Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se détacher de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emma83149
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Se détacher de la colère   Ven 13 Juin 2008 - 15:29

Rappel du premier message :

bonjour!
j'ai un soucis, je suis en colère. (qqun m'a fait de la peine hier avec des propos blessants)
hors, depuis peu, j'essaie de ne plus me laisser envahir par les sentiments tels, mais c'est dur.
alors j'arrive quand même à relativiser, j'arrive quand même àne pas y penser ou y penser comme si j'étais au dessus de moi même (pour prendre du recul)
mais malgré tout, ça revient comme des vagues méchantes, ça me retourne l'estomac dès que je repart en mode "auto" Smile
j'arrive pas à me dire que la colère est qqchose, et n'est pas moi. malgré tout je souffre.
je sais pas si je me suis bien exprimée.
si vous pouvez m'aider? (je vous raconte le pourquoi du comment si vous voulez mais je sais pas si on peut le faire ici)
bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 9:48

HEUUU,je passe un examen la? FRANCOISE
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 10:02

Je plaisante Plume te sauves pas ,j'exteriorise les colères par l'humour ,la dérision , ainsi ce qui nous blesse et nous mets en colère est maitriser car rien n'est plus important que la paix et le calme.FRANCOISE
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:07

La colère peut nous dépasser ,des fois ,on croit que quelqu'un nous a jugé et on rentre dans une colère contre soi et contre l'autre .Si a ce moment précis ,on n'a pas assez de recul ,on va fuir parce qu'on a été vexé.Il m'est arrivé d 'etre tellement vexée que je suis partie sans discuter et sans chercher a me mettre a la place de la personne .Discuter avec une personne permet de comprendre et de pardonner et de revenir vers elle .La colère et la vexation ne sont pas de "bonne copine" et elles nous jouent des tours pas très agréables tout le temps.L'amour ,le respect et le pardon par le dialogue doivent etre les derniers sentiments élevés qui pourront tenir tete a notre grosse colère ou vexation.FRANCOISE
Invitée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:13

Moi aussi , il m'est arrivé de fuir parce que trop vexée et blessée. C'est comme si aucun dialogue n'était possible. C'est pourquoi je comprends Jacqueline et que j'ai tout de suite vu ce rapport à l'autorité étant le problème. Si je l'ai vu, c'est que je l'ai déjà vécu....
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:30

Tout a fait et des fois c'est inconscient,trop de caractère ,une vexation et hop on part sans dire un mots,non il faut s'affirmer par le dialogue , pas par la fuite et surtout Jacqueline tellement a l'aise a dialoguer et libre d'esprit...FRANCOISE
Invitée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:31

J'espère vraiment qu'elle va revenir parce que son énergie est communicative....
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:37

Communicative ,tu rigoles ;Jacqueline dégouline d'amour ,de belles paroles ,de rire ,elle est a elle toute seule ce que certains n'atteindront jamais ,meme si des fois elle en rajoute ,elle est unique JACQUELINE....TU REVIENS DISCUTER AVEC PONGO ,S'IL TE PLAIT...FRANCOISE
Invitée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Sam 8 Nov 2008 - 21:41

Quand on dégouline d'amour, on ne peut être en colère bien longtemps....
surtout pour un motif comme celui-là !!!! lol!

Je vous souhaite une bonne nuit ! Like a Star @ heaven
Nadine
Membre

Féminin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Dim 9 Nov 2008 - 0:09

FRANCOIS a écrit:
Communicative ,tu rigoles ;Jacqueline dégouline d'amour ,de belles paroles ,de rire ,elle est a elle toute seule ce que certains n'atteindront jamais ,meme si des fois elle en rajoute ,elle est unique JACQUELINE....TU REVIENS DISCUTER AVEC PONGO ,S'IL TE PLAIT...FRANCOISE

Françoise,

Je me joins à toi. Jacqueline est délicieuse et unique. Alors si elle me lit, je lui demande de revenir très vite avant que je ne me fâche.

Jacqueline... je vais venir te chercher ; j'ai besoin de toi , nous avons tous besoin de toi ici car tu es le plus magnifique des arcs en ciel. Je n'ai pas suivi toute l'affaire, mais tu ne déranges absolument pas, toi si lumineuse, enfin... tu plaisantes ou quoi ???

Je t'envoie plein de Bisousssssss et je t'attends !!!
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Nadine
enagrom
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Mer 21 Jan 2009 - 17:57

bonjour! je suis nouvelle, et je veux pas déranger mais est ce que je peux vous demander comment on peut passer au dela dune rancoeur? c'est pas de la colére que jai en fin je sais pas... mais s'il vous plait dites moi vos trucs,astuces ou je sais pas quoi sinon sa va partir et jaime pas les disputes...
merci d'avance
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Mer 21 Jan 2009 - 19:12

Bonsoir Enagron

Le simple fait que tu poses la question en cherchant une issue montre que tu as du recul par rapport à cette situation...

Pour répondre plus directement...
L'autre t'a blessée... Il a touché quelque chose de profond en toi et tu ressens une souffrance. Il t'a montré une fragilité présente en toi. En d'autres termes, s'il a pu te blesser, c'est que cette fragilité était déjà présente avant même que l'on te blesse.
A travers ce mécanisme de la relation à l'autre c'est la vie qui vient nous montrer nos fragilités afin que l'on puisse grandir en conscience. D'une certaine façon on pourrait dire que l'autre n'est pas reponsable.
Vivre cette rancoeur en soi, mais cela ne signifie pas que l'on doive baisser la tête et se taire, car si l'autre s'est mal conduit, ne rien dire ne lui rendrait pas forcément service. Ca dépend... parfois il vaut mieux se taire, parfois il vaut mieux parler. Mais il est certainement dommage de se laisser emporter par la colère. Cela ne veut pas dire qu'on la contient cette colère, car si elle est retenue de force elle peut nous faire mal à l'intérieur de soi.
En acceptant de la vivre et qu'elle soit là, on rentre en contact avec elle, et ainsi elle tendra progressivement à se dissoudre... et de plus cette attitude aidera la personne qui t'a blessée à y voir plus clair. Car l'apaisement que l'on amène en soi est communicatif.

Amitié
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/

Se détacher de la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3