ce fait : Tu as la capacité de sortir de ton corps
Ce n'est pas le POURQUOI qui importe, mais le COMMENT.
Comment maîtriser cela. Etudie. Ici te sont donnés des pistes. Explore les.
study

L UNIVERSEL a écrit:
Je reprends mon commentaire, ne vous arretez pas sur mes dires , lisez le GRAND PASSAGE , elle sera vous dire au travers de ses propres experiences ce qu'il en est
Peut-être que ce serait un bon début en effet que de lire des témoignages de personnes qui ont vécu cela et qui en parle simplement, sans exaltation.

Keissei a écrit:
Il faut fortifier son âme par sa puissance intérieure, pas d'efforts ou de lutte en perspective, c'est on se consacrant aux choses aussi simples que la nature, de soi, renouer avec le présent.
:jap:
C'est toujours dans l'instant présent que tout se passe. Pour apprendre et affronter ses peurs, il ne faut pas attendre d'être confronté à ce qui les déclenche.

kores a écrit:
J'ai également repris la question des dangers et des risques en mettant le doigt sur le fait que le risque est bien plus grand de ne pas vivre des expériences exceptionnelles que de les vivre. Tôt ou tard, en fonction de son entendement sur ce qu'est la vie, vient le moment où l'on peut constater la blessure d'avoir dit bof ça ne me concerne pas, alors qu'une porte était ouverte vers un chemin non seulement utile pour soi-même, mais pour les autres aussi.
En effet, tourner le dos à un phénomène que nous ne maîtrisons pas, qui nous effraie car personne d'autre ne l'expérimente dans notre entourage, mène au mieux à la dépression. Car se faisant, c'est à une part de nous-même que nous tournons le dos. Nous nous renions nous-même. Or vient un jour, tôt ou tard où l'âme réclame ce que nous lui avons dénié et où il faut accepter de passer la porte, ou de sombrer un peu plus.

kulgon a écrit:
Concentre toute ta volonté sur une seule et même idée/phrase simple lorsque tu es sortie. Prononce là comme si elle était déjà réalisée. Prononce là comme si en posant cet acte tu l'affirmait comme faisant déjà partie de la réalité.

Peut être ce sera "Je veux comprendre" , ou "Je veux voir mon ange gardien" ou encore "Je veux revenir dans mon corps" ...

Compose toujours au présent.
C'est une technique d'ancrage qui est très forte. Smile
Il y en a d'autre. A toi, lilychou, de trouver celle qui te convient.

Lilychou a écrit:
Aujourd'hui, j'ai 24 ans. Depuis toutes ces années, ça continue de m'arriver de manière irrégulière, toujours la nuit, sans jamais que je n'arrive à contrôler ce qui m'arrive.
En postant ici, tu manifestes ton désir de reprendre le contrôle de tes nuits et de ta vie. Very Happy
Peux-tu changer un instant ton regard et voir ce qui t'arrive comme un don et non plus une malédiction ? Tu ne veux pas de ce don, et tu ne sais pas quoi en faire, mais tu n'y peux rien, il est là ! Peut-être qu'en l'acceptant, tu sauras mieux quoi en faire plus tard. Dans tous les cas, la seule chose que je peux affirmer, c'est que tu n'en seras plus l'esclave et que cela changera aussi tout ton rapport à la Vie.
Tu es jeune. Plus on commence tôt, plus l'apprentissage est facile.
study flower

Ma réponse est un peu longue, mais j'espère qu'elle sera aidante.
Bonne journée à toi et à tous.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Lilychou
Premiers messages spirituels
Lilychou


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Genève

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:40

Merci pour vos conseils. J’apporte quelques petites précisions.

Parfois, je suis consciente au moment de la dé-corporation. C’est à cet instant seulement que je ressens cette pression inconfortable, ces vibrations et que j’entends d’étranges bruits. C’est une phase, un entre-deux, qui me fascine et m’effraie à la fois. Je suis toujours tiraillée entre l’envie d’en voir plus et celle de revenir dans mon état habituel.

Mais il m’arrive aussi de reprendre conscience quand je suis déjà hors de mon corps physique, comme si j’avais occulté cette phase de dé-corporation. J’imagine que je dors quand ça se produit. Là, je n’ai pas le choix, je ne vis pas ce dilemme du « est-ce que je me laisse partir, est-ce que je reste », je me réveille déjà dehors. Dans cet état, ce n’est pas désagréable, c’est même presque amusant. Je suis bien, je suis légère et je flotte. C’est simplement la peur qui me bloque puis me ramène.

Il m'arrive aussi d'être dans mon corps subtil, tout en étant dans mon corps physique. Je m'en rends compte souvent difficilement: j'ouvre les yeux, je vois ma chambre mais je me rends bien compte que je suis trop détendue pour être consciente. Et là, je réalise que je n'ai pas de paupières que je peux fermer et que si je bouge les mains, je les vois qui restent au sol. ça m'arrivait quand j'étais toute petite: je racontais à ma mère que je n'arrivais pas à dormir parce que même quand je fermais les yeux, je continuais à voir.

Citation :
Biosphère : juste une petite question : ça se passe que lorsque tu dors ? ou cela t'arrives aussi dans la journée ?

Cela m’arrive seulement dans mon sommeil. Généralement, lors d’un rêve lucide, je me fais réveiller très brutalement par ces vibrations. Je me dis « ça y est, ça commence… » ou, deuxième possibilité : je dors tout simplement, et au lieu de me réveiller à ma place, je suis perchée quelque part. Je me réveille et je « flotte » jusqu’à mon corps, non sans difficulté. Il m’est arrivé de vivre cela en journée également, mais c’est moi qui l’avais provoqué. À force de vivre ça la nuit, j’ai voulu essayer de maîtriser ces voyages en les provoquant par la méditation. Et comme, du coup, je suis consciente lors de la dé-corporation, j’ai toujours eu trop peur de cette phase pour me laisser aller très loin. J'ai l'impression de me retrouver dans une fusée qui va décoller. Parfois c'est plus intense que d'autres.

Mais je crois que je sais pourquoi j’ai du mal à revenir dans mon corps. Il y a la peur, oui, mais il y a aussi autre chose. Je me rends compte qu’en étant dans ce corps subtil, je garde mes vieux réflexes physiques. J’aurais tendance à vouloir me déplacer dans l’espace et le temps, alors que ce n’est pas la même chose là-bas. Par exemple, j’ai essayé de toutes mes forces de me retourner (je tournais le dos à mon corps physique et je voulais me replacer dedans) alors qu’il ne fallait pas essayer de me mouvoir comme ça, il aurait suffit d’imaginer simplement être dans mon corps pour qu’automatiquement cela se produise. Or, quand j’ai peur, je suis obnubilée par l’idée de « courir » vers mon corps, je ne fais pas ce qu’il faut. Pourtant, je sais que ça ne fonctionne pas comme ça, il faut que j’apprenne à maîtriser ces facultés qu’on n’a pas ici.

Citation :
Keissei : C'est le signe d'un manque d'ancrage. Beaucoup de personne vont dans le sens d'une démarche spirituelle pour une quête détournée du 'sensationnel',

Je ne suis pas en quête de sensations, cela me tombe dessus, alors j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais faire avec : l’ignorer et l’explorer. Mais je ne comprends toujours pas une chose. Si c’est un manque d’ancrage. Comment s’ancre-t-on ? Je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un de très matérialiste, je suis jeune, mais j’ai passé beaucoup de temps à méditer, à essayer de m’épanouir intérieurement…

Citation :
Keissei : Un conseil si tu veux: c'est la sincérité et l'humilité, reconnais ta faiblesse et que cela te dépasse, au dessus de ta capacité, réclame une protection de ton Seigneur, le Très-haut, sous forme de recueillement intérieure ou de prière.

Justement, je reconnais complètement que cela me dépasse et que je suis faible puisque je ne contrôle rien. Je ne cherche pas à abuser de cette capacité ni à m’en amuser. J’essaie de vivre avec, je me demande juste si je dois l’affronter ou l’ignorer.

Citation :
Sharifa : En postant ici, tu manifestes ton désir de reprendre le contrôle de tes nuits et de ta vie.
Peux-tu changer un instant ton regard et voir ce qui t'arrive comme un don et non plus une malédiction ?

D’abord je l’ai vu comme une malédiction, puis comme un don à développer, mais comme les choses n’allaient pas plus loin et que je ne retire rien de tout cela, j’ai fini par perdre cet enthousiasme et abandonner cette volonté de découverte. Et aujourd’hui, je suis lassée de veiller la nuit et d’être angoissée par une chose dont je ne peux parler à personne. Si seulement cela se résumait à plus qu'à errer dans ma chambre, que je pouvais saisir un sens à tout ça, peut-être que cela en vaudrait la peine et que je pourrais considérer cela comme un don.

Merci pour tes conseils, Jérémie. Je tâcherai de les mettre en pratique, la prochaine fois que cela m’arrive. Et je lirai le Grand Passage.

Petite anecdote : Quand j'étais petite, ma mère m'a raconté qu'elle était sortie de son corps et s'était vue d'en haut. Elle n'avait jamais eu aussi peur et n'a plus recommencé. Je me souviens parfaitement du sentiment de déception que j’ai eu à cet instant, alors que je me disais « ma mère est folle… » Je n’aurais jamais imaginé que ça puisse être vrai. C’est pourquoi je comprends ceux de mon entourage qui ne l’ont jamais vécu et refusent de me croire.

Parenthèse: Kores, je reviens sur ce que tu disais à propos de l’union des mondes. Cela m’intéresse parce que j’ai entendu beaucoup de théories à ce sujet. Notamment, lorsque j’ai fait, comme tout le monde, ma petite recherche sur ces rumeurs de fin du monde. Beaucoup de gens disent que ce ne sera pas la fin du monde mais le début d’une nouvelle ère, car le taux vibratoire de la matière va s’élever et nous rejoindrons petit à petit celui du monde astral. Alors comment est-ce possible et si ça l'est, pour quand est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:43

"Mes desirs doivent s'effacer, sinon ils engendreront a mon insu des pensees creant instantanement des limites a mes observations."

Je me permets de commenter cette phrase: je ne pense qu'il faille effacer ses désirs, refouler ses désirs et ses émotions n'est pas la bonne solution, il faut accepter ses désirs mais ne pas obligatoirement chercher à les satisfaire. Accepter le désir et il finira par partir. Parce que plus tu refouleras de choses, plus tu gardes ces choses-là en toi et c'est encore plus dangereux que de les exprimer...

Concernant le sujet principal, je pense comme Keissei: manque d'ancrage. Les personnes qui commencent le chemin de la spiritualité doivent souvent faire attention là leur ancrage car on a tendance à s'envoler et à oublier de poser les pieds au sol.
Moi aussi, j'ai ce problème d'ancrage, c'est pas facile, il faut changer sa manière de vivre , de penser, d'agir pour équilibrer le spirituel et le matériel.
Comment s'ancre t-on? Marcher dans la nature, porter des pierres qui favorisent l'ancrage et faire ce que j'ai écrit chez la phrase au-dessus.

Sinon, je pense que c'est là une occasion de combattre ta peur, de la dépasser. Il faut que tu dissipes ta peur, il ne peut rien t'arriver de grave dans l'astral, tout le monde fait inconsciemment lors du sommeil, c'est quelque chose de naturelle. Pour stopper ces sorties involontaires, il faut travailler ton ancrage.
Tu peux mesurer tes chakras pour voir si le chakra racine est bien ouvert. Il faut le faire avec un pendule et une planche de pourcentage. Il y a aussi des tests de chakras sur le net mais je ne les recommande pas vraiment, c'est pas assez fiable.

Je vois que vous parlez de 2012 aussi. J'y crois aussi à ce nouvel ère, je pense que le changement a déjà commencé depuis quelques années et qu'il faut du temps pour un changement complet mais nous y sommes déjà. ^^
J'ai lu dans des articles que nous étions entré dans une ceinture de photons j'sais pas quoi et que les cme provenant du soleil projetait je sais plus quel truc sur notre planète pour aider celle-ci à évoluer. Car s'il n'y a pas d'évolutions alors nous serons tous dans le bordel jusqu'à la fin des temps vu l'état de la planète et des humains aujourd'hui. ^^'
Jette un coup d'oeil aux prophéties des mayas si cela te dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:38

merci pour la réflexion que tu apportes sushie ^^

lily a écrit:
Je ne suis pas en quête de sensations, cela me tombe dessus, alors j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais faire avec : l’ignorer et l’explorer. Mais je ne comprends toujours pas une chose. Si c’est un manque d’ancrage. Comment s’ancre-t-on ? Je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un de très matérialiste, je suis jeune, mais j’ai passé beaucoup de temps à méditer, à essayer de m’épanouir intérieurement…

Je m'exprimais de façon générale, mais surtout pas pour toi, je t'ai lue tkt ^^
En fait c'est très bien que tu le conscientises, car par la charge d'émotions perturbantes que ça contient, peut être comme censurer et refoulé par ton inconscient, ce qui serait pire car s'exprimant par d'autres travers insidieux. Là cette conscience t'apparait comme un fardeau c'est normal que ça t'effraie, l'avantage étant que tu peux agir dessus.
Le meilleur ancrage pour moi c'est la réalisation que tout est conscience, comme dit mon frère de route kulgon ^^, tu sais que tu ne peux pas mourir, que tu es et demeure de manière intrinsèque conscience, tant dans sa naissance, sa vie et sa mort, tu Es, la peur s'évapore. La méditation ce n'est pas qu'un exercice mental, c'est se libérer du connu.
Un bon ancrage on l'obtient on se soumettant à une discipline, pas dans le sens de la frigidité, ne te presse pas mais ne soit pas non plus nonchalante, les choses simples constitue une base, et y a t-il plus simple que le silence? faire le silence des fois est à la portée de tous et nous centre, de même que la connaissance et le respect des processus naturelles comme la respiration ou la digestion apporte le vitalité.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilychou
Premiers messages spirituels
Lilychou


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Genève

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:10

Merci pour vos messages. J'espère ne pas m'éloigner trop du sujet mais j'aimerais aborder deux choses.

La première, c'est qu'il y a une chose, je me demande si ça peut être la cause de mon manque d'encrage. Dites-moi si je suis complètement à côté mais jusqu'à 14 ans je me sentais parfaitement lucide. Puis, insouciante comme j'étais et entraînée par des mauvaises fréquentations (même si ça reste entièrement de ma faute), j'ai fumé des joints avec des amis et j'ai fait un grave badtrip.

J'étais complètement dans un autre monde, je me sentais comme un fantôme, hors de moi. Je m'évanouissais toutes les 10 secondes et lorsque quelqu'un me touchait, je ressentais un grand malaise (comme vous l'avez décrit, qui peut se produire suite à un "choc des dimensions" comme si je faisais un saut périlleux mental). Je me souviens que je disais que je sentais le haut de mon crâne s'ouvrir, et que j'allais sortir par là, ce qui inquiétait tout le monde.

Après coup j'ai été dans un état de zombie pendant trois jours, incapable de réfléchir, à peine capable de parler. Ce jour là, j'ai perdu quelque chose. Je n'ai plus jamais été la même, j'ai l'impression d'être à côté de mon corps, jamais complètement éveillée et je vois trouble aussi même si les ophtalmologues disent que je suis sensée voir à 150%. J'ai pris des années à m'y faire et à vivre avec.

Ma question: est-ce que cette expérience a pu créer un décalage de mon corps éthérique ? Est-ce que ça peut être la raison de mon manque de lucidité depuis lors et éventuellement de mes sorties astrales durant la nuit ? Je ne pense pas que mes symptômes soient physiques.

Une seconde remarque qui n'a rien à voir mais me surprend est le fait que ces sorties se produisent souvent lors d'un rêve lucide. Je me demande quel lien il y a entre ces deux états et si ce que l'on croit être un rêve lucide peut, en fait, être l'exploration astrale d'un autre monde...

Car dans ces rêves, mes sensations sont extrêmement réelles, même plus réelles que dans cette réalité. Je vois de manière plus nette, les couleurs sont plus éclatantes, je peux toucher les matières, je me sens parfaitement éveillée et pleine d'énergie tout en m'émerveillant de savoir que les gens autour de moi sont des produits de mon imagination et que je me trouve en même temps debout dans un temple en train d'admirer de magnifiques sculptures et dans mon lit en train de dormir.

Je me suis beaucoup amusée à tester cet univers en demandant aux passants de me raconter leur vie, en les bousculant pour étudier leur réaction ou en faisant apparaître ce que je veux rien qu'en le souhaitant. J'ai découvert une manière très simple de provoquer une sortie astrale (ce que je ne fais plus volontairement depuis longtemps) il suffit de souhaiter qu'un tunnel apparaisse quelque part, dans un mur par exemple et de le traverser. Et vous voilà projeté au plafond de votre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:23

IL NE FAUT PAS CONFONDRE REVE ET REALITE
Revenir en haut Aller en bas
Lilychou
Premiers messages spirituels
Lilychou


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Genève

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:38

Pardon, c'était juste une question ! Je ne les confonds pas, je demande quel est le lien puisque l'un précède souvent l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:15

Ces mots n'engagent que moi.

Je te donne un avis résumé, je prendrai peut-être le temps de te répondre plus en détail.
- Oui ce n'est pas ""normal"" de sortir sans le vouloir aussi souvent.
- Je te déconseille de suivre tout et n'importe quoi que tu peut entendre et écouter (je ne dit pas que tu le fait). Il y a très peu de gens sur ce forum, sur internet et ailleurs, qui sortent en astral, encore moins qui le font volontairement. (Ce n'est pas un reproche, je considère le voyage astral comme étant inutile, quand on sait où aller. C'est une constatation.) Au niveau astral c'est à toi -peut-être grâce à des conseils, peut-être pas- de suivre ton chemin.
- Cela ne veut pas dire que je critique tes sorties astrales et que je te dit de les garder pour toi. Au contraire, je trouve classe tes expériences. Beaucoup plus fun que des poupées barbies.
- Je te conseille à nouveau de prendre ton courage à deux mains : si tu veux des vrais réponses tu ne les trouveras pas ici. En astral, demande à voir ton ange gardien, demande une explication, demande n'importe quoi, on te répondra... et tu comprendra. Je sais que c'est pas facile.

Gnothi seauton. Tes réponses sont à l'intérieur ... et la sortie astrale peut être une mine d'informations.

I love you
Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:28


Kulgon a écrit:
Tes réponses sont à l'intérieur ... et la sortie astrale peut être une mine d'informations.

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Illustration_a11


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ananda07
Premiers messages spirituels
Ananda07


Date d'inscription : 08/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Dans le 51

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:46

Bonjour Lylichou

Et pardon à tous si je fais répétition à ce qui aura pu être dit dans toutes les réponses, j'avoue que je n'ai pas lu intégralement toutes les interventions.

Je te donne simplement quelques éléments qui tirés de mon expérience, et quelques avis qui reposent aussi sur ce que j'ai vécu. Moralité, ça n'engage que moi, mais ça ajoutera une pierre à l'ensemble.
Déjà, effectivement, beaucoup de livres écrits sur ce thème par des gens qui l'ont expérimenté. Le Grand passage de Jeanne Guesné est à lire, mais c'est une perception parmi d'autres ( d'une très belle et sage personne ) , à laquelle tu ne devrais pas te limiter, d'autant que ne se pose pas la question pour toi "dois-je pratiquer"... ça se fait tout seul !
Je te conseille les ouvrages, et surtout le premier, de Robert Monroe, celui de S. Muldoon, ceux du couple "Meurois-Givaudan", notamment le premier " récits d'un voyageur de l'astral", etc...

Tu verras, ce sont des expériences de la décorporation très diverses, certains l'ont vécu très en analyse, et décrivent beaucoup de phénomènes que tu connais, comme les bruits, la vibration, etc, et d'autres te montreront à quel point ce peut être la porte ouverte à l'exploration d'autres dimensions, qui sont avant tout des dimensions de la vie et de ton Etre. Car c'est toujours soi que l'on rencontre de l'autre côté.

Pour ma part, sans avoir le millième de ta facilité, j'ai vécu un certain nombre d'expériences, et je voudrais te rassurer:

D'abord, moi aussi il m'est arrivé de sentir qu'on me tirait hors de moi, je sentais des mains prendre me chevilles et tirer, en même temps parfois une voix me parlait, me disant " allez, n'aie pas peur, on t'a déjà montré comment on fait".
Moi aussi, comme toi et d'autres, j'ai senti des vagues de vibrations, entendu de drôles d'explosions, des claquements, etc... ce sont les manifestations d'une autre facette de la vie, l'énergétique, que du normal je pense dans ces contextes, mais on n'est pas habitués.

Plonge toi le plus souvent possible dans cette certitude réconfortante: des amis, des guides et des aides sont dans ces dimensions, et tu es toujours accompagnée par une vibration spirituelle et protectrice, même si tu ne la perçois vraiment pas toujours ! Et tu peux toujours demander de l'aide et remercier par avance pour toute cette belle protection dont tu fais l'objet...

La peur a souvent bloqué les choses, et c'est bien: la peur est un verrou de sécurité, un "gardien du seuil": elle peut attirer ou générer des expériences qui la renforce, pourtant elle peut te protéger tant que tu n'as pas la force intérieure pour sentir que tu n'es pas en danger.
Je sais de quoi je parle, j'ai encore la trouille, parfois ! Réflexe !!

Et puis il y a une base toute bête, c'est l'instinct de survie: quitter son corps en conscience, c'est assimilé à la perte de soi dans l'inconscient, et à la mort. Donc que tu aies peur est normal, et sans doute tu l'apprivoiseras au fil du temps, car je pense profondément que c'est une voie d'évolution pour toi, et dépasser la peur en fait sans doute partie.

Il y a chez toi ( et apparement dans ta famille ) une faculté qui n'est pas là pour rien, et ce n'est pas très vital ( à mon avis ! ) de savoir si celà te vient d'un gros joint fumé à 14 ans ou si tu l'as hérité d'une vie antérieure, par exemple. Ta conscience profonde te fait vivre cette expérience, et à un niveau tu l'as accepté, il y a une BONNE raison pour toi Wink

Je crois que celui ou ceux qui t'ont conseillé de t'ancrer ont grandement raison ( il y a plein de techniques pour apprendre à le faire, et surtout pour en développer la sensation ).
Tu trouveras la façon, ou les façons au fil du temps, mais apprendre à bien t'incarner, à aimer la vie, ton corps, la beauté des choses, te permettra d'être centrée.
Moi tu vois, j'ai eu des expériences parce que j'ai vraiment cherché à les avoir, pourtant, j'ai aussi du mettre tout ça de côté pendant 20 ans pour m'équilibrer et m'ancrer, et seulement maintenant, ça commence à revenir, tout en douceur, et je me sens très bien avec tout l'ensemble ! lol C'est ce que je te souhaite.

Si ta faculté reste, elle sera de plus en plus vécue de façon consciente et maitrisée, et ce ne sera plus une fome de fuite, mais un don.
Il se peut qu'elle disparaisse aussi un temps, voire très longtemps, mais je me dis qu'à terme tu trouveras un équilibre entre les deux: le bas et le haut..

Bon, j'espère que tout ça t'aidera un peu plus. Tu as du boulot mais une belle opportunité de vie, aie confiance !!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:49

Qu'est-ce que nous appelons " notre corps " , un assemblage de d'os de muscles et d'organes , les cellules qui les composent , ou bien les atomes formant chacune de ces cellules , la conscience n'appartient à aucune de ces trois dimensions corporelles qui forment une unique corporalité , selon que le centre de gravité de notre conscience est l'une ou l'autre de ces trois dimensions les perceptions que nous avons de nous même sont complètement différentes , notre conscience voyage entre plusieurs dimensions d'une même corporalité , nous ne sortons pas de notre corps , nous passons d'un état de conscience à un autre , mais les nouvelles expériences de soi suscitent beaucoup d'imagination , d'idéation et de crainte , nous naissons sans cesse à nous même , à ce que nous sommes , et nous sommes fondamentalement tous différent et unique , mais je pense subjectivement qu'une même conscience nous unit et unit tout ce qui vit , unis à toute chose la distance et le temps n'existe plus , pourquoi cette conscience sortirait'elle du corps puisqu'elle est partout à la fois , bien des visions subjectives existent sur ce sujet , j'en livre une autre toute aussi subjective histoire d'apporter d'autres angles de réflexion , love .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on me tire hors de mon corps ?    corps - Pourquoi on me tire hors de mon corps ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on me tire hors de mon corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos expériences en sortie hors du corps
» Akhena: les sorties hors du corps
» Un corps, pourquoi faire ?
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit