Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:07


Je n'ai pas encore lu le deuxième ouvrage de Gary Renard, Votre réalité immortelle, mais nous en avons ici un petit extrait :

Ne plus faire la queue au buffet spirituel

PURSAH : Allons donc directement au but, comme auparavant. Nous sommes revenus te taper sur l'épaule, pour ainsi dire. C'est vrai que certains auraient l'impression de se faire taper sur l'épaule avec un marteau-piqueur. Cela s'explique facilement. Nous voulons aider les gens à rester focalisés. C'est en exerçant le pardon supérieur, ou quantique, que nous t'expliquerons, que l'on peut parvenir le plus rapidement possible à l'expérience de sa réalité immortelle Nous sommes ici pour t'instruire sur la façon de briser une fois pour toutes le cycle des naissances et des morts.

GARY : C'est tout ? J'espérais apprendre comment mesurer ma conscience.

ARTEN : Tu es facétieux... Mais nous sommes aussi ici pour ce que tu viens de dire. Les gens se laissent distraire par des choses qui leur semblent fascinantes, mais qui ne sont là que pour distraire leur attention de ce qui est important et la diriger plutôt vers des choses qui les feront stagner.

PURSAH : Nous allons développer. Mais, tout d'abord, soulignons que la plupart des étudiants de la spiritualité en demeurent trop longtemps à la phase de l'acquisition d'informations. Ils croient que plus ils emmagasineront d'informations spirituelles, plus ils seront illuminés. Ils passent donc d'une chose à une autre, lisant des dizaines de livres sur divers sujets spirituels. Lors de nos premières visites, nous avons appelé ça « faire la queue au buffet spirituel ».

Il n'y a évidemment rien de mal à recueillir de l'information. Au contraire, cela fournit de bonnes assises spirituelles. Le problème, c'est que les gens en font une fausse idole et que ça ne mène nulle part. C'est un leurre, comme la carotte et le bâton.
C'est pourquoi ce n'est pas ce que l'on sait qui importe le plus, mais ce que l'on en fait. Ce qui permet réellement d'accélérer le développement spirituel, c'est la phase suivante, l'application de l'information recueillie.

À un certain point de son évolution, l'étudiant ou l'enseignant sérieux de la spiritualité doit prendre tout ce qu'il a appris et l'appliquer à chaque personne, à chaque situation ou à chaque événement de sa vie quotidienne. Cela vaut pour tout. Et, habituellement, ce n'est pas un mystère.
Quoi qui se produise dans ta vie, c'est la leçon à laquelle le Saint-Esprit veut te voir appliquer les enseignements, et son grand instrument de salut est le pardon. Mais, comme tu le sais, il ne s'agit pas de la forme traditionnelle du pardon. Il ne s'agit pas de la vieille spiritualité de tes parents. Il s'agit d'un tout nouveau paradigme.

C'est uniquement par l'application disciplinée que le pratiquant peut entrer dans la phase glorieuse de l'expérience. Et je te jure, mon cher frère, que seule l'expérience te rendra heureux. Jamais les mots ne te rendront heureux ; oublie les concepts intellectuels, la théologie, la spéculation philosophique. Selon Un cours en miracles, qui, comme tu le sais, est J, le symbole de Y'shua, exprimant la parole de Dieu, les mots ne sont que des symboles de symboles, doublement éloignés de la réalité. Et, quand on y pense bien, comment le symbole d'un symbole pourrait-il te rendre heureux ? Non. La seule chose qui puisse te rendre heureux, c'est l'expérience de ce que tu es réellement. Ce qui te satisfera pleinement, ce n'est pas un symbole de la réalité, mais une expérience de la réalité.

À un certain stade du Cours, J évoque toutes les questions difficiles que les gens se posent et il fait la remarquable affirmation suivante : « ... il n'y a pas de réponse, seulement une expérience. Ne cherche que cela et ne laisse pas la théologie te retarder. » Cette expérience survient si tu laisses le Saint-Esprit entraîner ton esprit à penser et à voir les autres de la même façon que Lui. Mais il faut un bon système, comme le bouddhisme ou Un cours en miracles, pour avancer plus vite vers la réalisation. Laissé à lui-même, l'esprit ne peut pas guérir. Comme le dit également J dans son Cours : « Un esprit inexercé ne peut rien accomplir » C'est là toute une affirmation car elle signifie que 99,9 % des gens vivant sur la Terre n'accomplissent rien. Tant que ton esprit n'est pas entraîné, tes roues tournent dans le vide.

Gary Renard
Extrait de son nouveau livre « votre réalité immortelle ».

Source :
http://axial-media.over-blog.org/article-18864109.html


VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Vri_5110


Dernière édition par Plume le Jeu 28 Jan 2010 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 3:56

OUI la spiritualité n est rien si elle n est que connaissance.

Faut qu elle soit une expérience directe.

Tous ces ouvrages de channeling, je les trouvent un peu "gavants".
Ils ne disent rien de plus que ce que les grandes traditions de tous les temps ont tjrs dit.

J ai l impression que parfois ils n aident pas à avancer malgrès leur contenus assez riche.

(Je me demande si les auteurs ne les écrivent pas que pour se faire du fric.)

ça fait un peu tape à l oeil alors qu en fait la vraie spiritualité est simple et se vit dans chaque perceptions de son Etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:06

Bonjour Smehen

Citation :
OUI la spiritualité n est rien si elle n est que connaissance.

Faut qu elle soit une expérience directe.

Notre vie de tous les jours n'est elle pas l'expérience directe de notre niveau spirituel ?
Aucune connaissance ne se trouvera dans un livre car elle est en Soi... pour peu que nous fassions en sorte de sortir de notre brouillard et de nous réveiller.

Citation :
en fait la vraie spiritualité est simple et se vit dans chaque perceptions de son Etre.
I love you

Citation :
Tous ces ouvrages de channeling, je les trouvent un peu "gavants".
Il est clair qu'il faut toujours rester prudent quant à ce qu'on lit et entend... ensuite c'est à chacun son RESSENTI Very Happy

Aucun ouvrage ne détient aucune vérité, ils sont simplement des outils qui nous sont proposés afin d'aider chacun à trouver sa vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Réalité immortelle   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:26

Ma chère Plume,

Je suis désolée, mais malgré mes efforts pour entrer dans ce fameux cours et lire le texte ci-dessus, je n' en vois vraiment pas l'intérêt.

Je reprends tes mots:

Citation :
Notre vie de tous les jours n'est elle pas l'expérience directe de notre niveau spirituel ?
Aucune connaissance ne se trouvera dans un livre car elle est en Soi... pour peu que nous fassions en sorte de sortir de notre brouillard et de nous réveiller.

Mais bien sûr! Nous en sommes tous conscients et nous avons abordé ce sujet à plusieurs reprises sur le forum.Mais chacun a le droit d'avoir ses propres références!

Toi-même en donnes la preuve puisque tu cites le cours!(c'est ton droit)
Ce cours, qui, va savoir pourquoi, se considère comme la seule et unique référence en source de connaissances ! C'est pas un peu orgueilleux, ça?

En tout cas, il ne me fait pas sortir du brouillard, moi,ce cours, il m'enfonce la tête dedans! Et pourtant je ne dors pas!

Si le niveau spirituel de l'auteur lui permet de déclarer avec suffisance que 99,9% des êtres humains n'accomplissent rien, je me permets de lui dire que son niveau éthique, fraternel et moral est nul à --200%!

Comment oser, au nom de Jésus, symbole de l'Amour universel, proférer de telles inepsies?


En tous cas, si les lecteurs cherchent à résoudre les problèmes quotidiens comme nous tentons de le faire ici avec un langage accessible à tous, ils resteront sur leur faim!
D'autant qu'ils font partie des 99,9% des nullards de la planète!
Is trouveront:

"
Citation :
C'est uniquement par l'application disciplinée que le pratiquant peut entrer dans la phase glorieuse de l'expérience
Superbe phrase académique digne de l'ouverture d'une foire agricole!
( Mais ça veut dire quoi quand tu veux concrètement aider un ami?)

Le dialogue entre les deux aspirants(qui font partie du minime pourcentage qui reste, bien sûr puisque en parlant de nous, les humains: ils disent: "LES GENS"!! est succulent et riche d'expérience pratique:

Ils parlent de l'information (laquelle?)

L
Citation :
e problème, c'est que les gens en font une fausse idole et que ça ne mène nulle part. C'est un leurre, comme la carotte et le bâton.

Et le PARDON SUPERIEUR OU QUANTIQUE, NOUVEAU PARADIGME, ne serait-ce pas non plus une fausse idole, un leurre, une carotte OGM ou un bâton de berger rassembleur New Age des nouvelles ouailles?


Chère Plume, ne considère pas que ce post te soit destiné, je t'en prie, et je déplore les querelles de chapelles sur un forum où chacun exprime ses idées à sa façon, est libre de ne pas comprendre et de demander une explication, mais, tout comme Smehen et d'autres, je trouve le channeling et autres messages médiumniques peu convaincants et parfois dangereux.

