Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 23 Aoû 2017 - 12:25

Bonjour
Les prénoms tristan et madeleine sont très chargés d'histoires, et susceptibles de toutes sortes de railleries dans les cours d’écoles, ou peut être a un autre époque ils étaient synonymes de respect.

Je sais que mon prénom je l'ai donné a ma mère avant ma naissance par inspiration.
Il vaut mieux chercher donc dans l'inspiration et la modernité.
Et effectivement un prénom adapté au nom de famille.

Ici tu choisis un prénom et il donne une foule d'info dessus sunny
http://www.magicmaman.com/prenom/amaury,2006200,11105.asp

SirQriS
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 5 Jan 2018 - 3:16

SirQriS
(o*o)
Voir le profil de l'utilisateur http://sirqris.xooit.com/index.php
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 5 Jan 2018 - 14:56

@SirQriS a écrit:

[center]

SirQriS L'IMPORTANCE DU NOM

Votre site est inaccessible. Est-il en fonction? merci
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 7 Jan 2018 - 13:57

@SirQriS a écrit:
SirQriS
(o*o)

C'est un joli palindrome 😊
LumiFrère
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 7 Jan 2018 - 14:01

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui tombent amoureux l'un de l'autre lors d'un séminaire sur le langage des oiseaux. Ils ont de nombreux enfants : Pioupiou, Coincoin, Cuicui...
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 7 Jan 2018 - 14:17

@evol a écrit:
Bonjour
Les prénoms tristan et madeleine sont très chargés d'histoires, et susceptibles de toutes sortes de railleries dans les cours d’écoles, ou peut être a un autre époque ils étaient synonymes de respect.

Je sais que mon prénom je l'ai donné a ma mère avant ma naissance par inspiration.
Il vaut mieux chercher donc dans l'inspiration et la modernité.
Et effectivement un prénom adapté au nom de famille.

Ici tu choisis un prénom et il donne une foule d'info dessus  sunny
http://www.magicmaman.com/prenom/amaury,2006200,11105.asp

Une full d'informations pas toujours certaines, ou aloes je n'ai pas de chance, il ne vont pas assez loin dans leur descriptions.

Exemple je me prénomme Brice, et mon prénom est bien celte, il signifie tacheté moucheté.
C'est un dérivé du prénom celte Brieuc qui signifie noble. Du coup mon prénom pourrait être en lien avec les éphélides, mais surtout avec les mouches que se collaient les nobles sur le visage.

Dans le site ils disent que Brice vient de briegh qui signie force. Or le prénom Brieg signifie plutôt puissance, mais dans le sens noblesse respect.

Pour le signe du zodiaque associé j'en sais rien, ça dit scorpion. Ça me plaît assez, puisque Marmouset est scorpion. Mais vu les grosses erreurs sur le site je ne m'y fie guère.

Tout comme toi Evol, je suis celui qui à choisi son prénom. Ma mère et mon père en avait imaginé plusieurs, et je ne réagissais qu'à celui de Brice. Ma mère à senti que c'était celui que je devais porté, pourtant ils n'étaient pas très emballés pour se prénom. Encore que l'enfant que j'étais à inspiré quelque maman et des enfants portent finalement ce prénom en souvenir de notre famille.
Et mon parrain à choisi le second. Parceque mes parents ont imaginé, que lorsque le vieux corse a dit qu'il serait mon parrain, qu'ils n'avaient pas le choix, et il a dit, il s'appellera aussi Alexandre, comme mon fils aîné.

Parfois, le choix d'un prénom c'est toute une histoire. C'est plutôt amusant.
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 7 Jan 2018 - 18:35

@SirQriS a écrit:
SirQriS
(o*o)

Bonjour SirQris,
Je serais très heureux de vous voir développer cette idée que "le NOM est important"
Merci
yaya2433
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 12:29

Bonjour, je suis enceinte et nous avons gardé la surprise du sexe de bébé jusqu'à la naissance.
Pendant la grossesse, un prénom fille m'est venu et s'est imposé : NINA.
Pour un garçon, nous hésitons encore entre ANTOINE et MARTIN.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces 3 prénoms en langue des oiseaux svp?
Merci d'avance
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 14:02

Oui bien-sûr. Le temps de sortir mon "officiel des prénoms"...
Nina:
Signifie Grâce, en hébreu. Il est très populaire en Russie. Il n'a cependant aucun lien avec l'étymologie de Nine et de Ninon, qui viennent du Grec, et signifient messie.

Antoine :
C'est un prénom qui à deux origines, ce qui est plutôt rare. D'antonius en latin qui signifie inestimable, et de anthos en grec qui signifie fleur. C'est un prénom assez courant. (Mes parents ont failli de me prénommer Antoine)

Martin:
Ou Martial, Marty, Martino, Martian, Martel etc...
Avec Martial, comme art martial, on comprend que ce prénom est d'origine latine, et signifie, dédié au dieux Mars, le dieu de la guerre. C'est aussi un prénom d'usage courant.

Voilà voilà...
Si tu as d'autre question.

yaya2433
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 14:10

Merci beaucoup.
En fait l'origine des prénoms, je l'ai, elle se trouve très facilement.
Ce que je recherche, c'est surtout leur signification en langue des oiseaux, si jamais vous pouvez me les décrypter.... ;-)
Merci beaucoup!
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 14:27

Oulala, alors je ne suis pas expert parce que finalement la langue des oiseaux à pour but (vulgairement) de découper un mot en plusieurs possibilités d'autre mot, mais toujours dans le but d'approfondir le sens d'origine.

Parton de la sonorité d'Antoine tout en ignorant son étymologie...

Découpage de son
An-toi-ne

Tous les sons an:
An d'année
En d'intérieur
Hen qui est une onomatopée

Tout les son toi (qui me passent par la tête)
Toi deuxième personne du singulier
Toit de la toiture

Tous les son ne:
Ne de la négation
Noeud du verbe nouer
N'eux negation + eux Troisième personne du pluriel.
Etc

Autre découpage de son possible
Ant-oi-ne
Ant-o-ane
Ant-o-a-ne
An-te-o-a-ne...etc.

En suite à toi de jouer sur les sonorités et les mots associés pour trouver une combinaison qui à du sens. Les sonorités peuvent aussi légèrement changer, comme toi de Antoine, peu devenir tu-as... Etc

Idem pour les prénoms Nine et Martin
Eumolpe
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 14:46

C'est joli Antoine, deux grands saints de la religion chrétienne se nomment ainsi, c'est également le nom de la plus grande dynastie d'empereurs romains. Hadrien, antonin lui-même, avait un amant du nom d'Antinoüs (Antinoé, mort noyé à Canopus vs Noé, sauvé des eaux), auquel il dédia le nom de la cité antique d'Antinoé en Egypte, Antinoé étant l'anagramme d'Antoine.
Sacrément lié à la terre noire Antoine, entre le général de Jules César, descendant prétendu d'Hercule et connu pour ses amours égyptiennes avec Cléopâtre, l'ermitage du "grand" saint et l'établissement d'Antinoé... C'est très étonnant et peut être plus parlant qu'un langage "volatil".
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 18:41

@yaya2433 a écrit:
Bonjour, je suis enceinte et nous avons gardé la surprise du sexe de bébé jusqu'à la naissance.
Merci d'avance

Ces trois prénoms : Nina, Antoine et Martin, dénotent l'existence d'une scission, d'une faille, dans une des lignées. Ce doit être une "cassure" importante pour vous, car elle se retrouve dans les trois prénoms proposés par votre "inconscient".

Quelle stratégie adopter, pour le bien de l'enfant?

_ Attendre les trois derniers mois de la grossesse pour choisir le prénom.

_ S'éloigner des personnes qui "véhiculent" cette scission (personnes divorcées, fâchées, médisantes, jalouses,...)

_ Si c'est un garçon, il y a un risque d'introversion prononcée, et si vous maintenez ces prénoms, voir si la nom de famille que portera l'enfant, apporte des compensations.
_
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 19:50

@nordevan a écrit:
@yaya2433 a écrit:
Merci d'avance

Ces trois prénoms : Nina, Antoine et Martin, dénotent l'existence d'une scission, d'une faille, dans une des lignées. Ce doit être une "cassure" importante pour vous, car elle se retrouve dans les trois prénoms proposés par votre "inconscient".

Comment sais-tu cela Nordevan ?
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 20:02

@Ila a écrit:
@nordevan a écrit:
@yaya2433 a écrit:
Merci d'avance

Comment sais-tu cela Nordevan ?

Certains le savent sur ce forum... J'ai travaillé pendant quarante ans sur la nomination, l'identité et la filiation.
Quand les parents donnent un prénom à leur enfant, ils l'investissent d'un projet de vie. En fait, c'est souvent une lourde charge qui va entraver l'enfant.
Mais, à la base, il faut analyser l'apport des lignées et, ensuite, étudier l'inter-action nom de famille/prénom.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 20:07

Ok, je n'y connais rien mais quand je regarde les significations des prénoms, force est de constater qu'il y a des traits énoncés très vrais.
Il est possible d'avoir ton avis sur 2 prénoms ?
Klaken

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 21:53

@nordevan

Et comment fais tu ça ? Quels outils utilises tu ?

Par exemple je m'appelle Nathan Serre, quel analyse pourrais tu/vous en tirez ?

Simple curiosité ^^
Klaken

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 10 Jan 2018 - 21:53

@nordevan

Et comment fais tu ça ? Quels outils utilises tu ?

Par exemple je m'appelle Nathan Serre, quel analyse pourrais tu/vous en tirez ?

Simple curiosité ^^
yaya2433
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 15 Jan 2018 - 8:22

D'autres commentaires sur ces 3 prénoms??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30