Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donnez-moi une bonne raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xplose
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 10:40

Bonjour tout le monde !

J'aimerai réaliser un désir (sexuel) mais le problème c'est que je ressens de la peur et je manque de confiance dans le fait que ça pourrai bien se passer.

Mais en ce moment j'ai pour la première fois réellement le désir d'affronter ma peur et de faire confiance.Mais avant je voudrai être sûr de moi.

Alors svp pouvez vous me donner une bonne raison d'avoir confiance en la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 11:02

Bonjour, d'après moi, la confiance viens en lâchant prise, quand on s'abandonne et que l'on plonge dans quelque-chose même si on ne sait pas ce que c'est. A ce moment là je n'ai plus peur du futur, c'est l'aventure!

Il faut expérimenter pour connaitre, il faut connaitre pour expérimenter Wink

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Bon courage! Smile

P.S.: Ne donne pas d'importance à l’échec.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 12:50

Bonjour,

J'ai regardé tous tes messages et je vois que toutes tes interventions tournent autour de la question sexuelle.

En soi ce n'est pas une mauvaise question puisque la sexualité liée au désir et l'amour a un poids énorme dans le questionnement humain.
Ce qui a une certaine logique si on imagine que l'humain est à la frontière de l'instinct et de la raison.

Cependant je vois pas trop ce qu'il y a à répondre à tes questions tellement c'est vague.

Citation :
J'aimerai réaliser un désir (sexuel) mais le problème c'est que je
ressens de la peur et je manque de confiance dans le fait que ça pourrai
bien se passer.

Tu aimerais réaliser un désir.... bien comme des millions de gens le tout est de savoir (sans trop en dire intimement) qu'elle est la nature de ce désir ?
- désir sexuel commun ?
- désir sexuel phantasme ?
- désir sexuel interdit moralement?
- désir sexuel interdit légalement ?
- pratique sexuelle très spéciale ?
- instinct sexuel difficile à contrôler pouvant avoir de fâcheuses conséquences ?

Tu comprends que selon la catégorie ça change du tout au tout. Certaines prêtent à sourire, d'autre sont une question de choix de vie, et d'autres sont hautement répréhensibles.
Il y a une différence notable entre être attiré par sa voisine de palier, un de ses potes, être "puceau", ou avoir un désir sur une gamine de 12 ans.....

Pour les personnes qui voudraient de conseiller je pense qu'une précision s'impose....

Si ton souci est juste une peur "d'aimer la sexualité" alors que tu as été éduqué d'une façon trop puritaine...
Enfin je dis "juste" mais ça peut être en effet rendre la vie assez compliquée si on a du mal à harmoniser sa vie sexuelle, ses désir, et ses sentiments.

Le manque de confiance en soi dans ses relations avec les autres est tout aussi dommageable que l'excès....

Enfin voilà en ce qui me concerne je ne sais pas trop encore où tu veux en venir.
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 13:34

@Loryan a écrit:

Le manque de confiance en soi dans ses relations avec les autres est tout aussi dommageable que l'excès....

:jap:

De plus je trouve que tu as bien résumé
la pensée générale de l'idée principale du message
...merci à toi Loryan Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 14:38

En matière d'activité sexuelle on est généralement pas seul , ou c'est de la masturbation qu'importe la forme , l'autre qu'importe soit'il ou elle si ce désir est partagé à aussi sa part actif , et nous pouvons avoir confiance en cet autre pour que ce désir se réalise , nous n'avons pas à tout préparer et à penser à tout il faut savoir s'abandonner à l'autre , nous pouvons avancer sans aucune confiance en nous , la confiance n'est pas si importante dans les résultats , il n'y à rien à réussir ni à échouer , bien sur notre vécu de ce désir est plus ou moins gâché par ces angoisses et ces interrogations , mais le plaisir et l'amour nous délivre de ces fâcheux préliminaires psychologiques , haïda yogy ! love .
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 15:09

@Professeur X a écrit:
, nous pouvons avancer sans aucune confiance en nous , .

A moins d'être 'bourrée' ou 'inconscience'....je ne vois pas comment
je pourrais concevoir une relation sexuelle consentie sans avoir un
minimum de confiance en moi...??

Prof....réveille toi, c'est fini 68 ...!!

lol!

Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Ven 22 Juin 2012 - 16:40

La bonne raison..est peut être la confusion entre 'estime de soi' et
'confiance en soi'... ce qui n'est pas pareil !! Wink

Avoir confiance en soi c’est avant tout se connaître,
c’est croire en son potentiel et en ses capacités qu'elles soient
d'ordre sexuel ou autre !!

Souvent des étapes sont indispensables au développement
de la confiance en soi , il y a la sécurité intérieure, une affirmation des besoins,
une acquisition des compétences et une reconnaissance par les autres ..ou
l'autre, le partenaire c'est à dire celui que l'on aime ( homme ou femme )

Le travail de confiance en soi est selon moi un travail d’introspection,
une personne qui se connaît, et qui sait s’accepter aura une confiance
en elle plus accrue qu'une personne qui passe son temps à se remettre en question !!

Je pense aussi que la confiance en soi se développe toujours,
et n’a de cesse d’évoluer au cours de la vie d’un individu Wink

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Dim 24 Juin 2012 - 3:02

coucou Kouen tout le monde; là est justement le problème on consent à pleins de fantasmes dans son esprit mais de là à les réaliser c'est toute une autre histoire; développer ses fantasmes de sa petite tête oui mais y'a un enjeu qui n'est pas des moindre; l'autre....la confiance dans tout ça il faut avoir la foi; il faut le voir l'hérisson sur sa route; l'écraser; freiner; l'éviter; léviter ouh ouh ; aller dans le fossé; ralentir le laisser passer; le prendre dans sa main se piquer; lui faire peur.....tellement de scénarios possibles...

xplose je ne sais pas ton fantasme mais à voir ton pseudo je te dirais vas y explose tout! fermes les yeux ou plutôt ouvres bien les mirettes et oublies tout; facile à dire.....j'ai lu une bd qui parlait de tantrisme et ça disait grosso modo tu n'es pas celui qui fait l'acte; tu es l'acte; autrement dit tu n'es pas l'enjeu; tu es le déroulement; le processus enfin je l'ai compris un peu comme ça sous entendu aussi Razz tu n'es pas l'avant ni l'aprés mais le pendant et c'est là à mon avis que ça devient spirituel ou sacré ou béni des dieux; autrement dit oublies un peu ton fantasme pour que justement tu es l'impulsion suffisante de le faire mais pas de l'assouvir; toute façon je crois que ça ne se passe jamais comme prévu...

une bonne raison de le faire bein le don de soi; c'est ça le sexe je crois?
apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Lun 25 Juin 2012 - 20:23

salut xplose,
les fantasmes ne sont pas forcément à réaliser, car ensuite ils n'en sont plus...
je vois que tu es assez jeune encore , alors prends ton temps, si tu as peur , c'est qu' apparament tu n'es pas prèt...laisses toi le temps...chaque chose vient à point ...

:MSN_1552:
:animaux2843:

namasté
apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Lun 25 Juin 2012 - 20:27

ps :quand il y a l'amour, la peur n'est plus.... :toietmoi)
apprentie
Membre

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Lun 25 Juin 2012 - 20:36

re ps...xplose dit
Citation :
e je ressens de la peur et je manque de confiance dans le fait que ça pourrai bien se passer.

tu as peur que ça se passe bien??? ou bien?!
Ommanipadmehum
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Lun 25 Juin 2012 - 21:55

Deux cas de figures : ça se passe bien ou ça se passe pas bien.
Dans les deux cas, tu auras réussi à affronter ta peur et rien que ça c'est une victoire sur soi.
Dans les deux cas, tu auras vécu une expérience enrichissante dans le sens où elle t'aura apprise quelque chose sur toi.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'échapper à mes peurs qu'en les affrontant... Et pour les affronter, il faut être prêt à accepter les conséquences de nos actions, positives comme négatives.

Après, c'est un désir sexuel, alors forcément c'est particulièrement délicat puisqu'on est dans ce qui est le plus intime... Tu dis peu de chose sur ta peur. Est-ce une peur liée à la performance, au rejet, au jugement moral, à ta conscience ?

Peut-être que parler de ce désir peut déjà être une façon de travailler sur ta peur. Je peux comprendre que ce ne soit pas très facile mais comme a dit Loryan c'est difficile de donner des conseils ou des encouragements sans plus de précision.

Question morale, à partir du moment où le désir concerne des personnes qui ont la majorité sexuelle et qui sont librement consentantes... le reste me semble n'être qu'une histoire de choix et de gout personnels...
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Donnez-moi une bonne raison   Lun 25 Juin 2012 - 22:35

Donnez-moi une bonne raison... d'avoir tort...
Donnez-moi tort ... d'avoir raison (d'une bonne raison)

:matoulune:

Donnez-moi une bonne raison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1