Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se détacher de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emma83149
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Se détacher de la colère   Ven 13 Juin 2008 - 15:29

Rappel du premier message :

bonjour!
j'ai un soucis, je suis en colère. (qqun m'a fait de la peine hier avec des propos blessants)
hors, depuis peu, j'essaie de ne plus me laisser envahir par les sentiments tels, mais c'est dur.
alors j'arrive quand même à relativiser, j'arrive quand même àne pas y penser ou y penser comme si j'étais au dessus de moi même (pour prendre du recul)
mais malgré tout, ça revient comme des vagues méchantes, ça me retourne l'estomac dès que je repart en mode "auto" Smile
j'arrive pas à me dire que la colère est qqchose, et n'est pas moi. malgré tout je souffre.
je sais pas si je me suis bien exprimée.
si vous pouvez m'aider? (je vous raconte le pourquoi du comment si vous voulez mais je sais pas si on peut le faire ici)
bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yeunten
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Mer 1 Oct 2008 - 17:35

Quand je suis en colère, j'utilise un cristal de roche pour apaiser le bouillonnement. Sur moi, c'est très efficace, très rapide et cela m'évite de faire du mal à quelqu'un.

Ca ne m'empêche pas de bien regarder ce qui se passe en moi et d'essayer de rester très lucide dans cette émotion. Pour cela, je me détends physiquement car une émotion entraîne une crispation du corps, et j'observe ma respiration. Plus je comprends comment je fonctionne, comment et pourquoi je me mets en colère et moins cela arrive car cela me permet de voir le mécanisme de l'émotion se mettre en route et ainsi de ne pas me laisser emporter malgré moi. C'est tout un programme, ça ne se fait pas du jour au lendemain et cela demande beaucoup de vigilance. Je me "rate" encore souvent !

Quand je ne trouve pas de cause particulière, la colère est souvent liée à une série de toutes petites contrariétés ou stress qui me paraissent insignifiants pris séparément, mais qui, mis bout à bout sont équivalents à une grosse contrariété.
Voir le profil de l'utilisateur http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
francois
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 2 Oct 2008 - 9:06

EN ce qui me concerne ,je pense et vie la colère comme une expréssion identique aux autres .Ne pas se rebeller signifierait que l'on se soumet ,meme certains religieux en inde ,se léve trés tot et s'exerce avec des batons pas pour taper, mais ils sont prets a defendre leurs terres au cas ou .Donc certains religieux pronent la défense, mais n'est ce pas la un rite qui vise a maitriser sa colére?La colère doit etre vécue ,c' est nous qu'elle affecte car on ne peut vivre sereinement .Cependant elle nous apprend a etre nous meme,a etre éveillé pour avoir les memes droits que les autres et la colére bien maitrisé pousse l'autre a s'intéroger sur ces droits réels et les limites des conneries qu'il débite.Cool,FRANCOISE
Anne B.
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 2:36

c'est ce que me dit une amie et qui fait également partie de mon point de vue au travers de ma propre expèrience flower

<< Nous entendons parfois parler de la mort de l’ ego comme quelque chose à faire.

Nous entendons d’ ailleurs des propos semblables au sujet de l’ amour.

Le sens que je donne à cette mort n’ est pas de faire quelque chose volontairement.

C’ est quelque chose qui arrive lorsque la conscience a percé l’ illusion et vu que l ’ ego n’ existe pas par lui-même.

Il est une création comme toutes les autres créations.

Nous pouvons toujours recréer cet ego n’ importe quand consciemment ou inconsciemment.

Lorsqu’ il n’ y a pas d’ ego les pensées et les émotions continuent

d’ émerger de la Source.

Sans ego, elles ne sont pas retenues par quelqu'un qui se les approprie.

Si une colère monte, personne n’ est en colère, il y a une colère qui

s’ exprime et qui passe.

Elles passent. C’ est fluide, ça suit le mouvement de la Vie. >>

[img][/img]

Dernière édition par Anne B. le Jeu 6 Nov 2008 - 8:13, édité 1 fois
Decouvreur
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 3:16

francois a écrit:
la colére bien maitrisé pousse l'autre a s'intéroger sur ces droits réels et les limites des conneries qu'il débite.Cool,FRANCOISE

Pour moi une colère bien maîtrisée n'est pas vraiment une colère, c'est plus une affirmation de notre désaccord.

Colère: Vive émotion se traduisant par une violente réaction physique et psychique Smile
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 8:52

La colère pour moi peut être bénefique, ca vient a l'origine d'une blessure. Je te blesse, tu ne me diras pas que je t'ai fait malk, tu diras rien et interrieurrement tu boues. Dis a l'autre qu'il ou elle t'a fait de la peine. Basta ca désamorce la colère. La blessure raisonne dans qq chose que nous n'avons pas surmonté. Travailler dessus, se poser en maître du jeu et non en victime. remercier pour la colère, et la remettre au placard. elle prend toute la place. Lorsque tu arrives a faire le tour de la question, tu peut remercier la cause de la colère et ensuite envoyer de l'amour. le faire avant c'est hipocrite. Alors c'est du pas beau que tu envoies. Ex, tu me dis que je suis folle, ca me fais plaisir, tu me dis que ma maison est bordelleique, ca me fais sourir car c vrai, il n'y a que comme ca que je me sens bien, que le plus géné s'en aille. Tu me dis que je suis pas une bonne mère alors que tu ne sais pas, je me met en colère contre toi et je te vire de ma maison, puis je fulmine, pourquoi? Parceque j'ai un doute. Je sais que je fais ce que je peut mais est ce que c'est assez. Ou bien , je me dis que non, finalement personne est parfait et que je suis comme eux alors plus de colère, plus de raisonnance. Parcontre, si je réalise que ce que tu as dit était vrai, je vais faire au mieux pour changer ca dans ma vie et je vais te remercier plus tard...Voilà. La colère est un sentiment façile, négligé, si tu te dis je suis en colère, je ressemble a une serpillière sale? bof, on va se reprendre et tacher de comprendre puis on se voit en parapluie... lol! lol! lol!
laulo
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 12:48

alors la serpillere comment te sent tu aujourdhui as tu passer la serpillere et mis ton conconbre au frais
?
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 13:06

Il m'a fallu un moment pour te reconnaître, bienvenue a toi la belle, sois sage et prends en de la graine. Les filles ici c'est une amie qui me connais, mais elle a peur des chauves souris..... lol! flower flower flower
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 13:48

Salut Laulo,t'aimes pas les chauves souris ;c'est dommage ,on est déja 3 a vouloir en adopter avec Jaqueline .Au faite ,Jaqueline, tes colères moi je les comprends ,mais c'est vrai qu'on se laisse trop commander par les autres .Tu sais quoi on devrait pas écouter ce qu'on nous dit ; laisser entrer la parole d'un tel dans notre oreille et la mettre tout de suite dehors ,de toute facon on n' a pas a plaire a tout le monde,et puis quoi encore.FRANCOISE
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:10

salut a vous tous et oui jaqueline est une amie il faut la connaitre elle est exeptionnelle , elle me terrorise avec ses chauves souris je deteste ça tout ce qui a 4 pattes gris et a poil ça me terrorise .[img][/img]
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:13

lolo a écrit:
salut a vous tous et oui jaqueline est une amie il faut la connaitre elle est exeptionnelle , elle me terrorise avec ses chauves souris je deteste ça tout ce qui a 4 pattes gris et a poil ça me terrorise .[img][/img]
cat Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:13

bienvenue Lolo sur le forum, alors raconte!!! comment elle est Jacqueline dans la vie ? Aussi fofolle ? on l'adore et elle met une super ambiance ici!!!

a plus!!
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:37

bonjour colette oui je ne veux pas voir sa chauve souris mais ta raison jacqueline est vraiment fofolle je profite de dire des chosesde sur elle car je lai eu e en ligne et ellle a un probleme avec sa live box elle minvite a aller jouer dans son bac a sable car jai mon seau et ma pelle Laughing Suspect
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:40

Attention a toi lolo, je suis dépannée lol! tu l'as vue celle la? Lolo est très intuitive, timide, et drôle. Elle est sympa vous verrez, alors elle peut venir dans le bac a sable? avec son seau et sa pelle...obligatoire! flower flower flower
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:44

pig jacqueline et moi nous nous ressemblons pas mal quand meme pas physiquement heuresement pour moi king non je blague evidemment je ladore mais de caractere santa
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:46

Ca veut dire quoi "de caractère"? scratch scratch
au faite pig tu de dévoiles vite alien
flower flower flower
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 17:49

LoLO , les chauves souris ne sont pas grises, a 4 pattes, elles sont noirs avec 2 pattes et deux ailes...
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 18:08

je sais jacqueline je parlais aussi de tes souris et de tes rats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 18:11

hAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!des rats et des souris en plus!!!!non!!!!je m'en vais moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nadine
Membre

Féminin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 18:58

Bonsoir Lolo,

Les amies de Jacqueline sont les bienvenues dans le bac à sable ! Je te prête ma pelle et mon seau, si t'as besoin... Image hébergée par servimg.com

Comme tu as de la chance de côtoyer notre adorable Jacqueline ; il nous faudrait l'inventer si elle n'existait pas.

lol! lol!
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Jeu 6 Nov 2008 - 20:06

LoLo , t'es virée de mon bac a sable! na! non non non, je n'ai pas de rats et de souris, il y en a sur l'exploitation, lolo a eut une vie anterrieur où elle était enfermée avec, elle l'avait surement méritée...Nadiiiiine t'est un choux ( pas fleur sinon collette te mangerait...)
et collette arrètes de rire! lol! lol! lol! tu les vois celles la? flower flower flower
lolo

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 8:35

bonjour a vous tous mais oui je blague jacqueline n'a pas de souris ni de rats a l'interieur de sa maison sinon je n'irai pas la voir ça c'est sur mais filles ont casse une statuette de mon mari que je lui avait achetee a honfleur c'est un homme qui pratique les arts martiaux (la statuette) voila deçue il na plus de bras cest une matiere caillou s'ils y en a qui connaisent un truc pour repare bienvenu bisous a tous lolo
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 8:41

cou cou lolo, c quoi cette histoire de statue? Racontes<; <tes postes ressemblent aux miens avant qu'explorateur me tape sur les doigts alors attention a tes doigts. Prends le temps d'écrire, et de décrire OK? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 9:11

Decouvreur a écrit:
francois a écrit:
la colére bien maitrisé pousse l'autre a s'intéroger sur ces droits réels et les limites des conneries qu'il débite.Cool,FRANCOISE

Pour moi une colère bien maîtrisée n'est pas vraiment une colère, c'est plus une affirmation de notre désaccord.

Colère: Vive émotion se traduisant par une violente réaction physique et psychique Smile

Bonjour Découvreur

Pour en revenir au sujet de départ, oui, on peut alors dire qu'il y a "colère" et "Colère" ??

sunny
FRANCOIS
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 9:22

Oui ,il y a colère et colère PLUME .La colère est un mécanisme interne qui régule beaucoup de chose en nous .On écoute trop peu nos colères car elles nous gènent ,mais elles nous servent a progrésser et a nous affirmer positivement.FRANCOISE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se détacher de la colère   Ven 7 Nov 2008 - 9:45

FRANCOIS a écrit:
Oui ,il y a colère et colère PLUME .La colère est un mécanisme interne qui régule beaucoup de chose en nous .On écoute trop peu nos colères car elles nous gènent ,mais elles nous servent a progrésser et a nous affirmer positivement.FRANCOISE

Donc la colère est utile, et le fait de l'extérioriser aussi. Ensuite, tout est affaire d'intensité dans l'extériorisation.
Comment extériorisez-vous une colère ?

flower

Se détacher de la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant