Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le diable n'existe pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mims
Membre

Masculin

MessageSujet: Le diable n'existe pas!   Sam 31 Mar 2012 - 17:05

Rappel du premier message :

Salut à tous Smile j'aurais une question à vous poser, croyez-vous au diable ? Moi personnellement pas du tout ! Je pense que c'est une pure invention de domination pour nous tenir dans la peur . J'ai trouvé sur le net un article qui résume bien mon point de vue .

Le diable n'existe pas!

Il n’y a pas de réalité dans le diable. Croire au diable, c’est justifier mes propres erreurs par un être extérieur. Le mot diable [diabolo] signifie diviser et aussi parler à tort, ou en biaisant. Le mensonge, l’orgueil la peur engendrent la division, la violence, la souffrance, l’illusion. J’ai constaté que celui qui parle du diable est souvent un être divisé en lui-même et qui engendre la division là où il est. La peur révèle le manque d’amour et le mensonge trahit la vérité. L’Amour crée l’unité.
Est-ce la peur qui engendre le mensonge ou le mensonge qui engendre la peur ?

Il n’y a pas de réalité dans l’enfer. Qui a intérêt à te faire croire qu’il y a un enfer, sinon celui qui veut te faire peur, sinon celui qui veut avoir une domination sur ta vie ! Celui qui parle du diable ou de l’enfer vit dans le monde du jugement ou de la domination. Il voit la paille qui est dans l’œil de son voisin et pas la poutre qui est dans le sien. Il est plus sain et authentique de révéler l’amour de Dieu qui vit en soi.

La religion parle d’un Dieu qui est Amour. Pourquoi ce Dieu-Amour aurait-il créé un enfer ?
Jésus parle-t-il du diable ou est-il révélateur de la puissance de l’Amour?

Celui qui est enfermé dans les blessures de son être vit sa souffrance, son enfer aujourd’hui sur terre, et non pas dans un lieu imaginaire qui existerait après la mort. J’ai rencontré des prostituées, des malades du cancer, des homosexuels, des meurtriers, des déprimés et des blessés de la vie. Ils pensent qu’ils ne peuvent plus être aimés et se sentent coupables. Leur enfer, ils le vivent au quotidien. Ils n’ont pas besoin en plus d’une illusion d’un lieu infâme dans l’au-delà, ils ont simplement besoin de l’amour qui leur a manqué, ici et maintenant. C’est l’Amour qui guérit, qui efface le péché, pas autre chose.
Une plante chétive repiquée dans de la bonne terre, va devenir une belle plante. Une belle plante entourée de mauvaises herbes s’étouffe, dans le désert elle brûle.
Tu n’as pas choisi où tu allais grandir.

« Par tes paroles tu seras rendu juste, par tes paroles tu seras condamné ! »

Pécher, c’est nier notre propre divinité, c’est penser que l’Amour n’existe pas. Le pouvoir, l’orgueil, la division, la souffrance et la violence nient l’Amour. Il n’y qu’un seul pouvoir, un seul esprit qui régit l’univers. Chacun utilise ce pouvoir pour faire le bien ou le mal. Ton esprit est créateur. Plus tu crées le bien en esprit, plus tu éveilles ta partie divine et plus ton environnement devient bon. Plus tu penses le mal, plus tu crées le mal dans ta réalité, dans ta vie.
Qu’es-tu en train de créer ? Ton propre ciel ou ton propre enfer ?

Tu as le pouvoir de créer l’unité et d'engendrer paix et amour.
Que fais-tu exister dans ta réalité ?

L’amour ou le non-amour.
L’unité ou la division.
La vérité ou le mensonge.
La réalité ou l’illusion.
La liberté ou l’enfermement.
La miséricorde ou le sacrifice.
La paix ou la violence.
La plénitude ou le néant.
La joie ou la souffrance.

Pascal Cadart

Paix sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 13:58

@Nicolas a écrit:
Le diable est comme un dessin au crayons papier sur une feuille canson. Son existence est toute relative et peu s'éffacer par un coup de gomme. Tout comme l'ignorance en nous qui l'imagine et le dessine.

C'est joli..j'aime beaucoup cette définition
pour une créature de 'papier' :jap:

Cela me fait penser que, philosophiquement parlant,
le 'démon' se caractérise par le non Être !

Aussi le diable apparaît ( entendu nos propres démons ) et fait
obstacle lorsque nous sommes dans le déni de l'Etre et dans
la tentation de nos forces contraires !

De mon point de vue, je ne pense pas que Jésus
est 'chassé' matériellement le diable, je pense
que la représentation du 'démon' symbolise avant
tout le feu et l'énergie interne , contre laquelle Jésus
devait lutter afin de se libérer de ses propres démons
humains, afin devenir un homme accompli, d'une
immense pureté....un Saint !

Le passage biblique des 40 jours dans le désert,
nous parle à mon sens , justement de cette dualité
ou de cette mutation interne , qui nous fait voir le
Christ en prise morale et psychique , en lutte contre
lui même et certainement contre l'humain qui devait
se poser plus d'une questions sur sa Voie, sur sa
recherche spirituelle et trouver sa place dans le monde !

On nous parle du démon qui le tente et le soumet
jusque dans ces retranchements ( si tu le fils de Dieu
sauve toi ....toi même....etc..)
, n''est ce pas là une analogie
directe avec notre propre quête sur la terre ?

Tout homme naît avec le diable en lui, ce Bouc de Mendès
et ce Baphomet personnifient l'impersonnel serviteur des
volontés humaines, plus qu'une mystique magie noire
dépravée...qui souhaite défier l'homme à cause de sa
relative toute puissance !!

Cogitum....cogitum... scratch

Dernière édition par Kouen le Mar 3 Avr 2012 - 14:38, édité 1 fois
lounaaa
Membre

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 14:17

cheers kouen! :app)
Kouen
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 14:23

@lounaaa a écrit:
cheers kouen! :app)

Lounahahaha....!!

I love you
sid
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 15:55

@aspirine a écrit:
je réponds à Sid :

il y a même des énormités comme quand tu écris que dans la bible , le diable serait réhabilité à la fin des temps , c'est juste le contraire ! et moi je cite le verset qui le prouve :apocalypse 20 : 10
cheers

j'ai jamais dit ca !! :BJR004:

le coran tout comme l'islam ne sont que le prolongement de la thorah et des evangiles .... c'est une seule et meme religion ( din el quyam : la religion primordiale ) de adam à mohammed .

pas le temps de disserter sur tout ca ... Neutral

peut etre plus tard ..
aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mar 3 Avr 2012 - 21:19

tu as bien dit ça : relis toi ...
sid
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mer 4 Avr 2012 - 20:51

infiltration de la bible ne veut pas dire une infiltration due à la bible .... ( mais c'est vrai que c'est mal dit Embarassed ) la bible est victime d'infiltration c'est le sens qu'il fallit donner

ceux qui ont ajouter ou oter certains passages de l'ancien et nouveau testament , l'ont fait pour répondre a un agenda millennaire , et rendre coherent leur plan ( ou plutot celui de leur maitre ) . Plan qui se déroule minutieusement sous nos yeux ....mais quand on grandit avec une évidence , elle devient invisible ....tout comme l'existence du maitre en question (le diable ) ...

le judaisme a été infiltré dans son ésoterisme (kabbale)
le christianisme a été infiltré dans son exotérisme et ses institutions ( trinité , 25 dec , clergé ...)
l'islam dans la sunna du prophete ( ses paroles , sa biographie , ses recommandations etc...)

satan est un etre de feu et non un ange de lumiere ...un ange ne peut désobeir car il ne possede pas de libre arbitre ...

les démons sont une race superieure d'origine éthérique ....possedant plusieurs pouvoirs voulus par dieu ... (immortalité terrestre ( highlanders ) , incarnation tantot en humain , tantot animal , ou mi humain - mi animal : centaure , humain cornu , femme pied de biche etc...) , vitesse de déplacemment , mémoire infaillible , etc....

mais leur aspect originel est hideux , a prées leur déchéance dieu leur donna un aspect reptilien comme le dit la bible , ils vivent dans les entrailles de la terre...

beaucoup de monde se moqque de cet épisode biblique ...mais ca n'empeche pas que ceux la meme qui discréditent cette these biblique sont des adeptes modernes , des anciennes mythologies baséees sur le culte du serpent en question .....

exemple d'infiltration : qui a dit qu'un serpent devait venir au secours de MOIse et de son peuple ? comment se fait il que dieu puiisse permettre ca ?

Nombres XXI 6-9 : « Alors l’Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple et il mourut beaucoup de gens d’Israël.
L’Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu et le regarda, conservera la vie
.

comment que ca se fait qu'un élu de dieu au pouvoirs divins , produisant un tas de miracles , faisant traverser tout un peuple a travers le lit d'une mer ; doit s'aider d'un serpent ....?
SERPENT dont la thorah a étée le 1er livre a dénoncer , l'ennemi de ll'homme sous cet aspect .

la vérité est que le serpent qui fait tant rire les détracteurs des 3 grandes religions , a été vénéré pendant des siecles par l'humanité , dans tout le globe ...
Et ce qui est curieux c’est qu’il a été tantôt le mal, tantôt le bien (sagesse ) , mais toujours vénéré et au-dessus de toute hiérarchie .

quelques exemples :
Civilisations précolombiennes : science astrologique inégalée jusqu’à ce jour .
-Aztèques : QUETZALCOALT serpent à plumes ,
-Maya : 5 siecles plus tot , le meme serpent appelé KUKULCAN,
-Toltèques et les Olmèques : appelé : Tezcatlipoca ...
-Civilisations nordiques : . Jörmungand Serpent de Midgard ou de Serpent-Monde. ; fils du dieu Loki
-Civilisations aborigène d’Australie : Le Serpent arc-en-ciel ou Waagal, appelé aussi Wagyl ou Yurlungur est un être mythologique majeur pour le peuple Aborigène d'Australie.

-Civilisations des pharaons : l’uræus, incarnation de l'œil de Rê, protectrice des dieux et du roi, celle qui se dresse pour leur défense.
-Mythologie chinoise : « Dans tout l’Extrême-Orient et l’Océanie, il existait un dualisme cosmologique opposant deux principes, d’une part la lumière, le soleil et le feu, d’autre part l’obscurité, la lune et l’eau. Le premier principe était généralement représenté par un oiseau. En Chine, il s’agissait d’un corbeau. L’oiseau solaire est l’un des thèmes privilégiés de la dynastie Shang, la première dynastie chinoise dont l’existence est attestée par l’archéologie. Le second principe était représenté par un serpent ou un animal aquatique. La mère de Shun, l’un des souverains mythiques de la Chine, était du clan du serpent, et son père était du clan de l’oiseau » .

-Mythologie japonaise : représentées non pas par le serpent mais les dragons au corps de serpents :
« Les Tengus sont dotés de pouvoirs surnaturels : ils peuvent prendre une forme humaine (anthropomorphisme) ou animale (zoomorphisme). Ils peuvent communiquer sans ouvrir la bouche, se téléporter et s'inviter dans les rêves des vivants. Issus des légendes chinoises sur les Tien-kou, ils tiennent d'eux leur réputation destructrice et maligne. Au début de leur introduction au Japon, on les soupçonne d'enlever des enfants ou d'allumer des incendies. Dans les récits anciens comme le Konjaku Monogatari, les Tengus sont représentés comme des ennemis du bouddhisme car ils s'en prennent aux prêtres et incendient les temples.
Vers la période Edo, leur caractère évolue au point qu'ils jouent un rôle complètement opposé à leur rôle originel : désormais ils aident à retrouver des enfants disparus. Ils deviennent également gardiens des temples et des effigies sculptées qui sont placées autour des lieux sacrés. »

-La mythologie africaine par tous les mythes et légendes qui entoure la religion du Vaudou (qui sous certains aspects n’est pas si diabolique que ca )

La civilisation grecque : Cécrops , roi fondateur d’Athènes mi humain mi reptile.

pourquoi moise aurait besoin d'un serpent perché sur une croix ? au fait pourquoi une croix ? tant qu'a faire pourquoi pâs un crucifix dans chaque maison !
fleurilege
Membre

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mer 4 Avr 2012 - 21:05

Pour moi, le diable représente avant tout la matérialité en opposition à la spiritualité.
Notre animalilté, nos bas instincts, notre instinct de survie, nonhs émossions destructrices.
c'est un concept bien plus qu'un personnage.

Mais le personnifier peut rassurer certaines personnes, car il est bien plus aisé de combatre quelque chose d'extérieur à nous, que je combattre notre démon intérieur.
Pégase
Premiers messages spirituels

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mer 4 Avr 2012 - 21:27

Bonjour Sid,
Bravo pour tes connaissances...je sais bien peu de choses comparé à toi...
Dans les textes anciens de toutes les religions et philosophies du monde depuis la génèse, tout n'est que symbole, parabole et hyperbole que l'on peut "percevoir" à différents niveaux de conscience.
Le serpent symbolise à mon humble avis la matière et la croix symbolise le point de conscience entre l'espace et le temps qui rend possible la connexion au divin...CQFD : le serpent perché sur la croix symbolise la matière qui enveloppe le divin , c'est à dire l'Homme.
Mais on peut aussi penser que Dieu a crée le mal, la souffrance pour nous obliger a atteindre ce point de connexion, de conscience absolue qui nous relie à la source.
Nature
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mer 4 Avr 2012 - 21:31

Je ne crois pas en l'existence du diable. Je crois à un Dieu créateur de l'univers, de la vie etc.. donc forcément, il ne peut avoir créé de diable (pour moi en tous cas).
Maintenant si l'on considère que le diable est l'opposé de Dieu, cela ferait donc 2 Dieux et en partant de ce principe, chacun aurait créé son propre univers...
L'idée ne me plaît pas plus que ça, mais c'est ce qui résulte de mes pensées si je me demande "et si le diable, satan ou autre existait vraiment ?"
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Mer 4 Avr 2012 - 22:11

Si l'on se rapporte à l'évolution de la vie animale les reptiles et leurs différentes formes ont dominés la création des centaines de millions d'années avant que la vie mammifère d'où est issue l'homme fasse sont apparition , il en résulte tout de même en nous des traces de cette étape antérieure de la vie , le cerveau reptilien , responsable de nos peurs et de nos instincts , intelligence archaïque autour de laquelle s'est constitué lentement au cours d'innombrables évolutions le cerveau de l'homme , serait-ce lui ce Diable ce serpent en chacun , love .
sev'

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 13:24

Embarassed pour moi le diable existe...il represente les derives de la liberté que dieu nous a donné , c'est une force qui nous pousse vers le mal, vers le bas, loin du bon, loin du bonheur (du vrai bonheur!) ..c'est le vice, c'est l'orgueil...c'est la mechanceté pure et dure...

le diable on l'a tous rencontre et plus d'une fois, quand on rencontre une personne profondement mauvaise, qui fait du mal meme son regard est horrible... pale

il est fort le "diable" il peut vite nous embarquer...c'est facile d'y succomber il suffit de nous laisser aller, ne faire aucun effort... pale

même si le personnage du diable n'existe pas en "vrai" ...le mal que on fait en etant diabolique dans nos pensées, nos actes ou nos inactions existent bel et bien

et ça on ne peut pas le nier

on peut se voiler l face ou se rassurer en disant qu le diable n'existe pas pale ..ça ne sert pas à grand chose en realité
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 15:13

Diable !

L'enfer me ment !

Alors il existe ou/où il n'existe pas ?

Existence ou présence ?

Pas de confusion possible ?

Nous aura-t-on menti, à l'insu de ...

A l'insu de qui, de quoi et à quelle heure plus précisément ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_le_monde_il_est_beau,_tout_le_monde_il_est_gentil

http://www.bide-et-musique.com/song/2654.html

:jap:
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 17:17

oh que si il existe certain l'ont vu ;
sev'

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 18:16

Embarassed ooh une NDE infernale....c'est horrible! :animaux2834:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 19:33

Pour moi, le diable existe. Il était celui qui nettoyait la terre des âmes errantes, et celui qui veille aux aspects de nous-mêmes qu'on nie!

Lana Rose

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 20:14

Tout n'est pas amour dans la spiritualité
On à tous un côté ombre et lumière mais souvent l'ombre fait peur donc on préfère l'occulter

et comme tout est énergie on mets les noms qu'on souhaite...
les noms c est souvent pour offrir à l'homme un repère un du conditionnent
Voir le profil de l'utilisateur http://lanarosemedium.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 20:15

Bonjour Lana

C'est pour cela que je me suis tournée vers mon ombre, et je suis ressortie avec des ressources énormes.

Auryn
Lana Rose

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le diable n'existe pas!   Sam 23 Juin 2012 - 20:36

Moi je voyage entre les deux ;°)
Voir le profil de l'utilisateur http://lanarosemedium.e-monsite.com/
Invité
Invité