Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Jeu 6 Sep 2012 - 23:09

c'est une question qu'il m'est venue a l'esprit et je serai curieux de connaitre votre reponse

Dernière édition par Aquietman le Ven 7 Sep 2012 - 7:31, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit TOUT EN MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Jeu 6 Sep 2012 - 23:20

peut-être sans doute je sais pas voilà mes trois propositions; ça dépend des jours on peut dire aussi; comment on est luné mais il parait qu'on intellectualise trop dans le monde; perso je me triture bien le cerveau des fois et pour rien en plus mais c'est pas plus mal d'en prendre conscience; il m'aide en interprétant j'aimerais bien qu'il me serve à interpréter ou prendre conscience de mes intuitions qui passent souvent à la trappe aussi...
Mickael lcf
Membre

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Jeu 6 Sep 2012 - 23:37

Salut,

De mon point de vue, l'analyse est affaire de mental.
L'interprétation est une histoire de cœur qui associe nos émotions à notre analyse.
J'entends la question, et il est vrai que les émotions ne sont pas forcément visibles sur un forum comme celui-ci, car nous n'avons ni l'habitude, ni les mots pour les exprimer. On peut les percevoir entre les lignes, en regardant l'intention du message, et la conviction de l'auteur.

En te souhaitant bonne route et bonne lecture,
affectueusement
Mickael
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Jeu 6 Sep 2012 - 23:46

Dans la mesure ou nous écrivons des mots et que nous en lisons cela passe obligatoirement par le mental qui est la seule fonction prévue pour cela , mais notre instinct et notre coeur peuvent très bien s'exprimer à travers cette fonction , et chacun peut lire avec son mental , son instinct ou son coeur , chacun est libre d'utiliser les fonctions dont sa conscience peut disposer pour s'exprimer sur ce forum , love .
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 0:11

L UNIVERSEL a écrit:
c'est une question qui m'est venue a l'esprit et je serais curieux de connaitre votre réponse

La curiosité est aussi une expression du mental...
Ici sur un forum, nous écrivons, comment faire autrement, je voudrais bien chanter mais le système ne le permet pas.

A de nombreuses reprises, et quand je le peux, je ne manque pas de dire que la réflexion mentale est très limitée pour accéder à certaines vérités.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 0:39

Je connais très peu de personne qui soient guidé par autre chose que le mental ou les émotions.
Ou qui fonctionne par le coeur au lieu de la peur.

Il serais intéressant de laisser de l'espace pour autre chose. Cela dit, le mental n'y peut pas grand chose.
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 6:14

LE MENTAL EST IL LE SEUL INTERPRÈTE SUR CE FORUM ?

http://www.jason-voyance.com/spip.php?article2001

http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/article-mettre-le-mental-au-service-de-l-esprit-104261729.html

"Chaque jour nos activités nous amènent à travailler dans les trois plans : physique (le corps), psychique (l’âme), spirituel (l’esprit).

Ce travail, nous pouvons le faire simultanément dans ces trois plans ; il suffit d’apprendre à les coordonner pour que le travail physique soit en harmonie avec les autres travaux, et inversement.

http://1.bp.blogspot.com/_yE1SiW0flhE/TJvXw3Ns6zI/AAAAAAAAB_c/5kPMmIIy5l0/s1600/intuition+2.JPG

La majorité des humains, qui n’ont pas conscience de ces différents plans et des activités qui correspondent à chacun d’eux, s’engagent souvent dans des activités incompatibles les unes avec les autres ;

Ils ne s’en rendent pas compte jusqu’au jour où ils sont pris dans un réseau de contradictions tellement inextricable qu’ils se sentent saisis à la gorge, comme étranglés.

Pour se développer harmonieusement il ne faut accepter en soi aucune dissonance entre le monde de la pensée, le monde du sentiment et le monde de l’action."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_aivanhov_a1_869867.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_mental

Les théosophes parlent du « corps mental » comme du « mental inférieur » et du « corps causal » comme du « mental supérieur ».

http://4.bp.blogspot.com/_yE1SiW0flhE/TJ2dQHX0IVI/AAAAAAAAB_8/vHsQmanuvHU/s1600/ESPRIT+MATIERE+EVOLUTION.bmp

Pour Arthur Powell, le manomaya-kosha, ou enveloppe faite de pensées et d'émotions, recueille et élabore, alors que le vijñâmaya-kosha, ou enveloppe fait d'intelligence, "corps mental supérieur", "Ego", ordonne et discerne.

Le mental inférieur repose entièrement sur des images mentales construites par les sens, qu'il raisonne autour d'objets uniquement concrets et qu'il traite d'attributs différenciant un objet d'un autre ; l'Ego, en revanche, utilisant la conscience causale et ayant appris à distinguer clairement les différents objets et leurs différences, commence à les regrouper selon quelques attributs communs qui apparaissent en un certain nombre d'objets divers, et forme un lien entre eux.

Bonne suite et souriante journée à tous

:matoulune:

Dernière édition par solasido le Ven 7 Sep 2012 - 6:25, édité 3 fois
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 6:21

LE MENTAL EST IL LE SEUL INTERPRÈTE SUR CE FORUM ?

Clarifions

Ne serait-ce qu'à sourie ensemble, encore une question non anodine :

l'absence de distinction entre mental supérieur (super-rieur)
et mental inférieur (intellect ou en-faire-rieur) est-elle ou non intentionnelle ?

bonne journée à tous
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 7:26

Bonjour, je suis heureux d'avoir pu lire vos reponses, et je m'apercois que nous sommes sur la meme longueur d'onde, effectivement la prise de conscience nous permet de nous situer et de ce fait de comprendre ce qui agit en nous, pour ma part je dirai que lorsque les infos viennent de ma memoire je suis sujet a la reptition, mais il existe une source qui me permet d'emettre par rapport au present et qui est plus juste car dans le reel
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?   Ven 7 Sep 2012 - 10:39

Pierre Filliou

Le mental est-il le seul interprète sur ce forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1