Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le paradis c'est ici.

Aller en bas 
+9
Sirysha
Ila
Professeur X
did
Elea
solasido
shisha01
ALTO
Kâma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kâma
Premiers messages spirituels
Kâma


Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : Lille

Le paradis c'est ici. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce texte.

Je vous souhaite une agreable journee.



Citation :
Le paradis c'est ici.

L'un des paradis, le matériel, le terrestre.

On peut exprimer l'amour universel physiquement et c'est certainement l'une des plus belles
manières.

J'imagine maintenant l'énergie de lumière "soleil" (jaune) et l'énergie de terre "rouge" "magma
centrale" et notre environnement fleural, mineral etc...

Les deux se mélangent pour créer l'orange... et la nous sommes au 2ème chakra selon moi.

L'air vient mélanger ces deux pôles en nous. L'air est aussi bien constitué d'énergie terrestre que
celeste. En effet, l'air émane aussi de la nature, qui absorbe l'énergie de la terre et du soleil. L'air
concentre le divin terrestre et le divin du ciel en un seul élément, qui constitue un mélange parfait
pour notre harmonisation.

Une fois ce mélange réalisé en nous, j'imagine une lueur verte me permettant de partager l'amour
universel à travers le monde.

Je m'imagine être un canal, et dans chacun d'entre nous dont moi une graine d'amour s'est installée
depuis peu.

En étant se canal je choisi de partager ce mélange naturel d'énergie à chaque être humain, à sa juste
valeur, à son niveau, et lui aussi la rediffuse car il l'a sent.

Ce changement en lui, vient de lui, il est naturel car il le sent dans son coeur à lui.
D'ou l'unité entre les hommes.

A partir de la, nous sommes des canaux plus ou moins évolués.

Personne n'a à connaître l'évolution personnelle de chacun, certains pourront la percevoir afin d'être
sur la même longueur d'onde... Sans doute ?

En tout cas, à partir de là, l'égo n'est plus.
Seul les pensées bienfaisantes et l'humilité par amour de notre monde reste présente.

L'égo est une invention de l'homme et chaque jour je m'en débarrasse un peu plus.

Mon dernier bagage date de hier...

Avoir l'impression d'être seul dans cette situation, d'évoluer seul, d'être Le premier ?
Le premier, je ne me le suis jamais dit mais vu que je ne vois rien de similaire autour de moi, je me
pensais être l'un des seuls sur terre ?

Loin de là, nous sommes en retard et je suis en retard et j'ai choisi d'aller au plus vite pour rattraper
ce que l'on avait à apprendre naturellement avec le temps et une suite logique de choses....

Mon plus grand souhait était de faire revenir toutes “mauvaises” âmes (qui ne connaissent, ne
ressentent pas l'amour à “sa juste valeur”) à un état de renouveau dans quelque chose de meilleur
pour elles.

J'ai eu très peur, j'ai fait le fou... mais au final je me rends compte que je suis un homme comme les
autres pas mieux pas moins bien.

(Ces décliques, intentions et pratiques me sont venues suite à différentes expériences (méditations,
prises de consciences, recheche de soi, compréhension etc...).

Selon moi, le premier vrai homme est celui qui croira en lui et les siens.

Je crois donc intimement que c'est fait chose faite.
Le “mal” pour moi n'existe plus réellement, nous n'avons plus qu'à faire ouvrire les yeux à
l'humanité...

Plus que des hommes à stimuler... Faire battre leur coeur.

Bonne journée à Nous !

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Je ne fais que passer
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : ..

Le paradis c'est ici. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 23:48


porte a écrit:
Porto Rico a écrit:
ce n'est pas du bla bla, tout est un en effet, tu ne crois pas?


*RE: Tu n'es pas objectif Porto Rico, si tu dis tout est un est que tu observes ce qui se passe dans le monde tu es directement contre-dit. 

Il a été dit dès la création que le multiple serait divisé et que le Un se retirerait, car ainsi ce qui est un verrait ce qu'il n'est pas et à terme le résorberait en Lui à la fin des mondes. Ainsi, ce qui n'est pas réel n'aura pas de réalité, seul le temps donne cette illusion.

*Pour résumer: "Tout ce qui n'est pas éternel, n'est pas UN, car alors il le serait".

Fraternellement  :petitcoeur)


En fait, ce qui n'est pas réel n'a déjà pas de réalité. Et ce, dès maintenant.

D'où le fait de ne pas se fier aux apparences.

L'absence de quelque chose ne lui donne pas une réalité propre.

Je suis d'accord lorsque tu dis que tout n'est pas Un. Seul l'Esprit est Un.
Car rien n'est éternel dans ce monde. Nous vivons dans le deux.

Par contre, il est possible de transcender ce monde. Et ce n'est pas difficile alors de constater les ombres. Ce qui n'a pas de réalité, justement.
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Par exemple, beaucoup de gens croient que la maladie a une réalité. Qu'elle aurait un pouvoir de par elle-même. Qui décrète cela ? Les sens.
Et pourtant, la maladie n'a aucune réalité, et Jésus l'a démontré.

On va me dire: "Il y a bien des gens qui meurent de maladies".

Oui, c'est vrai et cela semble être réel. Et c'est réel dans ce monde.

Et pourtant, la maladie n'a aucune réalité. Elle n'est qu'une ombre qu'il est facile de dissiper lorsque, justement, on centre son esprit uniquement sur le Un. Là où la maladie est impossible. Il n'y a pas de jeu des contraire au sein de l'Esprit Un.

C'est cela, transcender son esprit. Voir au delà du jeu des contraires. L'un est réel, l'autre non. Même s'il semble être réel car nos sens nous trompent.
Mais tout le monde n'est pas dupé.

C'est pour cela, par exemple, que je ne donnerai jamais un pouvoir à la maladie, car elle n'est qu'une ombre, elle n'a aucun pouvoir de par elle-même, aucune réalité, sauf ceux que lui confère les sens. Et c'est pour cela que beaucoup de gens meurent de maladies.

Car "Je Suis" c'est écarté du Un. Il a donné un pouvoir aux ombres.

Et par quoi ?

Par la pensée... N'est-ce pas, "pipotin". On revient toujours à la pensée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:29

TOUS UNIS LE RETOUR a écrit:
Et pourtant, la maladie n'a aucune réalité.

Et pourtant, tu mourras bien d'une maladie, elle sera bien réelle puisqu'elle va détruire ton véhicule physique.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le paradis c'est ici. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:38

Hum , on prête dans ce discours un pouvoir tout puissant à la pensée , est-ce que toute cette existence procède de la pensée , tout est'il virtuel , la pensée n'est qu'une fonction de notre essence elle à surement son importance , mais on à beau se répéter " je suis " on à convaincu que son cerveau , on à toujours pas la conscience de nous mêmes , la conscience est bien différente de la pensée , en dehors de l'esprit qui n'est pas tout existe un monde objectif dont notre corps peut témoigner , cette réalité dépasse les mots et les idées .

Notre corps et notre coeur pourraient à eux deux nous donner une vision bien plus objective que les théories et les mots , que la logique verbiale , chacun peut lire les écrits et les interpréter à sa façon , le Paradis est pour moi l'histoire des hommes qui vivaient surement en harmonie avec ce qu'on nomme Dieu , avec la Terre qu'ils habitaient , avec eux-mêmes , nous sommes toujours sur cette même Terre et de toute évidence ce n'est plus le Paradis , est'il possible qu'elle le redevienne , que nous vivions en harmonie , chacun selon ses croyances conscient d'être unis à un même être Divin , une même conscience , et qu'est-ce que cela changerait dans notre existence de vivre ainsi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradis c'est ici. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis c'est ici.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Humour du jour
» Les lettres du Paradis
» De la chute du paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit