Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: décodage des prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 17:20

Wouaw, là aussi c'est du costaud!
Je communiquerai ces informations à l'ami intéressé.
Merci, Plume!I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: : décodage des prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 17:23

Mon ami s'appelle PHILIPPE et je vais analyser ceci de plus près. Figurez vous qu'il a une peur bleue des chevaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 17:30

bonjour

sur le prénom mathieu vous avez quoi?

OM MANI PADME HUM sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 19:26

Om a écrit:
bonjour

sur le prénom mathieu vous avez quoi?

OM MANI PADME HUM sunny

Bonsoir Om,

Alors voici pour Mathieu ce que je trouve dans "la symbolique des prénoms en psychogénéalogie" de Paola Del Castillo. Là je vais avoir vite fait, c'est assez court...

En Hébreu, Mathieu vient du "don de Dieu". Saint-Mathieu collectait les impôts à Capharnaüm. Il fut l'auteur du premier Evangile. Il patronne les percepteurs, les douaniers et les généalogistes.

flower
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Langage des oiseaux   Dim 3 Aoû 2008 - 10:47

Pour en revenir au prénom de "Claire" .
sainte Claire, était très proche de saint François d'Assise, protecteur des animaux.
Ils étaient certainement deux âmes soeurs.

Quelque chose , à ce sujet, apparaît-il dans vos recherches? Myriam et Plume?

(réponses après 11 heures, après notre méditation de groupes pour ceux ou celles qui le désirent).

Paix, force et amour❤ I love you I love you

Ps: je viens de rectifier: c'est sainte Cécile et non sainte Claire, la "patronne" de la musique. Mes excuses.Embarassed

Dernière édition par Suzette le Dim 3 Aoû 2008 - 21:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 3 Aoû 2008 - 10:55

merci Plume pour les infos et d avoir prit le temps de répondre ,si je pourrais avoir celle de Myrian aussi ça serait sympa.

OM MANI PADME HUM sunny
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 3 Aoû 2008 - 11:26

bonjour il y a un excellent groupe sur yahoo, qui aide concernant la psychogénéalogie, c'est là que l'on trouve notamment le décodage des prénoms ...

http://fr.groups.yahoo.com/group/psychogenealogie/?yguid=289190162

On y trouve une grosse base de données, des outils pour travailler sur soi (et ses ancètres), mais si le passé est trop lourd je vous conseille de vous faire aider.

Pour mathieu, le premier est le son ma : à moi (en rapport avec la mère) thieu (théo : dieu)
rapport trés fort avec la mère.

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 3 Aoû 2008 - 12:04

Merci Myriam pour le lien, je me demandais justement s'il n'y aurait pas quelque infos dans le net au niveau du décodage psychogénéalogique des prénoms !!

Suzette, dès que j'ai un moment je regarde dans mon livre pour Claire. En général ça concerne des choses à "éclaircir", secrets de famille...
Bon je te dis tout ça avec plus de précision tout à l'heure Very Happy

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 3 Aoû 2008 - 15:21

@Suzette a écrit:
Pour en revenir au prénom de "Claire" .
sainte Claire, patronne de la musique était très proche de saint François d'Assise, protecteur des animaux.
Ils étaient certainement deux âmes soeurs.

Quelque chose , à ce sujet, apparaît-il dans vos recherches? Myriam et Plume?

(réponses après 11 heures, après notre méditation de groupes pour ceux ou celles qui le désirent).

Paix, force et amour❤ I love you I love you

CLAIRE : Les Claires ou les Clara témoigneraient en faveur d'un fait "pas clair" dans l'arbre généalogique. [...]
Claire, Clara, Clarisse : les 11 et 12 août. Ces dénominations viennent de la racine latine "illustre". Il convient de prendre en compte l'homophonie "clair". L'insistance a appeler sa fille Claire laisse supposer une situation généalogique pas si claire. En premier, nous envisagerons l'hypothèse d'une personne atteinte de cécité dans la famille. Il sera intéressant d'écrire l'histoire de vie de ce membre pour mieux saisir le sens des prénoms donnés. En second, nous poserons une autre hypothèse : un secret de famille. Pourquoi devient-on aveugle à une génération ? Par exemple, "je ne peux plus le voir ou la voir" (une personne, un fait, une vision insupportable).

En 3ème lieu, nous parlerons des métiers, saint Clair étant le patron des miroitiers, des émailleurs et des brodeurs.

Sainte Claire et son ami François d'assise fondèrent l'ordre des clarisses. Claire avait des larmes et du sang dans les yeux lorsqu'elle revivait la Passion du Christ. Elle est vénérée comme la patronne des blanchisseurs et des repasseurs.

Dans un arbre généalogique, en voyant le prénom Claire, nous rechercherons les indicateurs suivants :

- Trouvons-nous le prénom "François" ?
- Existe t'il une connexion avec l'Italie, la ville d'Assise ?
- La personne nommée Claire rencontre t'elle des problèmes de couple puisque Claire et François, très attirés l'un par l'autre, devaient observer un voeu de chasteté ?
- Qui a été religieux ou moniale dans cette famille ? Quelle personne de la famille a habité ou réside actuellement près d'un ancien couvent ou un bien appartenant à l'Eglise ?
Etudions l'influence de la religion catholique et de la morale dans la généalogie. Quels actes pas clairs ont pu être commis ? Quels sont les ancêtres impliqués qui doivent être blanchis ?
Comme actes répréhensibles, au niveau de la loi, on peut trouver la prostitution, la prison, l'assassinat, la trahison, l'abus de drogue ou d'alcool et des secrets de famille bien gardés.

L'association avec d'autres prénoms peut confirmer la recherche. Avec Claire, la situation familiale est éclaircie. Avec Lucie, la lumière est faite dans l'ombre, avec Cécile, on y voit plus clair. Ces 3 prénoms se répondent selon l'approche symbolique.

flower
ELEVATION
Membre

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 3 Aoû 2008 - 15:38

CHERE MYRIAM

Mon amour a été stupéfais par l interpretation faite sur mon prenom et de ce fait veux connaitre la sienne et ca tombe bien car tout comme un autre membre du forum il s appelle EMMANUEL si ta le temps ca serai sympa d autant qu il se trouve en pleine recherche sur lui meme et son heredité

un merci infini pour notre chere mimi

PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 4 Aoû 2008 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne le décodage des prénoms, voici un lien intéressant :
http://www.retrouversonnord.be/blabriqueprenom.htm#Signification

Exemple pour le prénom "Colette" :
- col :collé, lié, union, correspondre à, colle, ciment, >cou,
- ette : raccourcissement, manque de, tête, trop peu de >problème de dette, d'argent, spoliation d'héritage >dette transgénérationnelle, mettre à l'abri de l'indigence >conflit de direction (2 T = 2 rails), aussi = "être

Voici également un autre site intéressant pour l'analyse des prénoms via la numérologie :
http://www.signification-prenom.com/

Pour reprendre l'exemple du prénom colette :

Qui sont elles ?
Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander. Elles aiment briller, impressionner et
attirer le regard sur elles. Elles sont originales et leur allure est altière (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Colette et Colette méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes. Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, envieuses ou amères. Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures. Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et man ­quent de tolérance.
Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et soeurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret.

Qu'aiment-elles ?

Si les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l'esprit. Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement. L'étrange, le merveilleux ou l'ésotérisme (surtout si elles sont nées en juillet ou un 7, 16, 25 ou possèdent un chemin de vie 7) les fascinent ; surtout Albane et Anne-Cécile qui sont kar-miques en 7 et en 8.
En amour, Colette et Colette ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables. Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis. Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...

Que font-elles ?

Peu orientées en priorité sur la vie de couple et de mère, Colette et Colette voudront en premier lieu réaliser leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'Administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode.

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-COLETTE.html)
Invité
Invité

MessageSujet: décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 4 Aoû 2008 - 9:43

Merci explorateur. C'est pas mal, et je me reconnait assez. A part 2 ou 3 choses comme la priorité pour la vie professionnelle par rapport aux enfants. Merci pour les sites que je vais aller voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 4 Aoû 2008 - 11:27

GENIAL ! Merci Explorateur pour ces 3 liens !!! sunny

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 4 Aoû 2008 - 11:31

merci Myrian pour la signification Very Happy
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 1 Sep 2008 - 12:59

Bonjour Myriam,

Cela fait 2 mois que je ne suis pas venue sur le forum, donc je commence à lire tout ce qui c'est passé cet été.

Et je suis tombé, sur le fil "langage des oiseaux", qui je dois dire est une grande passion pour moi, mais surtout un jeu.

Mon prénom est Marie-Pierre.

Il y a quelques années encore je détestais mon prénom, savoir que c'est ma mère qui l'a choisi, mon père aurai choisi Maia.

Donc avant pour moi signifiait Marie toi à Pierre (sachant que mon père s'appelle Pierre).

Depuis 2 ans après avoir travaillé les racines de mon père, mes rêves m'ont amener les racines de ma mère.

Très dur pour moi puisque très obscure. Mais cette année j'ai fait des reves étranges.

- Je traversais un voile qui était couleur bleu nuit. Et je me retrouvais dans une ville qui portait le nom Py.

Donc lorsque je me suis réveillée, je me suis pensée, je me trompais depuis le début. Et j'ai noté mon nom comme ceci

- Ma rie Py air.

Pour moi, cela changeait les donnes mais en plus cela est devenu plus obscur, que voulait dire Py air.

Si tu vois quelque chose ou que tu ressens quelque chose, pourrais-tu m'en faire part. Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 1 Sep 2008 - 13:18

A ne pas oublier la rue dans laquelle on habite, j'ai trouvé
des symboliques étranges dans mon adresse actuelle...

je pense que le lieu est aussi une résurgence de mémoires....

bises ensoleillées
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 1 Sep 2008 - 18:41

Donc lorsque je me suis réveillée, je me suis pensée, je me trompais depuis le début. Et j'ai noté mon nom comme ceci

- Ma rie Py air.

Maia,

ce qui vient à mon esprit :
PY : PIE 12 le pape
Rome, italie, eglise, religion....

Est ce que ça te parle ?
bisous
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 1 Sep 2008 - 19:07

Coucou Fifi,

Tu as raison sur une chose c'est qu'il y a bien un secret lié à la religion dans ma famille, mais je ne sais pas lequel.

Puisqu'en plus je suis la seule, à chercher. Tout le monde dans la famille s'interesse à ce que je fais, mais la seule chose qu'ils me demandent c'est les résultats, et lorsque je demande un renseignement, là ils se ferment, ou ils ont oubliés.
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 1 Sep 2008 - 21:02

Chére Maia,

Il me semble que c'est inutile d'attendre des réponses
concrétes de ta famille. je suis passée par là, et j'en mesure
la frustration.

J'ai appris depuis à formuler la question à l'univers.
Il t'apportera la réponse sous plusieurs formes....

Pour le cas de pie 12, essaye de faire des recherches
sur son vécu . je supoose que c'est lui qui a inaugauré Vatican 2, donc une nouvelle ére de la chrétienté: des réformes, si on peut dire....

Est une nouvelle piste ?
bisous
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 16:09

Coucou,

J'ai continué les recherches, au niveau des rues, j'habite souvent à coté d'une église (cest vrai), j'ai même habité dans une rue qui s'appelait "rue de l'église". En ce moment j'habite entre la Cathédrale Notre Dame et l'église Saint André.

Enfant j'ai été baptisé, à l'église Notre-Dame, mon aîné est né le 11 février la fête de Notre-Dame, et le second sa fête est le 2 septembre Notre-Dame encore. Après il y a beaucoup de Jacques, je suis née le jour de la Saint Jacques, et mon fils est né le jour de la Sainte Jacqueline, mon parrain s'appelle Jacques.

Comme dirait mon fils, c'est un peu tiré par les cheveux, mais franchement, je pense que pour un trio, on a beaucoup de Notre-Dame, de Jacques.

Mon nom de famille est Jude. si je fais un triangle autour de chez moi, j'ai l'église, la cathédrale, et une synagogue.

A savoir que j'ai renié l'église parceque mon fils qui voulait se faire baptiser le diacre a refuser sous prétexte qu'il avait peur qu'il dise non le jour du baptème.

Après renseignement auprès de la synagogue ici, le rabbin m'a expliqué que mon nom de famille venait de la tribu de Juda qui habitait en 1400 en Andalousie, mais qui ont été chassé par les catholiques, ceux qui sont arrivés en France, souvent on du changé de nom et de religion. Judas devenait Jude, judes etc...

De plus comme coïncidence le rabbin m'explique qu'à Bayonne les juifs sont les descendants de la tribu de Juda.

Je pourrai en déduire, je suis d'origine juive, mais l'église catholique a une époque, a forcé ma famille et à changer de nom, et de religion. Bref, je vais m'arrêter là, parceque sinon je suis parti jusqu' à minuit.
FIFI
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 16:22

On dirait que ça avance bien Maia....

J'ai pigé un truc récemment :

La mémoire génealogiue est tj liée aux mémoires, plus anciennes, celles qu'on appelle
karmiques.

L'exemple de ton histoire familiale pourrait te mener vers des existences anterieures
en rapport avec par exemple :
- L'inquisition
- la culture cathare
- les templiers

....etc

Le but étant de trouver une jonction .
je me suis fait un dessin sur mon ordi , cela donnerait :

- Mémoire primaire : mon enfance, maman , Papa, ma famille
- Mémoire geneaologique : ce que m'a légué mes ancêtres
- Mémoires karmiques : ce que j'ai vécu dans xx vies et qui a marqué
mes cellules

Si le sujet a suffisemment trouvé de liens entre ces 3 passerelles, il pourra découvrir :
- Sa mission de vie
- ce qu'il est venu dépasser dans cette vie-ci

Ce ci n'est que le fruit de mes petites recherches, que j'ai tenté de décrypter...
des personnes extérieures m'ont confirmé certaines données, associées à certains
signes "flagrants "!!

Bises
sunny sunny
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 17:02

Alors là, fifi, tu viens de trouver une de mes passions, j'ai vécu en Ariège pas mal de temps, les cathares, lorsque j'ai vu Montségur, je crois que j'en aurai pleuré tellement j'ai aimé cet endroit.

L'inquisition est une des choses qui me mets le plus en colère quant aux templiers, alors là c'est carrément de l'affect. D'ailleurs le truc rigolo, mes arrières-grands-parents vivaient à Millau étaient gantiers tous les deux à Millau. Et quelle ne fut pas ma stupéfaction de savoir que la ganterie de Millau avait appartenu aux templiers.

Je fais continuellement des reves de ça, mais ils sont trop courts, genre, je vois un moine se faire arracher le bras, et je me réveille, je vois une forêt avec des soldats (XVième siècle à peu près) et je me réveille. Le dernier en date, j'étais petite fille, je jouais à réunir, des poupées habillées de rouge et blanc, et je disais qu'il fallait les brûler pour les purifier, et je me suis réveillée. En fait j'ai une angoisse de découvrir un monstre, mais je sais que lorsque je serai prête, mes reves m'ameneront tout droit là où je dois aller.
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 17:03

J'aimerai en savoir plus sur ta théorie de la mission de naissance, je n'ai pas tout compris.

Pour moi, je suis venue guérir et réunir ma famille, mais après je ne sais pas.
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 17:03

coucou je m'y remettrais quand j'aurais le temps, aujourd'hui j'avais du travail, pis les post se doublent mutuellement.

bises

ps : pour l'instant moi je vois marie liée à la pierre (et oui sur cette pierre je batirais mon église) J'aie aussi pensé à py air, un cercle mathématique ou un symbole tracé dans l'air; ta famille était t'elle kabbaliste ? Plein de déductions possibles finalement, il faut trouver le bon chemin, car une autre marie pierre n'aura pas la meme signification pour la personne.
maia
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 3 Sep 2008 - 17:23

Avant je pensais, ça Marie doit se marier à Pierre quelque chose comme ça.
Mais après un rêve que j'ai fait, qui était rempli de symbole, où je rentrai dans une ville qui s'appelait Py (il y avait une énorme pancarte avec son nom). Je me suis réveillée le matin en disant mais non c'est Py air.

Non ma famille ne connaît rien à tout ça, pour eux l'enseignement de quelque sorte que ce soit ne les interesse pas, d'ailleurs il me demande d'où je viens (gentiment). Par contre, il y a un an de ça, je suis entrée dans une librairie, j'ai acheté le livre de la Kabbale, que je n'ai jamais lu, mais j'avais un besoin réel de l'avoir. Mais là, il m'est arrivé une chose étrange, une nuit la Kabbale brillait, je ne sais pas comment exprimer ça, sans que l'on me prenne pour une folle, mais c'est la vérité, mes livres sont dans ma chambre, je me suis réveillée, j'ai vu une espèce de lumière verte au niveau de mes bouquins, au début, je n'ai pas bougé, j'avais peur, puis j'ai fini par me lever pour me rendre compte que c'était mon livre de la Kabbale qui faisait cette lumière. Je l'ai sorti, de ma chambre, en me disant que ça devait être un produit qu'il y avait dedans. Mais le lendemain, je me suis mis dans le noir, avec ce livre, plus rien. D'ailleurs il a réintégré ma chambre il n'y a plus de lumière.

J'ai rencontré un rabbin, cette année qui me disai que les reves que je lui racontais étaient lié à la Kabbale, sachant que je suis catholique et que je n'ai jamais étudié quoique se soit par rapport au peuple juif, même si j'ai appris dernièrement que j'étais d'origine juive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant