Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 triste jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

Jour - triste jour Empty
MessageSujet: triste jour   Jour - triste jour Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:30

Ce matin encore un magnifique lever de soleil. Gracieux et coquet dans l'orangé de l'ouest, dardant ses rayons à travers les feuillages, il joue à cache cache; saute de branche en branche pour illuminer le tendre vert de mère nature. Comme à leurs habitudes, les oiseaux chantent, perchés dans les bras de la vie. De leur ballet gracile, jouant du vent, ils se posent délicat, sur les ramures altières. Elles en ont vu, des années passées, spectatrices des scènes de la vie de la ville, de cette rue! Résistant aux dérives des saisons, inébranlables face à la force, à la puissance du souffle des vents. Invulnérables dans les plus sèches saisons, supportant les brûlures du soleil. Certaines années leurs branches se sont courbés sous le poids de la neige. Accueillant des nichées de générations en générations, couvant avec amour la vie de plusieurs familles d'oiseaux. Abondant, diffusant leurs énergies positives à la cité des hommes. Ha! les hommes, piètres de leur reconnaissance à la sève, au sang des arbres. Ils étaient mon baromètre météo, mon îlot de verdure, ma fréquence radio préféré. Je ne petit déjeunerais plus en les regardant. Le vide! Atterrée, anéantie je suis! Ils sont venus cet après-midi, sauvages et cruels. Ces homme munis de leurs dents d'acier, ils ont tué, découpé une à une les branches des arbres, sciant le travail accomplie depuis tant d'années par la terre. Déracinant les arbres, les arbres que je pleure, je ne verrais plus jamais la cime de leurs âmes. La tristesse, la mélancolie seront mes compagnes de la nuit, et demain matin en ouvrant les yeux , je contemplerais leurs vide.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Jour - triste jour Empty
MessageSujet: triste jour   Jour - triste jour Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:21

Comme je te comprends, ma chère Lotus! Et comme je suis triste de ne trouver aucun mot pour te consoler.Pour la nature aussi, il y a un deuil à faire.

Au JT ,nous voyons régulièrement s'affronter promoteurs et comités de quartiers au sujet de nouvelles constructions qui font fi de la nature, et même des zones protégées.

Les humains et leurs besoins-légitimes- de plus en plus nombreux empiètent sur la nature.
Si tu y ajoutes la voracité des promoteurs et la faiblesse et le manque d'imagination des conseils communaux, le tableau est complet.

L'homme qui ne se respecte pas, qui est agressif envers un autre, comment veux-tu qu'il respecte la nature et le rythme de la terre?

C'est pourquoi tous les Sages nous répètent que le travail doit commencer en nous-mêmes en communion avec tous.

Essaie (dur, dur) d'être positive hors de ton égo.

Demandes-toi pourquoi il a fallu abattre ces arbres?
Dis-toi que ces hommes qui ne sont ni sauvages, ni cruels, doivent travailler pour nourrir leurs familles.
Peut-être que ces branches iront au compostage et se retrouveront dans les jardins des environs. C'est ce qui se passe dans ma commune.
Renseigne-toi: va-t-on construire? A-t-on prévu des espaces verts, de petits arbustes..

Toute ma tendresse.


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

Jour - triste jour Empty
MessageSujet: Re: triste jour   Jour - triste jour Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:59

Bonjour chère Suzette, c'est pour construire un complexe sportif qu'ils ont coupés les arbres. Ce matin, 1er réveil sans le chants des oiseaux, un peu amer...
Comme tu l'écris espèrons au moins que ce bois servira utilement. Je sais bien que ces hommes ne sont ni cruels, ni sauvages, qu'ils doivent travailler. C'était trop dur de garder l'expression de ma peine, merci de ta tendresse, de ton soutien.
Bises, pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

Jour - triste jour Empty
MessageSujet: Re: triste jour   Jour - triste jour Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:14

Coucou toute lees deux !

Je comprends tellement ta tristesse Lotus ... Je sais que je serais tellement décue de ne plus voir la végétation et la Nature par ma fenètre ... j'ai besoin d'Elle pour me sentir bien !
Mais je crois que ce n'est plus le cas pour tout le monde, tout ça pour courir après l'argent ...
Je suis bien d'accord avec toi Suzette ...

flower Courage Lotus, je sais que je l'aurais mal vécue aussi ...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour - triste jour Empty
MessageSujet: Re: triste jour   Jour - triste jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 La plus triste journée de la Femme
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» pour les petit coeur triste musique d'écacuation
» Triste après avoir fait l'amour ou seulement dormir avec sa femme
» Un ami malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit