Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment ré-équilibrer ses chakras ?

Aller en bas 
+8
Shania
braveheart
brindeseigle
Professeur X
oscardejarjayes
F'âme
Casse-Noisette
Rayonnante
12 participants
AuteurMessage
Rayonnante
Premiers messages spirituels
Rayonnante


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Cheval
Age : 46
Ville : Cazan (13)

Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour pouvoir recentrer mes chakras.
Et comment savoir s'ils sont bien équilibrés ? Hum Hum...

merci :383570gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:46

Equilibrium a écrit:

atirashi a écrit:
...

De mon expérience nos chakras sont liés aux émotions..
Si je rencontre la fille que j'aime je me sens heureux, si je la perds je me sens abandonné... les chakras suivent ce même procédé.

Amour à tous!
Atirashi
Pas tous, atirashi.

Par contre, certains peuvent être affectés par les émotions, les pensées, les paroles discordantes...

Donc la meilleure façon d'équilibrer nos chakras est de nous équilibrer nous mêmes et le reste suit automatiquement.

Je pense qu'il vaut mieux travailler sur sa maitrise, plutôt que de vouloir tripoter ses chakras qui sont influencés par notre mode de vie plus ou moins équilibré.

Dans l'exemple que tu as choisis, atirashi, il serait plutôt utile de comprendre pourquoi tu te sentirais abandonné si tu perdrais une fille aimée.

En quoi cela t'affecterait.

Et tu pourrais ainsi te poser la question: "Où est-ce que je place L'Amour, là où il devrait être, c'est à dire dans mon cœur, ou est-ce que je le place chez autrui".
Dans ce cas, était-ce vraiment de l'Amour ?

Si tu te sentirais abandonné suite à la perte d'un être aimé, cela prouverait que tu n'aimais pas en réalité. Car l'Amour n'irradiait pas de ton propre cœur. Tu comptais sur l'amour d'autrui. Et lorsque cette source d'amour qu'on te témoignait serait tarie, et bien ça créerait en toi un vide, un manque. C'est là qu'on peut se sentir abandonné. La souffrance suit toujours après.

Tandis que si tu aimes une personne et que tu lui témoignes de l'Amour à partir de ton propre centre (cœur), et bien tu pourrais être séparé de cette personne que ça ne t'affecterait pas pour autant, car l'Amour n'aurait jamais quitté ton cœur. Et tu ne souffrirais pas en attendant de rencontrer une autre personne.

Tu vois, il vaut mieux travailler sur sa maitrise, plutôt que de "tripoter" ses chakras.
Car plus tu te maitrises, plus tes chakras s'équilibrent d'eux mêmes, ça se fait automatiquement.


De plus, il est plus avantageux de travailler sur son mental que de travailler sur les émotions. Car les émotions suivent automatiquement.

Et il est encore plus avantageux de travailler sur ses croyances que de travailler sur ses pensées et ses émotions.

Et il est encore plus avantageux de travailler sur sa maitrise que de travailler sur ses croyances, ses pensées et ses émotions.

Et il est encore plus avantageux de travailler sur des vérités Universelles que de travailler sur sa maitrise, ses croyances, ses pensées et ses émotions.

Il vaut mieux aller jusqu'à la Source.

Travailler sur ses émotions sert absolument à rien. C'est perdre son temps.
idem en ce qui concerne le mental.

Jésus à dit: "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira".

C'est sur cela qu'il faut travailler en priorité. Et tout le reste suit automatiquement.

Par exemple: "Nous récoltons ce que nous avons semés" est une vérité Universelle et vérifiable.

A partir de cette vérité, il est possible d'en faire une croyance. Et cette croyance influencera le psychisme, donc, les paroles, les pensées, les sentiments, les émotions affecteront à leurs tours tout corps physique, mais aussi les corps subtiles.

Il vaut mieux travailler d'en haut que d'en bas. Car travailler d'en bas, c'est un travail sans fin... Et les chakras, eux, jouent au yoyo.

J'épaule ce que dit Équilibrium.
Ouvrir son cœur suffit à réparer le reste de lui-même. Si il y a ouverture ou fermeture  des autres chakras, c'est lui qui va s'en occuper à sa propre mesure.
Pour moi tout ce qui est en dehors du cœur, n'en a pas.
Ceux qui ouvrent leur 3 ième œil pour des dons occultes sans ouvrir le cœur, je ne sais pas.... Ça ne m'inspire pas cette façon de faire.


J'ai de la misère à ce que l'on donne une image d'étiquette à la spiritualité.
Comme la religion fait avec Jésus, toujours ces chants religieux plates et mornes comme si ils étaient plantés dans un deuil triste sans fin.Ou la méditation à la position lotus.
Ou comme ceux habillé de cuire avec les cheveux long au heavy métal, Ou les vêtements assortis au sport., la grosse paire de lunette carré noire aux nerds ect...

Le ton de la voix de l'au-delà de cette vidéo donne un autre genre d'étiquette que j'ai du mal à attribuer.
Si il fallait que tout l'monde se mette à parler de cette façon dans la vie de tout les jours!.....

Imagines que tu vas acheter une voiture et que le vendeur te parle de cette façon  Laughing 
C'est un peu comme ceux qui écrivent en parabole pas de paraboles.
Ou ceux qui écrivent presque normalement et qui utilisent des termes littéraires.

Certes qu'il est bon d'être centrer à tout moment,
mais où de mieux que dans la nature pour se centrer plus en profondeur.
L'énergie qui véhicule dans la nature est bien plus bénéfique qu'un trip imaginaire de l'au-delà.

Il n y a rien de plus beau que la simplicité et Être soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:45

Equilibrium
Citation :
Il vaut mieux travailler d'en haut que d'en bas. Car travailler d'en bas, c'est un travail sans fin... Et les chakras, eux, jouent au yoyo
exact ! c'est la berezina apres
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA51
Premiers messages spirituels
NIKITA51


Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : Reims (Champagne-Ardenne), France

Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:14

super vidéo, débutante, je ne sais pas si je m'y prend bien mais en tout cas c très reposant!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:21

oscardejarjayes a écrit:
Rayonnante a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour pouvoir recentrer mes chakras.
Et comment savoir s'ils sont bien équilibrés ?   Hum Hum...

merci   :383570gif

Bonjour Rayonnante!
Pour moi, rien de mieux qu'un vrai yoga!
Consulte mon www
tu y trouveras puet-être de quoi t'inspirer (postures, méditations, mantras, videos...)flower 

Pour moi aussi, le yoga pratique millénaire conçue pour.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
NIKITA51
Premiers messages spirituels
NIKITA51


Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : Reims (Champagne-Ardenne), France

Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:23

bsr les amis, moi aussi, débutante, j'aimerai avoir des conseils pour rééquilibrer mes chakras , me recentrer et savoir si ils le sont!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ré-équilibrer ses chakras ?   Comment ré-équilibrer ses chakras ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ré-équilibrer ses chakras ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation sur les chakras
» Equilibrer les émotions
» Montpellier - Atelier "Equilibrer ses énergies" - Dimanche 11 Juillet 2010
» Affirmation sur les chakras
» Chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit