Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fidélité revisitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Fidélité revisitée   Mar 24 Juil 2012 - 11:12

Rappel du premier message :

Fidélité...

Les questions à ce sujet se sont toujours posées à moi. Surtout depuis quelques années où mon esprit connaît la paix. De ce fait, je comprends le sens de mon couple et de ses enseignements. Mais rien dans cela n’empêche mon cœur de donner de l’amour aussi, ailleurs, autrement.

Comprendre l’amour au fil des jours et m’empêcher d’aimer ? Impossible.

On aime plusieurs enfants. On aime plusieurs amis. On aime ses parents. On pourrait encore aimer d’autres enfants, d’autres amis…Il m’est donc tout à fait possible, voire naturel, d’aimer d’autres hommes que mon compagnon de vie familiale.

La famille est une base à laquelle je tiens. Un repère. Un noyau. Un centre. Ce centre est indépendant.

J’ai choisi un homme pour fonder cette famille et, à ce titre, il marque profondément mon modeste petit passage sur cette terre.

J’aime cet homme. Je l’aime pour notre histoire, pour lui et pour ce que nous vivrons encore par ce biais. Notre famille est notre fruit.

Pour autant, mon cœur bat dans le vent…

Je ne pense pas à l’amour physique. Faire l’amour avec une autre personne que son ou sa compagne de vie familiale est si compliqué. Faire l’amour entraîne tant de méprises. L’amour réside dans ma conception. Je le pense, je le respire, tout simplement.

Je laisse aller, du moins j’essaie, mon cœur sans aucune retenue, avec cette liberté que j’ai d’aimer les gens.
Se profilait, il y a encore peu de temps, l’ombre tragique de l’infidélité, munie de son bâton accusateur. Alors je réussissais à me détourner d’un cœur, soutenue par mon ego fort aise de pouvoir ainsi se rouler dans son rôle de mère et d’épouse dévouée, ainsi j’alimentais en partie ma Foi. Mais la Foi, est.

Cela me paraît aujourd’hui presque drôle. Ce matin je souris en repensant à cette fidélité que j’ai si mal interprétée. J’ai cru si longtemps à cette idée de n’aimer qu’un seul « amoureux » à la fois. En devenant adulte et en lisant bien mon cœur, je vois dans cette notion une austérité non porteuse contrairement aux croyances.

Et je vois une notion dans laquelle nombre d’egos trouvent leur essence. C’est fou.

Parler, chanter, vivre l’amour et s’empêcher d’envisager plusieurs amours « amoureux »…Cela me paraît si fou. Aussi fou que l’abstinence pour certains religieux. Cette même abstinence qui fait sourire bon nombre de gens en couple…fidèles évidemment.

Vivre ma famille, aimer, et reconnaître l’homme de cette famille tout en étant ce que je suis, voilà ma silencieuse revendication…Etre.

Je vois l’amour ainsi. Je vois l’amour si grand que je souhaite pour mon compagnon familial la même inspiration. Quelle liberté !

Rien que de lâcher, dans mon esprit, ce contrôle du cœur…C’est comme si je lâchais un ballon dans les airs, comme si j’ouvrais la cage d’un oiseau.

Je m’autorise ce jour, à aimer selon mon cœur et non selon les Hommes. Voilà un grand pas.

Je ne m’inquiète pas des causes à effets de ce grand pas. Je n’envisage pas d’actions. Je pense : Aimer.

Et vous, que vous inspire la fidélité?...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mar 31 Juil 2012 - 21:19

Un grand Merci Samarcande pour ta reception de mes mots.
Bisous Je savoure comme il se doit cette connexion. Mille Mercis.
_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 13:15

Merci Edica, ton post à l'avantage de poser les mots clair sur une notion délicate et souvent brimée/détériorée par la religion chrétienne (qui forge notre culture).

Je réfléchis à l'impact de cette influence dans notre société depuis qq temps et je suis arrivé à une question en lien avec le sujet.

Beaucoup d'entre vous souligne la fidélité, l'exclusivité comme quelque chose de merveilleux et naturel si l'amour est sain, sincère, etc.
J'ai fait le rapprochement avec le fameux dilemme de l'enfant qui reçoit un frère ou une soeur et dont l'attention est inévitablement altéré.
J'ai lu sur ce topic que l'exclusivité était garante de l'attention portée à l'autre... n'est-ce pas justement un leurre?

Je perçoit bien le principe de fidélité dans l'amour mais j'ai encore des doutes sur celui de l'exclusivité. J'aimerais votre avis à ce sujet.

Merci
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 13:31

coucou pour moi l'exclusivité est une illusion de plus; du moins c'est l'inverse de l'unité et donc je le vois encore comme une barrière à l'évolution; un cadre rassurant et sécurisant c'est pas un mal d'aimer qu'une personne ou une personne plus que les autres mais ça limite le coeur je me dis? c'est un peu la routine dans le sens on ne va pas cherché à aller vers l'autre sans parler d'amour physique; mais d'amitié
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 13:32

créer des liens ou tout simplement les voir?
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 14:08

Je me dis les mêmes choses que toi Shamana. J'ai ecris quelques lignes sur ce topic justement (plus loin dans la discu) où je parle de l'amour pour mes enfants et des messages qu'ils m'ont portés.

Et oui, Anima, l'exclusivité n'est à mon sens pas de l'amour. Pour moi, c'est une croyance que de penser qu'un amour ne peut être si il est partagé.

_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 16:23

@Edica,

J'ai peut-être mal compris alors.
J'ai bien compris le message d'amour extensible pour tes enfants. Il n'y a pas d'exclusivité, tu les aimes aussi bien les uns que les autres. C'est toutefois un amour maternel.
J'ai compris aussi de tes posts que tu avais été tenté par un autre homme et que finalement tu étais restée sur le "modèle classique mari/femme"? Dans ce cas, il y aurait donc exclusivité.
Ai-je bien compris ou non?
Qu'est-ce qui fait la différence à ce niveau?
spirit23
Premiers messages spirituels

Masculin

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 16:25

L'Amour est inconditionnel
spirit23
Premiers messages spirituels

Masculin

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Mer 1 Aoû 2012 - 16:29

On peut aimer de manières tellement différentes.... Quand c'est vraiment de l'Amour, il n'y a pas de questions à se poser.
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:49

@_Shamana_ a écrit:
@Edica,

C'est toutefois un amour maternel.
J'ai compris aussi de tes posts que tu avais été tenté par un autre homme et que finalement tu étais restée sur le "modèle classique mari/femme"? Dans ce cas, il y aurait donc exclusivité.
Ai-je bien compris ou non?
Qu'est-ce qui fait la différence à ce niveau?

L'expérience d'amour avec les enfants m'a ouvert les yeux sur l'amour dans son entier. Aujourd'hui je sais que je peux être amoureuse pas uniquement d'un seul homme. Je le sais et cela me suffit.
Je n'ai pas été "tentée" par un autre homme, j'aime un homme oui, qui est ailleurs et qui m'apporte bien de belles choses sans que l'on aie besoin de se toucher. Cela me suffit aussi.
L'amour physique, aujourd'hui, entraîne des "pièges" qui ne m'apporteraient rien de plus (en plus!).

Ce qui ne m'empêche pas, puisque tu parles du "modèle classique", de penser que ce schéma est enfermant mais...J'ai sauté dedans moi aussi à 30ans (après une vie en marginalité), cela me rassurait. Cela me rassure toujours d'ailleurs. Il y a des blessures que j'ai pu soigner et d'autres qui restent et je sais que j'ai besoin de ce "modèle classique" dans ses formes. Mais j'essaie d'en réinventer le fond.Pour cela, je suis bien accompagnée.

Peut-être que, dans un autre chapitre de ma petite vie en sera t il autrement, peut-être suis je ici, dans ce modèle classique, dans ce schéma qui m'exaspère très souvent, pour exploiter toute ma créativité, pour réfléchir, tirer des enseignements...

ça n'empêche mes pensées.

Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:51

@spirit23 a écrit:
On peut aimer de manières tellement différentes.... Quand c'est vraiment de l'Amour, il n'y a pas de questions à se poser.

Oui.
alilia
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:26

Mon désir : être en amour avec ce qui est, ce qui englobe tout êtres.
Entrer en amour, dans cette pétulance respiratoire qui offre l'amour !

Au delà de la fidélité par rapport à un compagnon, cela chatouille la fidélité que je donne à mon propre désir, à l'amour lui-même.

Dans notre société, entrer dans cette énergie d'amour, dans cette intensité d'amour, étonne, questionne, voire dérange !
Quel est cet amour qui peut être si facilement donné, sans rentrer dans une possessivité, dans une incompréhension d'appartenance et déranger la fidélité !

La fidélité réagit-elle, car donner de l'amour enclencherait un rendu d'amour et non de l'amour gratuit, celui qui n'attend rien, il pose juste sa chaleur, comme le soleil qui vient nous visiter sans nous demander de l'aimer ou de penser à lui.
La fidélité est en confrontation avec les pensées et les désirs des autres, qui vous projettent dans leurs mondes, et positionnent votre liberté d'aimer dans un espace clos, restreint, de ce qui devrait être pour eux.
Votre amour leur plait, ils désirent le posséder et donc vous posséder,
comment peut-on aimer si généreusement, inconditionnellement !

Comme si être en amour devait se justifier, se prouver
Comme si l'amour ne pouvait pas exister juste parce qu'il est
sans entrer en confrontation avec la fidélité et l'appartenance,
puisqu'il est fidèle à lui-même, à ce qu'il offre !

Dans le monde dualité, tout est mis en balance, la liberté d'être est brimée, pour se conformer au mode de pensées généralisé qu'amour = fidélité= possessivité = exclusivité et bien différent de générosité, de qualité d'amour !
Que l'amour si généreux , doit être consommé, cela ne peut en être autrement,
d'où l’amalgame qu'aimer, ouvre sur une fin, consommer !!
= mauvaise interprétation, si tu m'aimes, je peux te donner, te combler , tu ne peux donner sans recevoir !!
" hé, ho ! nous ne sommes pas sur le même amour, celui-ci ne se consomme pas, celui-ci est gratuit, c'est simplement le bonheur qui est en moi qui transpire l'amour, il ne se possède pas ! il se vit tout simplement."

La richesse de cette liberté d'amour n'est pas accueillie pour l'or qu'elle véhicule mais pour le manque qu'elle comble et que l'on veut s'approprier.

Si l'amour reste dans sa généralité, que signifie- t-il ?
La qualité de ce que l'on donne est aussi fonction de la qualité de la fidélité que l'on se dispense,
de la fidélité qui est en oeuvre dans l'amour que l'on porte
Cet amour varie suivant les personnes à qui il est octroyé, mais la fidélité à notre capacité d'amour, à ce qu'il nous est possible ne varie pas en qualité.

tout à fait d'accord avec la possibilité d'aimer avec intensité d'Edica.

Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:34

@alilia a écrit:

Si l'amour reste dans sa généralité, que signifie- t-il ?

Parlons d'Amour....

L'amour est présent dans le corps, dans les émotions
et aussi dans les dimensions spirituelles !!

L'amour pourrait être défini comme une force
omniprésente maintenant les particules d'un atome,
c'est une force tout comme la gravité ou le magnétisme,
mais de nos jours, elle n'est pas encore considérée comme telle Wink

Au niveau le plus subtil, l'amour est comparable
à une particule voyageant à une vitesse telle,
qu'elle se trouve présente partout au même moment,
devenant ainsi l'essence de tout ce qui est !!

Dernière édition par Kouen le Jeu 2 Aoû 2012 - 8:35, édité 1 fois
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:34

@spirit23 a écrit:
L'Amour est inconditionnel

Peut être...mais il se conjugue à tous les temps Wink

En tout cas, c'est une forme d'idée qui semble rattraper,
bien des choses humaines, au quelle sa condition arrange
bien souvent l'idée que l'homme s'en fait ..mais encore,
parlons d'Amour ..."mignonne, allons voir si la rose
qui ce matin avait éclose"....!!

Facile à conjuguer..je t'aime, je t'aimais, je t'aimerais..inconditionellement...!!

L'amour inconditionnel serait un amour aveugle à tout,
c'est un amour qui ne se limite pas à qui est la personne/chose
qu'on aime ou à ce qu'elle représente ou à ce qu'elle peut faire pour nous !??

On ne peut pas aimer inconditionnellement,
à moins que cela ne veuille dire pour nous
être complètement indiffèrent !!?

Dieu, Lui (s'il existe) devrait être capable d'aimer
inconditionnellement, car il aime sa création,
..indépendamment de ce qu'elle est.

L'amour de l'homme limite tout à l'image que
l'on a de ce qu'on aime, dès que cela change,
notre amour n'a plus de raison d'être..!!

Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté...!!

alilia
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:09

@Kouen a écrit:

L'amour inconditionnel serait un amour aveugle à tout,
c'est un amour qui ne se limite pas à qui est la personne/chose
qu'on aime ou à ce qu'elle représente ou à ce qu'elle peut faire pour nous !??

Je pense qu'il est effectivement parfois difficile d'aimer inconditionnellement,
cela demande un travail sur le non jugement
un travail de libération des pensées dévalorisantes sur l'autre
qui atténueraient notre possibilité d'aimer.

Ce que l'on pense est conditionné à ce que l'on voit
et l'autre entre dans l'espace que l'on lui alloue suivant les pensées qu'il nous induit.
le physique, l’allocution, sa place sociale, ... détermine l'attention que l'on porte à l'autre.

je me suis demandée comment aimé simplement sans frein ou projections de pensées
dans cette réflexion et travail , l'univers m'a aussitôt envoyé des personnes pour dépasser ce mental perturbateur d'amour !
La dernière en date est cet homme que je saluais de ma fenêtre,
simplement, un bonjour, un sourire, juste gratuit
Au fil des jours, cet homme en manque d'aimer ou d'amour, a décidé que j'étais parfaite pour lui, ou plutôt qu'il était parfait pour moi,
son physique, son whisky, ses cigarettes, son tout était cadeau pour moi !!

Comment rester en amour et être fidèle à ce que j'émet, sans le jeter et aussi en me faisant comprendre de quelqu'un pour qui il était clair que je l'avais choisi et pauvre petite que j'étais il étais là pour moi !!!
Cela a pris du temps, quelques rendez-vous ou je me suis briffée, pour ainsi dire, en me disant que dans tout être il existe une richesse et si je dépasse ce "haut -le- coeur" , je pourrai communiquer avec lui et être ce que je suis
J'ai appris à voir ce qui pouvait ne pas être vu au 1er abord de lui, j'ai appris à faire respecter l'amour gratuit que je donne, à ce qu'il se positionne dans l'espace libre et non possessif
Je suis entré en amour inconditionnel, sans fuir, en allant au plus profond de moi-même pour être sereine et le communiquer.

solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:47

Bonjour Kouen

@Kouen a écrit:

En effet "on" est personne, si ce n'est absence à soi.

Et si tu reconjuges cette affirmation qui laisse entendre
      que la Voie de l'Amour Christique (amour inconditionnel)
      est une erreur, que se passe-t-il, intérieurement ?

J'ose reposer une question qui peut sembler indécente,
      à l'insu de mon plein gré, à quiconque, modérateur
      ou intervenant qui affirme qu'il est impossible d'aimer inconditionnellement.

Comme bien souvent, sans recul tout devient vite ridicule.

Cependant, il est en effet impossible au petit moi de la personnalité
      de pratiquer l'amour inconditionnel, toujours hors de portée
      des 18 petits moi et leur 987 combinaisons / relations / accords
      sur les trois plans de la triade fondamentale alignant
      personnalité, âme, conscience dans le même rayonnement.

Question pseudo ou objectivement anodine, c'est selon :

A quelle heure ne peut-on pas aimer inconditionnellement ?

Bon présent à toi et à tous
_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:01

@edica

donc si j'ai bien compris, vous avez choisi d'aimer à tout va. Vous avez un compagnon mais plus question de contact.

En gros, vous êtes seule et vous êtes satisfaite...

scratch

J'avoue être perdu!
alilia
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:20

@_Shamana_ a écrit:
@edica

donc si j'ai bien compris, vous avez choisi d'aimer à tout va. Vous avez un compagnon mais plus question de contact.

scratch

J'avoue être perdu!

Non Shamana," aimer à tout va", comme tu dis, ne rime pas avec absence de compagnon, mais avec ouverture quand à la propre confiance et conception que l'on attribue à l'amour que l'on dispense et cella va de pair avec la propre confiance et conception de qui l'on est.

Cela résulte en somme du cheminement vers soi, qui ouvre la perspective d'être entier, dans ce que l'on est et dans ce que l'on fait, en accord , en harmonie en somme !
Que tout ce que l'on dit ou fait prend de la valeur car c'est notre être qui vit en nos gestes et mots en conscience.

il est certain qu'un compagnon possessif encore dans son questionnement face à la qualité de son être, de ce qu'il donne et de ce qu'il reçoit aura qq difficultés à accepter sans être jaloux et dans ce cas, il faut sans cesse réajuster, ré-harmoniser la relation afin que la confiance naisse en lui, vis à vis de qui l'on est et de qui il est. Que cesse son dialogue intérieur, car c'est lui le frein d'épanouissement.

Je suis persuadé que en entrant dans cette démarche d'amour inconditionnel, nous quittons le mode simple d'aimer pour entrer en fusion, ce qui change les rapport amoureux, enfin, je parle pour moi, l'amour physique a une dimension beaucoup profonde que juste une satisfaction d'amour mais entre dans une fusion d'amour qui s'apparente plus au tantrisme, mais là c'est un autre post.

_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:19

"aimer à tout va" n'implique pas "pas de compagnon". Ok, c'est rassurant. Dans le cas contraire, ce serait devenir fou. Car le fou vit dans un monde isolé.
j'aimerais aussi l'avis d'Edica...

Citation :
Que tout ce que l'on dit ou fait prend de la valeur car c'est notre être qui vit en nos gestes et mots en conscience.
euh oui, évidemment... mais je ne vois pas le rapport.

pourquoi parler d'un compagnon possessif ici? J'ai supposé l'espace d'un instant que vous connaissiez Edica et que vous lui en voyez un. Mais en relisant, ça a l'air informel.

Vous parlez d'amour inconditionnel comme une avancée, car cela amène à la "fusion"... quelle fusion? En plus vous dîtes en être persuadé...donc vous ne l'avez pas expérimenter. La fusion me fait plus penser à une perte de soi.
Je suis capable d'aimer tout le monde, même si on ne me le rend pas, il me suffit de comprendre ou de laisser la part du doute. Je ne vois aucune fusion à l'horizon, si ce n'est une perte possible de son identité par empathie execive dans la masse des gens que nous croisons. Se construire en affirmant son identité me paraît essentiel.

Aimer seul, aimer les autres sans retour, ça part d'une bonne idée. Généralement, c'est juste le signe que vous aimeriez être aimé aussi. Le fruit d'une détresse existentielle.
alilia
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:12

@_Shamana_ a écrit:

Vous parlez d'amour inconditionnel comme une avancée, car cela amène à la "fusion"... quelle fusion? En plus vous dîtes en être persuadé...donc vous ne l'avez pas expérimenter. La fusion me fait plus penser à une perte de soi.

Oui, j'ai fais une erreur pour persuadée, c'est = j'en suis certaine.
l'Amour dans son expression la plus grande est un amour alchimique , de fusion avec l'être aimé, qui va au -delà des sensations physiques de l'acte d'amour traditionnel comme la plupart des gens l'entendent..
_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:43

"au delà des sensations physiques de l'acte d'amour traditionnel"...
et vous pourriez définir "l'acte d'amour traditionnel"?
Et vous ne répondez pas à ma question sur la fusion...
alilia
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

Cela est un peu en dehors du cadre du post fidélité revisité,
Aussi je vais faire bref.

Dans l'amour traditionnel, les partenaires sont conscients de leur corps, de leur pensées, et orientent le jeu amoureux en fonction de leurs désirs.
Dans la fusion alchimique, il n'y a pas de contrôle du mental, nous sommes au-delà de la conception du mental, le corps disparaît, une sensation d'être un tout avec son partenaire, comme si nous avions "fondu" l'un dans l'autre et projeté au coeur de l'univers.
Cela est peut-être plus facile à comprendre, ou envisageable, si la relation énergétique ou être en unité avec ses cellules signifient pour soi quelque chose.
_Shamana_
Membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:44

c'est en effet loin du cadre de la fidélité revisitée mais je pense que vous allez pouvoir retomber sur vos pieds.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "être projeté au coeur de l"univers", mais je vois bien le "fondu" et le jeu amoureux/désir dans l'acte de chair et dans un autre registre dans le quotidien.
La relation énergétique ou l'unité des cellules, moi, j'appelle ça juste se sentir bien et être normal... mais je suis sans doute un ignare

Cependant, je ne vois toujours pas en quoi la "fusion" dont vous me parlait irait dans le sens d'edica... En quoi la fusion appelle à cette "fidélité revisitée"?

Car se sentir bien dans ses cellules, c'est bien, mais se sentir bien dans sa famille (celle que l'on se construit en l'occurence), ça me paraît aussi indispensable.

Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Ven 3 Aoû 2012 - 10:01

@_Shamana_ a écrit:
@edica

scratch

J'avoue être perdu!

oui, je vois ça Very Happy .

Côté vie intime, vie publique non, je ne suis pas seule la plupart du temps. Intrinsèquement oui, je le suis.
Bien plus que satisfaite je me sens simplement bien.
J'ai un compagnon de vie avec qui, je fais l'amour.

Ce fil de discussion est un cours d'eau dans lequel se deversent les pluies des mots et des pensées de chacun. Je ne crois pas que "vouloir comprendre" tout ce qui est écrit mot par mot soit porteur. Si maintenant tu relis toute la discussion avec un bon lâcher prise, tu pourras trouver toutes les informations qui feront que tu ne seras plus perdu.

La "fusion" entre 2 êtres dont parle Alilia est, je crois, ce que je vis avec mon compagnon de vie et avec lequel je me suis mariée. Je n'emploierais pas le même mot par contre mais peu importe, le sens est là.
Quand l'Amour entre 2 personnes est si grand qu'il permet d'assimiler que l'autre puisse aussi aimer une autre personne que uniquement "soi"...

Et voilà que le mot "fidélité" ne concernne plus que soi-même et non un contrat ou une croyance.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Ven 3 Aoû 2012 - 10:06

C'est un sujet qui interpelle en tout cas !!! 1385 visites ... tant mieux , nous sommes peut-être en train de grandir ? un petit peu ? si si

Bisous
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Fidélité revisitée   Ven 3 Aoû 2012 - 15:31

@Samarcande a écrit:

C'est un sujet qui interpelle en tout cas !!! 1385 visites ... tant mieux , nous sommes peut-être en train de grandir ? un petit peu ? si si

si..si.... 'inconditionnellement'.... nous nous élevons Samarcande I love you

Fidélité revisitée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant