Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le changement: Avis de tempête ( témoignage d'Edica )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Le changement: Avis de tempête ( témoignage d'Edica )   Jeu 31 Mai 2012 - 16:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais vos lumières sur une sorte de "situation récurrente" que je rencontre depuis ma plus tendre jeunesse.
Je travaille dessus mais quand même, j'ai besoin de vous. Alors voilà...

Depuis toujours ou presque j'ai pour principale fonctionnement: "l'adaptation" ou "le changement" si vous voulez. C'est à dire que malgré mes projets, si une situation ne permet pas vraiment mes projets tels que je les concevais ou si une autre idée arrive en chemin je peux tout à fait changer de façon de faire, et Re concevoir les choses pour mieux avancer.
Il en va de même dans ma façon de vivre les relations humaines. Quand une forme de relation ne me convient plus, je modifie cette relation...

...Et pour cela j'essaie d'être la plus claire possible, simple, diplomate et explicite. Toutefois j'agis aussi.

Et là, je me trouve régulièrement face à des personnes qui ne comprennent pas. Mieux encore, qui me réclament une forme de "comptes" car mon changement entraîne leur changement et au final, en gros, on me reproche d'être égoïste.

Pour mieux illustrer, dernier exemple en date:
L'année prochaine je change d'horaires et de statuts pour mes cours d'arts plastiques (travail alimentaire oblige). A l'annonce de ce changement, une personne a été ébranlée. Cela fut difficile pour elle d'admettre le changement car cela la perturbait...Et c'est moi l'égoïste...

Cet exemple illustre bien la problématique devant laquelle je me trouve souvent. Les changements que j'entreprends ne portent préjudices à personne, je le promets, et pourtant c'est le cas malgré moi car je trouble leur ordre établi...ben oui mais...

Je gère assez bien ces situations, j'ai appris à défendre mes positions sans trop de bobos mais quand même....j'aimerais comprendre pourquoi ce type d'épisode se trouve sans cesse sur mon chemin. Pourquoi tant de gens régulièrement à me demander pourquoi je fais ceci et pourquoi cela? Et pourquoi, malgré mes explications, ils me regardent d'un air accusateur en disant "je ne comprends pas"?
Et pourquoi surtout, est ce que cela m'arrive si régulièrement?
Y a un truc que j'arrive pas à choper, un je ne sais quoi, j'aimerais juste savoir.

Que me manque t il pour éviter cela? Puis je l'éviter d'ailleurs?

Merci par avance de vos observations.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edica
Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le changement: Avis de tempête ( témoignage d'Edica )   Dim 3 Juin 2012 - 20:11

solasido a écrit:

Very Happy Ah oui! J'ai apprécié de lire cela. C'est ainsi que je vis les "choses", voilà...c'est cela. Merci pour ce lien Solasido.

Hier j'ai passé une journée merveilleuse avec tous ces clins d'oeil bienfaisants que me fait la Vie quand besoin est.

Je reprends ma route...Merci mes Âmes mies.
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Le changement: Avis de tempête ( témoignage d'Edica )   Dim 3 Juin 2012 - 23:57

merci à toi Edica Bisous

oui c'est beau l'art objectif merci Solasido Bisous

Bisous

Le changement: Avis de tempête ( témoignage d'Edica )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2