Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ressentir les émotions, les sentiments, à distance

Aller en bas 
+5
Akalan
Manuella
alilia
Sushie
Luanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ca vous est déjà arrivé de ressentir les émotions de quelqu'un alors que vous ne l'avez pas vu et que vous ne lui avez pas parlé non plus ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois et encore récemment (hier).

Sauf que cette fois ci je lui avais un peu parlé avant. On avait échangé quelques sms puis j'ai mis fin à la conversation parce que j'étais occupée. Je suis retournée à mes occupations, je n'y pensais plus du tout et surtout j'étais concentrée sur ce que j'étais en train de faire et puis j'ai eu très mal au coeur (au sens propre, une douleur, comme quand on est triste) et j'ai pensé à lui. Alors je suis retournée lui parler et on a discuté pendant deux heures.
(C'est mon ex, on a une histoire assez compliquée à cause de la distance et je l'aime encore...).

Comment peut-on expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:14

je dirai que cest un ajout,car tu quand sa surgie quand ont sy attend le moin la cest galere ,
bon , toujour pas de reponse comment faire partir sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:18

Natural a écrit:
je dirai que cest un ajout,car tu quand sa surgie quand ont sy attend le moin la cest  galere ,
bon , toujour pas de reponse comment faire partir sa ?

J'y travail, par contre, pas dans le sens de " faire partir", mais plutôt dans un sens de "compréhension et surtout d'"utilité".
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:20

Lux a écrit:
Akalan a écrit:
Lux a écrit:
Akalan a écrit:
quand on est trop lié à quelqu'un il arrive un phénomène assez chiant de vase communiquant, un mère va sentir le mal être de son enfant, etc.. si on ouvre un peu les yeux ces phénomènes sont courant, mais mal compris parce que la mentalité actuelle est de tout "rationaliser", ce qui en soit n'a rien de rationnel d'élaguer des hypothèses.

Pas trop d'accord avec toi, il m'arrive de ressentir les "émotions/pensées" de personnes dont je ne connais pas l'existence, et qui entre dans ma vie par "hasard".
Je vois même pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit, et si t'avais lu mon message entièrement t'aurais compris que ce dont je parle n'est pas l'empathie

T'es prêt à sortir les dents et me bouffer ? Laughing

Tu mentionnes le fait d'être trop lié, ce que je ne réfute pas, mais il n'y a pas besoin d'être "trop lié" pour que cela "fonctionne", c'était plutôt un ajout à ton post plutôt qu'une contradiction.

Vu ta susceptibilité, à l'avenir je prendrais des gants Wink

Si tu pouvais te contenter de lire correctement et arrêter de projeter tout tes délires comme des réalités aussi merci ça éviterait ce trollage idiot
Revenir en haut Aller en bas
Rosainis
Membre
Rosainis


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 59
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : D'ailleurs

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:38

Je précise d'abord que je n'ai pas encore lu tout vos commentaires, vous ayant lu très briévement.

Je dirai que c'est une forme de l'empathie..Outre le moment réel où je croise les gens même l'espace d'un instant, je me suis rendue compte que je sentais les émotions, les pensées des gens sur un forum, dans un mail, sur un tchat..et bien plus encore!

De plus, pour ton cas où tu parles de ton ex, il y a comme je le sens d'ailleurs encore ce que j'appelle le lien...un peu comme on dit le cordon ombilical d'une mère avec son enfant, malgré le temps et la distance, le lien est toujours là...pour l'instant.

Je conclurais simplement en me répétant comme je le fais très souvent, que le Hasard n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:43

Akalan a écrit:

Si tu pouvais te contenter de lire correctement et arrêter de projeter tout tes délires comme des réalités aussi merci ça éviterait ce trollage idiot

Si je pouvais me contenter ? hum, pas l'habitude de recevoir d'ordre, même si ton pseudo est par rapport aux autres, bleu Laughing

En bref, je suis pas ici pour jouer à ce genre de jeu, tu me verra donc navré de te laisser jouer seul. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 6:50

Lux a écrit:
Parfois c'est insupportable, à d'autre moment plutôt fluide, la question que je me pose actuellement, est, quoi faire de ça ?

Une fois que les émotions sont en nous, peu importe d'ou elles viennent, elles sont en nous.

(C'est simplement l'égo qui distingue celles qui sont de lui et celles qui viennent de l'autre, et qui trouve important de faire cette différence, voir qui pourrait se rebeller contre "ce qui ne vient pas de lui".)

Quoi faire avec les émotions qui sont en toi ?

Si tu peux juste les regarder passer sans leur accorder d'importance, sans t'accrocher aux agréables ni rejeter celles qui seraient désagréables, ça pourrait te faire avancer vers plus de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:09

Hello did,

Je comprends ce que tu veux dire Wink

J'aimerais mettre un "point" en avant, si tu veux le bien, et j'aimerais que tu m'explique l'avancement vers la paix, dans ce cas de figure qui ne date pas plus tard qu'hier.

Je discute avec un collègue, dans la conversation, je glisse une phrase qui n'a rien à voir, je lui dit simplement, vivement que x (un collègue) reviennes, et puis une heure passe, il vient me voir, et me dit, "Ta le don de ressentir les choses ou quoi ?", je lui demande pourquoi, il me dit que le collègue est la, dans les bureaux.

En réalité, plus tard, je croise un autre collègue, qui pensé que ce collègue était dans le bureau ayant confondu sa voiture, le collègue x n'étais donc pas la, et cette info m'est surement venu de celui qui pensé qu'il était la.

Je sais pas si je suis très clair, mais plusieurs collègues me font des remarques constante sur ces états de fait, et leur façon de me regarder pour chercher à savoir comment je fait, m'agace parfois quelques peu, dans le cadre relationnel, c'est pareils, avec des remarques de médiumnité, ou encore que récemment, la question des numéros gagnant du loto ma était posé.

Le seul endroit, ou je discute de ça, c'est ici, ou avec de rare personne, en société, pas un mot la dessus.

Dans l'exemple cité au dessus, à quoi ça me peut servir qu'un collègue pense qu'un collègue est revenu parce qu’il à crut voir sa voiture ? y vois tu quelques choses qui pourrait faire avancer vers la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosainis
Membre
Rosainis


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 59
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : D'ailleurs

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:08

Cela me surprend de lire que vous parlez d'avancer vers la Paix..Je pense que ce n'est pas vraiment ce dont vous vouliez dire exactement..On dit que savoir c'est pouvoir..parfois on peut et bien souvent, je dis simplement, je savais!

J'évite que les gens qui m'entourent sachent! Ils vous regardent différemment..vous prenant pour une dingue ou simplement parce qu'ils ont peur que l'on voit en eux. Quand j'ai envie de vexer une personne qui m'importune, c'est simple, je dis simplement une chose d'elle-même qu'elle n'ose s'avouer..le silence se fait alors! Wink

Sentir toutes ces informations venir en nous n'est pas si désagréable...Il m'a fallu du temps pour maîtriser cela. Je m'en amuse bien souvent..mais parfois il est gênant de lire en eux..savoir que nous avons raison, savoir ce que pensent les autres. C'est surprenant ce que sont vos pensées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:52

Le fait qu'ils se taisent n'est peut être pas du à la parole en elle même, mais de l'"émotion" silencieuse qu'elle contient Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:11

Bonjour Lux,

Tu dis :

"Dans l'exemple cité au dessus, à quoi ça me peut servir qu'un collègue pense qu'un collègue est revenu parce qu’il à crut voir sa voiture ?"

Dans le meilleur des cas a rien, et sinon a t'attirer des ennuis.
Je ne te connais pas du tout Lux. Mais tu me fais plutôt bonne impression. Autrement dis, je ne crois pas que tu cherche a faire le malin avec toutes ces infos que tu devine. Mais soit prudent quand même : je peux me tromper sur toi. Wink

Tu dis :

"plusieurs collègues me font des remarques constante sur ces états de fait, et leur façon de me regarder pour chercher à savoir comment je fait, m'agace parfois quelques peu, dans le cadre relationnel, c'est pareils, avec des remarques de médiumnité, ou encore que récemment, la question des numéros gagnant du loto ma était posé."

Ils cherchent a instrumentaliser ta médiumnité pour la mettre au service de leur désirs, ou bien a te coincer. Si leurs manoeuvres t'agacent un peu c'est plutôt un bon signe... Mais soit prudent,(... Wink ...) D'autres peuvent revenir a la charge en te proposant de l'argent pour des séances. A toi de voir si devenir madame Irma c'est l'objectif de ton incarnation.

Tu dis :

"... y vois tu quelques choses qui pourrait faire avancer vers la paix ?"

Non.
Je vais plutôt te dire les seuls usages féconds que je connaisse de la médiumnité, ceux qui pourront servir a faire grandir ta paix :

- Trouver par intuition ce qu'il est judicieux de faire pour toi dans ta recherche spirituelle, c'est a dire dans ta vie.
- S'adonner a la connaissance de soi par la recherche des vérités qui te concernent.
- Sonder les textes sacrés pour en trouver le sens caché, les sens plus profonds.

Mais dans ce dernier cas, fais gaffe quand même avec l'obsession du savoir, du scoop. Si tu trouvais des trucs, tamise peut être ensuite ce que tu as trouvé au travers du filtre des deux premiers usages.

J'ai peut être oublier des choses.
Mais il m'étonnerais un petit peu que d'autres usages de la médiumnité puisse servir a solidifier la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:03

Ce que l'on perçoit des autres appelle effectivement le discernement.

Je pense que ces perceptions sont utiles pour ne pas trop risquer de blesser ou pour trouver plus précisément en quoi on peut être bénéfique à ceux qui sont en face de nous. Notre champ d'action positive est élargi et nos démarches plus pertinentes.

Ppur ma part, je me fais un devoir de ne pas utiliser ce que je perçois chez le gens de caché ou d'intime pour le retourner contre eux.
Ce n'est pas forcément évident, mais j'aime mieux l'idée que l'on reste au même niveau d'échange.

Souvent, d'ailleurs, quand je perçois quelque chose de trop profond ou de trop intime, je le balaie au plus vite... L'impression d'avoir entrevu ce qui je m'appartenait pas ou, du moins, ce que l'on ne me donnait pas à voir. No

Cette capacité peut nous permettre aussi de pressentir les personnes potentiellement dangereuses pour nous, celles qui ont de mauvaises intentions, par exemple, et dans ce sens, elle est positive.

Mais c'est quelquefois pénible quand on est obligé, par exemple, d'éprouver les sentiments négatifs (pas forcément conscients) de quelqu'un qui nous sourit bien gentiment.

Cela dit, l'hypocrisie se relativise quand elle ne se joue plus au premier degré. Et l'on a vite fait d'imaginer que n'importe qui, avec cette même capacité, peut sans difficulté porter sur notre petit intérieur un regard d'une même acuité.
L'arroseur arrosé, ça peut très bien arriver. C'est une bonne chose d'y penser pour ne pas trop de laisser emporter sur la croupe de nos impressions, fussent-elles pertinentes.

On n'est sûrement pas soi-même beaucoup plus joli à "voir" ou percevoir que les autres. Wink




Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 7:04

_Jade_ a écrit:
Pour ma part, je me fais un devoir de ne pas utiliser ce que je perçois chez le gens de caché ou d'intime pour le retourner contre eux.

... Very Happy ...Il m'arrive de me dire que j'ai de grand progrès a faire dans ce sens là... Wink ...
Mais ces progrès qui sont a faire pour moi, je ne crois pas qu'il consistent a cesser d'utiliser ces choses, mais a m'en servir mieux.
je crois plutot qu'il doit y avoir une façon d'aller contre le prochain qui PEUT lui être bénéfique si lui, de son coté, a la bonne réaction.

_Jade_ a écrit:
On n'est sûrement pas soi-même beaucoup plus joli à "voir" ou percevoir que les autres.

Bien sur que non.
Mais être en paix avec les ombres que l'on a vu en soi, permet de parler tranquillement de ces ombres en questions quand on les voit chez le prochain.

Ce qui bien sur ne suffit pas pour que le prochain puisse tirer profit de ce moment désagréable.
Chacun est souverain pour décider si oui ou non il préfère être le seul initiateur des moments ou il ira contre lui même pour progresser.

Et très souvent, les gens préfèrent mener ces choses a leur initiative seulement.
Ce que je leur accorde tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:39

Bonsoir did,

Merci à toi pour le retour Wink mais cela devient trop personnel Wink

Juste un petit ajout au niveau des émotions :

Revenir en haut Aller en bas
zombie 777
Premiers messages spirituels
zombie 777


Date d'inscription : 28/10/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : gruchet st siméon

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:32

Ne t'inquiete pas les humains ne fonctionne qu'a 10 pour cent de leurs capacité.Les jumeaux on aussi ce meme don.Tu a deux possibilité quand tu as une personne au téléphone elle passe sur toi sans le savoir et toi sur elle .Par téléphathie tu peu savoir ce qui l'entour et aussi ses danger a venir car tu est comme beaucoup ici une hyper sensible.Tu peu aussi avoir la projection mental un peu comme une chauve souris tu balance ton esprit et tu recoit les information.ET encore autre possibilité il se peu aussi qu'une entitéé de ta famille qui c'est que tu est réceptive vient te voir pour te donner un message ou un mauvais qui veut te manipuler en te travaillant le cerveaux avec des choses bonne ou mauvaise.Reste toi meme et apprend a fermer tes portes.
Revenir en haut Aller en bas
zombie 777
Premiers messages spirituels
zombie 777


Date d'inscription : 28/10/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : gruchet st siméon

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:37

Quand j'était petit je m"amusai avec mon père avec ses jeu sans savoir qu'un jour je vivrai ses choses meme mes chefs me demandai de me terre j'ai fait tant de gaffe mais ils savaient et on a fait avec .J'ai appris a d'autre qui ne croyait a rien a le faire et ils l'on utilisé a mauvais essiant.Ils suffit que si nous etions ensemble on fasse cette experience pour ouvrir cette porte on a tous la possibilité de le faire mais c'est plus facile quand quelqu'un te montre comment ouvrir cette porte quand tuas vu une fois tu ne l'oublie et tu part a l'aventure a bonne ou mauvais essiens.
Revenir en haut Aller en bas
zombie 777
Premiers messages spirituels
zombie 777


Date d'inscription : 28/10/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : gruchet st siméon

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:40

TU sais quand tu lie par la pensée que ta femme te trompe tu maudit ce don toute ma vie j'ai du vivre avec et c'est pas aussi rose que l'on pense croit moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:42

A qui t'adresse tu zombie 777 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:22

zombie 777 a écrit:
TU sais quand tu lie par la pensée que ta femme te trompe tu maudit ce don toute ma vie j'ai du vivre avec et c'est pas aussi rose que l'on pense croit moi

Pas spécialement, il existe des personnes sincère en ce monde, qui procure une tels symbiose, qu'il est possible d'atteindre des pics que l'on pensé inatteignable.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:31

_Jade_ a écrit:
Ce que l'on perçoit des autres appelle effectivement le discernement.

Je pense que ces perceptions sont utiles pour ne pas trop risquer de blesser ou pour trouver plus précisément en quoi on peut être bénéfique à ceux qui sont en face de nous. Notre champ d'action positive est élargi et nos démarches plus pertinentes.

Ppur ma part, je me fais un devoir de ne pas utiliser ce que je perçois chez le gens de caché ou d'intime pour le retourner contre eux.
Ce n'est pas forcément évident, mais j'aime mieux l'idée que l'on reste au même niveau d'échange.

Souvent, d'ailleurs, quand je perçois quelque chose de trop profond ou de trop intime, je le balaie au plus vite... L'impression d'avoir entrevu ce qui je m'appartenait pas ou, du moins, ce que l'on ne me donnait pas à voir. No

Cette capacité peut nous permettre aussi de pressentir les personnes potentiellement dangereuses pour nous, celles qui ont de mauvaises intentions, par exemple, et dans ce sens, elle est positive.

Mais c'est quelquefois pénible quand on est obligé, par exemple, d'éprouver les sentiments négatifs (pas forcément conscients) de quelqu'un qui nous sourit bien gentiment.

Cela dit, l'hypocrisie se relativise quand elle ne se joue plus au premier degré. Et l'on a vite fait d'imaginer que n'importe qui, avec cette même capacité, peut sans difficulté porter sur notre petit intérieur un regard d'une même acuité.
L'arroseur arrosé, ça peut très bien arriver. C'est une bonne chose d'y penser pour ne pas trop de laisser emporter sur la croupe de nos impressions, fussent-elles pertinentes.

On n'est sûrement pas soi-même beaucoup plus joli à "voir" ou percevoir que les autres. Wink




:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:36

Merci de ressortir ce topic de Jade Nymphes Smile

Mais c'est loin d'être toujours évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
nondezeus

nondezeus


Date d'inscription : 10/12/2016
Nombre de messages : 1
Féminin
Cancer Buffle
Age : 26
Ville : bordeaux

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:47

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que cette expérience vous inspire

J'étais au lycée dans une salle de cours, pendant 2 heures. Au bout de 10min de cours je me sentais très mal, (tête qui tourne, mal de ventre, bouffées de chaleur...) après une heure je menaçais de tomber dans les pommes. A la fin du cours en sortant, je tombe sur un élève que je connaissais du collège qui était dans la salle juste à côté et qui avait passé lui aussi 2h dans la salle. il se trouve que ce garçon était un ex, que j'ai beaucoup aimé et pas vu depuis un bon bout de temps. A la suite de quoi j'ai continué ma journée sans sentiment de malaise, totalement normalement.

Quelques semaines plus tard, je me retrouve dans la bibliothèque, avec le même sentiment, je cherche autour de moi, et le vois. je patiente mais la situation empire, je décide de partir et les sensations de malaise se dissipent automatiquement.


Je ne sais pas se que cela veut dire, si la personne est néfaste, ou si elle veut me dire quelque chose? qu'en pensez vous?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 5:43

Salut nondezeus et bienvenu parmi nous,

Ton témoignage m'inspire un truc que je vois souvent dans la façons dont les gens abordent une situation : On dirais que tu cherche une explication au phénomène, non ? Or devant une situation ou on est perturbé je trouve que la question a se poser c'est simplement : "comment retrouver la paix ?" Et s'il se trouve que la chose est bénigne la réponse est: en y prêtant pas attention, en n'accordant pas d'importance au truc, ça va passer. Si c'est plus lourd et plus handicapant il faudra bien sur trouver autre chose de plus efficace. Je ne fonctionne peut être pas comme tous le monde mais pour moi trouver une explication a mon désordre ne me redonne pas la paix. Je suis perturbé ? Peu importe d'ou ça vient, je n'ai pas le moyen de le savoir, je m'occupe de retrouver la paix...Fut ce en me disant que ce léger désordre fait partie de la vie et qu'il n'y a pas matière a en faire toute une histoire...si c'est bien le cas. Car c'est bien sur a chacun de nous que reviens la décision de ce qui est important ou pas.

Donc si pour toi ce qui est important c'est de trouver une explication ...bah... désolé, je ne sais pas, je n'en ais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentir les émotions, les sentiments, à distance   Ressentir les émotions, les sentiments, à distance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentir les émotions, les sentiments, à distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emotions, sentiments d'un éveillé ??
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» Votre avis ....
» Mieux comprendre son esprit et ses sentiments
» Je n'arrive plus à reconnaître mes émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit