Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?

Aller en bas 
+25
ALTO
shisha01
Marieloune
Eole
kristal
Chantily
Papyrus
L'initié
Reïna
Professeur X
bladeligth
Samarcande
Un homme de la terre
Jean-Yves
ananard
kosmos118
solasido
Invité17
kores
spirit23
anima
Etincelle Divine
Keissei
Charles
kidvisions
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 34
Ville : tunisia

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:39

Rappel du premier message :

Pourquoi cherchons nous a s’éveiller spirituellement? Pourquoi voulons nous devenir plus consciences? Pour moi, ça a toujours été une quête vers la vérité, vers la liberté, jusqu'au moment ou j'ai découvert ce que la science avait à nous dire sur les questions de l'existence... J'ai appris que Dieu existait dans nos neurones, que le monde est né d'une grande explosion, que nous sommes avant tout des animaux... Je suis devenue quelqu’un de très rationnel, de très "scientifique" et sceptique vis à vis de tout ce qui ne peut pas être prouvé rationnellement ou empiriquement.
Que chercher vous dans la spiritualité? Comment distinguez vous entre l'illusion et la réalité?
J'ai besoin d'une réponse convaincante... je ne veux plus inventer les explications.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:39

Merci Solasido pour cette magnifique et claire citation !...
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:37

http://site.voila.fr/foilogic/vraievie.html#bottom

Revenir en haut Aller en bas
Miademoiselle
Premiers messages spirituels
Miademoiselle


Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Cancer Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:42

L UNIVERSEL a écrit:
CE QUI EST UNE ILLUSION POUR CERTAIN EST UNE REALITE POUR D AUTRE , NOUS TOURNONS EN BOUCLE , CHOISI CE QU'IL TE PLAIT DANS TOUTE CETTE PANOPLIE DE LA VIE , EXPERIMENTE , NE TIRE PAS DE CONCLUSION , ET APPRECIE CE QUI T AI PERMIS DE COMPRENDRE

J'avais envie d'exprimer quelque chose comme ça, je n'aurais pas dis mieux !
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:43

Chantily a écrit:
La vrai vie est au-delà de la vie, car elle multidimensionnelle et sans limites. Vivre ce phénomène une fois dans sa vie, nous change à tout jamais.sunny

Tout à fait

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p330-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#183549


:jap:




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:43

kidvisions a écrit:
Que chercher vous dans la spiritualité? Comment distinguez vous entre l'illusion et la réalité? J'ai besoin d'une réponse convaincante... je ne veux plus inventer les explications.
Je cherche autre chose qu'une culture (celle du matérialisme consumériste) qui en définitive est profondément insatisfaisante, et même épuisante et déprimante si on s'y prend complètement.

Voici une éxpérience que j'ai eue:

Pendant 7 ans je suis allé chaque semaine (sans en rater une) méditer avec un groupe. On n'avait aucune directive ni technique de méditation; on s'asseyait, la personne qui dirrigeait le groupe mettait de la musique new-age pendant 45 minutes, puis ensuite chacun disait ce qu'il avait vécu. En règle générale soit rien de spécial, soit de jolis rêves éveillés (comme quand j'ai vu une immense méduse bleue émerger du fond d'un puit taillé dans la roche, et c'était très impressionnant).

Cependant j'ai eu une seule fois, l'expérience suivante significative. Une expérience extraordinaire, bien que banale à décrire. C'est à dire qu'il n'y a pas eu de visions angéliques en 3D, pas de voyage astral, pas samadhi, pas d'éveil de la kundalini, rien de tout ça. En fait j'étais assis normalement, dans un confort normal, une détente normale, percevant mon environement normalement, le musique n'avait rien de spécial (elle ne m'a pas transporté émotionellement), et bien que je ne ensais à rien de particulier, ce n'était pas le silence mental non plus. ET POURTANT. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je devais être bien centré ou je ne sais quoi, mais l'impression était aussi sublime que subtile. Et lorsque après on m'a demandé mes mpressions, j'ai dit ceci (utilisant des termes propres à ma culture consumériste):

Woaw! Si c'est CELA (cette même éxpérience que je viens de vivre) que vivent tous les jours les ascètes, saddhus et moines Zen durant leur méditation. Alors, malgré leur renoncement, leur pauvreté matérielle, les rigueurs de leur vie ascétique, etc. ce sont eux les véritables millionaires de ce monde !! Ce sont eux qui sont riches au delà de l'imagination! Et nous, qui poursuivont les plaisirs de la chère et de la chair, de la fortune et de la gloire, et même si nous obtenons voitures de luxes, femmes de reve, palais et admiration, nous demeurons les miséreux de l'humanité ! Nous sommes effroyablement pauvres, vautrés dans l'indigence quand bien même la fortune coulerait sur nous ! Et aussi, j'ai pensé que si tout le monde se mettait à vivre cela régulièrement, notre société de consommation disparaitrait immédiatement. Plus aucun désir, seulement du contentement à la perfection.

Voilà, bien que je suis revenu dans le fonctionnement habituel du désir et de la poursuite d'objectifs, cette epérience m'a marqué à jamais. Alors je pense qu'on peut oui abandoner les mirages imbécile du consumérisme matérialiste pour CELA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» L'illusion du temps
» Illusion d'optique
» Tout n'est qu'illusion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit