Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Tetrahedron
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 5 Déc 2015 - 15:12

Salut Starchild, je me suis toujours intéressé à quels aspects de ma personnalité mon prénom était-il relié ! Ce serai avec plaisir si tu pouvais me donner un peu plus de précision sur ce sujet. Je m'appelle Armand, je te remercie d'avance :smitten)
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 18 Déc 2015 - 2:41

Bonjour ou bonsoir  Armand,

Voici ce que je perçois dans le prénom ARMAND; En Armand, en plein centre de ton être, on peut voir le mot MAN; anglais de HOMME. Tu es fortement relié à l'énergie masculine. Tu as en toi le masculin sacré. Tu représentes la force, le courage, la matière, la protection, tu es quelqu'un de protecteur, protecteur de la création. L’énergie masculine amène dans la matière, elle matérialise. Tu as une grande facilité à créer des choses. Tu es doué manuellement, tu es doué par tes ARMs, anglais de BRAS reliés aux mains. La force du corps, soulever la vie avec force et puissance. Système immunitaire fort. En Armand, on peut voir le mot ArMANd; MANA; magicien naturelle, force de vie, magie sacré, puissance de la force physique, efficacité, réalisation, contrôler son propre pouvoir, sa propre force naturelle. Mana de Armand me fait aussi penser au gardien d'une MANADe. Dans ton prénom Armand, je vois le mot MANDAt; être le mandant et le mandataire. Donner et recevoir dans le juste des choses. Tu as une facilité à prendre en charge des responsabilités et tu as aussi cette facilité distribuer des responsabilités. Sens de l'organisation. Tu vois la vie comme un contrat, une responsabilité que tu as face à la vie. Grand sens des responsabilités. Dans ton prénom, on peut aussi voir le mot ARManD; DRAMe dans un sens ou il y a tendance à voir la vie comme une dramatique ou tendances à dramatiser une situation. Tendance à voir la vie d'un regard théâtral.

Merci Armand ♥♥♥
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 18 Déc 2015 - 3:41

Ou DReAM !

C'est beau tes couleurs, Starchild Smile
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 19 Déc 2015 - 4:47

@Aurora a écrit:
Ou DReAM !

C'est beau tes couleurs, Starchild Smile

Merci beaucoup Aurora Smile . La liste peut être longue quand on décode un prénom. J'essaie de faire un paragraphe égal pour tous, mais on peut continuer longtemps à chercher des mots clés en lien avec les énergies de l'esprit. Le nom de famille peut aussi venir ajouter beaucoup de précision. Ça peut devenir assez complexe et quand chacun des mots clés du nom ressortent, ensuite il y a les syllabes, les lettres miroir, etc.. C'est un plaisir de découvrir les énergies de vos lettres ^_^ !

♥♥♥
Tetrahedron
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 19 Déc 2015 - 10:08

Super merci beaucoup Starchild, beaucoup de ces points collent avec ce que je suis ! C'est quand même fou qu'a travers un prénom on puisse dire des faits ou des anecdotes qui sont vraiment proches du réel ! Merci encore Star, t'es au top ! I love you
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 19 Déc 2015 - 19:19

@Tetrahedron a écrit:
Super merci beaucoup Starchild, beaucoup de ces points collent avec ce que je suis ! C'est quand même fou qu'a travers un prénom on puisse dire des faits ou des anecdotes qui sont vraiment proches du réel ! Merci encore Star, t'es au top !  I love you

Merci de ta réponse Armand. Ton Esprit a choisit son prénom avant de venir habiter la Terre. Le son de l'ensemble des lettres reflètent l'énergie, la personnalité que l'Esprit souhaite expérimenter. Ce n'est pas fou, c'est ton Esprit qui a personnellement choisit ces lettres qui forment autour de lui son champs-chant aurifique. C'est proche du réel, car dans l'irréel c'est bien réel. ^_^

♥♥♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 22 Déc 2015 - 12:28

Très intéressant ce sujet sur les prénoms.
Voudriez-vous me renseigner au sujet de Marc?
Calex29
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 27 Déc 2015 - 1:06

Bonjour
Ma curiosité est aiguisée...
Si vous en avez le temps, que vous indique Aurore?
Merci
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 5 Jan 2016 - 1:27

Bonjour Marc Smile

Voici ce que je perçois en votre prénom MARC; La marque de mARC, l'arc. Le guerrier face à la vie qui ne fait qu'un avec ses flèches. En ce sens, vous êtes quelqu'un qui est facilement détendu et aussi facilement tendu. Avec l'arc vous viser, vous voyez parfaitement le but, la cible de votre vie. L'arc symbole le destin, le pouvoir de décision, la liberté et aussi les conquêtes. La flèche à l'éclair et à la foudre qui illuminent le ciel. L'arc; le premier coup est libre à vous, le second appartient à l'univers. L'arc apporte aussi dans vos énergies le nombre trois; arc, corde, flèche ou par son action en trois mouvements. Par le nombre trois, vous ainsi relié par le rayon du plexus solaire. Vous êtes relié à l'instinct naturelle de l'homme. Vous avez un flair instinctif. Ce rayon apporte une force de caractère, une grande estime personnelle, il apporte courage, de la force physique, de la discipline et de la générosité naturelle. Dans votre prénom Marc; nous pouvons aussi voir le RAM; le chant mantra du plexus solaire. Vous êtes un archer équipé de flèche de feu. Le feu est relier à ce rayon. En Marc, on peut aussi voir MArc, le MA. Ce qui m'appartient, ce que je conquis !
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 5 Jan 2016 - 1:47

Bonjour Aurore,

Voici ce que je perçois en votre prénom AURORE; Dans tout son ensemble Aurore; l'aube avant la levée du jour. Vous êtes un être de lumière; la lumière qui s'installe pour éclairer le jour, qui précède le lever du Soleil. Le commencement, le début, le renouveau. Aurore est aussi un papillon; la légèreté; la renaissance, la transformation. Vous vous êtes incarné pour vous transformer. Vous éclairé la nuit par l'aurore boréale ou polaire; vous êtes enfantine, légère de coeur, en joie de vivre. Vous êtes une femme colorée, rêveuse et créative. AuRoRE; RARE; Vous pensez librement, vous êtes quelqu'un d'originales dans tout votre êtres. Vous n'avez pas peur d'être différentes des autres. En Aurore, il y a le mot OR; vous aimez les belles choses, vous aimés que tout soit bien fait. Vous aimez les minéraux et les pierres peuvent vous apporter des belles énergies. Par l'or, vous êtes ainsi quelqu'un de resplendissante. Vous êtes aussi relié à AUrorE; l'EAU. Votre élément totem est l'eau. Comme elle, vous êtes quelqu'un de claire, de transparente, vous êtes quelqu'un d'honnête envers les autres et envers vous-même. En AUROrE; il y a une ROUE; Qui tourne sur son axe centrale; vous êtes quelqu'un de centrer, en équilibre. Vous êtes libre de vos directions, de vos choix. Vous aimé bien tenter le destin. Encore là, par la roue, le renouveau, la renaissance d'Aurore.
Calex29
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 16 Jan 2016 - 1:13

Merci beaucoup Starchild*Light.
Je me retrouve parfaitement dans cette description, c'est bluffant.
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 17 Jan 2016 - 18:18

Avec grand plaisir Aurore. Merci de m'avoir permis de voir au travers votre prénom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 19 Jan 2016 - 16:15

Je ne crois pas que le prénom d'une personne permette de la mettre dans une boite en déterminant sa personnalité, le prénom n'est qu'une étiquette sociale, dont on peut facilement se passer, d'ailleurs la preuve en est que les amoureux ne s'appellent généralement pas par leurs prénoms mais préfèrent des diminutifs affectueux, les parents également donnent un diminutif à leurs enfants, parce qu'il y a cette compréhension sous-jacente que le prénom a un aspect "sérieux", administratif.

Je pense que dans ces interprétations il y a une part de propos semblables à ceux qu'on peut lire dans les horoscopes : des propos qui peuvent convenir un peu à tout le monde, qui sont vagues et flatteurs en général, avec une légère dose de jugement également pour équilibrer le tout et le faire passer plus facilement.

En flattant l'ego de l'interlocuteur, qui est très attaché en général au prénom qu'il porte, l'horoscope ou cette méthode de "décodage des prénoms" s'assure d'avoir un public amateur, ravis de s'entendre envoyer des fleurs, et je ne pense pas que ce soit une discipline véritablement "spirituelle", spiritualité qui en général d'ailleurs invite à s'éloigner de ce qui nous sépare des autres, ici le prénom qui est sensé nous différencier, pire nous mettre dans une "case" comme je le disais plus haut.

De plus, et pour finir, ça se saurait si le prénom avait un impact sur la personnalité aussi marqué et définitif, car nous en aurions vu des exemples flagrants au cours de l'histoire, or ce n'est pas le cas, deux personnes avec un prénom identiques peuvent parfaitement avoir une personnalité complètement différente.

Alors il y a une petite part d'influence tout de même du prénom sur l'ego, parce que d'autres personnes célèbres portent vraisemblablement le même prénom dans la société, ou parmi les proches, ce qui peut avoir une influence sur sa propre psyché par projection, mais autrement, je ne vois aucune science exacte dans cette pratique, juste du flou, de la flatterie d'ego, avec des jeux de mots et de lettres sensés justifiés les jugements portés sur les personnes.

Voila mon opinion sur la question, si vous voulez en débattre n'hésitons pas Smile
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 19 Jan 2016 - 18:44

"En flattant l'ego de l'interlocuteur, qui est très attaché en général au prénom qu'il porte"
ou au ptit nom qu'il se donne, Very Good Truth. Mais comme tu le dis rien n'est "marqué ni définitif".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 9:33

@Elea a écrit:
"En flattant l'ego de l'interlocuteur, qui est très attaché en général au prénom qu'il porte"
ou au ptit nom qu'il se donne, Very Good Truth. Mais comme tu le dis rien n'est "marqué ni définitif".

J'aurais préféré être anonyme sur ce forum mais pour s'inscrire il faut obligatoirement préciser un pseudonyme, et j'ai préféré celui-ci non pas parce qu'il _me_ définit, mais parce qu'il représente l'objectif de ma recherche que je compte faire avec les membres du forum, ainsi je me rappelle tous les jours de la raison de ma présence ici.

En tout cas, si c'est le seul élément de ma réponse ci-dessus qui suscite un commentaire de ta part, je sens bien que ce ne sont pas les idées que j'ai évoquées que tu veux commenter, mais tu orientes alors le débat sur moi et mon pseudonyme.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'énonce, je t'invite à le mentionner, et à argumenter comme je l'ai fait Smile
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:10

Je ne suis entrée dans aucun débat Wink Ton pseudo représente quelque chose que tu portes en toi, un objectif, une couleur particulière. Il en va de même pour nos parents qui nous baptisent avec leurs propres aspirations, mais aussi avec les couleurs de la vie qui coule en eux, cristallisées en un prénom. Une orientation certaine est donnée, mais la rivière continue à couler et à se déployer. Et d'autant mieux en ayant conscience d'où on part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:32

Je pense qu'accorder trop d'importance à une étiquette comme le prénom n'est pas vraiment spirituel, voila la synthèse de mon intervention, et jouer avec les lettres d'un prénom pour faire des anagrammes qui sont sensés décrire la personnalité de la personne, j'y vois plus un jeu, un amusement, qu'une pratique sensée apporter des informations spirituelles.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:33

Merci d'avoir partagé ton opinion. hello !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:45

Un prénom peut nous rappeler nos origines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:48

De papier a écrit:
Un prénom peut nous rappeler nos origines.

Est-ce que nos "origines" sont sensées nous différencier les uns des autres ?
Le but de la spiritualité n'est-il pas de réunir tous les humains sous une même bannière ?

Les origines de chacun font partie de son expérience personnelle, des particularités de son incarnation, et chaque origine a ses propres richesses, mais je ne pense pas que ce soit un pretexte pour inciter à la différenciation, ni à une classification "psychologique" quelconque. Ce serait faire des amalgames.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 10:53

"Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !"

A. Rimbaud
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 20 Jan 2016 - 11:02

De papier a écrit:
"Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !"

A. Rimbaud

Plein de Petits coeu
VeryGoodTruth, je ne sais pas si la spiritualité a un but, mais son chemin passe par la réalité de l'incarnation. "Tout ce qui est visible n'est vrai qu'en fonction de l'invisible". Edmond Jaloux.
Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 21 Jan 2016 - 0:39

Bonjour VeryGoodTruth,

Merci d'avoir partagé ta vision avec nous et de t'intéresser au sujet. Ma vision sur le prénom est différente de la tienne. Merci de me laisser partager mon point de vue sur le sujet I love you .

@VeryGoodTruth a écrit:
Je ne crois pas que le prénom d'une personne permette de la mettre dans une boite en déterminant sa personnalité, le prénom n'est qu'une étiquette sociale, dont on peut facilement se passer, d'ailleurs la preuve en est que les amoureux ne s'appellent généralement pas par leurs prénoms mais préfèrent des diminutifs affectueux, les parents également donnent un diminutif à leurs enfants, parce qu'il y a cette compréhension sous-jacente que le prénom a un aspect "sérieux", administratif.

Le prénom est un ensemble d'énergie relié à notre Esprit par la connotation de chacune des lettres que celui-ci à choisit pour l'aider dans sa mission de vie. Chaque lettre à un son particulier qui résonne avec les cellules du corps de l'Esprit et ainsi, l'imprégné d'une énergie personnalité. Chaque lettre est relié aussi à un son, une couleur, une forme. Les surnoms sont aussi très important, au même titre que le prénom. Il a aussi été choisit avant l'incarnation, ainsi que les pseudos que nous utilisons.

@VeryGoodTruth a écrit:
Je pense que dans ces interprétations il y a une part de propos semblables à ceux qu'on peut lire dans les horoscopes : des propos qui peuvent convenir un peu à tout le monde, qui sont vagues et flatteurs en général, avec une légère dose de jugement également pour équilibrer le tout et le faire passer plus facilement.

Il y a un égrégore de base pour chaque prénom, il se peut que deux mots clés ressortent pour deux personnes portant le même prénom, mais les probabilités sont très minces d'arriver aux mêmes résultats. Quand, en plus du décodage de base du prénom, nous y ajoutons le nom de famille et la date de naissance cela peut apporter beaucoup d'informations sur la personnalité que l'Esprit a choisit. En tout ceci, ce trouve beaucoup de clé pour nous aider à accomplir notre mission de vie, la comprendre et en tirer leçon. Cela sert aussi de mémoire pour notre Esprit.

@VeryGoodTruth a écrit:
En flattant l'ego de l'interlocuteur, qui est très attaché en général au prénom qu'il porte, l'horoscope ou cette méthode de "décodage des prénoms" s'assure d'avoir un public amateur, ravis de s'entendre envoyer des fleurs, et je ne pense pas que ce soit une discipline véritablement "spirituelle", spiritualité qui en général d'ailleurs invite à s'éloigner de ce qui nous sépare des autres, ici le prénom qui est sensé nous différencier, pire nous mettre dans une "case" comme je le disais plus haut.

Chacun est attaché à son prénom, car il est important pour la mémoire de l'Esprit. Il est vrai qu'ici je favorise le côté positif, mon but n'étant pas de flatter l'égo, mais bien de faire voir à l'interlocuteur, qui m'autorise à fouiller dans les énergies de son Esprit, les aspects bénéfiques de sa mission de vie. Nous sommes sur un forum public, je ne souhaite pas mettre l’emphase sur les défauts ou les problèmes, mais plutôt comme un divertissement amusant, un exercice pour l'Esprit; pour voir le positif dans sa vie, sur le positif de notre incarnation.

Aussi, le but n'étant pas de mettre dans une case; dans le fond nous sommes tous un et dans la forme nous sommes tous unique. Le but étant de voir ce qui se cache en nous. Chacun de nous contient des trésors unique pour faire évoluer la conscience humaine. Ce que tu vois comme une case, je le vois comme un rôle unique. Nous pouvons comprendre ce rôle par l'entremise de nos énergies qui est lumière. La lumière est information et cette énergie contient de l'information pour faire évoluer nos esprits.

@VeryGoodTruth a écrit:
De plus, et pour finir, ça se saurait si le prénom avait un impact sur la personnalité aussi marqué et définitif, car nous en aurions vu des exemples flagrants au cours de l'histoire, or ce n'est pas le cas, deux personnes avec un prénom identiques peuvent parfaitement avoir une personnalité complètement différente.
Alors il y a une petite part d'influence tout de même du prénom sur l'ego, parce que d'autres personnes célèbres portent vraisemblablement le même prénom dans la société, ou parmi les proches, ce qui peut avoir une influence sur sa propre psyché par projection, mais autrement, je ne vois aucune science exacte dans cette pratique, juste du flou, de la flatterie d'ego, avec des jeux de mots et de lettres sensés justifiés les jugements portés sur les personnes.

Le prénom n'est pas là pour résonner avec les autres, mais avec nous-même. Il n'a pas à se refléter à la vue de l'autre. Deux personnes ayant le même prénom n'ont pas nécessairement la même énergie, car elles n'ont pas le même nom de famille, la même date de naissance, la même mission de vie.

Quand je décode un prénom, j'essaie de mon mieux de clarifier mes corps afin de ne pas être influencer par les informations extérieurs et je me concentre sur les énergies de l'esprit portant le prénom. Je fais ensuite le vide et je vois apparaître des mots clés.

C'est difficile à expliquer en mot, mais ils apparaissent comme en "surbrillance". Ce mélange de lettres, ce sont des mots clés qui m’appairaient. Je laisse aller mon intuition, par la suite, pour décoder ce mot clé. C'est ainsi que je procède. Je ne dis pas que c'est une science; je vois ça plutôt comme un jeu. Ce n'est pas porter un jugement, mais un laisser aller dans le mot pour le saisir en lien avec l'esprit en question.

Le flou que tu peux y voir, est peut-être ce filtre que je souhaite mettre en raison du forum qui est public et je ne souhaite donc pas entrer en détails sur la vie des gens. Je souhaite faire un paragraphe environs de même taille pour tous et qui reflète seulement qu'une infime partie de l'ensemble, tous en mettant l'emphase sur le positif.

Je ne souhaite pas faire ici, sur ce forum, un long texte détaillé personnalisé pour chacun, mais seulement comme un divertissement. Il est toutefois possible d'écrire plusieurs pages seulement avec le prénom, encore une autre avec le nom de famille, le surnom, le pseudo, etc. Les lettres et l'ensemble de ces lettres peuvent donner beaucoup plus d'informations qu'un simple paragraphe.

@VeryGoodTruth a écrit:
Je pense qu'accorder trop d'importance à une étiquette comme le prénom n'est pas vraiment spirituel, voila la synthèse de mon intervention, et jouer avec les lettres d'un prénom pour faire des anagrammes qui sont sensés décrire la personnalité de la personne, j'y vois plus un jeu, un amusement, qu'une pratique sensée apporter des informations spirituelles.

Je suis d'accord avec toi; j'y vois aussi un jeu, mais contrairement à toi, j'accorde beaucoup d'importance aux prénoms, car pour moi ce sont des trésors, des mots qui nous éclaire, des clés pour avancer.

Nous sommes des êtres d'énergies lumière divine et ces encodages mémoires sont fait pour être décodés par notre esprit, afin de nous faire avancer sur la voie spirituelle; afin de nous aider à voir plus clair avec le sens de notre rôle face à notre accomplissement de vie. Je ne parle pas ici d'un texte déjà tout fait pour chaque prénom, mais c'est du un par un. Chaque esprit à une mission universelle et aussi une mission personnelle; personnalité.

Merci ♥♥♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 21 Jan 2016 - 9:19

Starchild*Light : je te remercie d'avoir prit le temps d'expliquer comment tu ressens tout cela.

Je constate que la couleur joue un rôle important dans tes analyses, et cela me rappelle le phénomène de synesthésie, notamment lorsque tu associes des couleurs aux lettres. Connais-tu Daniel Tammet ? Il y a un reportage à son sujet, qui pourra peut-être te parler.

Si je comprend bien ta réponse, tu dis que le prénom (et pas que) sont déjà "choisis" avant l'incarnation, mais ne sont-ce pas les parents qui le choisissent ? Sont-ils "influencés" par un esprit lors de leur choix ?

Quelque chose me dérange dans l'idée de considérer que le prénom soit considéré comme aussi "déterminant", c'est l'aspect "figé" de ce modèle : si le prénom a une telle importance, et étant donné qu'on ne le change pas en général, cela veut dire qu'il y a peu d'espace pour le changement de personnalité, or ne sommes-nous pas sur Terre pour évoluer, aller vers des expériences enrichissantes ?

Cet aspect figé des choses, qu'implique cette "discipline" de lecture des prénoms, me fait croire qu'elle a un autre inconvénient : si tu fais une lecture de prénom (ou de nom, surnom, date de naissance complète) et que tu exprimes des traits de personnalités à cette personne, n'es-tu pas en train de la mettre sur des rails, celles de ton interprétation ? Ne risque-t-elle pas d'être "enfermée" dans cette définition, si elle y croit ?

Et comment interpréter le changement radical de personnalité, sans changement de prénom ? La personne est-elle alors sensée "changer" de prénom ? Mais elle ne peut pas changer son nom, ni sa date de naissance.

Autre interrogation : il arrive que les parents décident d'un prénom parce que c'est celui d'un grand-parent par exemple, ou d'une personnalité célèbre qu'ils apprécient. Dans ce cas, cela veut-il dire que l'enfant sera "condamné" à porter un prénom qui a une "coloration" qui est celle d'un autre ? Je pense notamment aux prénoms complexes.

Pour finir : tu parles des sons, mais chaque langue a des sons différents, des prénoms différents, et pourtant des personnalités qui peuvent rejoindre celle d'autres personnes dans d'autres pays, donc si cette théorie était exacte, nous pourrions faire un rapprochement sur la base de la personnalité, entre des prénoms par exemple français et chinois, et donc des sons, des couleurs syllabiques, etc, nous pourrions en faire une science; penses-tu que c'est possible ?

Merci Smile
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 21 Jan 2016 - 10:09

Bonjour à toutes et tous Smile
Il existe un livre très intéressant sur les prénoms : "Un prénom pour la vie" de Pierre le Rouzic, sur le choix, le rôle et  l'influence du prénom
Il y a les prénoms "maîtres" auxquels sont reliés vibratoirement les autres prénoms. Le mien par exemple est relié au prénom maître Hélène
Pour ceux qui ont 3 prénoms :
le 1er serait relié au physique
le 2ème à la psyché
le 3ème à l'âme
A un moment de ma vie j'ai voulu changer de prénom et me suis fait appeler Violaine (personnage de l'Annonce faite à Marie" de Claudel)
Mais j'ai vite abandonné parce que dans ce prénom il y a Viol et Haine : ça n'est pas anodin !!! Razz
Je m'amuse avec des pseudos assez variés  Clin d\'oeil
Belle journée à vous  Coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant