Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 21 Jan 2016 - 15:51

Aloah... l'huile? Very Happy
ming i
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 21 Jan 2016 - 17:01

pensée du post; la vie nous appelle! allô? aaah c'est toi! Arrow

Dernière édition par ming i le Jeu 21 Jan 2016 - 17:04, édité 1 fois (Raison : question - réponse)
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 23 Jan 2016 - 20:30

@VeryGoodTruth a écrit:
Starchild*Light : je te remercie d'avoir prit le temps d'expliquer comment tu ressens tout cela.

Avec grand plaisir. Merci pour notre partage.

@VeryGoodTruth a écrit:
Je constate que la couleur joue un rôle important dans tes analyses, et cela me rappelle le phénomène de synesthésie, notamment lorsque tu associes des couleurs aux lettres. Connais-tu Daniel Tammet ? Il y a un reportage à son sujet, qui pourra peut-être te parler.

Merci beaucoup pour la synesthésie, je ne connaissais pas ce terme. Merci de m'avoir guidé vers ce sujet que j'explorai avec grande curiosité. Cela semble effectivement mettre en mot ce que je vois quand je fais ce genre d'exercice et ce terme me rejoint beaucoup.
@VeryGoodTruth a écrit:

Si je comprend bien ta réponse, tu dis que le prénom (et pas que) sont déjà "choisis" avant l'incarnation, mais ne sont-ce pas les parents qui le choisissent ? Sont-ils "influencés" par un esprit lors de leur choix ?

Oui c'est bien ce que je dis, l'esprit choisis tous ses prénoms, noms, surnoms avant de s'incarner. Oui les parents reçoivent consciemment ou inconsciemment le nom de l'esprit par résonance, activation de mémoire en eux. La nom de la famille d'âme est choisit en groupe, le prénom est choisit seul.

@VeryGoodTruth a écrit:

Quelque chose me dérange dans l'idée de considérer que le prénom soit considéré comme aussi "déterminant", c'est l'aspect "figé" de ce modèle : si le prénom a une telle importance, et étant donné qu'on ne le change pas en général, cela veut dire qu'il y a peu d'espace pour le changement de personnalité, or ne sommes-nous pas sur Terre pour évoluer, aller vers des expériences enrichissantes ?

Je ne pense pas que l'énergie du prénom soit "figé". Les lettres que l'on choisit de mettre ensemble pour créer une connotation précise sont dans vos vies pour réactiver la mémoire de nos esprits. Les prénoms est la base de la forme; soit en y ajoutant le surnom, ceux que bébé par exemple qui peut être mon petit lapin, mon coeur, ma princesse, etc. Les surnoms d'enfances que nos parents nous donne sont très importants également; ils ont aussi une fonction de résonance avec les cellules mémoires. C'est aussi pendant l'enfance que nous commençons à prendre conscience de notre personnalité.

Ensuite nous commençons à se donner soi-même des surnoms par l'entremise de nos amis ou de pseudo. Les surnoms de nos parents peuvent aussi changer, selon l'évolution de notre personnalité et selon ce qu'ils voient au travers nous. Le surnom de nos grands-parents peut être différents de ceux de notre mère ou notre ami, par exemple. Nous faisons toujours de nouvelles rencontres, alors pendant l'adolescence et l'âge adulte de nouvelles connaissances peuvent nous donner un nouveau surnom. Toujours en lien avec la base de notre prénom, toute la forme tourne autour du prénom de base et est en constant mouvement; suivant l'évolution de notre personnalité, de notre être.

@VeryGoodTruth a écrit:

Cet aspect figé des choses, qu'implique cette "discipline" de lecture des prénoms, me fait croire qu'elle a un autre inconvénient : si tu fais une lecture de prénom (ou de nom, surnom, date de naissance complète) et que tu exprimes des traits de personnalités à cette personne, n'es-tu pas en train de la mettre sur des rails, celles de ton interprétation ? Ne risque-t-elle pas d'être "enfermée" dans cette définition, si elle y croit ?

Ce qui ressort c'est les énergies des lettres du moments. Pour une lecture complète, si on veut une image, se serait des prendre le prénom de les aligner sur une feuille; le nom, les surnoms, date de naissance, heure de naissance, endroit de naissance et de laisser venir tous les mots, en commençant nom par nom et ensuite, dans l'ensemble de l'image. Si je fais une lecture maintenant et, par exemple, cinq ans plus tard la personne a un nouveau surnom, cela viendrait s'ajouter à la lecture. C'est fixe au fond et en mouvement dans la forme. C'est une connexion ici et maintenant, d'esprit à esprit. Quelle est la base formant la forme de cette personne ? La forme est en perpétuelle changement, mais la base reste la même. Tout tourne autour.

Si je fais une lecture de prénom complet, comme dans ton exemple; il est certain que la personne qui fait le décodage doit se nettoyer énergétiquement avant le faire pour ne pas imprégner ses propres énergies dans l'interprétation. Il faut bien connaître ses énergies personnelles pour les reconnaître si elles se ressentent et ainsi, se recentrer vers l'énergie de son interlocuteur. Il faut avoir un lâcher prise pour décoder les mots clés, se laisser aller dans son intuition, son imagination; ses images.

La personne qui fait la lecture doit aussi établir les limites de sa connexion. Comme par exemple, ici sur le forum public, je désire avoir un paragraphe de base, environs égal pour tous et je demande à faire ressortir les mots en lien avec la mission de vie de la personne; personnalité en question. C'est comme entrer dans la maison de quelqu'un où tu t'autorises qu'à rester sur le porche. Par exemple, si je reviens cinq ans plus tard, la base de la maison est la même, mais le décor peut avoir changé. On peut aussi ajouter une partie à la base, ainsi la modifier, elle reste quand même la base.

@VeryGoodTruth a écrit:
Et comment interpréter le changement radical de personnalité, sans changement de prénom ? La personne est-elle alors sensée "changer" de prénom ? Mais elle ne peut pas changer son nom, ni sa date de naissance.

Par exemple, quelqu'un qui connaît l'éveil; au yeux de son entourage il peut paraître avoir changé radicalement, mais à l'intérieur de la personne qui connaît l'éveil, il y a eu plusieurs cycle avant d'arriver à cette transformation. Un changement dit "radical" pour moi n'existe pas en la matière, car ce serait de passer du tout à un autre tout qui pour moi est illogique puisque c'est du rien au tout. Comme quelqu'un qui peint son décor du bleu au rouge. Si tu vas chez lui la veille et que c'est bleu et que le lendemain c'est rouge; tu n'as pas vu les étapes pour arriver à ceci. Seulement le peintre a pu voir les étapes, mais elles ont quand même eu lieu.

@VeryGoodTruth a écrit:

Autre interrogation : il arrive que les parents décident d'un prénom parce que c'est celui d'un grand-parent par exemple, ou d'une personnalité célèbre qu'ils apprécient. Dans ce cas, cela veut-il dire que l'enfant sera "condamné" à porter un prénom qui a une "coloration" qui est celle d'un autre ? Je pense notamment aux prénoms complexes.

Si la connotation de base plaît à l'esprit; c'est son choix de prendre cette base, mais la forme ne sera jamais identique.

@VeryGoodTruth a écrit:
Pour finir : tu parles des sons, mais chaque langue a des sons différents, des prénoms différents, et pourtant des personnalités qui peuvent rejoindre celle d'autres personnes dans d'autres pays, donc si cette théorie était exacte, nous pourrions faire un rapprochement sur la base de la personnalité, entre des prénoms par exemple français et chinois, et donc des sons, des couleurs syllabiques, etc, nous pourrions en faire une science; penses-tu que c'est possible ?

Il m'est arriver de recevoir des mots étrangers où j'ai dû prendre un traducteur multi langue pour connaître la signification du mot clé reçu. Cela pourrait venir d'autre vie de l'esprit ou alors de mot clé dans cette vie pour se diriger vers la culture de ce pays étranger. Nous pouvons faire des rapprochements avec la base, car la base de toute base est unique, mais en la forme aucun rapprochement n'est possible. Pour ce qui est de la science sur un plan matière physique; tu m'as donné la réponse en début de texte, la synesthésie qui semble être en lien avec tout ceci, j'ai hâte de découvrir le sujet, mais personnellement, aucune science ne surpasse la Conscience Divine.

@VeryGoodTruth a écrit:
Merci Smile

Merci ♥♥♥
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 23 Jan 2016 - 20:59

@Aloah a écrit:
Bonjour à toutes et tous Smile
Il existe un livre très intéressant sur les prénoms : "Un prénom pour la vie" de Pierre le Rouzic, sur le choix, le rôle et  l'influence du prénom
Il y a les prénoms "maîtres" auxquels sont reliés vibratoirement les autres prénoms. Le mien par exemple est relié au prénom maître Hélène
Pour ceux qui ont 3 prénoms :
le 1er serait relié au physique
le 2ème à la psyché
le 3ème à l'âme
A un moment de ma vie j'ai voulu changer de prénom et me suis fait appeler Violaine (personnage de l'Annonce faite à Marie" de Claudel)
Mais j'ai vite abandonné parce que dans ce prénom il y a Viol et Haine : ça n'est pas anodin !!! Razz
Je m'amuse avec des pseudos assez variés  Clin d\'oeil
Belle journée à vous  Coeur !

Bonjour Aloah,

Tu sembles également t'amuser avec les images Smile. Merci pour cette piste vers ce livre de Pierre le Rouzic "Un prénom pour la vie". Je pense aussi qu'il a des prénoms maîtres ou de bases reliés en énergie vibratoire à plusieurs prénoms.  Pour ce qui est du plan physique, psyché ou esprit et du plan âme; je pense qu'il est aussi présent pour ceux qui porte un seul prénom. Celui qui porte trois prénoms de base porte beaucoup de mémoire.

Le prénom que tu as porté pour un cours temps et qui ne t'a pas plus a quand même résonné en toi pour que tu suives l'action de le choisir pour quelque temps. Aussi, rien n'est hasard que tu cites ici ce prénom Violaine. Si on regarde le positif de ce prénom; Violaine est aussi une très belle fleur, Violaine vient de Violette; petite fleur violette. En Violaine il y a aussi la douceur de la laine ^_^ !  

Bonne journée Aloah. Bonne journée Elea et ming i :BJR004: !

Merci ♥♥♥
2bb

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Plusieurs prénoms    Dim 7 Fév 2016 - 18:18

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les significations des prénoms suivants svp?

Margaux ou Margot
Delphine
Thaïs
Justine

Je précise que ce serait pour des jumelles qui doivent naître prochainement.

Merci d'avance et bravo pour votre travail!
Kalymist

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 11 Fév 2016 - 15:48

Bonjour et merci pour tout ce que vous faites ici ! Smile

J'aimerais en savoir plus moi aussi. Je me prénomme : Boris Frédérique Gaston Wink

Merci beaucoup d'avance, au plaisir de revenir ici vous lire.
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 6 Mar 2016 - 7:16

Bonjour @Kalymist,

Il y a beaucoup de mémoire en vous, en cette vie, puisque vous avez trois prénoms; BORIS est relié à la Terre. FRÉDÉRIQUE à l'esprit. GASTON est le prénom de votre plan d'Âme. Je tente toujours de faire court, puisque le thème est public et je veux effleurer les prénoms qu'en surface pour éviter de livrer des détails trop personnels. Voici ce que je perçois dans les énergies qui sont relié à vos lettres; BOIS votre élément est le bois; vous êtes habile de vos mains pour travailler ce matériel et vous aimez vous entourer d'arbres et d'essence de bois. Cet élément est très bénéfique pour recentrer votre énergie, puisqu'il apparaît dans les lettres racines de vos prénoms. Vous avez déjà vécu en tant qu'arbre, une vie que vous avez beaucoup aimé. Vous êtes d'ailleurs quelqu'un de FÉE-FÉÉRIQUE; vous aimez l'univers de la forêt dans son ensemble et sur tout ces plans, vous aimez les fleurs et les jardins. SON-TON en Gaston ce trouve la musique et les couleurs et il le transpose en FRESQUE jusqu'à Frédérique et dans la nature jusqu'à Boris. Vous voyez la nature comme une toile. En Boris on trouve le SOIR; vous êtes une être nocturne, vous aimez vivre la nuit. Il y a beaucoup de choses en vous, je vois une oie (votre oiseau totem), le chants des sirènes, des fées, une forêt, la terre. Vous êtes un excellent jardinier. Vous comprenez le langage de la nature. Il y a le DÉ en plein milieu de vos trois prénoms; vous vous laissez aller dans le courant de la vie; lâcher-prise naturel. Vous aimez prendre des risques; vous aimez jouer avec la vie. Votre Être aime se laisser conduire par la Nature.    

Merci Kalymist ♥♥♥

J'ai reçu quelques messages privés concernant des gens qui demande un décodage pour une autre personne. Si quelqu'un vous attire ou si vous désirez connaître quelqu'un, c'est à vous de la faire et non pas par mon intermédiaire. Le décodage est comme de la clairvoyance; votre esprit doit m'autoriser à regarder son champs d'énergie. C'est comme entrer dans la maison de quelqu'un; j'entre seulement si j'y suis invitée. Pour ce qui est des prénoms de vos enfants; leurs énergies sont naturellement reliées aux vôtres. Je vous invite à faire l'exercice; écrivez le prénom sur une feuille et amusez-vous à trouver les mots qui viennent à votre esprit; un peu comme un jeu de "Scrabble". Vous découvrez par vous-même l'Être de votre enfant ou de votre propre prénom. Si votre enfant est en mesure de lire et d'écrire, vous pouvez faire l'exercice en leur compagnie.

Merci ♥♥♥
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 18 Mar 2016 - 19:48

Tolyne

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 22 Nov 2016 - 7:08

Bonjour,

Je viens de découvrir le décodage de prénoms. Je suis vraiment intéressée pour pouvoir trouver ma voie et surtout aller au delà du passé. J'aimerai en savoir plus sur mon nom: Payet Caroline Scholastie afin d'essayer de mieux me connaître.  Smile
Merci beaucoup d'avance!!
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 13:36

Payer...bah, il faut payer ma chère Caroline....karma...:mdr)

Car..la racine de ton prénom est grâce, noblesse..

Scholastie, on dirait scholastique.. structuré, ouverte aussi à l'apprentissage..

Tout est sujet à l'interprétation... :bisous)
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 16:13

Avec Mimy, il n'est plus question d'oiseaux ! :mdr)
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 16:57

Miaouuu... :mdr)
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 20:23

Les insatiables félins ! :237: Mort de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 21:27

Si le sujet est toujours d'actualité, j'aimerais en savoir plus sur mon prénom Isabelle. Un grand merci d'avance.
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 24 Nov 2016 - 22:16

Isabelle...la maison de dieu..

Et Isa-belle... Beauté fatale.. Plein de Petits coeu
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 25 Nov 2016 - 2:30

Bonjour à toi Caroline @Tolyne,

Les mots que je reçois sont dans l'instant présent.
Toutes énergies se transforment, ce que je t'écris est de passage.

CAROLINE Voici les mots que je reçois dans ton prénom et nom; PAYE, comme mimy l'a écrit, je vois aussi ce mot en lien avec une dette karmique que tu portes. Il y a quelque chose en toi que tu dois régler pour t'alléger. Je vois le mot TEST; tu es dans une transition où l'on test les leçons que la vie t'envoie, comme pour voir si tu as assimilé certaines choses. -Ce que tu payes est en lien direct avec ce test-. Il y a le mot CORAIL qui vient à moi; tu es proche de l'eau; tu aimes plonger dans la vie et te baigner dans les énergies qui t'entourent. Plonger pour voir les couleurs; tu as un regard qui vois les profondeurs. Cette couleur te va à ravir d'ailleurs. Je vois le mot TÊTE; comme-ci tu étais trop ancré dans ton mental, que tu penses trop. D'ailleurs le mot PENSER est très présent dans tes énergies. Tu dois trouver une façon de ralentir ton mental, car je vois aussi le mot CAR (anglais), la voiture. La voiture représente le corps. Tu dois ralentir; ton CORPS. -Il demande à ce que tu écoutes ce qu'il a à te dire pour éviter la maladie-. Avec le mot corps, on me montre le mot HOSTIE et ça me montre PAIN aussi, nourrir son corps dans le partage avec ceux qu'on aime. Offrande de sa nourriture, partage de ses biens. PAYS, tu as en toi le mot pays; les origines sont importantes pour toi. Tu aimes apprendre sur des cultures différentes. Tu aimes voyager et être dépaysée, te retrouver en terrain inconnu. SCHOOL (école en anglais) Tu aimes apprendre et enseigner ce que tu as appris. Tu aimes partager le savoir de ton être. Tu as un don naturel pour le faire. J'entends aussi dans ton prénom; CARO-CarrEAU; je vois en ce mot un carreau pour forcer les serrures; comme-ci tu voulais avancer trop vite et brûler des étapes. Je vois aussi CARRÉ avec carreau; et cela me fait voir une fenêtre; la fenêtre de ton âme est ouverte; il suffit de regarder au travers le carreau Caro. Tu écris: "surtout aller au-delà du passé" pour cela tu devras aller au-delà dans le présent. Quand je regarde ton ensemble; je vois une missionnaire, une aidante naturelle.

Merci Caroline.

♥♥♥
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 25 Nov 2016 - 5:55

Bonjour Isabelle @mouche,

Voici ce que je reçois en ton prénom ISABELLE; Les Isabelle porte en elle la BELLE-Beauté. Elles perçoivent l'essence de la Beauté de l'Être. Les Isabelle porte aussi les lettres d'Isis en elle; maternelle, maternité. ELLE; le féminin sacrée. Il y a les deux LL de ton prénom qui me parle; comme-ci tu regardais dans un miroir; face à toi même. Tu es dans une étape de ta vie ou tu apprivoises l'être que tu es. Tu prends conscience de ton être en te regardant en face. AISE tu es à l'aise dans toute situation. Tu es quelqu'un de poser (comme la mouche qui se pose d'ailleurs). Tu sais aussi mettre à l'aise les autres facilement. Ton énergie est très posée, constante. Tu contrôle bien ton énergie; calme de nature. J'entends le "bizz bizz" de la mouche dans ton prénom IZzzabelle ... Il y a en ton prénom le mot BLÉ; la moisson, la récolte; la fertilisation de ton intérieur. Je vois le mot BISE; tu es facile d'approche; tu aimes bien prendre les autres dans tes bras, les toucher physiquement. C'est important d'ailleurs, puisque ton énergie est guérissante. Tu vas et les gens viennent naturellement à toi. Bise, c'est aussi le vent; dans un sens ou tu es en contrôle de ton tempérament, de ton souffle intérieur et extérieur; tu as la parole juste et tu es de bon conseil. SABLE; un large symbole que je t'invite à explorer par toi-même, car je reçois beaucoup d'info avec ce mot dans ton prénom. Je crois que ce symbole te parlera si tu l'explores. J'entends de l'art avec du sable et aussi cela me montre des pyramides; et Isis. En lien avec la mouche, il y a ABEILLE en ton prénom; "la mouche à miel". Tu es quelqu'un de bienveillante. Ce symbole d'abeille est fort aussi. Décidément, tu aimes bourdonner; tu captes bien et émet de belles vibrations. Tu as de belles antennes. AS; on me montre l'as de coupe; tu es pleine de richesse. Encore là, un symbole que je t'invite à découvrir.

Merci Isabelle.

♥♥♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 25 Nov 2016 - 6:38

Merci pour cette grâce !
dianerosa

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 29 Nov 2016 - 11:20

Bonjour,

Je découvre ce post, je suis une Isabelle et les informations Starchid light que vous donnez ont fortement résonné en moi (pyramide, Isis).

En parcourant le sujet je n'ai rien trouvé sur le prénom Emma, j'espère que vous me lirez.

Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 29 Nov 2016 - 11:33

Emma? Emmanuelle c'est "Dieu avec nous". C'est déjà tout un programme......
Emma tout court, il manque quelque chose ;-)
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 29 Nov 2016 - 14:17

Dans Emma, il y a une histoire passée d'empêchement, de contrainte et d'entrave. La personne a été "empêchée" d'évoluer, de grandir. Il y a donc, dans la vie présente, une aspiration à la liberté, à l'émancipation, à la culture.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
maryele15

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 28 Fév 2017 - 17:19

Bonjour

Super sujetle décodage des prénoms,j'ai beaucoup appris en vous lisant,et je voudrais bien connaitre la signification en ce qui me concerne: Laure PISTOIA., et pour le prénom Maryèle?

merci à vous
amelille
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 22 Aoû 2017 - 17:56

Bonjour,

j'ai parcouru les 29 pages ne trouvant pas mon bonheur alors si quelqu'un pouvait me venir en aide...

je m'appelle amélie, j'ai depuis bientot 7 ans des problèmes d'oedeme au niveau des jambes, me handicapant fortement. les médecins ne trouvent pas d'explication... aucun problème circulatoire dans ma famille proche ou éloignée.
Par ailleurs je fais de la généalogie, j'ai un petit garçon de 3 ans qui s'appelle Mathias (je tenais à ne pas donner un prénom de ma généalogie). actuellement je suis enceinte de jumeaux garçon et fille. Il n'y a pas de jumeaux dans nos familles respectives a mon mari et moi meme... un microkiné m'a dit que l'arrivée de jumeaux n'est pas un hasard dans une famille où il n'y a pas de prédisposition génétique.. Il a dit de travailler sur moi et que ça solutionnerait surement mes problemes de jambes. je ne sais pas trop comment faire pour "travailler sur moi".. si quelqu'un a une idée...

j'ai un dictionnaire généalogique des prénoms. avant de le consulter nos choix à mon mari et moi s'étaient portés sur Tristan pour le garçon et sur Madeleine pour la fille. Cependant apres lecture, pour Madeleine le dictionnaire parle de gros problemes circulatoires au niveau des jambes ... je ne sais pas trop quoi penser dans la mesure où personne n'avait de probleme dans ma famille.. comment cela se traduirait avec un prenom?
Nous avons un autre choix de prenom pour notre fille : Salomé. nous le trouvons doux aussi... mais préférons de loin Madeleine. derniere chose Madeleine (pleurer comme une madeleine) et tristan (on nous dit que ça fait triste...) alors pleurer et triste... ça fait beauoup pour nos jumeaux !

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur :
-tristan
-madeleine
-salomé
-amélie (ah oui j'oubliais, pour mon état civil, je suis la seule de la famille à ne pas porter les prénoms de mes parrain et marraine en 2e et 3e prénom... je porte bien celui de mon parrain (emmanuel qu'on a féminisé) mais je porte le prénom de l'état civil de ma grand mere : elodie (prenom qu 'elle detestait, prenom que son pere a declaré a la mairie le jour de sa naissance et qui n'est autre que celui de sa maitresse ! il avait bien arrosé la naissance avant la déclaration.. du coup ma grand mere s'est toujours fait appelé raymonde ! puisqu'on ne pouvait plus changer le prénom une fois la déclaration faite. mes parents m'ont dit que pour moi, il y a du y avoir une erreur à l'état civil car ils n'affectionnaient pas plus que ça le prenom elodie et que je devais porter le prenom de ma marraine : delphine. Mais qu'une fois que c'était écrit au final ils se sont dit que ce n'était pas important... alors on laisse.

merci d'avoir lu jusqu'ici... et si quelqu'un pouvait me venir en aide je serai vraiment heureuse.
Merci
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 22 Aoû 2017 - 21:02

Bonjour,
La situation est assez complexe et, en effet, il faudrait un peu démêler cet écheveau avant la naissance. Ici, le langage des oiseaux n'est d'aucun secours. Il faut, dans un premier temps, définir la nature du problème de la lignée (maternelle ou paternelle) en cherchant des occurrences dans les prénoms de celle-ci et, dans un deuxième temps, confronter les prénoms choisis pour les jumeaux avec les noms de famille.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
amelille
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 22 Aoû 2017 - 21:56

Oui mais comment faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant