Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 1 Aoû 2008 - 19:56

Merci Myriam pour ta réponse. sunny
En effet il est (peut-être) possible qu'un garçon aurait été préféré à une fille à ma venue, mes parents ayant perdu une petite fille 2 ans avant ma naissance (le même mois en plus !). Je dis peut-être car on ne m'a jamais "reproché" d'être une fille ou bien alors inconsciemment de leur part.
Pour ça alors que j'ai les cheveux courts ?? lol!
Non non suis pas sérieuse là, car alors toutes les Isabelle du monde auraient les cheveux courts... ce qui n'est pas le cas heureusement !!

Par ailleurs il est vrai aussi qu'Isabelle vient de Elisabeth...

flower
Invité
Invité

MessageSujet: décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 1 Aoû 2008 - 22:57

je n'arrive pas à décoder mon prénom .Colette. c'est très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 10:17

Bonjour Colette.

Pour le décodage de ton prénom, tu peux te rendre à l'adresse suivante :
[url]http://www.retrouversonnord.be/blabriqueprenom.htm#Signification

- col : collé, lié, union, correspondre à, colle, ciment, >cou,
- ette : raccourcissement, manque de, tête, trop peu de >problème de dette, d'argent, spoliation d'héritage >dette transgénérationnelle, mettre à l'abri de l'indigence >conflit de direction (2 T = 2 rails), aussi = "être

Voici également une autre adresse intéressante basée sur la numérologie :
[url]http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-COLETTE.html
bassot
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 11:15

bonjour a tous

super tous les membres connaisse un peu plus sur leurs prenom

beau sujet et oui tu nous a pas encore dit si tu avais un livre ou document inernet

pour pourvoir chercher nous meme pour nos enfants et parents
moi mon prenom est christel.christ on sais tous.el moi surement
dit moi si je me trompe merci a toi Very Happy
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 12:20

Chère Myriam,

Merci pour ce sujet intéressant et qui captive beaucoup d'entre nous.
Un prénom, en effet , n'est jamais le fruit du "hasard"

Il est dit quelque part (je vais essayer de retrouver le bouquin) que, lors de notre passage vers l'autre monde, nous serons appelés par notre prénom "de baptème", (à prendre avec nos convictions personnelles).

Je suis étonnée par le sens donné au prénom "Sophie" (clin d'oeil à Ivy) ; je l'ai souvent entendu associé au "sophia" grec qui signifie : sagesse, comme dans : philosophie= ami de la sagesse.
Qu'en penses-tu?
Bisous:sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 14:19

Tiens je regarde dans "la symbolique des prénoms" de Paola Del Castillo... Je ne trouve pas le prénom Sophie mais comme Suzette, moi aussi j'entends "philosophie"... Peu de Sophie ont croisé ma route mais j'ai toujours perçu une certaine douceur en elles.

Pour le prénom Christel (ainsi que Christian(e), Christine) : "Disciples de Dieu". Le programme des personnes portant ce prénom évoque la notion de sacrifice, en référence à la naissance de Jésus, enfant sacrifié pour sauver les péchés du monde. L'interprétation symbolique permet d'établir un lien entre ces prénoms et les personnes nées, mariées ou décédées à Noël, autour de la date du 25 décembre. De même, ces prénoms doivent s'analyser en fonction des autres prénoms bibliques.

Pour Colette : [...] Dans l'arbre généalogique, existe t'il une mémoire de maladie pulmonaire allant de la bronchite à la tuberculose ou un cancer du poumon ? Sainte Colette et Saint Sulpice sont invoqués pour des problèmes pulmonaires.

L'origine grecque signifie "la victoire et le peuple".
Sainte Colette était la fille d'un menuisier de la Somme. Son père, désespéré de ne pas avoir d'enfant, avait imploré Saint Nicolas de lui envoyer une progéniture. En remerciement à Nicolas, ses parents nommèrent le bébé Nicolette ou Colette. Colette entra chez les soeurs d'Amiens. Elle rencontra le pape d'Avignon, Benoît XIII, qui la nomma Mère Supérieure de tous les couvents. L'étymologie de Colette semble être en rapport avec une victoire désirée mais non advenue à temps. N'est-ce-pas un obstacle, une entrave pour la réussite et l'aboutissement des projets de ces personnes ? Histoire de guerre à considérer : par exemple, un soldait est mort à la guerre, on aurait souhaité la victoire pour qu'il ne meure pas. Ses proches le pleurent et regrettent sa présence.

Le prénom Colette pourrait rappeler plusieurs mémoires dont la victoire en cas de guerre. Les interprétations possibles, en tenant compte de l'histoire du saint puis du sens béhiculé par l'étymologie, sont les suivantes :

- Quel homme de la famille est menuisier ou pratique un métier du bois ? Les options concernent un menuisier, un ébéniste, un charpentier, un forestier, un bûcheron, parfois cette personne a l'expérience du compagnonnage (les Compagnons de France). Une fois le menuisier trouvé, il s'agit de découvrir la fille du menuisier.

- Autre version de la vie de Colette, la question de la stérilité des parents. Cette information nous conduit à émettre l'hypothèse d'une femme stérile qui a peut-être recueilli un enfant abandonné. La problématique de la stérilité se double d'une situation d'abandon et laisse imaginer une adoption et son corollaire, la reconnaissance d'un enfant. Un secret de famille est sans doute en action au niveau de l'inconscient généalogique, tant ces sujets semblent tabous. Vérifier si le sentiment d'abandon est toujours vivace pour une personne nommée Colette. Comment déceler un conflit de séparation ? Un divorce accompagné d'une bataille juridique pour la garde des enfants paraît confirmer l'idée de départ. La défection parentale suivrait, de fait, le syndrome de répétition : la phrase "par peur d'être abandonné, j'abandonne et je nourris la loyauté invisible familiale" résume le programme de certaines Colette.

- D'après la vie de Sainte Colette, il conviendra de cherrcher si quelqu'un de la famille a résidé à Avignon, dans la cité papale ou dans le département de la Somme.

- Enfin, dans le cas où le prénom Colette serait lié à Saint Nicolas, ancêtre du père Noël et fêté le 6 décembre, il sera intéressant de repérer la date de naissance autour du 24 décembre et les prénoms Noël ou Noëlle.

La règle de Sainte Colette peut représenter un programme composé d'austérité et de rigueur et induire, à la naissance, un possible programme de sabotage, car Sainte Colette, ayant réformé l'ordre des Clarissses, se fit emmurer pour résister au démon. Exposition aux troubles psychiatriques.

UN EXEMPLE :
Une jeune femme Colette (la victoire) a deux enfants : un fils Olivier (la paix), une fille Marcelle (Dieu de la guerre dans la mythologie romaine). Les trois prénoms renvoient à une histoire de guerre dans son arbre généalogique. Eloi, le neveu de sa grand-mère paternelle est mort à la bataille de Strasbourg, sans sépulture. Ce jeune homme a disparu à la fin de la guerre 39-45. Colette s'est mariée avec Pierre Eloi qui est propriétaire d'une maison donnant sur la porte d'un cimetière de Lyon. De la fenêtre de sa chambre, elle voit les tombes. Si près du cimetière, Colette entretient le souvenir du disparu. Le prénom Olivier apporte la paix après la bataille, et le prénom Marcelle la protection du dieu Mars.

Je vais vous raconter mon prénom. Je me nomme Paule, mes parents voulaient m'appeler Colette, mon arrière-grand-père fut ébéniste et compagnon de France. La psychogénéalogie m'a permis de comprendre le sens caché du programme Colette. En comparant ma destinée à la vie de la sainte, je découvre que je vie à Avignon, à 200 mètres du palais des papes. Mon ex-mari, que j'ai rencontré à Avignon, a travaillé à Amiens, dans la Somme, son bureau était situé en face de la cathédrale, il était expert en bois et estimait le patrimoine des forêts privées. A ce moment-là, nous avons dû faire un choix professionnel : rester à Amiens ou vivre en Avignon. Avec le regard de la psychogénéalogie, je jouais l'histoire de Colette, pas la mienne !

Voilà, je reprécise qu'il s'agit d'un extrait de "la symbolique des prénoms en psychogénéalogie" de Poala Del Castillo, mais j'espère que ça aura pu "éclairer" un peu Christel et Colette...

flower
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: décodage des prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 14:37

Décidément, ce sujet nous fait faire de prodigieuses découvertes!

Chère Plume, trouves-tu quelque chose sur le prénom "Philippe" dans lequel on retrouve la racine "phil"= ami , comme dans phil anthrope, phil harmonie,biblio phile, phil-ologie, phil osophale; toujours revient la notion d'amitié, de passion pour une chose, un travail positif de découverte...

Prénom de nombreux rois de France.

Je ne sais rien de saint Philippe. N'était-ce pas un disciple de Jésus?
scratch study
Invité
Invité

MessageSujet: décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:03

Merci Plume, c'est du lourd!!! il va falloir que je le relise cela et que je le médite un peu!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:10

Suzette a écrit:
Décidément, ce sujet nous fait faire de prodigieuses découvertes!

Chère Plume, trouves-tu quelque chose sur le prénom "Philippe" dans lequel on retrouve la racine "phil"= ami , comme dans phil anthrope, phil harmonie,biblio phile, phil-ologie, phil osophale; toujours revient la notion d'amitié, de passion pour une chose, un travail positif de découverte...

Prénom de nombreux rois de France.

Je ne sais rien de saint Philippe. N'était-ce pas un disciple de Jésus?
scratch study

Philippe je crois que c'est "l'ami des chevaux"... Dès que j'ai un autre moment je regarde dans mon bouquin.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 16:10

A la demande de Suzette pour le prénom de Philippe... (tiré de l'ouvrage cité dans mon post précédent).

Philippe est tiré du latin philein, "aimer" et hippos, "les chevaux". Celui qui "aime le cheval" est le gardien d'une histoire de cheval. Voir le prénom Hyppolite dont l'étymologie signifie "qui dompte les chevaux". Le prénom Philippe évoque plusieurs histoires dont il convient de démêler le scénario.
Il pourrait signifier :

- Une difficulté à conduire une voiture, à passer le permis, une peur de conduire. Les options contraires comme le choix d'un métier de chauffeur, de conducteur de poids lourds, un travail dans les casses de voitures ;

- Une histoire d'amour avec des chevaux, une mémoire de cavalier dans la généalogie. Trouve t'on des cavaliers émérites, des membres de la famille passionnés d'équitation ou passant des concours hippiques, des personnes s'occupant de chevaux, des jockeys ? En Camargue, j'ai travaillé avec des descendants de gardians, ceux qui montaient à cheval et surveillaient les taureaux ;

- Habitez-vous près d'un ranch, d'un hippodrome ? Des poneys, des ânes ou des chevaux vaquent-ils dans le pré, à côté de chez vous ? Ce choix de résidence exprime-t-il une fidélité aux aïeuls ? ;

- Une alliance amoureuse avec un Philippe rappelle-t-elle une expérience de vie avec des chevaux ?

Repérer les possibles accidents de la route. Vérifier si le prénom Fabien (fais-le bien) existe sur la problématique d'accidents de la route.

Associé au prénom Claude, Philippe signifierait un accident ancien provoqué par un cheval ayant causé un problème de jambe. Une personne de la famille est-elle tombée de cheval, a-t-elle été renversée par un ou plusieurs chevaux, une cariole, un chariot, une calèche, une charrette ? Mener l'enquête à propos d'un handicapé moteur en lien avec une vieille histoire d'accident de cheval ou de voiture conduite par des chevaux. L'accident a pu provoquer un handicap à la jambe, une claudication, une paralysie partielle ou totale des membres, une amputation de la jambe ou encore une fracture du bassin, du col du fémur ?
Il peut s'agir de mémoires de guerre, d'armée mais pas uniquement. Beaucoup de batailles se sont déroulées avec la cavalerie.

Si vos meilleurs amis s'appellent Philippe et Claude, cette histoire vous concerne. Résident-ils dans un ranch, près d'un centre équestre, d'une écurie ?

Les fractures, les opérations, problèmes sérieux aux articulations tels le genou, la cheville pourraient renvoyer à des mémoires remontant aux croisades, chevaliers guerroyant pour la guerre sainte.
Une autre explication réside dans le conflit du fusillé.
Pour comprendre le sens de ce qui arrive au niveau des problèmes articulaires comme les pathologies du genou, les atteintes ligamentaires, les déchirures aux tendons, faire une enquête sur une humiliation subie, où l'honneur de la lignée est en cause.
Par exemple, je tombe à genou sans pouvoir me relever semble indiquer la soumission, le genou est mis à terre, je ne peux pas être à la même hauteur que l'autre, le regarder en face. Ce sentiment de dévalorisation reste profondément gravé et circule par l'inconscient familial.
Les impossibilités à cicatriser, à guérir les blessures, les suppurations des plaies résulteraient -elles de blessures anciennes ? Les immobilisations, les arrêts de travail de longue durée raconteraient-ils une histoire où l'aïeul doit plier devant l'autorité ? Les séquelles au genou avec opérations rappelleraient-elles des morts injustes ? A la différence, les morts pour la patrie, aux champs d'honneur, bénéficient de la reconnaissance de la France.
Un problème au genou en appelle au sentiment de dignité car soumission et humiliation font partie de l'épreuve du fusillé de guerre. Par exemple, en 14-18, les familles touchées éprouvent la honte. Parfois les épouses, les soeurs, les amies de ces hommes se lancent dans une tentative de réhabilitation de la mémoire du fusillé malgré lui, pour cause de refus d'obéïssance, de désertion, de tentative de pacification avec l'ennemi.

Marie-Noëlle a épousé Philippe, sa soeur est une excellente cavalière, elle exerce dans un haras. Catherine vit dans un ranch, son meilleur ami s'appelle Philippe, elle partage sa maison avec un argentin Gonzalo. Dans son histoire familiale, le frère de son grand-père a quitté sa femme, le lendemain de ses noces, en 1920, pour traverser l'Atlantique et tenter sa chance en Amérique du Sud, en Argentine, dans un ranch. Il écrivait à ses parents qu'il lui fallait deux jours à cheval pour faire le tour de la propriété.

Alors voilà Suzette, je ne sais pas quelque part tout ça t'aura parlé.... sunny

flower
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: décodage des prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 17:20

Wouaw, là aussi c'est du costaud!
Je communiquerai ces informations à l'ami intéressé.
Merci, Plume!I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: : décodage des prénoms   Sam 2 Aoû 2008 - 17:23

Mon ami s'appelle PHILIPPE et je vais analyser ceci de plus près. Figurez vous qu'il a une peur bleue des chevaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 17:30

bonjour

sur le prénom mathieu vous avez quoi?

OM MANI PADME HUM sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 2 Aoû 2008 - 19:26

Om a écrit:
bonjour

sur le prénom mathieu vous avez quoi?

OM MANI PADME HUM sunny

Bonsoir Om,

Alors voici pour Mathieu ce que je trouve dans "la symbolique des prénoms en psychogénéalogie" de Paola Del Castillo. Là je vais avoir vite fait, c'est assez court...

En Hébreu, Mathieu vient du "don de Dieu". Saint-Mathieu collectait les impôts à Capharnaüm. Il fut l'auteur du premier Evangile. Il patronne les percepteurs, les douaniers et les généalogistes.

flower
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Langage des oiseaux   Dim 3 Aoû 2008 - 10:47

Pour en revenir au prénom de "Claire" .
sainte Claire, était très proche de saint François d'Assise, protecteur des animaux.
Ils étaient certainement deux âmes soeurs.

Quelque chose , à ce sujet, apparaît-il dans vos recherches? Myriam et Plume?

(réponses après 11 heures, après notre méditation de groupes pour ceux ou celles qui le désirent).

Paix, force et amour:heart: I love you I love you

Ps: je viens de rectifier: c'est sainte Cécile et non sainte Claire, la "patronne" de la musique. Mes excuses.Embarassed

Dernière édition par Suzette le Dim 3 Aoû 2008 - 21:04, édité 2 fois

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant