Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Ven 11 Juil 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Bonjour j'ouvre un nouveau post pour les prénoms,au cas ou cela intéresserait quelqu'un. En psychogénéalogie on aime bien décoder les prénoms et trouver les petites bizarreries qui se cache. Il faut analyser syllabe aprés syllabe le prénom et voir plusieurs interprétations, certaines syllabes sont récurrentes, ex : Ni (négation de quelque chose), Si, Ma (lié à la mère) ...

Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Il faut aussi essayer de faire des anagrammes avec les prénoms et voir ce qui se cache derrière. IN (ni négation de quelque chose ou caché à l'in-térieur).

Par exemple pour sylvie : cela donnera . Si il vit : mémoire transgénérationnelle d'un enfant mort né dans la famille et peur de la mort, sylvie devra se battre dans la vie pour avoir sa vraie place.

Je m'arrèterais là, vous laissant chercher à quoi pourrait vous rammener vos pré-noms et le décodage. Connaitre les vieilles coutumes et les mots du vieux francais peut etre utile aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inter-connection.blogspot.com/

AuteurMessage
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 10:23

je continue....

ou un certain conservatisme en tout cas ...
--------------

Dans la lumiére
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 10:30

Pour les déménagements, j'observe souvent ceux, qui, dans mon entourage emménagent dans un immeuble avec ou sans ascenceur....

ou dans un immeuble délabré ou il faut faire des travaux....
ou avec des fuites d'eau (ah! l'eau et ses émotions...)
Very Happy Very Happy

Nous avons souvent des mémoires cachées et non guéries
en rapport avec le lieu ou nous nous installons....

Pour ma part, je suis entrain de désactiver une grosse mémoire en lien avec mon adresse actuelle,e t je sens que je vais déménager bientôt. Very Happy Very Happy

je vous tiendrai au courant....le but n'étant pas de raconter ma petite vie, Razz Razz mais de témoigner de la maniére
dont les évenements surviennent quand on on désactive
nos décharges émotionnelles. Razz

je suis cela jour aprés jour, c'est passionnant !

Bises du samedi
je vous souhaite un week end lumineux Very Happy
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 10:46

Fluroite a dit :
"J'ai pensé à toutes sortes d'aide;y compris la constelation familiale.
Pour l'instant,c'est surtout le reîki;cela m'aide déjà beaucoup;et bien sûr;j'expérimenterai d'autres possibilités

Chére fluorite,

je te livre personnellemnt mon expérience
les constellations familiales sont utiles en premier lieu
pour "débroussailler" la terrain, comprendre :

QUI EST A LA PLACE DE QUI AU SEIN DE LA FAMILLE ?

Avec tous les témoignages de mon entourage, il me semble necessaire de compléter ce travail avec une thérapie qui s'adresse directement au
CORPS .
Le mental a beau piger, si la libération ne passe pas par nos cellules,
la guérison reste, à mon sens , incompléte .

Bises de lumiére☀ sunny sunny
Fluorite
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Sam 13 Sep 2008 - 13:14

Grand merci Fifi
Déjà ce sîte est une aide,de par l'expérience des uns et des autres;ensuite car quasiment tout le forum est constitué par des gens qui croient.
je vais à mon rythme;je prends tout ce qui m'est proposé;aussi ai je à coeur de pouvoir rendre(ce matin:don du sang).
Bien évidemment pour recréditer ;il faudra que je progresse plus encore.
J'ai beaucoup aimé ta notion de générosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 14 Sep 2008 - 1:06

Rigidité, conservatisme... c est pas des mots ( maux) qui me parlent.

Suis en plus dans le quartier" Révolution" et travaille boulevard de la Liberté Very Happy
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 14 Sep 2008 - 11:06

Razz
Smehen a écrit:
Rigidité, conservatisme... c est pas des mots ( maux) qui me parlent.

Suis en plus dans le quartier" Révolution" et travaille boulevard de la Liberté Very Happy

c'est super Smehen....

Mais tu sais, l'âme est à la fois immense, diverse et complexe.
Elle peut cumuler plusieurs facettes...qu'on ne connait
pas....Razz

je t'invite dans ce cas là à regarder dans le dictionnaire
la signification du mot "droite". Cela peut t'éclairer davantage.

Merci de me tenir
au courant; cela m'interesse

je t'embrasse
sunny sunny sunny
pacificaillou

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 28 Fév 2010 - 10:41

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, bonjour à tous!
Je me prénomme Régine, avez-vous la signification et mon mari Dominique?
Je vous souhaite un bon week end, à bientôt :crbst_buddha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 28 Fév 2010 - 11:37

Bienvenue sur le forum Régine :BJR004:

Ce topic m'interroge.

Citation :
Les prénoms composés sont bien souvent représentatifs d'une séparations dans l'arbre généalogique, un frère et une soeur séparés, deux frères, deux soeurs; il y a réparation dans la composition du prénom ...

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai grandi seul avec ma mère. Mon père a eu un autre fils avant moi : Sébastien. Il s'est suicidé il y a quelques années.

"Ba" et la seule syllabe commune entre nos deux prénoms. Il y a aussi l'allitération en "ste".

Je cherche des pistes pour voir un peu plus loin.
Anaëlle
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 28 Fév 2010 - 11:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 28 Fév 2010 - 21:43

@pacificaillou a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, bonjour à tous!
Je me prénomme Régine, avez-vous la signification et mon mari Dominique?
Je vous souhaite un bon week end, à bientôt :crbst_buddha

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-REGINE.html

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-DOMINIQUE.html

http://www.retrouversonnord.be/blabriqueprenom.htm#Suggestions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Dim 28 Fév 2010 - 21:52

Merci Xavier sunny

Sois la bienvenue sur Spirit Partage, Régine
flower

::804478.gif
Eléane
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 22 Mar 2010 - 20:46

J'aime bien ce topic sur les prénoms et les "coincidences" des noms de lieux où nous habitons ou travaillons...

Pour ma part mon prénom est Laurence.
Je dois vous dire que je ne l'apprécie pas vraiment, pour moi la 1è idée qui vient c'est "L'eau rance"... Sad

Cependant, effectivement, j'ai toujours habité dans des lieux avec "piscine" ! individuelle (avec mes parents...) ou collective en résidence peu importe, c'est quand même "marrant" de constater que j'ai tj eu l'eau près de moi !
J'ai été mariée 7 ans à un sourcier scratch qui m'a dit qu'il voyait plutôt dans mon prénom "L'or en soi" que l'eau rance^^ et plus haut sur ce topic voici ce que Maia me fait découvrir :

"J'ai vécu à Niort un temps cela peut donner Ni (nier) ort (or). Quelqu'un qui ni l'or (l'or peut être Dieu, la richesse, etc...)"

J'ai vécu 2 fois un an à Niort ... o_O et je parle souvent de cette ville de par mon travail et ma soeur qui habite dans le coin...
Je pense que je vais y réfléchir sérieusement ... !

Autre "détail" :
Grace à ce topic, j'ai lu la signification de mon prénom aussi :
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-LAURENCE.html

Intéressant ! Cela me parle bien ... et je note : Etymologie "Couronnée de laurier (latin)".

Pendant que j'y suis, je vais consulter mon 2è prénom qui me parle tout aussi bien (voire même un peu plus^^) :
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-STEPHANIE.html

Et là : Etymologie "Couronnée (grec)" !!!!!

scratch scratch

Houla.... cela inspire-t-il quelqu'un ???? je suis preneuse de différents avis, car je ne pense pas avoir d'ascendance royale lol! il y a sûrement une autre explication !!!!!

:bisous)
Voir le profil de l'utilisateur http://etresoi.blog4ever.com
KA83
Membre

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 22 Mar 2010 - 22:27

sympa ce post sur les prénoms en langage des oiseaux, passionnant et qui force les méninges car dans les prénoms comme le mien, et bien... je veux bien faire appel à vos lumières car au lieu de m'éclairer, ça aurait plutôt tendance à me plonger dans un gouffre cette histoire !

je suis allée voir signification des prénoms, cela ne me correspond pas du tout hormis le côté artistique et thérapeute... dicomots ne m'a sorti que "irakien" en annagramme possible, mdr je n'ai pas 2 i, le saint du jour suivant le calendrier ce n'est pas le même suivant les calendriers consultés et sur retrouver son nord, et bien je le cherche encore avec ma boussole !

hi hi, ce n'est pas un parcours du combattant, c'est pire cette histoire de recherche des significations cachés du prénom !

question : est-ce que l'on tient aussi compte des autres prénoms et nom de famille ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 22 Mar 2010 - 23:03

Hello

J'ai un bouquin en psychogénéalogie pour le décodage des prénoms. Ils n'y sont pas tous, mais je regarderai si je trouve les vôtres. Dès que cela me sera possible... je mets cela dans un coin et j'y reviendrai.

Juste comme ça, pour Laurence... tu fais une assez bonne analyse pour "l'eau rance"... et il me semble que cela pourrait éventuellement traduire une mémoire de noyade dans la famille ??

J'essaye de trouver ça dans les deux jours qui viennent...

sunny
KA83
Membre

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 22 Mar 2010 - 23:09

génial ! et comment s'appelle ton bouquin Plume ? j'ai attrapé le virus avec ce post ! et puis comme je ne trouve pas de réponse et que je déteste ça, rester sur ma faim...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 22 Mar 2010 - 23:17

@KA83 a écrit:
génial ! et comment s'appelle ton bouquin Plume ? j'ai attrapé le virus avec ce post ! et puis comme je ne trouve pas de réponse et que je déteste ça, rester sur ma faim...

Coucou !!

J'ai pas le bouquin sous la main là, alors donc eh ben... tu resteras sur ta faim ma tite Karine... si si

Il me semble que l'auteur est Paolo Del Castillo, mais je te confirmerai de toute façon, je mettrai la source du décodage dans mon post.

flower
Eléane
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 23 Mar 2010 - 8:29

Hello,

En tout cas, Plume, dans un post précédent, tu parles de "la symbolique des prénoms en psychogénéalogie" de Paola Del Castillo Smile

Pour la noyade, peut-être, ça doit être assez lointain du côté de ma mère qui n'aime pas trop se baigner !!!

Bonne journée,
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 24 Mar 2010 - 0:01

Bonsoir,

Pour LAURENCE :

Les mémoires d'or et d'argent se retrouvent au niveau de l'identité avec les prénoms incluant la sonorité "or" ou "aur" comme le choix de Laure.
Ces prénoms ne signifient pas seulement une problématique à l'argent ou la difficulté à conserver des biens, ils peuvent se décoder selon l'éthymologie, l'homophonie, la vie du saint, la mythologie et comporter d'autres informations.
Pour lire un prénom, il est important de tenir compte du contexte de l'arbre généalogique et de la constellation des prénoms figurant les membres de la famille.
L'étymologie, par exemple, nous conduit à chercher les prénoms incluant la racine germanique ed offrant le sens de "la richesse". Le choix de cette nomination ne rappelle-t-elle pas que la famille a eu de l'argent et l'a perdu ? La chute d'un statut social, d'un niveau de vie, la perte d'un réseau de relations et le changement de mode de vie, de résidence, de quartier sont souvent vécus douloureusement. Cette souffrance non exprimée parle dans le choix de l'identité.
Ces informations doivent être vérifiées avec les descendants, dans les professions et en analysant les comportements vis-à-vis des acquisitions et des finances.

Date du 10 août (pour Laurent, Laurence). L'étymologie donne le sens de "laurier".

1) Une personne ou un bien a brûlé et on appelle l'eau pour éteindre le feu.

2) Une personne s'est noyée dans l'eau (suicide ou accident), on n'a pas retrouvé le corps, l'eau rend (Lau-rend) le corps du noyé.

3) La référence de l'arbre, le noyer. Par exemple, dans la région de Grenoble où l'on ramasse les noix, est-il arrivé quelque chose sous un noyer ?

Sources : La symbolique des prénoms et La psychogénéalogie appliquée, Paola Del Castillo.

Je ne trouve aucune signification pour les prénoms Stéphanie et Karine (même avec un C).

Voici un lien où vous trouverez peut-être des réponses...

http://www.retrouversonnord.be/psychogenealogiesitelivre.htm

flower
Eléane
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 24 Mar 2010 - 9:58

Merci pour tout ça, il y a des choses qui me parlent...
Je vais me pencher sur la psychogénéalogie !

Encore merci Smile
flower
KA83
Membre

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 24 Mar 2010 - 14:53

hi, hi, ça ne m'étonne pas pour Karine... la seule chose que je retiens est que je suis seule dans ma famille à avoir un prénom qui n'était encore jamais apparu dans l'arbre. et cela se confirme que tous me considèrent comme un "cas" à part ! je suis là pour couper le lien de ma parenté et me débrouiller seule sans l'aide de mes parents. mes amis me surnomment "K" qui est la survivance de l'âme chez les égyptiens, le bâ étant le corps physique. sans doute est-ce pour cela que je suis la seule à assumer ce que je suis spirituellement... par contre, mes autres prénoms qui sont Gisèle et Lucie m'influencent beaucoup car ces deux personnes m'ont légué leurs valises et leurs points forts, je m'en rends compte au quotidien, je leurs ressemblent beaucoup en fait, amusant ! en tout cas, merci d'avoir cherché !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 24 Mar 2010 - 15:49

@KA83 a écrit:
hi, hi, ça ne m'étonne pas pour Karine... la seule chose que je retiens est que je suis seule dans ma famille à avoir un prénom qui n'était encore jamais apparu dans l'arbre. et cela se confirme que tous me considèrent comme un "cas" à part ! je suis là pour couper le lien de ma parenté et me débrouiller seule sans l'aide de mes parents. mes amis me surnomment "K" qui est la survivance de l'âme chez les égyptiens, le bâ étant le corps physique. sans doute est-ce pour cela que je suis la seule à assumer ce que je suis spirituellement... par contre, mes autres prénoms qui sont Gisèle et Lucie m'influencent beaucoup car ces deux personnes m'ont légué leurs valises et leurs points forts, je m'en rends compte au quotidien, je leurs ressemblent beaucoup en fait, amusant ! en tout cas, merci d'avoir cherché !

Hello Karine

Pour GISELE :

Le 21 mai. Cette nomination provient du germanique gisal, "otage". Fille de Pépin le Bref et soeur de Charlemagne, elle refusa des prétendants de haut rang pour rester vierge et se faire religieuse. Elle trouva la paix en se réfugiant, loin des tentations charnelles, à l'abbaye d'Aire-sur-la-Lys, située dans le Pas-de-Calais.

Le sens inversé de Gisèle conduit à cette interprétation : "elle gît". Quelle femme de la famille est morte et n'est pas encore enterrée symboliquement ? Les Gisèle incarnent-elles "le syndrome du Gisant", terme de Salomon Sellam et titre de son ouvrage (j'ai fait un petit pdf si ça t'intéresse) sur le sujet des enfants de remplacement, nés sous un programme double. Prénoms Ange, Angèle, Jean.
Une histoire de couple reste à élucider dans l'arbre et un gisant à découvrir.

Pour LUCIE :

Les prénoms d'ombre et de lumière semblent révéler des cécités. Une série limitée de nominations et de dates : Blanche, le 3 octobre, Claire, le 11 août et Lucie, le 13 décembre. Quel membre de la famille a souffert de problèmes de vue ? Les chiffres donnés, en ophtalmologie, peuvent correspondre à des âges significatifs ou au nombre d'enfants à l'intérieur d'une fratrie (6 dixièmes par exemple). Inventorier les bénéfices secondaires d'une cécité, les réactions de l'entourage, la vie familiale organisée autour du handicap.

Luce ou Lucie : le 13 décembre. Possible histoire de prostitution avec Luce qui refusa de se marier avec son fiancé et finit au bordel.

La date du 13 décembre rappelle Lucie (Sicile). Elle fut condamnée au bordel, mais finit sur le bûcher ; le feu n'eut aucune prise sur elle et elle périt d'un coup d'épée qui lui transperça la gorge.
Lucie est en connexion avec un secret de famille sur une histoire de sexualité cachée.

Lucie : le 3 août. La racine est tirée du latin lux, "la lumière".
Ce prénom semble en rapport avec les secrets de famille. La symbolique renvoie à Claire ou Blanche.
Sainte Lucie est invoquée pour les maladies des yeux et la cécité, comme Saint Guénolé, célébré le 3 mars. Selon la légende, Lucie se serait arraché les yeux.

Quel secret ne veut-on pas voir ? Riche jeune fille originaire de Syracuse, Lucie refusa d'épouser un jeune homme suite à sa promesse de chasteté. Elle fut envoyée au bordel et, devant son refus d'obtempérer, elle eut la gorge tranchée. Dans l'arbre, investiguer sur un refus de mariage ou une difficulté à fonder une union, sans oublier de poser la question : qui est aveugle ou qui a des problèmes de vue dont la myopie ?

Source : La symbolique des prénoms en psychogénéalogie, Paola Del Castillo

sunny
KA83
Membre

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mer 24 Mar 2010 - 16:31

hi hi, alors là, je suis bluffée !

Gisèle (prénom de ma gand-mère paternelle) : oui un gisant qui était l'arrière grand-mère de mon arrière grand-mère paternelle, morte lors de la guerre des chouans et laissée pour morte sur le champs de bataille. elle était allongée sur sa fille de quelques mois pour la protéger. sa fille a été récupérée et sauvée, quant à sa mère qui s'est sacrifiée, son corps n'a jamais été retrouvé, car jeté dans une fosse commune !

otage oui, otage pendant 37 ans des sautes d'humeur de mes parents instables et otage des sentiments que j'avais envers eux jusqu'à ce que je coupe les liens, otage de mon père envers ma mère, de mon père envers mes grands-parents paternels et ma tante paternelle, otage de mon père envers mes frères et soeurs et envers la vie en général, car il m'a toujours utilisé à ses propres fins, bref, je ne développerais pas plus, mais, dieu que cela fût usant psychologiquement !

Lucie (prénom de la grand tante qui a élevé ma mère) : un grand oncle, un des frères de mon arrière grand-mère paternelle victime de la grande guerre (la guerre des gueules cassées) et qui a perdu la vue pendant la bataille par un obus, il est mort dans un hospice atteint de folie, il revivait la guerre en permanence.

cécité en général, car certains membres de ma famille refusent de voir les choses en face et d'assumer leurs actes, mon père est hyper myope.

histoire de sexualité cachée oui, disons que mon père était infidèle et coureur de jupons, ma mère aussi et certains de mes aieux également ! d'où le fait que je hais ces comportements et suis très fidèle et attachée aux gens que j'aime.

je connais le secret caché car il a explosé lorsque j'ai posé des questions sur le fait que je ne ressemblais à personne et que je suis la seule à avoir un groupe sanguin qui n'est pas dans la famille ! j'ai pris ça en pleine "gueule" alors que j'étais sur le point de me marier à 21 ans... on peut d'ailleurs décerner une palme d'or à mon ex mari pour sa patience envers sa belle famille qui n'avait qu'un but : me détruire !

un mariage forcé : celui de mon arrière grand-mère paternelle qui a divorcé dans les années folles et a toujours été instable sentimentalement, elle a transmis ce syndrôme à ses trois enfants qui l'ont transmis aux leurs... il n'y a que ma tante paternelle qui a cassé la boucle car elle va fêter ses 25 ans de mariage ! en règle générale, les remariages sont solides. certaines cousines paternelles de mon âge et voir plus, sont toujours célibataires car elles refusent de s'engager par peur de l'abandon.

quant aux autres secrets et vie trépidantes, je les connait tous car j'ai cherché il y a plus de 20 ans lorsque je me posais des questions, mais là, je n'en parlerais pas, c'est trop personnel ! et ils concernent le côté maternel et là... Cosette à côté c'est un roman de princesse à l'eau de rose !!!

en tout cas, chapeau, c'est très bluffant et ça confirme que j'étais là pour casser le shéma familial, et être du coup, un "K" à part !

merci Plume !
asynchrone45
Premiers messages spirituels

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Lun 29 Mar 2010 - 10:19

bonjour Myriam

que peux tu m'apprendre sur les prénom Christophe , Leatitia , Louis

Dernière édition par asynchrone45 le Mar 30 Mar 2010 - 12:59, édité 1 fois
chrysalides
Membre

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Mar 30 Mar 2010 - 5:55

coucou, j'ai trouvé ce pdf, c'est un mémoire .

http://maurasaita.chez-alice.fr/Memoire.pdf

et ces vidéos

http://le-grand-talisman.xooit.com/t9450-PSYCHOGENEALOGIE.htm

:bisous)
Nostradamou
Premiers messages spirituels

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   Jeu 1 Avr 2010 - 7:57

Bonjour, je suis nouveau sur votre blog et vous pouvez aller chercher des observations dans ma modeste rubrique et les publier ici (je dispose de trop peu de temps pour venir souvent commenter ici) : http://ass.renseignements-genereux.overblog.com rubriques "Connaissance de l'humain"

Je crois que les prénoms sont choisis essentiellement en fonction des sons, qui interpellent les parents (pour des raisons de résonnance avec l'histoire familiale, nationale ...) et ne suis donc pas souvent d'accord avec l'interprétation de Paola del Castillo ni celles données ici. Je préfère le livre de Gérard Athias mais n'ai pas le titre sous la main.

Cependant les syllabes ni (nid = foyer, le sein "nichon" en étant la symbolique) li ( lit = parent "né d'un premier lit" ) ne (négation) servent de base à de nombreux prénoms.

exemple: Claude, de claudiquer révèle des problématiques de jambes, hanche. Comme Guillaume "homme (qui doit tenir sur ses) quilles " qui peut aussi révéler l'alcoolisme - idem Benoit "ne boit pas". Louis : une surdité possible (donc impuissance sexuelle souvent liée à une pathologie de l'oreille)

Karine est lié au char donc aux problématiques de véhicule, d'accident de la route, ou à un parent en fauteuil roulant. La princesse Caroline a tristement illustré ce prénom : pas de parent en char, en voiture ! ou autre signification: prénom lié au 7 , le chariot du tarot et dans ce cas à un caractère très autoritaire, de chef. Ex: Charles de Gaule ... le char de la Gaule !

Christelle "Christ en elle" doit refuser -par une prise de conscience salutaire- les maux de ventre liés à l'histoire des femmes de sa famille.

Philippe = le lit fit peu , les Philippe ont manqué d'amour parental ou en ont trop demandé donc enfants gâtés tendance prédateurs.

Vous le voyez, les prénoms révèlent une histoire souvent douloureuse, honteuse (souvent des viols) qu'il ne faut pas jeter à la figure des gens, donc je déconseille les décodages sans précaution et non accompagnés de soins du genre analyse ... le patient doit trouver lui-même le sens de son prénom pour que la prise de conscience avec "secousse" INDISPENSABLE produise son effet : que la problématique disparaisse de la famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodage des prénoms (langage des oiseaux)   

Décodage des prénoms (langage des oiseaux)
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant