Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Yameliah
Premiers messages spirituels

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 24 Oct 2011 - 23:34

Merci pour ces précisions, qui vont me permettre de détailler un peu plus ce prénom dans le livre que je suis en train d'écrire...

Comme c'est également un prénom de chevaliers, on peut ajouter les repères suivants :

- Possible repère d'une personne qui se sent investie d’une mission, qui part en quête, sans forcément savoir quel est le chemin à prendre.

- Possible repère d'une personne qui a la sensation de porter le monde sur ses épaules, qui se sent responsable des erreurs des autres, qui sent avoir la mission de sauver les autres, souvent en s'oubliant elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sensdesprenoms.com
Hermann
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 24 Oct 2011 - 23:43

Merci pour ces repères supplémentaires !

Sinon, phonétiquement, le prénom Gaylord me fait penser à "gai l'or".

Et j'ai vu que la syllabe "gai" (gè en grec) renvoyait à Dieu/Terre, mettre en ordre.
Et la syllabe "lor" à lui/brille/louis d'or/gloire.
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacre.forumactif.com/
ptpiment
Membre

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 25 Oct 2011 - 9:16

merçi beaucoup c'est très interessant Bon mardi à vous tous
Dryas
Membre

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 27 Oct 2011 - 19:26

Autant dire que je n'ai pas lu les 26 pages mais ca a attiré mon attention, je trouve ca vraiment interessant !
J'ai essayé avec mon prénom en m'aidant d'un site internet.
Ophélie : O : en début de prénom : surprise, etonnement...
elie : elue/destinée a/ dieu
bloquant sur le phé je le suis dit : fée (ok c'est tiré pas les cheveux ) mais si vous etes mieux inspirée je veux bien connaitre vos avis.
donc donnant : oh (etonnement) la fée élue / destinée a...

... heureusement que j'ai de l'imagination parce que j'avoue que je suis allée le chercher loin peut etre.

Plus de mal avec celui de mon chéri : Jérémie

je : le moi, le personnel/affirmation de soi
ré : qui seconde / de nouveau
mie : a moi, ma propriété

Ma personne seconde mon moi? scratch ouhhh... mouais... je ne suis pas très douée ! Laughing
Chimère
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 27 Oct 2011 - 20:01

En effet, c'est intéressant...

Mon prénon est "Cécile", et si j'en connais l'étymologie (enfin, l'étymologie latine, mais c'est tout, je ne sais pas s'il est possible de remonter plus loin...), je ne vois pas trop ce que l'on pourrait en tirer en "langue des oiseaux", ça m'interesserait assez de voir ce que l'on pourrait en dire... scratch

Merci beaucoup... :jap:

nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 28 Oct 2011 - 16:27

Cécile, en langage des oiseaux, renvoie à une dépréciation de soi.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
Chimère
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 28 Oct 2011 - 19:02

C'est-à-dire ?... scratch

(ça me parle, justement, alors je voudrais un peu plus de précisions, si tu les as, bien sûr... Wink )
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 0:12

Non, trop intime pour un forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 1:46

@nordevan a écrit:
Etait-ce bien la peine de le dire alors ? scratch
Sauf ton respect, je comprends mal l'intérêt de cette façon lapidaire et sentencieuse de communiquer... Je l'ai trop souvent remarqué pour ne pas le relever... Où est le partage et la bienveillance ?
Je ne souhaite pas être désobligeante, c'est juste de la franchise et de l'incompréhension...
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 10:34

Diunddhy a écrit:
@nordevan a écrit:
Etait-ce bien la peine de le dire alors ? scratch
Sauf ton respect, je comprends mal l'intérêt de cette façon lapidaire et sentencieuse de communiquer... Je l'ai trop souvent remarqué pour ne pas le relever... Où est le partage et la bienveillance ?
Je ne souhaite pas être désobligeante, c'est juste de la franchise et de l'incompréhension...
On ignore qui peut lire le post. Des phrases peuvent involontairement blesser.
De plus, il y a des savoirs (même scientifiques) qu'il n'est pas souhaitable de divulguer. Si la personne est intéressée, elle m'envoie généralement un mp. C'est ce qui se passe habituellement.
Dryas
Membre

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 11:46

ouhhh... (note : ne pas appeler ces enfants cécile)

ah pardon c'etait une note d'humour pour détendre l'athmosphere ! :bisous)

Est ce que tu pourrais me dire nordevan la signification de mon prénom stp car ma propre interpretation laisse a desirer !! (je m'appelle Ophélie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 16:25

Et bien si certains savoir ne sont pas à divulguer, autant ne pas les évoquer lol!

Tu sais c'est comme quand quelqu'un te dis "Au fait...", tu réponds "oui ?", et l'autre de répondre "non non, rien..." ... c'est agaçant ^^

J'entends bien Nordevan, si on veut des précisions, il y a les MP... mais c'est cool d'être un peu précautionneux par écrit, c'est moins austère, et ça ne prête pas à malentendus... c'est juste mon avis Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 16:35

Quelqu'un pour Jean-Baptiste ?

Je ne suis pas très doué, je ne trouve rien avec mon prénom Embarassed
Chimère
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 19:46

Nordevan a écrit :

Citation :
Si la personne est intéressée, elle m'envoie généralement un mp. C'est ce qui se passe habituellement.

Généralement, je pose une question sur la partie publique d'un forum... pour la bonne est simple raison que le but d'un forum internet est d'échanger en public.

Après, si tu veux bien m'envoyer un mp, je suis toute ouïe... (même si personnellement, j'ai du mal à voir ce qui serait si "intime" là-dedans... cela ne me semble pas plus intime en tout cas qu'un tirage de tarot, mais bon...).
Yameliah

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 20:30

Bonsoir,

Pour ma part, je partage volontiers ma liste de repères, sachant qu'elle n'est pas exhaustive et que seule la personne concernée saura ce qui va résonner en elle et pourra la replacer dans son contexte familiale.

Yameliah

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 20:33

Langue des oiseaux pour Ophélie :

o : oh !

Possible repère d'un étonnement, d'une surprise comme une grossesse inattendue, un cadeau ou un héritage.

eau

Possible repère d'une histoire de liquide, d'eau (ou de feu, le feu appelle l'eau pour l'éteindre), histoire de noyé (de brûlé), d'inondation (d'incendie), d'effondrement, de déracinement, de problème de grossesse (liquide amniotique, perte des eaux).

Possible repère d'une histoire de liquide (boisson, argent), de liquidation (compte, marchandise, succession, affaire), de mettre un terme à une situation.

li : lit

Possible repère de problèmes liés aux choses du lit (conception, enfantement, sexualité, adultère, amour impossible, etc.)

phé : fée

Possible repère d'une histoire en lien le monde imaginaire, le monde des enfants, de la pensée magique ; d'une personne à la recherche d'une baguette magique pour modifier son destin ou d'une difficulté à vivre dans la réalité car elle a trop fait souffrir.

Possible repère d'une personne ayant la croyance d'être condamnée au malheur.

lie : lier

Possible repère d'une histoire de lien, d'union, de séparation, de loyauté.

Possible repère de difficultés à se lier/délier, de personnes qu'on a voulu lier/délier.

Boire la coupe jusqu'à la lie

Possible repère d'une personne qui a accepté une situation jusqu'à n'en plus pouvoir, qui a supporté une épreuve pénible ou une humiliation dans toute son étendue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 20:51

Lamdi a écrit:

Quelqu'un pour Jean-Baptiste ?

Je ne suis pas très doué, je ne trouve rien avec mon prénom Embarassed

Hello Jean-Baptiste Very Happy

Baptiste :

Problème avec le baptême ; « tu le bas », « tu es battu », « tu es en bas »,
Sens & Origine : immerger (grec) ; Jean-Baptiste a eu la tête coupée >mémoire de tête coupée, de coupures intra familiales, difficultés de communications entre parents-enfants
F= 24/6
Source : © B.Labrique

Jean(ne) :
"j'en" je suis un enfant, donc bien né (mémoire enfant qui n'a pas pu naître,
Ange (enfant de remplacement), qui est favorisé(e), qui est agréé(e), qui attire la grâce
Sens & 0rigine : Dieu fait grâce miséricordieux (hébreu)
>jambe : problème de déplacement
F= Jean :8/3, 24/6, 27/12 ; Jeanne: 4/2 30/5
an/ge - enfant de remplacement – mort dans l’arbre
Source : © B.Labrique

Autre source :

Jean-Baptiste (Baptiste) : le 24 juin.
L'origine de ce prénom donne "le baptisé". Cousin, frère ou jumeau du Christ, il baptisa le futur Messie dans le Jourdain. Leurs mères, Elisabeth et Marie, cousines germaines, furent enceintes en même temps. Le jour où elles se dirent la nouvele de leurs grossesses s'intitule le "jour de la Visitation".
Jean-Baptiste fut retenu en captivité par Hérode. Lors d'un banquet, Hérode fit danser Salomé, la fille de sa concubine et lui fit la promesse d'exaucer son voeu le plus cher. Salomé demanda la tête de Jean-Baptiste et l'obtint, présentée sur un plateau.
Observons les indices à découvrir dans l'arbre.
- Le prénom Salomé est-il présent ? Quel lien familial existe entre ces deux prénoms ?
- Chercher le rapport avec une tête coupée et des coupures de communication intrafamiliales ; par exemple, une fille ne parle plus à sa mère, un fils est parti vivre à l'étranger et ne donne plus de ses nouvelles. Les têtes coupées peuvent rappeler des histoires de la Révolution française, confirmées si on trouve la date signifiante du 14 juillet.
- Quel homme de la famille a connu une maîtresse ayant une fille ?

Jean : Le 24 juin avec notre Jean-Baptiste et le 27 décembre pour Saint Jean l'apôtre et évangéliste. Le nom vient de l'hébreu et signifie "Dieu accorde grâce". Il est représenté symboliquement sous la forme d'un aigle pour rendre hommage à sa haute spiritualité.

Source : "la symbolique des prénoms en psychogénéalogie", Paola Del Castillo.

flower
Adrien84

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 29 Oct 2011 - 23:26

bonjour! je viens sur ce forum car son succès a attiré mon attention. Du coup j'ai fais quelques recherche pour décrypter mon prénom mais bon....
Voilà ce que ça donne pour ADRIEN:
a = négation, sans
dr= droit, dressé, but à atteindre
ien=faire le lien ou in=recherche de l'unité

Donc ! lol

C'est très intéressant mais ça demande un peu d'entrainement.

Quelqu'un peut me donner un coup de main svp?

nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 10:46

Adrien : "qui tend vers l'essentiel"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 10:51

Merci Plume Very Happy même si ça me dit trop rien scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 13:57

Lamdi a écrit:

Merci Plume Very Happy même si ça me dit trop rien scratch

lol!
Alors on peut essayer euh... "j'y bous" (bouillir) ; "Jean pas triste"... ?

Quelqu'un a-t-il des idées ??? bounce
Yameliah

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 14:07

Jean pas triste me semble une bonne piste à explorer et de vérifier si une personne a caché sa tristesse dans l'histoire familiale ou si un enfant s'est toujours montré joyeux pour consoler ses parents.

Avec un prénom comme Jean-Baptiste, il me semble important de vérifier les pistes en lien avec les histoires de baptême, si un enfant est mort avant d'être baptisé , de d'autant plus que Jean est un anagramme de ange, voire de vérifier des possibles histoires en lien avec l'eau.
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 15:11

Jean-Baptiste : Affirmation (forte) contre la famille ou la société, que cet enfant est (malgré tout) un enfant "de l'amour".
Bien sûr, j'ignore ce qui se cache sous ce "malgré tout" ! Voir l'histoire familiale ou ce que révèle le somagramme de l'enfant (le somagramme est un descriptif des mémoires corporelles héritées à la naissance).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 15:14

Oui il y a un peu de ça nordevan.

Jean pas triste... oui pourquoi pas ? C'est vrai que je suis un sacré blagueur devant l'Éternel Laughing
Diunddhy est d'ailleurs mon cobaye, c'est souvent sur elle que je teste mes blagues pour la première fois Razz

Jean anagramme de ange, bien trouvé ! Mon deuxième prénom est d'ailleurs celui d'un ange : Raphaël.
Adrien84

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 30 Oct 2011 - 23:17

Merci Nordevan!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant