Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 1 Avr 2010 - 8:27

Bonjour ceci est très interessant aussi, merci Nostradamou pour la pierre à l'édiffice.

Ainsi que dire des prénoms de mes enfants, que vous inspirent-ils ?

Oihana (ma fille, prononcé : O-yana)
Urko (mon fils, prononcé : Ourko) ....
Nostradamou
Premiers messages spirituels

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 2 Avr 2010 - 10:01

Pas évident de trouver de suite la signification d'un prénom, dans Oyana il me semble qu'il y a une négation et oy l'ouïe et dans Ourko "court" (petit mais aussi court de tennis ?!) mais il faut voir si une signification plus précise émergera : cogitons ! Il faudrait aussi le jour de naissance, utile pour le décodage.

Par exemple le 19 "soleil" du tarot de Marseille indiquerait avec un prénom tel que Luce, la lumière:

Une problématique de vision (les yeux sont les "phares")
L'électrocution par la foudre, l'électricité : j'ai rencontré une rescapée d'électrocution gravement blessée qui était née un 19 et j'ai dit à une boulagère que je voyais dévisser une ampoule en tremblant "vous êtes née le 19 ?" -oui a-t-elle répondu, sidérée !

A propos de l'infidélité évoquée dans un commentaire : Delphine = ne fidèle et Noël = no elles = ne touche pas trop aux filles ... avec risque de stérilité pour empêcher les conséquences ...
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 2 Avr 2010 - 10:09

Ah, j'ai oublié, pour l' histoire d'enfant illégitime de Karine: cet enfant est souvent signalé dans la dentition par une dent incluse dans la gencive, au dessus des incisives (les parents).

Si la bio-psycho, cette merveilleuse alternative médicale, était prise au sérieux, que de maux ,d'accidents évités ! mais elle est dénigrée, et non encadrée, ce qui permet sa récupération et son exploitation par des sectes et des charlatans.
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 2 Avr 2010 - 20:16

Tes décodages m'interessent ....

Non, mais bon, en fait, ils ont déjà une "signification" ces prénoms mais tes "dé-codages" m'interessent ...

Oihana est du 12 janvier et Urko du 10 mars ....
tomtom33
Membre

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 2 Avr 2010 - 20:55

En tout cas le pseudo Nostradamou est amusant, et pas trop difficile à décrypter ^_^ bienvenue sur le forum Smile
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 8:04

Ce prénom m'a été donné par la "RG" Jo, parce que je suis très lent (sans doute à cause d'un grave accident de moto par excès de vitesse, ou bien une autre raison vitale)

Pas le temps de vous donner le lien du profil d'un sujet suivant son jour de naissance (support Tarot de Marseille) , du génial dr Gérard Athias : vous pouvez le rechercher sur mes rubriques "Connaissance de l'humain"

Pour le moment les dates et les prénoms de tes enfants ne me parlent pas, si ça vient je te le dirai.

Le 12 c'est la carte du pendu: besoin de racines, de repères. Le 10 Roue de la Fortune : le sujet , souvent, ne peut s'empêcher de parler mal, est assez agité (le pire exemple étant Sarko, du 28) a une vie à rebondissements et peut être très chanceux aux jeux de hasard ou dépendant du jeu.

Autre chose: je viens de trouver un truc super, j'essaie de mettre le lien : ICI sinon je reviendrais vous dire où trouver cet article étonnant (vivre en ne se nourrissant que de lumière)

Avant de filer, un autre décodage : Isabelle = belle Asie (les Isabelle ont souvent des liaisons avec des asiatiques). Bernard = art de berner , arnaqueurs, ou très forts pour changer la réalité : bons photographes, chirurgiens esthétiques ...

Bon week-end les amis, et merci pour votre accueil !
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 8:09

Je reviens vite avec le lien : http://yog.lavie.over-blog.com/

Et corrige, pas "ce prénom ..." mais "ce pseudo"
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 9:40

Bien et en plus je m'appelle Isabelle, pour moi qui aime aussi beaucoup les mots, et qui n'est jamais eu d'aventure avec un asiatique, pour le moment en tout cas Razz ... Je préfère Bel Asile Wink ... et ça prend son sens pour qui me connait réellement Wink

Bon mes enfants ont des prénoms qui ont déjà des significations, ne cherche pas Wink

Ma fille a un prénom qui signifie littéralement " La forêt" et mon fils "Celui qui vient de l'eau" ...

Merci du temps que tu y as passé, de là à comparer tous les gens qui sont nés un 10 à Sarko c'est énorme, ça m'a fait rire lol!

Et au fait, oui, bienvenue Wink et à bientot :BJR004:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 13:25

Nostradamou a écrit:

Avant de filer, un autre décodage : Isabelle = belle Asie (les Isabelle ont souvent des liaisons avec des asiatiques).

Whouaaah !!! C'est fort ça, Nostradamou !! Very Happy
Moi aussi je m'appelle Isabelle et le père des mes filles est... asiatique (Cambodge) !

Bon, toutes les Isabelle ne fréquentent pas des asiatiques... alors, comment se fait-il que ce soit "vrai" (sauf que ça ne l'est plus lol) pour moi et pas pour les autres Isabelle que je connais ???? confused

En fait pour te dire, j'avais déjà travaillé un peu là-dessus et dans mon histoire j'ai fait des rapprochements entre "Phnom penh" et "fantôme peine" (suis enfant de remplacement)... et j'ai pensé que peut-être il y avait là un lien avec une "réparation", enfin bon, faut pas non plus trop se poser de questions, mais il y a quelques années j'ai pensé que j'avais peut-être "obéi" inconsciemment à une histoire familiale...
Ce qui me fait dire ça, c'est certaines comparaisons de dates entre le père de mes enfants et moi, et aussi c'est que j'ai un oncle (fratrie du côté maternel)... quand il était petit sur une photo, on dirait un asiatique ! Alors qu'il n'est pas du tout asiatique... et une de mes tantes (même fratrie) a le nez un peu "épaté" (ils ont pourtant tous les mêmes parents)... Surtout qu'à un moment dans l'arbre de la famille on ne peut pas savoir d'où venait le père de mon arrière grand père maternel (enfant naturel !), donc on ne peut même pas dire que nous connaissons bien nos racines...
Donc à mon avis il doit y avoir eu, dans les générations d'avant, quelque chose en Asie ou avec des asiatiques... je n'ai pas vraiment fait de recherches (beaucoup de non-dits dans les familles, la loi du silence !), mais cela ne m'étonnerait pas.
Du côté famille paternelle, j'ai une petite cousine qui ressemble beaucoup à une asiatique. Il y a 6 ans, mon cousin m'a montré des photos d'elle bébé, à côté d'une autre petite fille de leur connaissance qui elle était asiatique... eh bien on croirait deux petites asiatiques !!
Pourtant mon cousin et sa femme ne sont pas du tout asiatiques et sur leurs deux filles, une seule ressemble à une asiatique... Tristana, c'est son prénom.

flower

Dernière édition par Plume le Sam 3 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 13:30

Eh ben ! C'est hallucinant ça Plume !

Moi j'adore l'Asie et tout ce qui s'y rapporte aussi, j'ai grandi à coté de Cambodgiens et de Vietnamiens ... Et le rêve de ma mère était d'aller au Japon ....
J'aime beaucoup l'anime japonnaise aussi et les arts / thérapies asiatiques ... Razz

Bref, c'est vraiment à réfléchir Wink ... Merci Smile
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 13:42

Ha j'aimerais bien en savoir plus sur le prénom Nicolas, Nostradamou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 13:51

Izartegia a écrit:
Eh ben ! C'est hallucinant ça Plume !

Moi j'adore l'Asie et tout ce qui s'y rapporte aussi, j'ai grandi à coté de Cambodgiens et de Vietnamiens ... Et le rêve de ma mère était d'aller au Japon ....
J'aime beaucoup l'anime japonnaise aussi et les arts / thérapies asiatiques ... Razz

Bref, c'est vraiment à réfléchir Wink ... Merci Smile

Yes Izartegia, "hallucinant" c'est bien le mot lol.
Perso il y a un truc qui m'interpelle encore, c'est que quand j'étais gamine, je cherchais à prendre mon repas installée à même le sol dans ma chambre !!! Euh... là je me suis fait rappeler "à l'ordre" !!
Mais bon, tout ceci m'amène à penser de plus en plus qu'il n'y a pas de "hasard"...

Nostradamou t'es embauché pour faire le décodage des prénoms !!
Very Happy

sunny
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 20:35

Vraiment désolé pour ma maladresse : je voulais dire que Sarko est la pire illustration du côté négatif du 10, mais il y en a de bons (le dynamisme par exemple).

Isabelle : il peut y avoir un asiatique , un lien quelconque avec l'Asie dans le passé, mais pourquoi pas dans le futur puisqu'au niveau de l'inconscient le temps n'existe pas. Un exemple : Marie-Antoinette portait des chapeaux gigantesques pour "réparer" sa décapitation, et quelqu'un qui aime une particularité vestimentaire, eh bien ce n'est jamis anodin (épaulettes etc.)
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 20:44

A Kalabra : je n'avais pas vu ta question sur Nicolas : Nicole c'est "colle au nid" , au foyer. Brigitte Bardot a prénommé son fils Nicolas pour "réparer" son instabilité sentimentale , Brigitte étant une libertine qui "brise le gîte" .

Enfin, c'est mon interprétation, Gérard Athias, lui , dresse un portrait négatif des Nicolas.

J'ai une grande intuition, et une voyante m'a dit bien avant que je m'amuse à décoder : je vous vois aider des gens en interprétant, quelque chose comme de l'astrologie ...

Mais je rappelle qu'il n'est pas bon de décoder comme si c'était un jeu, c'est une affaire sérieuse.

Si quelqu'un déteste son prénom c'est que ce prénom cache une histoire pénible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 21:04

Nostradamou a écrit:

Si quelqu'un déteste son prénom c'est que ce prénom cache une histoire pénible.

C'est bizarre, je n'aime pas mon prénom ni mon nom d'ailleurs, et il est même assez rare que je signe. Je ne parle pas des signatures officielles mais en général lorsque j'écris à quelqu'un je "signe" par un smiley (ou entre parenthèses) si le courrier est électronique, ou bien quand j'étais ado et que parfois j'écrivais en correspondance avec une copine, je signais mon prénom mais je faisais toujours un petit dessin (avec les deux l, je formais en haut une boucle et je dessinais à partir de là un truc qui ressemblait à un lapin lol).
En fait je n'ai jamais aimé la consonance de mon prénom, je ne sais pas pourquoi, et si on me demande pourquoi je n'aime pas mon prénom je dis que c'est parce qu'il est trop courant !! Je suis plutôt attirée vers les prénoms en a...

P.S : bien vu, le décodage pour Nicolas flower
Dagda
Membre

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 21:14

C'est également mon cas et je me demande bien ce que ça cache. Je m'appelle Julien, je vois bien le "lien" mais après je vois pas là... confused
Je connait une Isabelle je vais lui poser la question sur l'asie Wink
En tout cas Nostradamou t'as l'air d'avoir beaucoup d'intuition là dessus. C'est intéressant, j'avais jamais pensé que les prénoms pouvait avoir une telle importance. Ca me fait penser à quelqu'un, la benjamine d'une famille de 3 filles. Elle était le dernier espoir d'avoir un garçon. Elle s'appelle "Flot-rance"!! C'est quand même dingue...
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 21:39

Salut,

C'est pas grave Nostradamou, j'avais compris la maladresse et puis tu sais, je sais comme toi, qu'en tarologie la date de naissance complète est nécessaire à une bonne interprétation Wink

@ Plume, je n'aime pas non plus forcément mon prénom.
Ici, on le "basquise" cela donne "I-cha" et comme j'adore les chats, j'aime bien comme ça !

Et sinon rares sont les gens qui m'appellent Isabelle, cela arrive mais c'est plutot Isa et c'est comme ça que je me présente : ou bien "Ixa" (I-cha) en milieu bascophone ou bien Isa ....

Bises, bien à vous Wink
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 22:11

Dagda: Julien, c'est le lien du jus (sang ou sperme) donc dans ta famille on tient à ne pas avoir de métissage (s'il y en a eu cela a fait scandale) ou de demi-frère (Emilien, moitié de lien).

Athias raconte une histoire de frères fâchés, qu'il a réunis autour d'un bont ragoût de sanglier (sang lié !) l'un des frères étant, pour manifester cette mauvaise entente, hémiplegique - et guéri je crois avec ce repas très "psychomagique" -

Florence évoque une fleur (virginité) rance : une vieille fille, ou un viol ?

Il était interdit à ce couple, au niveau du subconscient, d'avoir un garçon car les garçons mourraient sans doute trop jeunes ou de mort violente dans cette famille.
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 22:15

Je n'ai pas que de l'intuition, j'ai lu des bouquins intéressants que je cite dans mes rubriques, par ex. "Les racines de la mal-a-dit" et un bouquin sur les prénoms de Gérard Athias, ou le théâtre de la guérison d'Alexandro Jodorowski .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 22:30

En tout cas, il n'empêche que t'es doué quand même, Nostradamou Very Happy

Que te dit le prénom Tamara ?

flower
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 22:48

Il me fait penser à (tu) t'amarras, donc quelqu'un a été attaché à un quai, une île etc ou aliéné à son métier en rapport avec l'eau, ou une femme liée à un marin. Signe de terre ? jour de maissance ? mais d'autres significations peuvent me venir à l'esprit (ou non !)
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 22:57

Si ce prénom est lié à une histoire d'eau, par exemple des rapatriés d'Afrique du Nord (ils ont traversé la Méditerranée) il peut y avoir des problèmes de santé sur la vessie (remplie de liquide)

Le signe de terre d'un sujet compense le trop d'eau (noyade d'un parent par exemple).
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 23:00

C'est vrai, je suis un tout petit peu doué, mais ce n'est rien en comparaison des extraordinaires Athias et Jodorowski. S'ils font des conférences (souvent dans le Midi) allez les voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 23:27

Nostradamou a écrit:
Il me fait penser à (tu) t'amarras, donc quelqu'un a été attaché à un quai, une île etc ou aliéné à son métier en rapport avec l'eau, ou une femme liée à un marin. Signe de terre ? jour de maissance ? mais d'autres significations peuvent me venir à l'esprit (ou non !)

C'est l'une de mes filles et elle est du 7 juillet et pour le signe Cancer ascendant Lion.
Ses autres prénoms : Fiona et Perle.
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 3 Avr 2010 - 23:40

Fiona: je vois tout bêtement fille on a , donc satisfaction ou déception d'avoir une fille.
Et Perle ... le père. Importance du père car il y a eu un enfant de père inconnu ? illégitime ? absence douloureusedu père (chez un grand'parent orphelin par exemple) et pourtant le Cancer, c'est l'attachement à la mère par excellence, mais aussi les mémoires familiales d'eau, de liquide, d'alcool parfois -et mère = mer. Le 7 ne m'en dit pas plus (le chariot = la direction, être chef, autoritaire)

Donc, pas de métier d'eau dans ta famille ?

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant