Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Sep 2008 - 22:54

Bonsoir
Que pourrait signifier Virginie Fanny Anne? Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 8:45

Et quand on a un problème d'assurance ou de controle technique ?? LOL
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 19:42

oaouhhhhhhhh...l'explorateur !
Razz
je crois que souffle d'amour a de quoi méditer avec
cela. Razz

bises
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 19:47

Bonsoir
Que pourrait signifier Virginie Fanny Anne? Merci d'avance
-----------------------------------------------

Fluorite,

Je ne suis pas experte dans les prénoms,
mais d'aprés mon ressenti

Fanny équilibre Anne en quelque sorte
je m'explique :

D'aprés ce que je constate autour de moi, les Anne sont des femmes
avec un tempérament trés fort, parfois colériques

Fanny ressemle phonétiquement à Funny ( mot anglais qui signifie marrant, amusant ...!!!)

Il se pourrait que ces 2 prénoms soient le reflet de tes 2 facettes :
- Quelqu'un à la fois de léger et amusé puis en face, un coté serieux
voire strict.

Ceci n'est que mon ressenti encore une fois
bises ensoleillées sunny sunny sunny
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 19:58

Colette, as tu eu une grosse facture récemment, suite à un contrôle ?lol! lol!

Je te livre mon ressenti compte tenu de ce que je constate autour de moi

1/Ceux qui ont toujours affaire aux assurances de toutes sortes
et des frais à n'en plus finir pourrraient être confrontés à de
grandes peurs......notamment et en particulier celle de vivre .....

A voir ....!Razz

2/ Ceux qui reçoivent d'une maniére totalement imprévue
des demandes de paiement ( réparations et autres....)
et ce ci, colette, ne s'applique pas forcément à toi, devraient bénir
ces factures, car de ce fait, ils équilibrent leur compte face à l'Univers.

Il faut savoir que tout comme on a un compte à la banque, le même
procédé s'applique dans la VIE .

Si on a tendance à trop prendre ( j'ai connu une personne dans mon entourage, trés trés peu génereuse, qui se faisait voler à chaque fois...),
l'UNIVERS , pour équilibres la balance va nous obliger à DONNER par quelque moyen que ce soit. Si on ne donne pas spontanément,
on aura donc à payer par ailleurs, pour combler le découvert...Razz Razz

c'est la raison pour laquelle, pour ne jamais être à découvert, ne pas payer les interêts en plus lol! , optez pour la super solution:

DONNEZ !

Bises lumineuses et généreuses à tous queen queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 20:32

Very Happy Je suis entièrement d'accord avec toi Fifi, il faut toujours un équilibre.
lol! Au fait ma voiture passe bientôt au contrôle technique alors je vais vite me dépêcher de vider mes placards du linge devenu trop petit et le donner.
J'ai une amie qui m'a dit une fois "mais t'es bête, pourquoi tu fais pas des brocantes comme moi ? ainsi tu récupères de l'argent..." C'est sûr que cette amie récupère de l'argent en vendant ce dont elle ne se sert plus plutôt que d'y donner, mais j'ai remarqué qu'elle avait souvent des dépenses imprévues. J'ai pu faire un peu la "différence" avec le temps où elle faisait moins de brocantes et qu'elle donnait plus...
Mais on est pas obligé de donner du matériel, on peut aussi donner de son temps et le plus important, des sourires et de la bonne humeur
Very Happy

flower
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 21:12

Razz Razz
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Sep 2008 - 21:17

Dans certains pays méditérranéens, notamment ceux du Maghreb, les familles confrontées à une grosse dépense
ou un évenement imprévu font un colis à l'Univers... Razz Razz

généralement ils donnenet soit une aumône
moins substancielle ou organisent un repas géant
pour les plus démunis .....
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 11:22

Merci Fifi (brin d'acier)
Cela semble plausible.J'avais appelé un petit canari Funny...
Pour ce qui est du matériel et de sa trop grande rétention: il y a 1ç9 ans;on m'a pratiquement volé tous mes bijoux de famille;et j'ai été la plus fournie ,à un niveau très matériel chez moi.Aussi,avec vos réflexions,je me pose la question:fallait il que je redonne un surplus?
Et plus encore;sachant que ma famille de naissance est hyper négative,violente et conflictuelle à souhait;peut être est ce une bonne chose d'en perdre des souvenirs,de toute façon trop encombrant!
qu'en pensez vous,chers amis?
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 11:30

Encore plus:
Ma mère s'appele Georgette Marie;et en effet ,elle s'est mêlée du mariage de ses filles.
J'ai été dans l'immobilier;et je me sens souvent trop immobile!
J'ai habité 23 ans dans un Clos(c'était vraiment fermé,pour moi même).
Je viens d'emménager chemin de la libération!
Est ce une excellente nouvelle?
FIFI
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 11:39

Fluorite,

Personnellement, comme je sais que je ne peux pas consulter mon compte
UNIVERS, ni par internet, ni par télephone lol! lol! ,

j'ai opté pour le compte OPTION + , je m'explique : lol! lol!

J'ai aménagé chez moi un endroit ou je dépose des cadeaux
( toutes sortes : bonbons, bougies, petites bricoles utiles
et sympa et de qualité, c'est important.)

J'en offre continuellement et à tout occasion :
A mes voisins pour la rentrée Razz Razz
Aux enfanst de mes voisins, quelques friandises Razz Razz
A mes collégues aussi....

Sans oublier qu'à chaque fois que je me trouve dans un endroit,
je le confie ( avec les gens qui s'y trouvent) dans la lumiére
de la SOURCE.

Une façon d'être toujours créditrice.... lol! lol!

Et c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir le sac ouvert dans le métro (
un peu tête en l'air cette fifi ... Razz ), mon porte feuille est resté intact....

et comme dit la chanson populaire:
DONNEZ, DONN.....ez, dieu vous le rendra !

Bises génereuses queen queen
FIFI
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 11:42

Est ce une excellente nouvelle
----------------------------------------------------

Du clos à la libération....
Quel beau cheminement
Bravo ! sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 12:13

Bonjour Fluorite,

En se basant sur le site suivant : http://www.retrouversonnord.be/blabriqueprenom.htm#Signification,
- la première syllabe de Virgnie : vir : homme, masculinité, quatre
- la première syllabe de Fanny : - fa : quatrième, faire, dans le faire, utile, nécessité d’agir, enfant utile ; quatrième de fratrie ou mémoire par rapport à un quatrième de fratrie

Comme tu peux le constater le chiffre 4 revient 2 fois (la note de musique "fa" est la quatrième... do, ré, mi, fa).

Dans son livre "Le langage des formes géométriques", Omraam Mikhaël Aïvanhov écrit notamment ceci :

"Il est intéressant de noter le rapport de la croix et du carré, rapport fondé sur le fait qu'ils ont en commun le nombre quatre.
Le Maître Peter Deunov disait : «Le nombre quatre est le processus divin par lequel nos pensées et nos sentiments se tamisent dans ce monde». Le nombre quatre est donc le nombre de la purification, c'est aussi celui de la souffrance : parce que la souffrance est souvent le seul moyen de purification. Lorsque vous souffrez, c'est que l'on vous fait passer à travers les mailles d'un tamis. Le nombre quatre est celui de la pureté, de la souffrance et de la limitation : celui de la limitation dans le plan physique (regardez comme la figure du carré donne une impression de clôture, d'enfermement, d'emprisonnement même), celui de la souffrance dans le plan astral, et celui de la pureté dans le plan mental. Dans cette prison qu'est notre corps phyisque, nous sommes enfermés et nous souffrons, mais nous souffrons pour être purifiés; une fois purs, nous serons libres, nous sortirons de la prison. (...)".

Ceci est assez troublant car tu écris justement :
Citation :
J'ai été dans l'immobilier;et je me sens souvent trop immobile!
J'ai habité 23 ans dans un Clos(c'était vraiment fermé,pour moi même).

Et concernant le processus de purification (en sachant que l'on soigne le mal par le mal), tu écris :
Citation :
Et plus encore;sachant que ma famille de naissance est hyper négative,violente et conflictuelle à souhait

En ce qui concerne le prénom "Anne", voici ce qui est écrit sur le site cité plus haut :

- an(e) : en, dans l'an, dans la réalité, hardi, qui ose, ; an comme diminutif pour enfant, bébé, ; quand la terminaison est phonétiquement prononcé "âne", mémoire d'un enfant qui n'est pas né ou ne doit pas naître a - né (cf. prénom Anne)
- a(n)ne : connaissance, pas de, qui n'est pas né >mémoire d'une mort), >pendant la grossesse, : l’enfant qui vient n’a pas le sexe attendu.

Dernière édition par Explorateur le Ven 12 Sep 2008 - 13:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 12:40

Fluorite,

L'étymologie de Virginie : "pure, vierge"
L'étymologie de Fanny : "libre" en latin

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-VIRGINIE.html
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-FANNY.html

Cela rejoint donc ce qui est écrit dans le livre "Le langage des figures géométriques" (passer par la purification avant d'être libre). [voir mon précédent message]

Ce qui est aussi troublant c'est que la première syllabe de "Fanny" rejoint le prénom "Anne" pour ceci :
- an(e) : en, dans l'an, dans la réalité, hardi, qui ose
- fa : quatrième, faire, dans le faire, utile, nécessité d’agir

Voilà, je te souhaite un bon décodage Wink
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 12 Sep 2008 - 20:43

Merci pour vos explications
En effet,je suis la 4 ème(ou 5 ème) si on compte un nourrisson décédé(un garçon).
Le plus beau c'est que ce garçon avait le même prénom,que mon mari;sur lequel,ma mère a flaché(comparaison et souvenir).Bref;j'ai beaucoup à comprendre d'une famille"especial!".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 7:32

Fluorite a écrit:
Merci pour vos explications
En effet,je suis la 4 ème(ou 5 ème) si on compte un nourrisson décédé(un garçon).
Le plus beau c'est que ce garçon avait le même prénom,que mon mari;sur lequel,ma mère a flaché(comparaison et souvenir).Bref;j'ai beaucoup à comprendre d'une famille"especial!".

- la première syllabe de Fanny : - fa : quatrième, faire, dans le faire, utile, nécessité d’agir, enfant utile ; quatrième de fratrie ou mémoire par rapport à un quatrième de fratrie

Le décodage de la première syllabe du prénom "Fanny" est donc exacte !

Ton mari porte le même prénom probablement pour te ramener au souvenir de cet enfant décédé... car peut-être (sans doute) y es-tu liée (pour relever ses défis ???)
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:31

Relever les défis de qui?
Mon mari aurait été un peu plus âgé que mon frère(2ème de fratrie sur 6).
ma mère fort déçue de ses fis(2 vivants),a à priori pensé,que le défunt aurait été mieux!
ce sont des gens très durs avec leurs enfants;mais,nous leur avons bien rendu;à part ma soeur aînée dîte schyzophrène,et celle juste née après le défunt(enfant de réparation).
voilà,nous sommes compliqués.
mon dernier frère prématuré et rejeté par ma mère,semble plus serein.
J'aimerais avoir vos ressentis,merci.
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:34

Je voulais dire aussi;que ma mère m'a mise au monde pour que je l'aime!
Là,c'est carrément loupé;je n'apprécie pas d'avoir pu leur servir de pâte à modeler!
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:40

chére fluorite,

As tu pasnsé à la psychogénealogie?
il ya quelques posts interessents sur la question.
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:44

J'ai pensé à toutes sortes d'aide;y compris la constelation familiale.
Pour l'instant,c'est surtout le reîki;cela m'aide déjà beaucoup;et bien sûr;j'expérimenterai d'autres possibilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:47

Fluorite,

Relever le défi (??) de cet enfant décédé puisque d'après le décodage du prénom "Fanny", il y a une mémoire par rapport au quatrième de la fratrie. Mais je ne pourrai pas t'en dire plus pour l'instant (peut-être que Fifi pourrait t'aider ???).

Fluorite a écrit:
Je voulais dire aussi;que ma mère m'a mise au monde pour que je l'aime!
Là,c'est carrément loupé;je n'apprécie pas d'avoir pu leur servir de pâte à modeler!

Pour essayer d'évacuer toute rancune à l'égard de ta mère, sache qu'elle a joué le rôle que tu attendais pour ton évolution (puisque l'on choisit nos parents avant de naître en fonction de ce que l'on doit apprendre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 8:54

Fluorite,

Quoi qu'il en soit tu es sur la bonne voie puisque tu viens d'aménager chemin de la Libération. (je connais des gens qui habitent dans une impasse et qui sont réellement dans une impasse dans leur vie).

Je ne sais pas si tu connais ton chemin de vie ? Il s'agit du chemin de vie 3 (ou 21/3). Tu peux trouver des explications sur le net en tapant "chemin de vie 3" (avec les guillemets) sur un moteur de recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 9:25

Moi j habite rue DROITE Very Happy
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 9:33

Cela te ressemble certainement.Je te perçois comme une personne facile,légère.Ma foi,que dire de plus?
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 10:21

Smehen a écrit:
Moi j habite rue DROITE Very Happy

c'est super interessent...

Smehen, connais tu l'expression "droit dans ses bottes"?

tu dois être quelqu'un qui sait ce qui veut....

mais peut-être quelque chose à travailler avec
la rigidité ?

Bises ensoleillées☀ sunny sunny

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant