Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Le néant serait-il le début de l'infini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 24 Avr 2012 - 21:01

Rappel du premier message :

Je pense pour ma part qu'au delà du mental , nous accédons au néant et qu'il nous est possible seulement à ce stade d'entrevoir les portes de l'infini.

Comprendre ce que nous sommes, est la seule issue pour nous sortir de cette dimension , donc ne pas avoir peur de n’être rien et de ne rien vouloir, car c'est peut-être à ce stade que tout se joue.

Dernière édition par Alaka le Mar 24 Avr 2012 - 21:24, édité 1 fois (Raison : Titre en MAJUSCULES.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brémen
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 7:06

Le vide menant au rien ? Waouhhhh.... Comment se compliquer l'esprit !
Ce qui vous semble vide n'est peut-être qu'une perception...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 8:54

Vide et néant sont deux notions différentes.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 9:19

Oui mais au fond, elles sont quelque chose, donc de l'Être, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 9:32

Oui, sans aucun doute. Et ceci nous ramène à la question : qu'est-ce que l'Etre ?
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 9:44

Tout.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 11:02

Les Nymphes de papier a écrit:
Vide et néant sont deux notions différentes.

Ce sont des notions dont on parle et qu'on ne saisit qu'avec les 5 cinq sens humain ce qui est tout de même bien limitant. :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 11:05

Chère Totem, que proposes-tu de mieux que le corps ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 12:30

Nous sommes des êtres multi-dimentionnels enfermés dans un corps limité.....c'est un peu nul non???

Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 12:40

Les Nymphes a écrit:

que proposes-tu de mieux que le corps ?
L'esprit ?

Pour connaître et savoir, il n'y a pas que les sens et l'expérience, il y a aussi la raison et l'intuition. Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 13:33

@Mazzel a écrit:
Les Nymphes a écrit:

L'esprit ?

Pour connaître et savoir, il n'y a pas que les sens et l'expérience, il y a aussi la raison et l'intuition. Smile

Tout à fait... :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 15:19

@Totem a écrit:

Nous sommes des êtres multi-dimentionnels enfermés dans un corps limité.....c'est un peu nul non???

Je saisis un peu ta frustration, amie. Cependant, ici-bas du moins, le corps, c'est l'esprit. Autrement dit, le corps et l'esprit se donnent la main. Et comme tu l'as souvent dit, le corps est ce récipient précieux où ont lieu les expérimentations, les transformations, les mutations, etc. :sourire) drinking01.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 15:20

@Mazzel a écrit:
Les Nymphes a écrit:

L'esprit ?

Oui, raison et intuition sont de bien belles fleurs, surtout la seconde. sunny
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:37

Les Nymphes a écrit:

Oui, raison et intuition sont de bien belles fleurs, surtout la seconde.
Je ne sais pas si tu partageras cet avis, mais je pense toute expérience passe par l'esprit. L'expérience est muette, c'est avec l'esprit qu'on l'interprète. Aussi on ne voit jamais le monde lui-même mais une image dans notre esprit.

@Did a écrit:

C'est aussi un trou infini.
Si le néant ou ce trou existait, il aurait déjà dans l'éternité et l'infini tout engloutie.
Ça n'a pas commencé "un jour" pour se terminer. C'est éternel et infini. Il n'y a jamais eu de commencement, il n'y aura jamais de fin.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:40

Qu'est ce le néant et l'infini ?.... avant de répondre à la question posée.
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:49

@Ksyrium a écrit:

Qu'est ce le néant et l'infini ?
Ben le néant est une notion que nous avons inventé pour nier l'Être, et l'infini désigne quelque chose de... euh... sans limite, sans finitude. Par exemple PI est un nombre infini. Les chiffres après la décimale vont jusqu'à l'infini, en somme il n'y a pas de bout.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:59

@Ksyrium a écrit:

Rien que des mots.... Smile

Si tu découvres Qui tu es, cette question n'a plus lieu d'être, nous sommes des êtres infinis limités par un corps et une amnésie qui limite cette infinitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:17

@Mazzel a écrit:
Les Nymphes a écrit:

Oui, raison et intuition sont de bien belles fleurs, surtout la seconde.
Je ne sais pas si tu partageras cet avis, mais je pense toute expérience passe par l'esprit. L'expérience est muette, c'est avec l'esprit qu'on l'interprète. Aussi on ne voit jamais le monde lui-même mais une image dans notre esprit.

L'expérience est en effet muette. Par contre, pourrais-tu préciser ta pensée lorsque tu écris que toute expérience passe par l'esprit ? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:19

@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:

Si tu découvres Qui tu es, cette question n'a plus lieu d'être, nous sommes des êtres infinis limités par un corps et une amnésie qui limite cette infinitude.
Oui, Totem, nous ressemblons à un iceberg. sunny
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:41

Excusez-moi pour le petit hors-sujet.

J'ai mentionné PI qui est un nombre irrationnel. On le soupçonne d'être un nombre univers, c'est-à-dire : « on peut trouver dans leur développement décimal n’importe quelle suite finie de chiffres. On les appelle les nombres univers. »

« Cela signifie que si je prends une suite finie de chiffres au hasard, disons « 5791459 »,  alors quelque part dans les décimales de Pi, on peut trouver cette suite (d’ailleurs je peux vous dire qu’elle se trouve à la position n° 28176122). Puisque toute suite finie doit se trouver dans les décimales de Pi, on peut s’amuser à y chercher sa date de naissance, ou son numéro de sécurité sociale, etc. »

« Là où le concept de nombre univers devient perturbant, c’est quand on commence à le transposer aux lettres. Par exemple si vous prenez votre nom, que vous le transformez en une suite de chiffres en utilisant le code A=01, B=02, …, Z=26, eh bien votre nom se trouve aussi quelque part dans Pi. Et si je traduis « Cogito ergo sum »  avec ce même code, j’obtiens la suite

031507092015000518071500192113

qui doit s’y trouver aussi. Finalement Descartes n’a rien inventé.

Et on peut aller encore plus loin : prenez l’intégralité du Seigneur des Anneaux de Tolkien, traduisez-le en chiffres, et vous obtenez une suite énorme mais finie, qui se trouve aussi quelque part dans les décimales de Pi. »

« On peut aller encore un peu plus loin puisqu’à l’heure de l’informatique et du numérique, tout n’est plus que chiffres : une photo en 20 millions de pixels des Tournesols de Van Gogh, le DVD de Fight Club en version longue, le code source de Facebook, et même une vidéo de moi en train de courir le 100 mètres en 9’37 : toutes ces choses peuvent in fine se réduire à une suite finie que l’on peut trouver dans Pi et tous les autres nombres univers, et on sait qu’il en existe beaucoup (une infinité non-dénombrable). »

http://sciencetonnante.wordpress.com/2010/11/05/tout-est-dans-pi/

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:49

@Mazzel a écrit:
Excusez-moi pour le petit hors-sujet.

J'ai mentionné PI qui est un nombre irrationnel. On le soupçonne d'être un nombre univers, c'est-à-dire : « on peut trouver dans leur développement décimal n’importe quelle suite finie de chiffres. On les appelle les nombres univers. »

« Cela signifie que si je prends une suite finie de chiffres au hasard, disons « 5791459 »,  alors quelque part dans les décimales de Pi, on peut trouver cette suite (d’ailleurs je peux vous dire qu’elle se trouve à la position n° 28176122). Puisque toute suite finie doit se trouver dans les décimales de Pi, on peut s’amuser à y chercher sa date de naissance, ou son numéro de sécurité sociale, etc. »

« Là où le concept de nombre univers devient perturbant, c’est quand on commence à le transposer aux lettres. Par exemple si vous prenez votre nom, que vous le transformez en une suite de chiffres en utilisant le code A=01, B=02, …, Z=26, eh bien votre nom se trouve aussi quelque part dans Pi. Et si je traduis « Cogito ergo sum »  avec ce même code, j’obtiens la suite

031507092015000518071500192113

qui doit s’y trouver aussi. Finalement Descartes n’a rien inventé.

Et on peut aller encore plus loin : prenez l’intégralité du Seigneur des Anneaux de Tolkien, traduisez-le en chiffres, et vous obtenez une suite énorme mais finie, qui se trouve aussi quelque part dans les décimales de Pi. »

« On peut aller encore un peu plus loin puisqu’à l’heure de l’informatique et du numérique, tout n’est plus que chiffres : une photo en 20 millions de pixels des Tournesols de Van Gogh, le DVD de Fight Club en version longue, le code source de Facebook, et même une vidéo de moi en train de courir le 100 mètres en 9’37 : toutes ces choses peuvent in fine se réduire à une suite finie que l’on peut trouver dans Pi et tous les autres nombres univers, et on sait qu’il en existe beaucoup (une infinité non-dénombrable). »

http://sciencetonnante.wordpress.com/2010/11/05/tout-est-dans-pi/

Smile
Excellent !
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:01

@Totem a écrit:
@Ksyrium a écrit:

Oui, Totem, nous ressemblons à un iceberg. sunny

Un peu de chaleur, le ferait fondre... Very Happy

Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le néant serait-il le début de l'infini ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:20

Les Nymphes a écrit:

Excellent !
Oui, ce qui fait en rapport avec la vidéo, que le Tanakh doit obligatoirement se trouver dans PI, ou tout autre nombre univers. Smile

Le néant serait-il le début de l'infini ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4