Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que pensez-vous de la beauté humaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 9:10

bonjour messieurs dames.

je voudrais savoir ce que vous pensiez de la beauté des femmes ou hommes.
on parle souvent ici de la beauté d'un paysage,fleur etc...mais pas de celle humaine.

je ne parle pas du charme,critères de beauté suivant les peuples,époques etc...

par exemple,je suis à peu près sur qu'une jolie femme même dans une rencontre spirituelle sera plus écoutée,appréciée.

dans la religion catholique par exemple,la sainte vierge n'est pas un laideron.

j'imagine par exemple des gens spirituels admirer ensemble pendant quelques heures un beau paysage.

mais pas des gens spirituels admirer ensemble pendant quelques heures une jolie femme nue ou bel homme nu.(ou pas forcement nu Laughing mais bon...si on veux admirer toute sa beauté)

que pensez vous de cela?

par exemple,j'imagine que si un membre montre sa photo,les autres diront:tu as un beau sourire bienveillant,tu dégages de la sérénité....mais ne parleront pas de la beauté même.

voila je me posais la question.

merci

rajout:ya rael qui fait des trucs du genre mais c'est pas forcement un bon exemple...

est ce a cause du désir,de la sexualité,de la possessivité...etc...?

-10 belles femmes autour de moi va me perturber.(surtout l'été Smile )
-un beau paysage va m’apaiser

Dernière édition par Aquietman le Sam 11 Aoû 2012 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 9:30

Bonjour monsieur, sujet intéressant !

Le beauté de mon point de vue est un reflet. Elle présente mille aspects, le sourire en est un car c'est le premier signe de dépassement de soi et de mise à disposition de l'autre.

La beauté est gouvernée par Vénus, elle est un rayonnement et une harmonie, elle est un signe d'évolution et elle distingue ainsi les Hommes des uns des autres par rapport à notre propre mesure de ce critère. Toutefois, les gens beaux peuvent faire preuve de laideur et les gens laids de beauté, comment pourrait il en être autrement.

Et si je puis me permettre une remarque plus personnelle et très terrestre, je souffre beaucoup de voir tant de gens laids. Je souffre pour eux, je souffre pour moi aussi. L'absence de beauté un peu partout, reflète le monde difficile dans lequel nous vivons : il n'est en rien un paradis, pour l'instant.

Les hommes ou les femmes à qui il est donné un beau corps, ne se rendent pas compte à quel point ils détiennent quelque chose de précieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 9:46

merci kores.

mais justement en fait ma question porte au delà des critères....la beauté terre à terre.

exemple:je pense pas que quelqu'un au monde trouve miss monde laide.
après qu'elle ne lui plaise pas pour diverses trucs est autre chose.
enfin,je veux dire,je pense que même un homme préhistorique avec des critères tout à fait différents ne la trouverait pas laide.

-par contre c'est intéressant ce que tu dis...(je veux juste éviter que la question dérive pas sur la beauté intérieure retransmise par le sourire ou autre en beauté extérieure)

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 10:34

la beauté est importante; ne serait-ce que par le fait que tant de monde ne se plaisent pas physiquement; perso ça m'a longtemps pris la tête aujourd'hui je ne prends quasiment plus soin de moi; ne serait-ce que porter des beaux vêtements ça fait plaisir et hier je suis allée faire des emplettes enfin essayer et je voyais autour de moi les filles belles en jupe on voyait un bel effort à être jolie; jolie robe; jolie chaussures, jolie sac à main; jolie coiffure et hier je trouvais que je faisais tâche; même si j'avais qd même fait l'effort de me mettre en jupe; l'esprit n'y étais pas; la coiffure non plus mon Dieu! j'ai pris une grande décision m'acheter une coiffure ^^; perso la beauté chez moi commence ou se trouve dans les cheveux enfin je veux dire; je me sens bien et j'ai envie ou plutôt j'arrive à m'habiller quand j'aime mes cheveux; ma coiffure, de là j'ai envie de me maquiller et de m'habiller sinon c' impossible...

bref je considère la beauté comme le reflet de son intérieur; c'est-à-dire prendre soin de soi; on voit que l'âme va bien enfin je me dis ça parce qu'"on dit que l'âme aime la beauté"; se sentir bien dans sa peau; ça fait du bien au moral..
hier aussi avant de faire des emplettes je suis passée à l'agence d'intérim; une femme m'a reçu elle est plutôt forte mais elle avait de jolie bijoux qui se mariaient à merveille avec sa manucure, sa robe montrait un bout de soutien gorge en dentelle et je pensais dans ma tête; elle est jolie jusque dans ses dessous

c'est sûr la beauté physique avantage déjà pas mal; à la limite il n'y aurait rien à ajouter mais quelqu'un qui est beau dans ses vêtements; c'est en fait je trouve aussi beau qu'un corps bien fait bien proportionnée; bref pour moi la beauté est un tout; quelqu'un de beau mais qui ne s'habille pas perdra de son charme; se mettre en valeur ce n'est pas qu'égocentrisme et superficialité au contraire ça fait partie du travail pour s'aimer; mais avant le corps; il y a le visage et surtout les cheveux; il me semble que (allé pour donner une fourchette au pif) 80% du travail ou de la beauté se trouve dans les cheveux...

morale; osons la coupe; d'ailleurs il y a un site qui fait des supers ristournes sur les coiffeurs de votre région donc le prix n'est plus un frein puisque la coupe, shampoing, brush et couleurs varie de 20 à 40 euros Arrow

c't un communiqué des cheveux en détresse afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 10:44

:ange3) je suis coiffeur,continues ta publicité...

sinon,c'est intéressant ce que tu dis car on se représente souvent(on en voit aussi) les gens qui s’intéressant à la spiritualité comme des gens n'accordant aucune importance à leur apparence.

par contre,tu dis que la beauté extérieure refflete la beauté l’intérieure,je suis très septique...ou bien je vais faire de kim kardashian mon maitre spirituel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 11:23

bouinet a écrit:
exemple:je pense pas que quelqu'un au monde trouve miss monde laide.
après qu'elle ne lui plaise pas pour diverses trucs est autre chose.
enfin,je veux dire,je pense que même un homme préhistorique avec des critères tout à fait différents ne la trouverait pas laide.
ben je suis pas sure du tout de ce que tu dis la.
Pour moi, c'est culturel la beauté humaine "terre à terre" comme tu dis.

La beauté ou la laideur humaine est une des base qui construit des relations humaines. Lorsqu'un bb né, toute la famille s'extasie, "il ressemble à mémé, à l'oncle un tel..".
Mais si on est objectif, ils se ressemblent tous. Par ce fait, ils sont intégrés au sein de leur famille. Ils sont reconnus comme étant des leurs. C'est une extase spirituelle familiale ! lol
Tous les bb, qu'ils soient animal ou humain, nous procurent une émotion. Enfin pas les bb araignée ou chauves-souris. ça aussi, c'est curieux.

tu fais combien de remise sur les coupes dans ton salon, bouinet ? :lapindos: LOL
t'as raison anima, c'est l'été, on va tout couper !lol sunny

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 11:35

quel beau métier tu fais; tu rends les gens beaux et un peu mieux dans leur baskets c'est génial; vive les coiffeurs; vive toi!!^^

viens d'aller voir qui c'est Kim oui voilà y'a peut-être un équilibre à trouver elle n'avait sans doute pas besoin de se faire refaire les seins mais si elle était plate comme une planche je peux la comprendre; mais c'est un personnage public donc c'est pas trés objectif elle est dans la spirale de l'apparence mais c'est valable pour tout le monde tant que ça ne devient pas le culte de l'apparence; je ne vois pas d'objection à faire des choses pour être beau et se sentir bien

je trouve que ça reflète l'intérieur oui l'apparence pas ce que nous a donné la nature mais plutôt comment on va se mettre en valeur ou comment on va vivre avec ce que la nature nous a donné; hum je sais pas si je suis claire?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:14

oui,oui,je comprend amina...
merci!

euh oui,biosphère,suis pas d'accord en tout cas pour le moment...
bouinet n'a pas de salon,il supporte pas d’être enfermé,d'avoir un patron,de faire de la vente... :nonpng mais il fait des remises. :ange10)
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:28

L'humain au naturel est toujours éblouissant, dans le lâcher prise, quand il accepte, aime et prend soin de son corps ça se voit Wink. Quand j’imagine les femmes dans l'antiquité dans les termes, vivant comme des déesses dans l'éternelle, la corps brûlant, le coeur trop riche à supporter. La beauté se trouve dans la simplicité.
On parle bien du corps physique ici, qui est la conséquence du corps énergétique. Pour le reste, l'humain est beau dans ces réalisations, ces espoirs et désespoirs.
Infiniment puissant inconsciemment.

Les personnes angoissées sont moins agréable à regarder. Et comme le monde est notre reflet, tout dépend de notre état, si je suis heureux j'ai envie de toucher tout le monde car trouve tout le monde est beau! Smile
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:33

Ta question sur la "beauté "semble bien teintée de sexualité et de rapport homme-femme , l'oeil est un organe neutre , qu'est-ce qui en nous regarde par cet organe , le coeur , l'esprit , le corps , qu'est-ce qui en nous trouve la beauté chez l'autre à travers cet oeil , si cet oeil est neutre et sans déterminisme particulier il en est tout autrement de notre corps sexué , de nos émotions et de notre mental qui sont programmés dès la naissance à travers la culture et l'éducation , et les critères de beauté les caractérisant , la beauté me semble une notion bien subjective , comme le goût , et qui découle de la programmation culturelle des sens , je ne suis pas convaincu que mr préhistorique trouve obligatoirement belle miss monde , love .

Dernière édition par Professeur X le Sam 11 Aoû 2012 - 13:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:40

Smile je suis un angoissé...même si j’espère réussir à lâcher prise un jour.

mais je suis bien d'accord avec toi Charles...mais c'est plus ce que dégage la personne dont tu parles même si c'est très vrai.

ya des beautés angoissé(e)s connues mais c'est vrai qu'elles donnent moins envie.

professeur x:je dis pas l'inverse...je pose justement la question pour y voir plus clair.
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 12:58

Représailles de l'apparence, la beauté, l'élégance, la grâce, l'idéal,
embellissent ce qui anoblit, en celui qui voit, comme toute flamme vive
contenue dans le regard, la beauté qui, seule, enseigne l'aspiration.

Mobile, immobile, se tourner vers la beauté (humaine)
sème la joie, redouble les chances, moissonne la paix.

L'expression : "Une beauté à couper le souffle", me semble correspondre
à ce vieux proverbe qui précise que quand on n'a rien à dire, il vaut mieux se taire.

Quoique tout le monde, il est beau. A tenter de se désaltérer avec l'eau
d'un gentil mirage, la beauté humaine reste contenue dans le fait
que sourire ensemble demeure le meilleur de tout vérificateur
de bonne volonté et le meilleur des détecteurs de mensonges.

:matoulune:

Dernière édition par solasido le Sam 11 Aoû 2012 - 13:58, édité 3 fois
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 13:32

Comme une belle peinture, un beau paysage. La beauté humaine ne me laisse pas indiférente mon oeil capte a l'instantané une trés belle femme un bel homme ou un bel enfant , le côté rafiné, racé, le profile, la lumiosité dans le regard, le sourire ,la demarche, le gestuel ,l'osature tout celà rentre en compte . Smile entouré d'un bel aura .

solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 13:40

L'inverse de la beauté n'est pas la laideur,
mais le désespoir, l'accablement, l'épuisement.

:jap:
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 13:43

Lol prof x, à se demander si on se trompe d’apprécier la beauté ou si notre vision est trop limité.
Oui la beauté est subjective, et ne se ressent que parfois, comme quand on ressent cet jouissance qui dure, à regarder une foret, des nuages dorées, des voitures ou les différentes teinte de peau dans une foule, qui par leurs essences uniques chacune faisait ressortir la perfection de l'autre par contraste. Les couleurs peuvent dégager une telle onde de jouissance fabuleuse que l'on peut se mettre à pleurer en pleine rue. Pas de rapport au sexe ou à l'individu. Le monde et les corps sont des oeuvres d'art vivante, une peinture céleste, vu sous un angle.

La beauté est complètement subjective, qu'est-ce qui ne l'ait pas? On dit que la beauté se trouve dans l'oeil de l'observateur, l'intensité et le panel des couleurs ainsi que le relief varie, les perceptions sont complètement différentes selon les personnes.

La beauté constement recherché par les artistes:

Mucha
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 14:00

La beauté, la grâce signifie ce qui n'a pas été teint.

le yi king
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 14:09

Au pied de la montagne est le feu : image de la grâce.
C'est ainsi que l'homme noble agit quand il clarifie les affaires courantes ;
mais il n'ose pas décider de cette manière les questions litigieuses.

Les choses ne doivent pas se réunir de façon brusque et précipitée.
C'est pourquoi vient ensuite l'hexagramme : La grâce, la beauté.

La grâce est la même chose que la parure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_%28Kabbale%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sephiroth_%28Kabbale%29#Tiph.C3.A9reth

solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 14:11

La beauté de Nefer à Tiphereth

http://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-la-beaute-de-nefer-a-tiphereth-92435844.html

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 14:14

On ne se trompe pas en percevant la beauté , ni en ayant conscience que l'on perçoit la beauté à travers soi , mais en l'imposant comme référence , en pensent que ce que l'on trouve beau qu'importe notre littéraire façon de décrire cette impression de beauté doit être une évidence de beauté chez l'autre , le sujet portait il me semble sur la beauté humaine cela rendait un peu moins subjective cette question , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 14:35

tout ça m'a donné une idée :
je viens de taper dans google image "beauté humaine".
une représentation qui sort de soi, la plus grande a laquelle je puisse accéder de suite à un temps t, un outil.
j'attends que tout soit télécharger, à vu d'oeil, il y en a pour un moment, c un vaste sujet. Wink
Environ 793 000 résultats (0,28 secondes)
c tout ? je cliques sur plus de résultats. sunny flower
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 15:00

:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 15:16

j'avais déjà vu ces études je crois,comme quoi j'ai pas complétement tord... :237:

il ya des études du genre aussi pour un beau tableau (peinture)

pour moi beauté et charme sont 2 choses distinctes.
Un homme de la terre
Membre

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Sam 11 Aoû 2012 - 17:38

je peux apprécier et admirer toute la beauté de ce monde
rien qu'en me plongeant dans un regard ...
le mien
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Lun 13 Aoû 2012 - 8:39

@Un homme de la terre a écrit:
je peux apprécier et admirer toute la beauté de ce monde
rien qu'en me plongeant dans un regard ...
le mien

De la terre à l'homme, et de l'homme à la terre... :jap:

La beauté comme une meule pour aiguiser.. le tout,
l'intelligence, la vue et même l'intuition, c'est le coeur !

En ce moment je lis Hopkins et Ronsard, ces poètes sont
des 'rémouleurs', auprés d'eux j'aiguise mon regard, et dans
leur vue, les jacinthes, les nuages et la nature entière ne sont
qu'une broderie que le Christ tisse avec ses mains trouées :383570gif
ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la beauté humaine ?   Lun 13 Aoû 2012 - 10:37

En matière d'art la beauté est indépendante de toute forme d'académisme. De nombreux peintres l'ont démontré ( par exemple la serie du boeuf écorché de Soutine , ou celui de Rembrandt etc ... )
Je dis souvent qu'avec l'age on finit par avoir la gueule que l'on mérite ... ( D'une façon plus prosaïque : les chaussures finisent par prendre la forme du pied , et non le contraire.!) Je dirai que la vraie beauté se manifeste avec le temps, qu'elle finit par transpirer de l'intérieur, qu'elle émane naturellement ... C'est la preuve que l'ego est dominé et maîtrisé par l'esprit . Et l'on peut alors voir la beauté ou la laideur de l'esprit d'une personne ! ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant