Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'amitié entre une femme et un homme

Aller en bas 
+26
tourne en rond
kodari
Professeur X
shanka
CoquillageNacré
ananard
nécro
Itxaso
Hassan Gedezel
Bory
Yanael
L'initié
lilirose
cédric
apache121
Loryan
Chimère
solasido
le petit prince
Samarcande
ayanah
Charles
Sushie
amme
Keissei
Hidraya
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:23

Je n ai pas vu, mais si le sujet à déjà été traité, merci de bien vouloir m orienter.
Donc, enfant, j ai toujours eu de nombreux copains , des amis masculins. Adolescente, ça fonctionnait encore l amitié avec un garçon. Par contre, ensuite je suis allée de déceptions en déceptions.... Toujours des problèmes.... Malheureusement..... Triste
Ma question: pensez vous que l amitie entre une femme et un homme est possible?



Dernière édition par Alaka le Ven 5 Oct 2012 - 11:04, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:21

bonsoir,
je dis oui. j'ai de trés bons amis masculin sans problème. je peux discuter de tout avec eux. bon pas des couches culottes. lol bien que... Wink Mais ceux là je les appelle des amis.
maintenant que je sois avec une fille ou un gars mon attitude ne change pas. En faite je ne fais pas de vrai différence entre les sexes lorsqu'il s'agit d'amitiè.
qu'entends tu par problèmes ?
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:15

Bonjour Biosphère, merci pour ta réponse, j aimerais vivre une amitié avec un homme comme tu peux le faire, mais je suis loin de pouvoir atteindre un tel niveau de complicité: Pouvoir, sans se poser de questions, aborder n importe quel sujet! Avec mes expériences, je me sens toujours obligé de faire attention à ce que je dis, et je ne peux certainement pas parler de tout avec eux !!
en fait je m entends toujours très bien avec les garçons, le copinage fonctionne, mais l amitie, c est pour moi très délicat. Car, il arrive un moment où, il commence à y avoir ambiguïté. Et l attirance en soit n est pas un prbleme si elle reste contenue, mais cela derape toujours....Soit, mon ami pense que je désire plus, et cela me blesse beaucoup, soit je m aperçois qu il veut plus, et tout s écroule aussi.... Donc, c est l échec à tous les coups dans mon cas! Sniff, Sniff, Sniff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:26

Merci. Je pense comme toi que l amitie est juste après cette ambiguïté! Mais je n arrive pas a l atteindre cette phase! , de mon côté si, mais les mecs.... Pfffff...
L amitie, c est très clairement pour moi, de l Amour. Un ami on l Aime. L amitie c est procurer le bien pour notre ami, et pour lui seul, je veux dire donner, aider, sans attendre un retour. l aider à être ce qu il est. C est être présent pour le conseiller s il le demande ou pas, pour son bien a lui, c est se réjouir pour ce qui lui donne de la joie. Je suis capable de faire la différence entre mon chéri et mon ami, mais je n ai pas rencontre l ami qui peut faire la même chose! :bisous)
Quand lorsque tu dis les cœurs sont pris des 2 cotes, tu dis c est relativement facile, pas pour moi!!Et pour un cœur libre, ça à de toutes façon toujours foiré, même à distance.... Je pense que c est que je dois vivre dans cette vie, je replonge dans le même scénario à chaque fois, et je n arrive pas a apprendre de la leçon, si leçon je dois apprendre ici bas!
Bref... Tu me fais envie Biosphère, mais on a chacun des choses différentes à vivre, à expérimenter de manières différentes. Je ne suis pas du genre à ne pas me relever et retenter... Alors, je continuerai. Si un potentiel ami se présente, j essaierai à nouveau. Je fais une erreur quelque part certainement, a moi de découvrir où et laquelle.
Merci pour ton échange.... J y arriverai.. patience, Peut être avec les années cela redeviendra comme au bon vieux temps de mon enfance, plus facile.. Laughing Laughing .. :bisous)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:24

J'en ai une mauvaise expérience, mais oui bien sûr que ça existe. Il faut comme tout, être conscient de certaines choses, si on veut se préserver.
Pour une femme (ou un homme) qui a un physique et un charme naturel qu'elle sait sans naïveté très séducteur, à défaut d'une grandeur d'âme et de la délimitation claire et encadrée de la relation, c'est plus sinueux, le détachement n'existe que très peu dans sa forme absolue, l'amitié peut vite être trahit par la passion et la confiance mensonger par le désir possessif, ces personnes sont aussi souvent piégés dans leur propre image. Puis faire gaffe à l'approche détournée du flirt, quand de front il foire, l’assaillant noue souvent une relation amicale de façade pour essayer de conquérir le cœur de la belle.

L'amitié c'est une confiance qui fait qu'on peut se confier n'importe quoi, qui laisse transparaitre nos défauts et faiblesses, le meilleur signe de cette amitié est que les deux personnes laisse tomber le rideau des apparences, pour laisser refléter leur véritable individualité, dans toute sa beauté et toute sa laideur, en abstraction des contraintes du jugement social et en deçà de l'image qu'il cherche à faire luire.
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:47

Biosphère a écrit:

Je ne donne pas mon amitié comme celà. ça ne vient pas d'un coup. C'est quelque chose qui se construit pierre par pierre avec le temps, les années. Pour certains de mes amis ça ce compte en dizaines, vingtaines, trentaine pour les plus vieux. je les ai dans mon coeur. ils m'habitent de tout ce que nous avons déjà connu ensemble et de tout ce que nous connaitrons.

Je pense que chacun s'est déjà posé la question de l'amitié homme-femme... mais je crois que si on se pose la question c'est qu'en effet, entre l'amour et l'amitié, il y a de grandes similitudes. En amour, n'est-on pas également un peu amis, puisque cela suggère d'être soi-même en confiance et sans tricher sur ce que l'on est, d'accepter l'autre tel qu'il est, et de se confier l'un à l'autre ? Certains ont même pu vivre des amitiés passionnelles...

Ce serait pas mal de commencer la relation d'amour par la relation d'amitié, ce serait le gage d'une solide base ! mais le risque serait alors de ne rester qu'amis... ça, je l'ai vécu. On s'aime profondément et on pense que c'est de l'amour "amoureux", donc on tente la relation amoureuse... cette relation est très belle car empreinte de respect, d'échanges, mais pour autant, le temps finit par mettre à jour un manque : le désir amoureux, le coeur qui fait boum-boum... la passion, en somme. Alors beaucoup sur ce forum rétorqueront que la passion c'est pas bien en général et dans le couple en particulier... mais est-ce que sans sel, le plat est aussi bon ????

J'ai aussi voulu être amie avec un homme avec lequel j'ai partagé beaucoup pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que je réalise qu'il aurait préféré une relation amoureuse ; que je le sache ne me dérangeait pas, mais le fait qu'il me l'ait avoué a brisé l'amitié qui existait car il s'est senti rejeté... donc je comprends ce que vous pouvez avoir vécu.

Par contre, un de mes meilleurs amis est un homme, ça fait de très très longues années que ça dure, et s'il se passe des mois sans se voir ou se parler, on a toujours du plaisir à se voir ... si j'ai un gros problème dans ma vie, ou lui aussi, on se demande conseil car on a confiance en l'autre. Avec lui, la question ne s'est jamais posée d'une autre forme de relation, et pourtant on est devenus amis alors qu'on était "libres de coeur" tous les deux ! donc ça existe... c'est peut-être rare, mais ça existe. Je l'aime un peu comme le grand frère que je n'ai pas eu.

En matière de relation quelle qu'elle soit, il semble bien qu'il n'y ait pas de règle !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:32

Je pense que oui, c'est possible.
J'ai des amis masculins et tant qu'il n'y a pas d'attirance entre un homme et une femme alors l'amitié peut durer. Par contre, si l'une des personnes finit par développer des sentiments pour l'autre, ça risque de devenir dur... (ce qui m'est arrivé y'a 2 mois et on ne peut plus dire qu'on est amis maintenant =( ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:57

Bonjour

Oui ,
Je pars du principe que tout viens de l'amour complet.
Nous vivons des amours particulier, où on partage et met en communs des expériences.. Est ce une histoire de karma ou de chemin de vie..?
L'idéal pour moi: laisser libre et être libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayanah
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
ayanah


Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : montréal

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:44

bonjour a vous.....belle discussion.....cela reste un mystère pour moi. Je n`ai pas réèllement vécu une vrai relation d`amitié avec un homme. malgré que effectivement j`aimerais rencontrer un homme avec une belle amitié pour oui fonder une belle relation. Je crois que cela pourrait être une base solide ....mais amitié-amitié....?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:22

Bonsoir , Smiley (16).gif
Messieurs , déjà ,un bon conseil : affichez sur quel pieds l'on peut danser ... exibez l'alliance si
vous êtes maries , des photos de votre douce sur les bureaux , parlez de vos projets à deux !
Bref !!! laissez-nous entrevoir s'il faut se brider ou laisser la musique en nous monter ... car
une fois que la chanson danse dans nos têtes , c'est trop tard pour la réprimer !!!
et l'amitié me semble une jolie base d'amour .
la passion, partagée ou non partagée , pour être trop salée ( à mon goût amme Razz ),nous brûle ,nous laisse en cendres ...
souvent subie par l'autre ! enfin ... la passion non partagée !!
Mais la passion partagée aussi doit nous griller jusqu'à la moelle ... c'est un disfonctionnement de l'amour , d'où les grands romans ou poèmes , la littérature !
J'ai eu beaucoup d'amitiés avec des hommes quand j'étais plus jeune ,heureuse de pouvoir
tout partager avec eux sans qu'il y ait d'ambiguité, mais plus on vieillit et moins c'est simple et
la limite entre amitié et relation amoureuse est plus vite franchie ... en gros , mesdames , vous serez d'accord , on se fait un peu " brancher" par les maris de nos copines , alors ...on a moins de copines , ou alors des femmes seules !!!
Voilà !!! donc à 50 ballets, prudence, et à la passion ,et à nos attirances peu raisonnables :evil:
Mais je suis pour l'amitié , c'est le sentiment le plus serein ... si cela reste de l'amitié
Enfin ! je crois que je suis pour la solitude , de plus en plus , la voilà la sérénité entre hommes et femmes ! Very Happy Suspect


:BJR004: I love you king queen








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:18

Samarcande a écrit:

Enfin ! je crois que je suis pour la solitude , de plus en plus , la voilà la sérénité entre hommes et femmes !


lol!


Merci Samarcande pour ce 'fou rire'....!! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
Membre
le petit prince


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 48
Masculin
Scorpion Chien
Age : 41
Ville : Lannion

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:45

Bonjour tout le monde et Hidraya en particulier!

Je me demande ou se trouve la frontière entre l'amitié et l'amour, qu'est ce qui fait que l'on passe de l'un à l'autre? Est ce que celle ci existe vraiment ou bien de manière conventionnelle?
On ne peut être amis avec tout le monde, on choisit les personnes avec qui ont partagent certaines valeurs et avec qui on se sent bien.
On éprouve de l'amour pour une personne qui dispose de certaines qualités physiques ou morales, en fonction de critères et avec qui on ressent un bien-etre, un attachement.
Par rapport à l'amitié, je dirais qu'il y a en plus une notion de désir et un attachement plus fort.

Au final , qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour ( au sens d'Eros) , il semblerait que c'est l'amour de soi qui se révèle au travers de l'autre. On "aime" l'autre et on y est attaché parce qu'il nous apporte quelque chose.


Tout cela pour poser cette question : Peut-on véritablement éviter la décéption, la frustration ou la douleur tant que l'on est en attente de quelque chose de l'autre? Peut-il y avoir relation là ou il y a intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:50

Samarcande a écrit:
Bonsoir , Smiley (16).gif
Messieurs , déjà ,un bon conseil : Enfin ! je crois que je suis pour la solitude , de plus en plus , la voilà la sérénité entre hommes et femmes ! Very Happy Suspect


:BJR004: I love you king queen


La solitude a été pour moi une solution pour éviter les piéges de l'amitié/amour. Il est parfois difficile de ne pas séduire ou d'être séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:15

Merci pour tous vos avis... Je vois que en fonction de ce que chacun est physiquement et interieurement et en fonction de l étape de sa vie où il se trouve, les expériences sont très différentes.Car comme tu le dis Samarante, et je le remarque aussi ( je suis pas loin derrière!! Rolling Eyes ) plus on vieillit et plus c est compliqué. scratch Début de la vingtaine, c était encore possible pour moi d avoir des amis hommes, sans ambiguite aucune. c etait beau!! :bisous) Puis prochaine étape de la vie, la vie familiale pour beaucoup et cela devient très très compliqué. scratch scratch scratch Beaucoup de choses entrent en compte.... Je ne rentrerai pas dans les détails car on dévirerait sur un autre sujet!! Rolling Eyes
Mais l amitie est ce donc d abord vraiment necessaire? certains disent ici on choisit finalement la solitude, plutot que ce piège amour-amitie qui fait souffrir, car la deception entraine la souffrance. Et bien je dirais Pourtant que l amitié c est spirituellement parlant pour moi en tous cas, essentiel, car c est une des plus hautes manifestations de l Amour. C est donner son soutien, des conseils peu importé la situation,sans attendre de retour, (pour répondre à Petit Prince) . Par ma nature, je me suis toujours entendue bcp mieux avec les garçons qu avec les filles, mes interets ainsi que mes loisirs sont souvent plus proche de ceux des hommes que des femmes . c est ainsi, je suis moi et je m accepte. Very Happy No problem!!! mais Je me retrouve donc sans amis parce que dans mon cas, les situations conduisent dans cette etape de ma vie actuelle en tous cas, systématiquement a l échec ... Je réunis les conditions qui font qu il semble ne pas y avoir de solutions....
Je vous remercie pour vos avis, témoignages, il faut de tout pour faire un monde. je me réjouis de voir que pour certains cela fonctionne! Des conseils il n y en a pas, ce n était pas ma question non plus!!lol . Il n y a pas de recettes miracles en matière de relation humaine. Mais j insiste que l amitie, c est une belle vibration, qui est de nos jours un trésor ( meme en relation mixte) alors que je pense que l amitie devrait être quelque chose de normal pour chacun d entre nous. C est dommage!! Bon Ben tant pis pour moi!! Maintenant, Je peux toujours aider , soutenir les autres, donner de l Amour, sans qu ils soient mes amis... C est beau aussi! C est aussi de l Amour. :smitten)
Bel après midi , sunny
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince
Membre
le petit prince


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 48
Masculin
Scorpion Chien
Age : 41
Ville : Lannion

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:52

Je pense que les relations entre les Hommes ( au sens général) sont vitales et que malheureusement beaucoup de personnes n'arrivent pas à établir de relations avec autrui car elles sont centrés sur elles-mêmes... Et moi le premier je crois bien! Enfin à des moments, non.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:09

Aussi j'ajouterais que nous avons tendance à projeter notre animus/anima à l’extérieur, et l’émotionnel aussi.
Donc certain voient des petit copains/copines partout!
Si on le règle à l'intérieur ou si déjà on ne projette plus, c'est beaucoup mieux, et les relations sont plus vrais à mon avis. Car on remet la personne sur ce qu'elle est réellement, et non pas ce qu'on aimerais ou peur qu'elle soit. Ne plus avoir à séduire..

J'ajouterais aussi que l'on pourrais parfois tout gâcher en nommant la relation dans un concept fermé, ou pour savoir 'où on en est'. C'est peut être parce-que je suis un homme que je pense ça.
En tout cas je regrette que certaines de mes copines aient été trop possessive, car on ne s'est pas compris. Voilà pourquoi je prône la liberté (peut être trop?) et qu'une relation peut prendre une forme et une autre, changer sans faire souffrir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:33

Charles a écrit:

En tout cas je regrette que certaines de mes copines aient été trop possessive, car on ne s'est pas compris. Voilà pourquoi je prône la liberté (peut être trop?) et qu'une relation peut prendre une forme et une autre, changer sans faire souffrir personne.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu parles de quelles copines, chéries ou copines?
Je vis une relation de couple basée sur le respect mutuel de chacun, et la confiance. C est ce qu il y a a mes yeux de plus sain. Il n y a pas de notion d appartenance! Je n appartient a personne et personne ne m appartient. C est important la liberté! C est essentiel! Et pour ne pas faire de HS ( en tant qu auteure du topic c est mieux!) cela me permettrait, en principe, de pouvoir vivre une amitie avec un autre homme. Le problème apparaît lorsque cet homme au cœur pris rencontre des problèmes avec sa compagne! Ça grésille et les interférences que cela provoque sont très négatives!! Je vis pas ce genre de stress, destructeur....
Personne n appartient a personne. C est important en général!!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:46


Oui , l'amitié est une belle vibration Hidraya , sans aucun doute , c'est de l'amour

Lieu-planté-d'Ifs , dans le "piège" de l'amitié/amour , c'est l'amour que je fuis , sans vouloir ni le susciter , ni le vivre ! c'est plus fort que de la séduction pour moi , ce qui peut arriver est plus
destructeur

Charles , je me demande comment tu fais pour observer tes émotions et tomber amoureux !
Pas facile , mais tout recul est sagesse en effet !

J'ai bien repensé à ce sujet de l'amitié homme-femme , dans le train qui me conduisait aujourdh'ui à l'enterrement d'un Ami , un vieil et bon Ami parti très tôt

Des amis , des "frères" avec lesquels j'ai partagé le meilleur et dans une belle fraternité ,( que d''amour !), j'en ai connu beaucoup , on a cheminé tous ensemble dans une même quête de
Dieu et de nous-mêmes , on a partagé beaucoup beaucoup !
Maintenant , nous sommes éparpillés , mais je retrouve ce sentiment de fraternité sur ce
forum , dans une belle image offerte , dans un texte , une pensée !
Je vous déclare à tous mon amitié !!!

Plein de Petits coeu Smiley (16).gif Plein de Petits coeu



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:13


L'amitié entre une femme et un homme

L'amitié symbolise le mariage des âmes
qui retardent à l'infini leur fusion en un seul être
offrant ainsi à chacun le mystère qui donne un sens
à sa vie que prolonge une approche silencieuse
de tout ensemble vivant.

Pour l'homme comme pour la femme,
sur le plan de la Parole, de l'Action ou de la Vision Justes,
jusqu'aux atomes les plus secrets de leurs molécules qui se marient,
incarner, expérimenter, retrouver les mouvements impalpables,
qu'y implique cette fontaine de lumière blanche demeurant en chacun
est une magie et jusqu'au sein de chaque cellule,
une joie qui transfigure tout sur son passage.


Bien amicalement


Bon présent à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:26


"L'amitié c'est le mariage des âmes " :jap: voilà peut-être pourquoi on la rencontre plus facilement sur un chemin spirituel , dans une quête d'autre chose ...

:BJR004: I love you
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:32

Bonjour à tous

L'amitié entre une femme et un homme

L'amitié entre une femme et un homme Amitieon

Il est curieux que le mot AME
puisse devenir l'initiale des mots suivants :

Amour
Mystère
Énergie


Bonne suite et amicale journée à tous


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:33



Un grand bonjour à toi CharlesBricoleurcouteau !!! j'espère que tu continues à te sentir mieux !!!
Voilà ,il est mon ami depuis que nous avons partagé les Archanges I love you

Bisous Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:41

Samarcande a écrit:

"L'amitié c'est le mariage des âmes " :jap: voilà peut-être pourquoi on la rencontre plus facilement sur un chemin spirituel , dans une quête d'autre chose ...

:BJR004: I love you

Epatant, qui n'en demande pas tant...

Sur un chemin d'éveil spirituel de la conscience
l'amitié semble résulter de l'amour platonique
qui provoque le même en réponse,
comme l'exubérance par rapport à la beauté.

L'amitié entre une femme et un homme Cabbale_Tarot_l_Amoureux

L'Ami tu y es, non plus fleur, mais éternel printemps de l'Ame



:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:08

Charles a écrit:
Voilà pourquoi je prône la liberté (peut être trop?) et qu'une relation peut prendre une forme et une autre, changer sans faire souffrir personne.

Ah c'est "marrant" mon ex pense exactement la même chose...
Sauf qu'au final, c'est pas si simple... parce qu'au niveau du "sentiment" même, je pense que ce qu'on éprouve quand on est sincèrement amoureux d'une personne et quand on est ami, cela reste un sentiment différent tout de même (je le sais, puisque j'ai des amis garçons aussi, ou des collègues par exemple avec qui je m'entends particulièrement bien... mais clairement, je ressens des choses différentes, donc ce que je projette et investi dans la relation est nécessairement différent...).
Et qu'être quittée tout en nous disant "mais c'est pas grave, on reste amis", ben non... faut pas espérer que ça ne fasse pas souffrir. Toi ça ne te fait peut-être pas souffrir, mais l'autre si...
Et il faut voir aussi que nous n'avons pas tous/toutes les mêmes besoins, quelques part, et même si c'est une logique réciproque je l'admets, tu ne peux pas demander/reprocher à l'autre de ne pas avoir les mêmes besoins ou aspirations que soit...

Quelques part, si vous demandez à l'autre de vous laisser une certaine "liberté" dans la relation... vous devez aussi lui laisser la liberté d'être triste ou déçu lorsque vous mettez fin à cette relation, ou lorsqu'elle prend un tour différent... la liberté, ça marche dans les 2 sens, c'est trop facile sinon...

Au final, je crois que d'une manière ou d'une autre, vouloir échapper à la souffrance dans les relations humaines, c'est vouloir échapper à tout un pan de ces relations, échapper à leur complexité, à la complexité des différences et des caractères humains, de nos différences de caractères, d'expériences, de besoins, d'aspirations... personne ne peut plaquer son mode de fonctionnement sur autrui et lui dire "Bah moi ça ne fait pas souffrir... donc toi c'est pas censé te faire souffrir"... c'est bien plus compliqué que cela...
Alors évidemment, ça ne fait pas très "pensée positive" ce que je dis, mais je pense aussi qu'au fond, c'est qui fait que les relations peuvent être riches d'apprentissage, d'apprentissage de la tolérance, de l'empathie, de la compassion, du respect et de l'ouverture à autrui, de l'ouverture à soi-même aussi, parce qu'admettre de souffrir, admettre que l'on peut causer de la souffrance, c'est une forme d'apprentissage sur soi-même, et ça fait aussi partie de notre incarnation... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:26

L'amitié entre une femme et un homme

Jusqu'ici et selon les diverses et précédentes
interventions représente à la fois

l'Amitié en tant que Fidélité dans la Liberté
l'Amitié en tant que Liberté dans la Fidélité


Ce qui semble à peine concevable...

Où amicalement , la joie d'aimer
se trouve à la fois dans le don,
dans sa perfection, le pardon,
dans sa résolution, comme dans l'abandon
de la maitrise de son abandon.


Créons-nous un excellent aujourd'hui



:matoulune:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié entre une femme et un homme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié entre une femme et un homme   L'amitié entre une femme et un homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié entre une femme et un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le karma (un homme et une femme)
» A quoi sert le couple-sites-références
» Les relations karmiques.
» hommes au bois dormant
» La complémentarité de l’homme et de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit