Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kidvisions
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 3 Aoû 2012 - 0:39

Rappel du premier message :

Pourquoi cherchons nous a s’éveiller spirituellement? Pourquoi voulons nous devenir plus consciences? Pour moi, ça a toujours été une quête vers la vérité, vers la liberté, jusqu'au moment ou j'ai découvert ce que la science avait à nous dire sur les questions de l'existence... J'ai appris que Dieu existait dans nos neurones, que le monde est né d'une grande explosion, que nous sommes avant tout des animaux... Je suis devenue quelqu’un de très rationnel, de très "scientifique" et sceptique vis à vis de tout ce qui ne peut pas être prouvé rationnellement ou empiriquement.
Que chercher vous dans la spiritualité? Comment distinguez vous entre l'illusion et la réalité?
J'ai besoin d'une réponse convaincante... je ne veux plus inventer les explications.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Jeu 20 Sep 2012 - 13:22

Allons, plus loin, allons plus proche, ensemble,
vers la compréhension des mondes du lointain
vers la compréhension des mondes du prochain

http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_sol_a1_866989.htm

:matoulune:

Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Jeu 20 Sep 2012 - 23:06

La science est nécessaire pour notre évolution en conscience du Un.
Pour comprendre que le plan de la matière est une illusion, il faut avant tout subir les Lois de notre plan en parcourant le cycle zodiacale. En subissant, nous apprenons. C'est pourquoi dans chaque nouvelle ère que nous passons, nous recevons les épreuves nécessaire via l’influence du signe.

La science n'est qu'un simple outil parmi tant d'autres pour notre avancement dans la connaissance de l'Etre.
De nos jours, il existe encore une certaine barrière entre science et spiritualité. Notre entrée dans le signe du Verseau, devrait briser cette barrière. Ainsi dévêtue de sa dualité, la science sera plus apte à être en harmonie avec la spiritualité.

La science tire son inspiration dans l'essence même de l'Etre.

La grande illusion, c'est le plan tridimensionnel dans lequel nous vivons pour apprendre, afin de nous y détacher pour retrouver le chemin de notre véritable Demeure.
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 12:11

« Apaiser le feu ». La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de
multiples façons de transformer son cerveau, estime l’auteur.« D’abord,
il faut comprendre la manière dont il marche. Si vous achetez un
magnétoscope, vous lisez le mode d’emploi

VOILA QUELQUE CHOSE QUI ME PARLE NE JAMAIS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS[/quote]
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 12:35

et si la spiritualité a venir,nous apprenait que tout ce que nous a fait vivre la science mecaniste et traditionnel et nous a inculqué,nous a formaté n etait que pur illusion????que la science s etait trompé par ignorance ,sectarisme et aveuglement.Que nous pourrions comparer le moyen age et notre epoque à notre epoque et l année 2700????

Nous en saurons toujours bien moins que demain,donc hier est deja revolu et remis en cause par aujourd hui,la science traditionnel vie ses derniers moments,et la science de demain mettra a jour les erreurs de la science d aujourd hui,comme nous avons fait des croyances,certitudes et conviction du moyen age,ces erreurs et ignorances ont permis de faire evoluer nos consciences,il faut toujours une progression pour une elevation,mais rien n est l
mauvais ou bon c est juste une histoire de conscience du moment....

pour moi la science n est qu illusion,une verité suivant l observateur et comme on ne trouve que ce qu on cherche,on n as donc pas conscience de ce qu on ne cherche pas ou ne vois pas...mais la science evolue ,c est le progres et on n arrete pas le progres....c est juste une histoire de temps et de conscience....

tant que la science sera au service du mental ,on se trompe d evolution....
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 12:53

la reponse a cette question devrait etre la notre et non celle de tout ces scientifiques, me concernant chacun a sa facon d'apprehender la vie avec les outils qui lui ont ete donnes, d'en avoir acqui de nouveau afin que l'oeuvre inacheve puisse etre transmis au generation suivante

dans le premier message je m'apercois que celui qui pose la question, a changer suite a ce que dit la science et nous balance la question pour savoir si nous pouvions lui faire changer d'avis, et je reponds , que ce pense les autres ne lui donneront encore une fois qu'un avis cet a lui de voir et non pas de regarder a travers les lunettes des autres
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 14:08

Donc en gros, eviter les questions
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 14:12

Mais si l'on vous pousse à la réflexion savoir que l'on a aucune question à se poser
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 14:15

"Quand on a pas de quoi payer son terme, il faut avoir une maison à soi". Monsieur Vautour
melahel
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 15:01

kidvisions a écrit:
Pourquoi cherchons nous a s’éveiller spirituellement? Pourquoi voulons nous devenir plus consciences? Pour moi, ça a toujours été une quête vers la vérité, vers la liberté, jusqu'au moment ou j'ai découvert ce que la science avait à nous dire sur les questions de l'existence... J'ai appris que Dieu existait dans nos neurones, que le monde est né d'une grande explosion, que nous sommes avant tout des animaux... Je suis devenue quelqu’un de très rationnel, de très "scientifique" et sceptique vis à vis de tout ce qui ne peut pas être prouvé rationnellement ou empiriquement.
Que chercher vous dans la spiritualité? Comment distinguez vous entre l'illusion et la réalité?
J'ai besoin d'une réponse convaincante... je ne veux plus inventer les explications.

tout dependera ou sont portés tes intentions,attentions et ta conscience,si tu trouve que tu as pleins de soucis materiels , de santé et d existances ,tes intentions ,attentions et conscience seront sur ton corps,sur la matiere, sur l AVOIR et le posséder,sur devenir quelqu un pour exister.Dans le passée et dans l avenir.

si tu pense qu il y a autre chose de plus grands que toi,que l interet de vivre n est pas d amasser,de posseder, de reussir sa vie social ou de laisser une trace de ton existence,tu sera plus dans l ETRE,dans le ici et maintenant,dans l appreciation et l amour de ce qui se passe (pas de ce qui devrait se passer suivant un desir),qu il y a quelque chose de plus grand a decouvrir...pourquoi de tout temps ,on toujours a essayer de chercher mieux que ce qu on a maintenant,certains animaux evoluent par necessité de survie,mais nous nous evoluons pour se realiser,se retrouver...nous avons depassé la survie...

la vie c est l apprentissage de la conscience,son ouverture et son expension,on le fait de la naissance jusqu a la mort et a chacun son degres , domaine et son epoque.
Une vie est bien trop courte pour une expension pleine et entiere;
Un bébé n as pas conscience que sa maman travaille et a un PC ,qu elle chatte sur facebook avec son Iphone,qu elle est mere divorcé parce qu elle a des soucis avec les hommes etc etc etc .
Il n a pas encore conscience de tout ce qui peut bien se passer sur terre,et pourtant ça existe,mais pas dans sa conscience,il n as pas encore conscience de lui et de ce qui l entoure mais ça viendra,il sait qu il se passe des choses ,mais il ne les comprends pas et se pose des questions...c est ce qui nous pousse a aller toujours plus loin,l impression de ne pas etre complet et de faire partie d autre chose,d une famille,d un groupe ,d un pays ,d une planete,d un univers etc etc etc ...c est la quete de l homme savoir qui il est et s ameliorer...

Vouloir des choses et des faits bien defini et concret n est pas evolutif,mais limitant,involutif,je vais posté un message d un amis sur le rationalisme qui m as fait beaucoup rire.

"Alors, mon cher, tu disais…….. le rationalisme. C’est quoi ce concept déjà ? Ah oui, c’est la doctrine qui établie la raison discursive comme seule source possible de toute connaissance réelle et qu’elle aurait la capacité de connaître et d’établir la vérité. Ben dis donc, rien que ça ! Mais là d’emblée, on s’aperçoit que le rationalisme est un concept à la noix, car il n’est pas …….rationnel.

Ben ouais, s’il était rationnel, il dirait qu’il ne peut pas dire que quelque chose existe, ou n’existe pas, en dehors de lui, quelque chose qui serait inaccessible à sa raison. Quelque chose qu’il va appeler d’une manière péjorative irrationnel, mettant bien par là l’accent sur le fait que si sa raison ne comprend pas, ben c’est que ça n’existe pas. Circuler, il n’y a rien à voir ! Vin dioux !

Pourtant ce que l’on qualifie d’irrationnel, nous en faisons l’expérience tous les jours ; l’inconscient, les rêves,les sentiments…. L’existence elle-même répond-elle à un quelconque rationalisme ? Pour être honnête et rationnel jusqu’au bout, il faut accepter qu’il puisse y avoir de l’irrationnel, car il est rationnel de reconnaître les limites de la raison.

Tu vois, mon canard, le rationalisme n’est simplement qu’une croyance bancale de plus. Croyance de celui qui a rejeté le concept d’un dieu anthropomorphe tout puissant pour le remplacer par un autre concept tout aussi foireux du dieu raison, qu’il place au dessus de tout.
"

kristal
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 15:39

shisha01 a écrit:
kristal a écrit:
shisha01 a écrit:
kidvisions a écrit:
Comment distinguez vous entre l'illusion et la réalité?

Par exemple je ne suis pas d'accords lorsque dans les "milieux spirituels" on affirme que "tout est illusion". Je ne sais pas si on met la même définition derrière le terme illusion, mais pour moi l'illusion c'est quelque chose qui n'existe pas en réalité mais qu'on pense qu'elle existe. Or il y a des choses qui existe et qui en plus sont constatés par plusieurs personnes. Donc non, tout n'est pas illusion selon moi.

Tout ce qui existe appartient au présent : tout ce qui appartient au passé n'existe plus et tout ce qui appartient au futur n'existe pas encore.
Et le présent appartient au temps qui passe continuellement, donc il devient vite passé et n'existe plus....
Réfléchis à cela..... La réalité ne rejoint-elle pas vite l'illusion ??? Clin d\'oeil

L'ordinateur qui est devant moi existe, il en est de même de ce message. Si une autre personne vient dans la même pièce que moi, il observera également un ordinateur. Si ce message était une illusion, tu ne pourrais pas me répondre, ce message est bien réel.

La définition principale de l'illusion est la perception erronée des réalités, ce qui rejoint les croyances fausses.

Si tout n'était qu'illusion, alors je serais également illusion selon toi ? Je n'existe pas ? Si je prends un flingue chargé et que je tire sur moi, il ne m'arrivera rien puisque le flingue est un illusion ? Bref je trouve çà faux de dire que TOUT n'est qu'illusion.

Voir le film : "Que sait -on vraiment de la réalité ? - Dans le terrier du lapin"
http://nous-les-dieux.org/FILMS_et_VID%C3%89OS
rubrique : Quantique
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 15:50

Peut être n'est il question que de ressentis.

Si je perçois quelque chose comme une illusion c'est que peut être simplement pour moi ça en est une. Difficile ainsi d'affirmer que quoique se soit entre la cathégorie illusion ou réalité. A chacun la juste appréciation de ce qui l'entoure non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 15:59

Razz ce qui me vient d'un coup c'est qu'il serait dommage de vivre sans illusions...d'où quelles viennent.
Pour moi, le présent est insaisissable. il ne reste donc que le passé pour comprendre et l'espoir du futur.
Et perso, je suis prête pour l'aventure ! Wink

sunny flower
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:10

C'est drôle, je ne perçois rien comme une illusion si j'y pense... scratch
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:13

Et si il n'y avait plus rien à comprendre...
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:16

La "vérité ultime" est là, devant nous, entre nous
ALTO
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:17

La vérités et toute sa garde robe... au placard !
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:27

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Ven 21 Sep 2012 - 16:41

Alors ça c'est quantique !!! Very Happy lumière : à la fois une onde et une particule. Wink
merci Alaka. :jap:

sunny flower
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Sam 22 Sep 2012 - 12:42

Bonjour Alto

ALTO a écrit:
Donc en gros, éviter les questions

Toute la richesse d'un être humain se trouve
dans ses questions et dans ses auto-questionnements,

excepté s'il continue croire que l'amour mène le monde et au monde ... de l'argent.

bon présent à toi et à tous

solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Sam 22 Sep 2012 - 12:50

Hello Alto
ALTO a écrit:
Peut être n'est il question que de ressentis.

Si je perçois quelque chose comme une illusion c'est que peut être simplement pour moi ça en est une. Difficile ainsi d'affirmer que quoique se soit entre la cathégorie illusion ou réalité. A chacun la juste appréciation de ce qui l'entoure non ?

La réalité mesure une identité de l'être
avec sa connaissance silencieuse,
dès le déplacement intentionnel ou non
du point d'assemblage de ses perceptions,
via la peur, la faim, la fatigue, la fièvre,
ou via les méthodes artificielles des Ecoles de Sagesse,
tant qu'il reste pratiquement impossible de faire démarrer
sa voiture, son navire, son train ou son avion à l'aide de son seul ressenti.

:jap:
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Sam 22 Sep 2012 - 13:01

CE QUI EST UNE ILLUSION POUR CERTAIN EST UNE REALITE POUR D AUTRE , NOUS TOURNONS EN BOUCLE , CHOISI CE QU'IL TE PLAIT DANS TOUTE CETTE PANOPLIE DE LA VIE , EXPERIMENTE , NE TIRE PAS DE CONCLUSION , ET APPRECIE CE QUI T AI PERMIS DE COMPRENDRE
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Sam 22 Sep 2012 - 14:13

L UNIVERSEL a écrit:
CE QUI EST UNE ILLUSION POUR CERTAIN EST UNE REALITE POUR D AUTRE

Il y a les endormis et les autres
qui échangent pour changer
ou qui changent pour échanger
et qui ainsi avancent au grand jour,
en un sourire redoublé car partagé
tout simplement.

Bon présent à toi et à tous

:matoulune:

solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Lun 24 Sep 2012 - 20:30

“Pour un grand nombre de personnes, et particulièrement les intellectuels, la seule vérité est la vérité scientifique.

En réalité, plus importante que la vérité scientifique, il y a la vérité de la vie.

Et la vérité de la vie, c’est d’apprendre à situer toutes les existences dans l’édifice cosmique pour voir comment elles vibrent en harmonie et participent à la vie du Tout.

Il ne suffit donc pas d’observer et d’étudier avec précision tous les éléments de la nature, il faut aller plus loin : il faut voir les liens qui existent entre eux, pour comprendre comment circule de l’un à l’autre ce quelque chose qu’ils ne possèdent pas séparément : la vie.

Le véritable savoir se trouve dans la vie. Séparez les éléments, la vie n’est plus là.
Savoir qu’un minéral ou un végétal a telle propriété, telle odeur, telle saveur, telle couleur, n’est pas l’essentiel, car tant que vous les prenez isolément, vous les coupez de la vie.

Liez-les à tous les autres éléments de la terre et du ciel, la vie se manifeste et vous possédez le vrai savoir.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Mar 25 Sep 2012 - 1:05

La vrai vie est au-delà de la vie, car elle multidimensionnelle et sans limites. Vivre ce phénomène une fois dans sa vie, nous change à tout jamais.sunny
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Et si la science nous apprenait que la spiritualité est une illusion?   Sam 13 Oct 2012 - 6:53

solasido a écrit:
“Pour un grand nombre de personnes, et particulièrement les intellectuels, la seule vérité est la vérité scientifique.

En réalité, plus importante que la vérité scientifique, il y a la vérité de la vie.

Et la vérité de la vie, c’est d’apprendre à situer toutes les existences dans l’édifice cosmique pour voir comment elles vibrent en harmonie et participent à la vie du Tout.

Il ne suffit donc pas d’observer et d’étudier avec précision tous les éléments de la nature, il faut aller plus loin : il faut voir les liens qui existent entre eux, pour comprendre comment circule de l’un à l’autre ce quelque chose qu’ils ne possèdent pas séparément : la vie.

Le véritable savoir se trouve dans la vie. Séparez les éléments, la vie n’est plus là.
Savoir qu’un minéral ou un végétal a telle propriété, telle odeur, telle saveur, telle couleur, n’est pas l’essentiel, car tant que vous les prenez isolément, vous les coupez de la vie.

Liez-les à tous les autres éléments de la terre et du ciel, la vie se manifeste et vous possédez le vrai savoir.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant