Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:15

Bien Bonjours à vous..

Pourriez vous me mettre au courant des différentes fonctions que l'on trouve dans le monde de la Spiritualité...? ( Médium ..etc..) j'en connais trop peu Mad

si possible.. Les Descriptions de leur rôle...

merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:01

Sloboda a écrit:


merci de me lire

de rien
du tout
et toi entre les 2 dans chaque présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:30

Sloboda a écrit:
Bien Bonjours à vous..

Pourriez vous me mettre au courant des différentes fonctions que l'on trouve dans le monde de la Spiritualité...? ( Médium ..etc..) j'en connais trop peu Mad

si possible.. Les Descriptions de leur rôle...

merci de me lire

Bonjour Sloboda ! Smile

Euh... scratch

Je cherche à comprendre le sens ou "l'attente" de ton questionnement...
En te lisant, il me semble que tu "utilises" ici le terme "Spiritualité" comme l'appellation d'un domaine professionnel comme un autre...
( ex: Le bâtiment, le médical, le paramédical, la vente, le social, etc.)
Me trompe-je ? Rolling Eyes

Si c'est le cas, je ne crois pas que l'on puisse poser des "Fonctions", comme tu le dis, sur Le domaine de la Spiritualité...

Un petit extrait de Wiki, en complément:


La notion « d'expérience spirituelle »

La spiritualité n'est pas limitée à une démarche conceptuelle ou dogmatique.
L'expérience spirituelle (ou expérience mystique), par la recherche d'intériorité, de connaissance de soi, de transcendance, de sagesse, ou de dépassement des limitations de la condition humaine est indissociable de la démarche intellectuelle.
C'est pourquoi la spiritualité débouche généralement sur des démarches corporelles, émotionnelles et mystiques, cherchant à générer une expérience transcendante, une relation (selon l'une des étymologies de religion) avec Dieu, le Soi, la Conscience, l’Âme, le Monde, le Devenir etc.
Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable.


La "Spiritualité" n'est pas une sorte d'attribution qui correspondrait à une "qualification" ou à un diplôme spécifique donnant droit à exercer certaines activités, malgré ce que peuvent en penser ou en faire certains(es) sous couvert de ce terme... qui peut donner naissance à pas mal de confusion ou d'abus de confiance...Suspect

Alors je ne sais pas si j'ai bien saisis le sens de ta question... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:49

Simplement...

je sais qu'il y a des appellations précises pour ceux qui mettent leur peut être disont "Don" au service des autres...

Médium... Guérisseur.. Magnétiseur... je suis pas doué avec les termes.. ma question est de savoir comment qualifie t'on chaque particularité...
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:00

Sloboda a écrit:
ma question est de savoir comment qualifie t'on chaque particularité...

heu une particule

Smile désolé j'avais envie de répondre ça
j'espère que quelqu'un pourra t'offrir une meilleur réponse
je crois que quelqu'un s'appelle particule sur le forum peut-être détient-elle une réponse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:20

Bonjour Sloboda

Voilà un lien qui pourra peut être te renseigner Wink

http://echange-spirituel.kazeo.com/les-superstitions/liste-non-exhaustive-des-arts-divinatoires,a1882230.html
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:12

Salut,

Ta question me fait penser à un truc que tu trouveras sans doute satisfaisant à lire :
http://www.biancagaia.com/FamilleAme.htm

C'est vrai, on se cherche, on se cherche, et même dès lors que l'on sait que nous ne sommes pas que des êtres matériels, on se cherche encore dans le spirituel...
Dans la matière on a un nom, un prénom, une adresse, un métier, u

n numéro de téléphone, des tas de choses mais... dans le spirituel qu'est ce qu'on a? Rien... alors on s'invente des trucs.. jusqu'à se créer un petit égo spirituel..

bonjour je suis guérisseur, thérapeute, moi je suis médium,
moi je devine l'avenir à travers les cartes divinatoires, moi je fais des rituels dans un cercle chaque soir,
moi je vis dans un monastère et je prie plusieurs fois par jour, moi je fais des conférences sur l'amour, moi je... des hommes pareils, plus ou moins nus sous le soleil.. haha.. hum.
L'être spirituel n'est rien, en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:55

La spiritualité s'aborde avec les fonctions avec lesquelles nous sommes nés , le corps , le mental et l'émotionnel , ce qui détermine la spiritualité à mon avis c'est la façon dont nous utilisons ce corps , ce mental et cet émotionnel , c'est à dire l'attention , la présence à soi-même avec laquelle nous agissons , nous pensons et nous aimons , c'est notre faculté à être dans l'instant présent qui modifie ce que produisent ces fonctions de base , leur unité , dans le "sommeil" , l'inattention la non présence à soi-même ces fonctions "travaillent " chacune de leur coté , il en résulte souvent des conflits , notre conscience est morcelée dans ce sommeil quotidien , si la conscience de soi dans l'instant présent apporte des nouvelles facultés , comme celle de percevoir notre avenir proche , ou autre faculté parfois définie dans la spiritualité , ce ne sont pas ces facultés inhérentes à un état de conscience particulier qu'il faut rechercher , mais cet état de conscience lui même , cet état particulier de présence à soi-même dans l'instant présent que l'on obtient par notre seule volonté d'être , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 4:07

Sloboda a écrit:
Simplement...
je sais qu'il y a des appellations précises pour ceux qui mettent leur peut être disons "Don" au service des autres...
Médium... Guérisseur.. Magnétiseur... je suis pas doué avec les termes.. ma question est de savoir comment qualifie t'on chaque particularité...

Faisons simple pour l'instant :

médium : personne ayant la capacité de recevoir un esprit quel qu'il soit en lui et de laisser s'exprimer sous une forme la plus fidèle possible
guérisseur : personne ayant une conception différente de la santé et pouvant apporter des solutions originales (sinon ça s'appelle un médecin)
magnétiseur : maîtrise le fluide magnétique humain, à des fins de guérisons ou à d'autres destinations
voyant : personne ayant des capacités de capter les plans subtils pour en déduire une prédiction future ou une lecture du passé, souvent au moyen d'un support de voyance

Il y aurait aussi sorcier, magicien, et bien d'autres...

Mais les dons ne sont pas forcément mis au service des autres.
Une exploitation de ceux ci à des fins professionnelles ma toujours semblé à la fois difficile et suspecte. Cependant, je sais que ça existe réellement.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Empty
MessageSujet: Re: "Fonctions" liées aux attributs Spirituels...   "Fonctions" liées aux attributs Spirituels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fonctions" liées aux attributs Spirituels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attributs de la Raison
» Les poisons spirituels
» Yoga: Siddhis
» Soins spirituels
» Sondage sur les sondages spirituels du forum Spirit Partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com