Affectueusement.





sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:10

Bonsoir,

post de Jacques, hier à 18H20 sur le sujet d'ELUD :

Citation :
bonsoir,
juste un mot pour PLume.
as-tu lu le deuxiéme de Gary.."votre réalité immortelle" ?
trés utile lui aussi.
c'est vrai qu'avec ces deux compléments, le Cours est encore plus accessible et plus simplifié.

bonne soirée à toi et à tous.
jacques

Voilà donc pourquoi j'ai mis un petit extrait de "Votre réalité immortelle", (que je re-précise d'ailleurs n'avoir pas lu)... me disant que cela pouvait peut-être intéresser quelqu'un puisque Jacques en a parlé.

Je conçois totalement chère suzette que tout cela ne t'intéresse guère et mon but n'est pas d'y faire intéresser qui que ce soit.

Mon post sur Votre réalité immortelle n'est là que pour info de ce que l'on peut trouver dans cet ouvrage, et pour moi un partage n'est pas un débat. Chacun est libre de penser comme il l'entend.

Même si je n'ai pas les mêmes points de vue que certaines personnes en ce qui concerne UCEM, je ne suis pas là pour le défendre de ses détracteurs.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Réalité immortelle   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:52

Rebonsoir, chère Plume,

Je conçois très bien qu'il est plus aisé de faire un copié/collé d'un texte (surtout quand on ne l'a pas lu) que de le commenter.

Mais en principe, un texte publié sur un forum est destiné à tous et est là pour alimenter des réflexions, pour amener des questions.Sinon, à quoi sert-il?

Or, comme tu n'es qu'une intermédiaire, qui va répondre aux réflexions de Sméhen et aux miennes?

Tu as conclu à tort que je ne m'y intéressais pas.
Preuve que je m'y intéresse: je l'ai lu et j'ai posé des questions à son sujet.
Je l'ai aussi critiqué mais je ne demande pas mieux que d'être contredite.
Celui qui écrit ou qui fait un discours doit s'attendre aussi bien à des critiques qu'à des félicitations. Ou alors, c'est un problème d'égo susceptible (voir les nombreux posts à ce sujet et les remèdes proposés dans d'autres copiés/collés)

Je t'embrasse et te souhaite bonne nuit.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:58

lol! J'ai fait le copié collé pour Jacques et éventuellement ceux à qui ça intéresserait d'en discuter... moi je n'ai pas décidé d'en débattre et à ceux qui se posent trop de questions... je répondrais que toutes réponses sont en Soi Very Happy

"Celui qui sait ne dit rien" Lao Tseu

Bonne nuit à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:15

Ah ! Rectification, j'avais pas vu :

Citation :
Je conçois très bien qu'il est plus aisé de faire un copié/collé d'un texte (surtout quand on ne l'a pas lu)

C'est le livre que je n'ai pas lu Suzette, le texte lui, je l'ai lu Very Happy

Re- bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:52

A SUZETTE ET PLUME

Je ne dirai que PAIX ET AMOUR de grace , point d atteinte a la liberté , que tout le monde se sente libre de copier coller ou de commenter ce que bon lui semble l important etant de rester vrai evers soi meme !! suivre son coeur moipour ma part quand je ne me reconnai pas dans tel ou tel demarche perso. de la part de mes freres et soeurs du forum je me dit juste une chose COMPRENDRONS SE QUI DOIVENT COMPRENDRE
Nous savons tous que rien n arrive par hasard , si ce texte est sur ce forum c est que quelque part il a son utilité pour quelqu un !!
Jaffectionne Plume et pourtant ce texte ne me parle pas du tout, je ny vois pas l interet d en debatre mais je reste ouverte a ceux a qui ca parle et qui que ce soi Very Happy Very Happy

PAIX ET AMOUR A TOUS PUISSIONS NOUS CHACUN A SA MAMIERE TROUVER LES REPONSES A NOS INTERROGATIONS OU A NOTRE SOIF DE CONNAISSANCE sunny

AMEN I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 2:40

ELEVATION a écrit:
A SUZETTE ET PLUME

Je ne dirai que PAIX ET AMOUR de grace , point d atteinte a la liberté , que tout le monde se sente libre de copier coller ou de commenter ce que bon lui semble l important etant de rester vrai evers soi meme !! suivre son coeur moipour ma part quand je ne me reconnai pas dans tel ou tel demarche perso. de la part de mes freres et soeurs du forum je me dit juste une chose COMPRENDRONS SE QUI DOIVENT COMPRENDRE
Nous savons tous que rien n arrive par hasard , si ce texte est sur ce forum c est que quelque part il a son utilité pour quelqu un !!
Jaffectionne Plume et pourtant ce texte ne me parle pas du tout, je ny vois pas l interet d en debatre mais je reste ouverte a ceux a qui ca parle et qui que ce soi Very Happy Very Happy

PAIX ET AMOUR A TOUS PUISSIONS NOUS CHACUN A SA MAMIERE TROUVER LES REPONSES A NOS INTERROGATIONS OU A NOTRE SOIF DE CONNAISSANCE sunny

AMEN I love you I love you ELEVATION I love you I love you

lol! Je viens de voir ton post Elévation..
Oui c'est tout à fait ça et je pense qu'il n'y a pas de "souci" là-dessus de la part de Suzette non plus...
Voir mon post du 25 juin pour de plus amples détails. lol!


flower
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:38

CHERE PLUME

Tu m envoi ravie sunny sunny sunny
Et connaissant un peu suzette je sais que c est en tout amour qu elle emis ce post Very Happy I love you
Je pense juste au nouveau arrivant en ecrivant cela plus qu autre afin que leurs liberté ne soit pas atteinte Wink Wink

PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:51

Pour en revenir au livre :

Votre Réalité Immortelle - Gary Renard


Dans cet ouvrage fascinant, Gary Renard et ses deux maîtres ascensionnés, Arten et Pursah, nous enseignent comment appliquer au quotidien certains principes spirituels avancés, ce qui nous conduira, au-delà de la théorie, à faire l'expérience du divin et à défaire l'ego. Notre progrès s'en trouvera accéléré à tel point que la pratique constante mettra nécessairement fin, une fois pour toutes, à notre besoin de nous réincarner. Ce deuxième livre de l'auteur est toujours fondé sur les enseignements de deux classiques de la spiritualité, L'Évangile de Thomas et Un Cours en miracles.
En adoptant un mode unique de pardon, celui que l'on peut mieux comprendre par les termes de pardon quantique, et en comprenant parfaitement toute l'importance de la pensée, nous n'aurons plus d'autre but que de briser le cycle des naissances et des morts.

Biographie de l'auteur :

Au début des années 90, Gary R Renard connut un puissant éveil spirituel. Tel qu'il lui a été demandé, il a rédigé pendant neuf ans, et avec Et l'Univers disparaîtra. Aujourd'hui investisseur privé, il écrit, voyage et discute de principes méta-physiques avec d'autres chercheurs spirituels.



Broché: 250 pages
Editeur : Ariane (10 avril 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2896260374
ISBN-13: 978-2896260379



flower
Revenir en haut Aller en bas
le chat botté
Membre
le chat botté


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 49
Masculin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : clermont-ferrand centre ville

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:05

les litératures gonflantes d'auteur en manque de sensations et d'argent , moi ça me gonfle , devons nous nous conformer aux dire des autres ne peut-on pas nous servir de notre expérience directe , c'est bien fait mais toujours répéter les mêmes choses.....
la vraie spiritualité est simple et se vit dans chaque perceptions de son Etre.dit Smehen
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:16

le chat botté a écrit:
les litératures gonflantes d'auteur en manque de sensations et d'argent , moi ça me gonfle , devons nous nous conformer aux dire des autres ne peut-on pas nous servir de notre expérience directe , c'est bien fait mais toujours répéter les mêmes choses.....
la vraie spiritualité est simple et se vit dans chaque perceptions de son Etre.dit Smehen
prends soin de toi

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:55

le chat botté a écrit:
les litératures gonflantes d'auteur en manque de sensations et d'argent , moi ça me gonfle , devons nous nous conformer aux dire des autres ne peut-on pas nous servir de notre expérience directe , c'est bien fait mais toujours répéter les mêmes choses.....
la vraie spiritualité est simple et se vit dans chaque perceptions de son Etre.dit Smehen
prends soin de toi

Il s'agit de la présentation d'un livre, chatbotté.
S'il ne t'intéresse pas alors ne te gonfle pas plus que ça et... tourne donc la page !


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Empty
MessageSujet: Re: VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD   VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE REALITE IMMORTELLE de GARY RENARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'Univers disparaîtra - Gary Renard
» Atelier avec Gary Renard à Paris -- 20&21 Septembre 2014
» Où est la Réalité?
» Caricatures de la réalité !
» Mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit