Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rêves & signification..

Aller en bas 
+2
kores
Sloboda
6 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:29

Bonjours à tous !

une question découlant de ce texte..

" Toucher une table, une plante , un animal ou un être humain dans un rêve c'est le toucher réellement car notre âme l'a projeté hors d'elle même puis sculpté instantanément au cœur de la lumière qui caractérise sa zone de vibration..."

Pensez vous que lorsqu'on rêve d'une personne... on voit son authentique corps Astral...?

N'est ce pas une projection illusoire que notre subconscient fait..? on peut façonner l'image d'une personne sans que celle ci ne soit l'authentique n'est ce pas...? & donc ce n'est pas parce que l'on voit un être spécifique que l'on rentre en relation avec... ![?]

merci de me lire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:35

Mais ...non !!

Ce sont des projections mentales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:44

Bonjour Sloboda ! sunny

Sloboda a écrit:
Bonjours à tous !

une question découlant de ce texte..

" Toucher une table, une plante , un animal ou un être humain dans un rêve c'est le toucher réellement car notre âme l'a projeté hors d'elle même puis sculpté instantanément au cœur de la lumière qui caractérise sa zone de vibration..."

Pourrais-tu préciser d'où est extrait ce passage et qui en est l'auteur ?

Sloboda a écrit:
donc ce n'est pas parce que l'on voit un être spécifique que l'on rentre en relation avec... ![?]


... Eh bien... je pense que si c'était le cas, il y aurait pas mal de "perturbations" générales un peu partout au petit matin... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:06

L'Auteur est Daniel Meurois Givaudan
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:20

Daniel Meurois Givaudan se mélange les pinceaux je crois, mais peut être que son rôle n'est pas de dépasser une certaine imprécision, lui et sa copine. Troubadours de la métaphysique.

Il n'a pas tord dans le sens où tout est réalité, et tout est relié d'une façon ou d'une autre.
Mais je suis d'accord pour dire aussi qu'il s'agit d'une création mentale.
Je reste muet sur l'astral, manquant de mots.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:00



oui d'accord avec Kores......

gardez-bien votre sens critique avec les écrits de Meurois-givaudan..... touche-à-tout (trop ??) ......il s'est engouffré dans pas mal de direction.....

à ses débuts, il a fait des écrits sur Shambala, royaume mythique du Tibet et je peux vous dire que les maîtres spirituels bouddhistes de ce pays que je connais, ont bien ri !!!!

depuis il s'est peut-être amélioré Question je l'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:04

Sur quoi vous appuyez vous pour dire que les Maitres spirituels bouddhistes ont bien ri !?
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:28



ben parce que je les fréquente de très près depuis plus de vingt ans, de par mes pratiques, longues retraites etc........ et que ces questions leur ont été posées, idem par exemple pour les écrits de "Rampa" farfelus eux aussi !!

dans le bouddhisme, nous prenons des voeux pour toute la vie...... et celui de ne pas mentir en est un Wink

quand je ne sais pas : je me tais...... et si je sais : je partage éventuellement......

maintenant ce que je dis est l'avis des personnes qui ont répondu... bien entendu !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:19

Bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
vivendora@hotmail.com
Premiers messages spirituels
vivendora@hotmail.com


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : BORDEAUX

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:50

Bonsoir à toutes et à toutes
je me permet de vous écrire ce soir pour poser une question à ceux qui voudront bien prendre le temps de me donner leur avis
Je me suis , depuis quelques temps , intéressée ou plutôt éveillée à une autre manière de voir les choses à travers des rencontres , des amitiés , quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille à un moment .
Lors d'une conversation avec ma tante , elle me dit que nous sommes des sensibles et me parle de magnétisme ( tout en admettant ne rien n'y connaitre , et peut être vouloir un jour s'y intéresser )
Depuis , cette sensation a fait mouche , et je me suis moi même intéressée au sujet .
Dés lors , j'ai lu des livres , fait quelques tests mais il reste à "travailler" !
Ce soir , alors que j'ai passé en revue bon nombre d’écrits, je m'interroge sur la signification d'un rêve reccurent que je faisais enfant , où un grand cercle blanc au milieu d'une immense pièce blanche tendait des fils rouges dans ma direction ...
Est ce que ça pourrait être en rapport avec une certaine énergie qui me montre ses canaux ?
Qu'en pensez vous ? est ce que ça peut avoir un lien ? ou bien suis je "bonne à enfermer " ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:48

Bonjours et bienvenue Vivendora !

Certes il existe surement d'autre choses à percevoir que ce nous offre l'apparent monde qui fait notre quotidien , mais cela ne tient pas à des choses extérieures et mystérieuses que l'on pourrait percevoir si l'on en avait le don , il n'y a pas de mystère , et cet innocent instant de ta vie spirituelle est important , derrière l'illusion se cache l'illusion , tu es ce mystère pour toi-même , tu es cette grâce et cette lumière à laquelle tu t'apprête à t'intéresser et accepter cela est la base de toute spiritualité , tu es l'esprit , et comme nous tous tu es certainement bonne à enfermer , love .
Revenir en haut Aller en bas
vivendora@hotmail.com
Premiers messages spirituels
vivendora@hotmail.com


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : BORDEAUX

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:29

Merci Professeur x pour cet avis fort intéressant...

"tu es cette grâce et cette lumière à laquelle tu t'apprête à t'intéresser et accepter cela est la base de toute spiritualité "

Oui je commence doucement à comprendre le chemin que je dois emprunter et surtout les codifications , les barrières conscientes / inconscientes / sociales et j'en passe ... et dois essayer de lâcher ( un peu ) prise...
J'imagine que je ne suis pas la seule à me retrouver écartelée entre le monde quotidien, rationnel , "psychologiquant" et les ressentis qui se présentent à moi . Et comme la plupart , je cherche des réponses ...

Merci de tes pensées éclairantes et de ta lecture ... je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
esteban44
Premiers messages spirituels
esteban44


Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : nantes

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 1:44

bonjour Vivendora,

je sui un peu dans le même cas que toi, et je me trouve un peu écarteler entre le monde au quotidien , la maladie, "être comme les autres", et je ressens un profond besoin de prendre du recul.
Est-ce vers la méditation qu'il faut que je me tourne? ou autre?

je me cherche et je suis un peu (voir beaucoup perdu)..
quelle route prendre?

Merci si vous avez un peu d'aide à m'apporter.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 2:53

vivendora@hotmail.com a écrit:

Ce soir , alors que j'ai passé en revue bon nombre d’écrits, je m'interroge sur la signification d'un rêve reccurent que je faisais enfant , où un grand cercle blanc au milieu d'une immense pièce blanche tendait des fils rouges dans ma direction ...
Est ce que ça pourrait être en rapport avec une certaine énergie qui me montre ses canaux ?
Qu'en pensez vous ? est ce que ça peut avoir un lien ? ou bien suis je "bonne à enfermer " ? Wink

Bonsoir,

Ce que tu dis sur ce rêve me fait justement penser à ce que je lisais ce soir d'un enseignement d'un ange*, sur la tâche de l'Homme.

A gauche, l'animal, centré sur lui même
A droite, l'Homme à devenir, qui rayonne

 - Rêves & signification.. Centre12

*cf Dialogues avec l'ange entretien 31
Revenir en haut Aller en bas
vivendora@hotmail.com
Premiers messages spirituels
vivendora@hotmail.com


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : BORDEAUX

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:22

Bonjour Kores et Merci pour cette référence imagée
Effectivement , le ressemblance avec mon rêve est frappante
je vais essayer de trouver ces "dialogues" pour en parcourir les entretiens ... merci merci !!

Revenir en haut Aller en bas
vivendora@hotmail.com
Premiers messages spirituels
vivendora@hotmail.com


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : BORDEAUX

 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:29

Bonjour Esteban 44

Citation :
] je me trouve un peu écarteler entre le monde au quotidien , la maladie, "être comme les autres", et je ressens un profond besoin de prendre du recul.
Est-ce vers la méditation qu'il faut que je me tourne? ou autre?
Lorsque tu parles de la maladie , est ce celle des autres ou la tienne propre ?

Citation :
je me cherche et je suis un peu (voir beaucoup perdu)..
quelle route prendre?

Moi , la 1ere chose que j'ai faite lorsque j'ai ressenti cela , c'est commencer par un grand ménage chez moi , j'ai jeté plein de choses , dépoussiéré , éventuellement changé quelques éléments de place afin de permettre dans un 1er temps une bonne circulation des énergies au sein de mon "havre de paix "
Ça parait simpliste comme ça , mais ça m'a mis dans de bonnes conditions pour commencer à y voir plus clair et éventuellement me débarrasser de certaines choses qui me polluaient , me perdaient ...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes de ce forum , mais commence peut être par cela , et même si ça ne t'ouvre pas tout de suite le chemin à emprunter , au moins ton esprit sera plus léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Rêves & signification.. Empty
MessageSujet: Re: Rêves & signification..    - Rêves & signification.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves & signification..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test des chakras !
» La signification des frissons...!?
» Demande de signification sur un rêve
» RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension
» Signification d'une image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions